Pages: 1
Bonjour
Ma galerie (PWG 1.7.1) grossit de plus en plus, il est temps que je pense à la rendre plus lisible : j'ai trop de catégories affichées à l'index et le mélange travail/vacances donne des contrastes amusant (Zanzibar juste en face de Congo)
Premier boulot : tout passer en catégorie virtuelle. Ouais tout est en catégorie physique, ce qui n'aide pas du tout pour réorganiser ... un an plus tard, je découvre l'utilité des catégories virtuelles, faut jamais désespérer ;)
Second boulot : En posant la question autour de moi, ce qui dérange certains utilisateurs, c'est le nombre de sous-catégories que j'ai appliqué à certaines sections.
En fait, à la création, j'ai eu le choix entre :
- de grandes catégories ... mais ça faisait beaucoup de pages
- des sous catégories : moins de pages par catégories mais un peu plus de navigation
Je pensais résoudre mon problème de cette manière :
- des catégories très générales (ex Lac Titicaca)
- des tags associés à des groupes d'images : tags généraux, avec juste le nom du lieu par exemple (ex Uros, Taquile, Amantani, Puno)
L'idée est qu'une fois dans la catégorie Lac Titicaca, l'utilisateur ne voit que les tags de cette catégorie ... et pas les tags associés au Congo par exemple :
- soit il regarde tout à la suite
- soit il choisit de voir uniquement les photos d'Uros
En bref, ce serait appliquer la logique des tags liés plus seulement à une image mais à toute une catégorie
Maintenant la question piège : c'est possible ? :D J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de solutions
Le but est de simplifier mon arborescence tout en donnant à l'utilisateur le choix de ce qu'il veut voir, sans encombrer l'affichage de tags 'inutiles'. C'est clairement une limitation des fonctionnalités des tags (qui servent surtout à fureter au gré d'un mot clef) mais ça arrangerait mon problème
Dernière modification par Samoth (2009-03-19 15:29:07)
Pages: 1