Annonce

#46 2010-02-16 10:31:47

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [plugin] LMT

bonjour

plugin très sympa !
je vous propose une amélioration possible :
serait-il possible d'ajouter la balise "alt" qui manque aujourd'hui à l'appel, en mentionnant la description de la licence (Paternité, Pas d'Utilisation Commerciale, Pas de Modification) ?
ça permettrait d'éclairer le visiteur sur le contenu de la licence

Hors ligne

#47 2010-02-16 20:49:43

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [plugin] LMT

vincent3569 a écrit:

bonjour

plugin très sympa !
je vous propose une amélioration possible :
serait-il possible d'ajouter la balise "alt" qui manque aujourd'hui à l'appel, en mentionnant la description de la licence (Paternité, Pas d'Utilisation Commerciale, Pas de Modification) ?
ça permettrait d'éclairer le visiteur sur le contenu de la licence

effectivement.

j'ai référencé la demande dans le bugtracker [Bugtracker] ticket 1439


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#48 2010-03-02 15:07:06

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [plugin] LMT

une autre proposition d'évolution de LMT :

aujourd'hui, il faut ajouter un ou des auteurs et affecter une licence à ce ou ces auteurs.

ne serait-il pas possible que la liste des auteurs puissent être générées à partir des meta données de la photo (de mémoire, c'est un champ IPTC de la photo) ?

en l'état, cela multiplie voire doublonne les informations à gérer dans PIWIGO par rapport aux inofrmations déjà disponibles par ailleurs.

Hors ligne

#49 2010-03-02 23:18:20

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [plugin] LMT

vincent3569 a écrit:

une autre proposition d'évolution de LMT :

aujourd'hui, il faut ajouter un ou des auteurs et affecter une licence à ce ou ces auteurs.

ne serait-il pas possible que la liste des auteurs puissent être générées à partir des meta données de la photo (de mémoire, c'est un champ IPTC de la photo) ?

en l'état, cela multiplie voire doublonne les informations à gérer dans PIWIGO par rapport aux inofrmations déjà disponibles par ailleurs.

L'idée est bonne mais... Le champ auteur est présent dans les Exif, dans les IPTC et dans les XMP.
Seul l'XMP gère l'UTF8, et l'XMP gère les auteurs sous forme de tableau : on peut donc affecter plusieurs auteurs sur une photo... ^^;

Bref, on peut quand même récupérer l'information (je le fais en ce moment avec les plugin AMD).
Néanmoins, y-a-t'il autant d'auteur différent que de photo dans ta galerie ??? ^^;

Chez moi y a moi, plus deux ou trois autres personnes pour les quelques photos de vacances qui ne sont pas de moi...

Si çà te semble si indispensable que çà, tu peux ouvrir une demande d'évolution dans le bugtracker. Par contre, je suis à 100% sur le prochain plugin et je n'aurais pas le temps de prendre en compte cette demande avant un moment.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#50 2010-03-03 10:06:03

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [plugin] LMT

grum a écrit:

L'idée est bonne mais... Le champ auteur est présent dans les Exif, dans les IPTC et dans les XMP.
Seul l'XMP gère l'UTF8, et l'XMP gère les auteurs sous forme de tableau : on peut donc affecter plusieurs auteurs sur une photo... ^^;

Bref, on peut quand même récupérer l'information (je le fais en ce moment avec les plugin AMD).
Néanmoins, y-a-t'il autant d'auteur différent que de photo dans ta galerie ??? ^^;

Chez moi y a moi, plus deux ou trois autres personnes pour les quelques photos de vacances qui ne sont pas de moi...

Si çà te semble si indispensable que çà, tu peux ouvrir une demande d'évolution dans le bugtracker. Par contre, je suis à 100% sur le prochain plugin et je n'aurais pas le temps de prendre en compte cette demande avant un moment.

Je suis tout seul sur ma galerie, donc pas de soucis particulier ;-)
Ma remontée était avec une vision de simplification : autant que faire ce peux, utiliser les informations déjà renseignées sur les photos.

en effet, Piwigo, n'a pas, de mon point de vue, de rôle de catalogueur de photo et d'autres outils (Lightroom par ex) font ça très bien.
Piwigo doit donc "simplifier" l'accès et l'affichage de ces informations, quitte à les écraser pour des besoins spécifiques.

bon courrage pour ton nouveau plugin.

Hors ligne

#51 2010-03-08 11:24:10

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [plugin] LMT

au cas où, histoire de faire le lien entre un topic que j'ai lancé par ailleurs sans savoir d'où venait le problème et ce topic officiel du plugin LMT

il y a visiblement un bug sur LMT avec IE8, l'image du copyright ne s'affiche pas correctement
[Forum, topic 17131] incompatibilité entre plugins Look_Like_GBO et LMT

Hors ligne

#52 2010-03-09 10:04:30

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [plugin] LMT

bonjour

dans l'admin du plugin, il y a le panneau "Gestion du texte de bas de page"
en mettant à oui, je pensais (naivement peut-être) que le logo de la licence était repris.
en fait, cela n'affiche "que" le message paramétrable.

c'est bien cela ?

cela pourrait être une option utile pour le plugin :
=> pouvoir afficher le logo sous les images (comme c'est le cas actuellement) ou plus globalement, dans le pied de page de la galerie (par exemple une coche supplémentaire "afficher la licence par défaut" dans le panneau "Gestion du texte de bas de page")

pour avis et éventuelle prise en compte si vous le jugez pertinent...

Hors ligne

#53 2010-03-09 21:29:40

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [plugin] LMT

vincent3569 a écrit:

bonjour

dans l'admin du plugin, il y a le panneau "Gestion du texte de bas de page"
en mettant à oui, je pensais (naivement peut-être) que le logo de la licence était repris.
en fait, cela n'affiche "que" le message paramétrable.

c'est bien cela ?

cela pourrait être une option utile pour le plugin :
=> pouvoir afficher le logo sous les images (comme c'est le cas actuellement) ou plus globalement, dans le pied de page de la galerie (par exemple une coche supplémentaire "afficher la licence par défaut" dans le panneau "Gestion du texte de bas de page")

pour avis et éventuelle prise en compte si vous le jugez pertinent...

as-tu positionné le curseur de ta souris sur point d'interrogation situé à côté du libellé "Texte de bas de page" ?
çà répondra peut-être à ta question ;-)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#54 2010-03-10 07:53:15

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [plugin] LMT

grum a écrit:

as-tu positionné le curseur de ta souris sur point d'interrogation situé à côté du libellé "Texte de bas de page" ?
çà répondra peut-être à ta question ;-)

effectivement, merci du tuyau !

cependant, le tuyau est un peu perçé : sous IE8, le survol du "?" n'affiche rien (c'est pour cela que je ne l'avait pas vu) alors que sous FF, ça marche.
il y a un truc qui ne fonctionne pas bien...

au final, une petite listebox qui permet de choisi l'objet à afficher, ce serait peut-être plus "transportable" par tous les navigateurs  ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact