Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Restreindre l'affichage des galerie (Genre Picasa)

#61 2009-05-16 20:56:26

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Restreindre l'affichage des galerie (Genre Picasa)

sakkhho a écrit:

un plugin permettrai de ne pas perdre le code dans les profondeur du forum quand le sujet ne sera plus d'actualité.

Ou alors, je reviens poster ici une à deux fois par mois ;-) ...

Personnellement, j'ai les deux avis :
  _ j'aimerais bien qu'on fasse un plugin de ces fonctionnalités ;
  _ en même temps, j'imagine qu'il est plus pratique de garder la liste des plugins pas trop volumineuse ; et ces fonctionnalités seraient tout-à-fait à leur place dans le plugin nbc UserAdvManager (le lien pointe sur le message d'Eric parlant de création de compte avec héritage). Je vais d'ailleurs faire un post dans cette discussion pour signaler les sujets discutés ici.

Pourquoi ne pas imaginé une partie dans Extension qui rassemblerai les codes des plugins perso, + accessible que le wiki...

Bonne idée, il est vrai qu'on ne parcourt pas tous les messages du forum pour connaître toutes les astuces imaginées par les autres utilisateurs de Piwigo.

Hors ligne

#62 2009-05-19 21:08:53

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Restreindre l'affichage des galerie (Genre Picasa)

LucMorizur a écrit:

(...) ces fonctionnalités seraient tout-à-fait à leur place dans le plugin nbc UserAdvManager

Bon, Eric n'est pas de cet avis.
Donc, un plugin pourrait être pas mal ; personnellement, j'ai mis un lien "dupliquer" en faisant un template perso de menubar.inc.php. C'est pas sorcier du tout, et c'est décrit ici, mais un plugin faciliterait l'installation.

Bon, en même temps, c'est vrai qu'il n'y a pas non plus 75 posts ici, demandant des nouvelles de cet hypothétique plugin...

Donc pour l'instant je regarde juste dans mon coin si j'arrive à comprendre comment c'est censé se faire. Pas rapidement, parceque je fais d'autres trucs en même temps. Chuis multitâche, mais pas avec un super quartz ;-) .

A bientôt !

Luc

Hors ligne

#63 2009-05-29 16:51:34

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Restreindre l'affichage des galerie (Genre Picasa)

Je viens d'essayer la duplication. Le nouvelle utilisateur n'est pas générique et ne garde pas les droits ?.

[mode non pas 5 page à lire !]
Peux tu redonner en détail ce que tu as fais pour le lien duplication
[/mode non pas 5 page à lire]

Et tu en es ou du plugin !

Dernière modification par ddtddt (2009-05-29 16:55:50)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#64 2009-05-29 18:46:38

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: Restreindre l'affichage des galerie (Genre Picasa)

Petit problème avec la connexion auto

sous ie6 (et oui ca existe encore) mais peut être valable sur d'autre navigateur
si les paramètres de secu des cookies est reglé sur moyenne (par défaut) ça ne fonctionne pas
il faut qu'elle soit sur "basse" pour que ca fonctionne.

c'est tres tres genant.
possible de trouver une parade ?


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#65 2009-05-29 21:46:34

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Restreindre l'affichage des galerie (Genre Picasa)

Bonsoir ;

ddtddt a écrit:

Je viens d'essayer la duplication. Le nouvelle utilisateur n'est pas générique et ne garde pas les droits ?.

J'ai fait le test aussi car ça fonctionnait à un moment, et effectivement là ça ne marchait plus, ça donnait les codes d'erreur suivants :

Code:

Warning:  [mysql error 1062] Duplicate entry '1-92' for key 1
INSERT INTO pwg_user_group VALUES (92,1),(92,6),(92,12),(92,15); in 
/mnt/112/sdc/5/f/myr.luc/piwigo/include/functions.inc.php on line 918

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at 
/mnt/112/sdc/5/f/myr.luc/piwigo/include/functions.inc.php:917) in 
/mnt/112/sdc/5/f/myr.luc/piwigo/include/functions_user.inc.php on line 975

Warning: session_regenerate_id() [function.session-regenerate-id]: Cannot send session cookie - headers already 
sent by (output started at /mnt/112/sdc/5/f/myr.luc/piwigo/include/functions.inc.php:917) in 
/mnt/112/sdc/5/f/myr.luc/piwigo/include/functions_user.inc.php on line 980

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at 
/mnt/112/sdc/5/f/myr.luc/piwigo/include/functions.inc.php:917) in 
/mnt/112/sdc/5/f/myr.luc/piwigo/include/page_header.php on line 98

Ensuite j'ai retiré la propriété "groupe par défaut" que j'avais mise récemment sur un certain groupe (Admin\Identification\Groupes, icône http://myr.luc.free.fr/piwigo/admin/template/goto/icon/toggle_is_default_group.png), et là ça a fonctionné. Je me suis donc permis de supprimer les comptes que vous avez créé messieurs (un Phil M en plus de ddtddt ? J'enverrai des courriels de toutes façons) ; vous pouvez tester à nouveau, maintenant ça fonctionne.

Par contre le compte créé par duplication n'est pas générique, non : il peut ainsi, entre autres, bénéficier de la personnalisation. Dans l'esprit, lorsque l'on veut dupliquer, il s'agit bien d'un compte pour une personne, et non pour un groupe.

ddtddt a écrit:

[mode non pas 5 page à lire !]
Peux tu redonner en détail ce que tu as fais pour le lien duplication
[/mode non pas 5 page à lire]

Merci, je ne suis donc pas le seul fainéant ;-) !

J'ai fait cette description dans ce message, et P@t a décrit le plugin perso final dans ce message (avec cette différence que P@t a limité la duplication aux seuls utilisateurs qui atteignent une page par un "lien unique", tandis qu'à moi il me paraît pratique que tous les utilisateurs puissent dupliquer leur compte et leurs droits, et donc que le lien "dupliquer" soit tout le temps présent. Cela est décrit aussi dans mon message cité ci-dessus.).

ddtddt a écrit:

Et tu en es ou du plugin !

Ben je comptais m'y coller mardi et mercredi prochains au plus tard, j'ai un peu de congé. Mais il faut approfondir le problème de groupe par défaut. Et là je ne pourrai probablement pas m'en sortir seul. P@t pourras-tu m'aider ?

sakkhho a écrit:

Petit problème avec la connexion auto

sous ie6 (et oui ca existe encore) mais peut être valable sur d'autre navigateur
si les paramètres de secu des cookies est reglé sur moyenne (par défaut) ça ne fonctionne pas
il faut qu'elle soit sur "basse" pour que ca fonctionne.

c'est tres tres genant.
possible de trouver une parade ?

J'essaierai de tester sous IE7 et FF. Mais là encore je ne saurai pas trouver la parade.

Merci pour vos tests en tous cas :-) !

A très bientôt.

Luc

Dernière modification par LucMorizur (2009-05-30 16:57:28)

Hors ligne

#66 2009-05-29 21:52:17

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Restreindre l'affichage des galerie (Genre Picasa)

Merci pour cette réponse ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#67 2009-05-29 23:21:26

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Restreindre l'affichage des galerie (Genre Picasa)

Derien !

Bon, déjà, une première précision : l'erreur qui avait lieu jusqu'à ce que ddtddt me la signale, était dûe au fait que j'avais associé le compte générique "Piwigo" (qui est le compte sous lequel on est automatiquement identifié sur ma galerie en cliquant sur le lien lucmorizur.free.fr/piwigo/index.php?cat=15&autolog=Code02_pour_Piwigo03) à un groupe "Invités" ; et qu'en même temps, j'avais déclaré ce même groupe comme groupe par défaut. Si bien que lors d'une duplication de compte, effectuée à partir d'un compte associé au groupe "Invités", Piwigo demandait deux fois à associer le nouveau compte au groupe "Invités" (erreur "Duplicate entry").

Donc ben déjà voilà une utilisation qu'il ne faut pas avoir.

Actuellement les nouveaux inscrits sont automatiquement associés au groupe "Invités" ; et cela ne gêne plus la duplication de compte.

EDIT : màj du lien.

Dernière modification par LucMorizur (2009-06-10 15:03:44)

Hors ligne

#68 2009-05-30 09:43:08

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: Restreindre l'affichage des galerie (Genre Picasa)

Salut

C'est idem sous IE7 ou IE8. si le réglage des navigateur et par défaut ca ne fonctionne pas.
sous ff pas de pb.

c'est quand même un frein énorme à ce "plugin"

et ca me gêne énormément dans ce que je veux faire :-)


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#69 2009-05-30 10:26:31

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Restreindre l'affichage des galerie (Genre Picasa)

Pas hyper évident de comparer chez moi sous mon IE7 (je n'ai par contre pas les IE6 et IE8) : mes paramètres de sécurité sont personnalisés, et comme il ne s'agit pas d'un fichier ou une clé de registre à sauvegarder (ou bien je n'ai pas vu), il faut donc que je note bien tous les paramètres avant de changer pour le réglage par défaut.

Mais hormis une confirmation (ou différence, peut-être) de ce que tu as écrit, il serait étonnant que je sois capable d'améliorer moi-même la chose.

Pourrais-tu décrire précisément la réaction du site et/ou de IE lorsque tu essayes une identification automatique ?

Merci.

Hors ligne

#70 2009-05-30 10:58:56

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: Restreindre l'affichage des galerie (Genre Picasa)

dans outils/options internet/confidentialité/ mets la valeur à "moyenne"
et tu verras que l'autolog ne fonctionne plus


je pense qu'en gros comme le cookie est bloqué l'autolog ne marche pas.
a+

Dernière modification par sakkhho (2009-05-30 11:00:49)


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#71 2009-05-30 16:24:49

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Restreindre l'affichage des galerie (Genre Picasa)

LucMorizur a écrit:

mes paramètres de sécurité sont personnalisés

Je parlais de l'onglet "Sécurité". S'il s'agit de l'onglet "Confidentialité", sur mes deux PC il sont à "Moyen" (et en fait sur mon PC perso j'ai IE6), et l'identification automatique fonctionne sans problème avec les deux IE, et avec FF aussi bien sûr.

Désolé :-/ ...

Dernière modification par LucMorizur (2009-05-30 16:26:24)

Hors ligne

#72 2009-05-30 16:27:13

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Restreindre l'affichage des galerie (Genre Picasa)

(Je n'arrive pas à attacher les deux images ? Donc ici l'autre.)

Hors ligne

#73 2009-05-30 19:06:20

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Restreindre l'affichage des galerie (Genre Picasa)

LucMorizur a écrit:

(Je n'arrive pas à attacher les deux images ? Donc ici l'autre.)

Cliques bien sur "Ajouter un champ" ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#74 2009-05-30 19:28:48

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Restreindre l'affichage des galerie (Genre Picasa)

Gotcha a écrit:

LucMorizur a écrit:

(Je n'arrive pas à attacher les deux images ? Donc ici l'autre.)

Cliques bien sur "Ajouter un champ" ;-)

Ben oui, c'est ce que j'ai fait...

Hors ligne

#75 2009-05-30 19:53:32

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: Restreindre l'affichage des galerie (Genre Picasa)

salut

meme en vidant le cache etc... du navigateur ????
car j'ai fait le tests sur 3 pc (mon perso sous ie8, mon pc du boulot sous ie6 et le pc d'un ami sous ie? je sais plus) et bien à chaque fois la meme chose
tu arrives sur la page d'acceuil sans auto log.
pour verif --> ICI


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Restreindre l'affichage des galerie (Genre Picasa)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact