Annonce

  •  » Plugins
  •  » Cooliris et Piwigo ?

#46 2009-03-13 13:13:19

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Cooliris et Piwigo ?

BeTtA SpLeNdEnS a écrit:

Personnellement, ce plugin fonctionne très bien, et mes images ne sont pas visibles aux "guests", mais seulement à des utilisateurs enregistrés (toutes mes catégories sont privées).

Ah, c'est étonnant ça...
Je me demande ce qui peut changer dans ma config pour que seules les images accessibles aux guests soient intégrées dans Cool Iris.

Hors ligne

#47 2009-03-13 13:14:34

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

BeTtA SpLeNdEnS a écrit:

Personnellement, ce plugin fonctionne très bien, et mes images ne sont pas visibles aux "guests", mais seulement à des utilisateurs enregistrés (toutes mes catégories sont privées).


Petite question au passage... est-ce qu'il y aurait moyen sur les vignettes de suggérer l'installation de Cooliris quand celui ci n'est pas installé sur un PC ?

Salut,

pour ta question, je ne sais pas si c'est possible directement sur les images. Par contre, en activant Piclenslite, les utililsateurs ont la possibilité de visualiser de la même manière qu'avec le plugin (firefox) sur leur navigateur mais sans le plugin. La seule chose qui est différente, c'est l'affichage qui n'est pas en 3D mais en 2D (déplacement...). Sur cette interface piclenslite, il y a un lien permettant à l'utilisateur d'installer le plugin pour le navigateur et ainsi avoir une vision complète de Cooliris.

En espérant avoir répondu à ta question.

Hors ligne

#48 2009-03-13 13:16:30

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

Zaphod a écrit:

BeTtA SpLeNdEnS a écrit:

Personnellement, ce plugin fonctionne très bien, et mes images ne sont pas visibles aux "guests", mais seulement à des utilisateurs enregistrés (toutes mes catégories sont privées).

Ah, c'est étonnant ça...
Je me demande ce qui peut changer dans ma config pour que seules les images accessibles aux guests soient intégrées dans Cool Iris.

Salut Zaphod,

si tu peux me donner un accès (éventuellement limité à une seule image) à ta gallerie, je pourrais essayer de trouver le pb. Sinon, je ne vois pas (pour l'instant).
@+

Hors ligne

#49 2009-03-13 13:47:57

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Cooliris et Piwigo ?

Oui je vais te préparer ça, avec une catégorie publique et une autre pas, histoire que tu puisses voir que toutes les photos ne sont pas prises en compte.

Hors ligne

#50 2009-03-13 15:16:16

BeTtA SpLeNdEnS
Membre
Rennes
2002-04-15
51

Re: Cooliris et Piwigo ?

tiico a écrit:

BeTtA SpLeNdEnS a écrit:

Personnellement, ce plugin fonctionne très bien, et mes images ne sont pas visibles aux "guests", mais seulement à des utilisateurs enregistrés (toutes mes catégories sont privées).


Petite question au passage... est-ce qu'il y aurait moyen sur les vignettes de suggérer l'installation de Cooliris quand celui ci n'est pas installé sur un PC ?

Salut,

pour ta question, je ne sais pas si c'est possible directement sur les images. Par contre, en activant Piclenslite, les utililsateurs ont la possibilité de visualiser de la même manière qu'avec le plugin (firefox) sur leur navigateur mais sans le plugin. La seule chose qui est différente, c'est l'affichage qui n'est pas en 3D mais en 2D (déplacement...). Sur cette interface piclenslite, il y a un lien permettant à l'utilisateur d'installer le plugin pour le navigateur et ainsi avoir une vision complète de Cooliris.

En espérant avoir répondu à ta question.

Ouaip, c'est tout à fait ça... le seul truc que j'aime pas, du coup au final, c'est que je n'ai plus la petite icône sur mes vignettes :( snif...
edit : ah ben si... c'est bien OK... il devait y avoir un souci de chargement d'image je suppose...

Hors ligne

#51 2009-03-13 16:05:49

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Cooliris et Piwigo ?

Forcément, j'ai préparé un accès pour montrer ce qui ne marchait pas... et j'avais bien toutes les photos (et non pas juste les photos publiques) sur cooliris.

Donc en fait... il semble que ça marche très bien... je crois que j'étais juste trop impatient, quand la page se charge, les icones ne sont pas affichés, il faut attendre un petit peu. (peut-être du au nombre de photos... m'enfin rien de grave).

Donc c'est vraiment très bien ce plugin ;)

J'aurais juste une petite question : peut-on configurer ce qui est écrit sous les images ?
D'origine il y a marqué le nom du fichier et la taille en Ko. Quand on affiche la photo il y a marqué le titre.
Idéalement j'aimerais virer le nom du fichier et la taille en Ko, et n'afficher que le titre (même en petit).

Dernière modification par Zaphod (2009-03-13 16:07:56)

Hors ligne

#52 2009-03-13 16:15:06

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Cooliris et Piwigo ?

BeTtA SpLeNdEnS a écrit:

Petite question au passage... est-ce qu'il y aurait moyen sur les vignettes de suggérer l'installation de Cooliris quand celui ci n'est pas installé sur un PC ?

Moi je pense que je mettrais un lien via un édito avec PWG Stuffs, ou quelque chose dans le genre... parce que c'est quand même rudement sympathique comme système.

Hors ligne

#53 2009-03-13 17:26:32

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

Zaphod a écrit:

Forcément, j'ai préparé un accès pour montrer ce qui ne marchait pas... et j'avais bien toutes les photos (et non pas juste les photos publiques) sur cooliris.

Donc en fait... il semble que ça marche très bien... je crois que j'étais juste trop impatient, quand la page se charge, les icones ne sont pas affichés, il faut attendre un petit peu. (peut-être du au nombre de photos... m'enfin rien de grave).

Donc c'est vraiment très bien ce plugin ;)

J'aurais juste une petite question : peut-on configurer ce qui est écrit sous les images ?
D'origine il y a marqué le nom du fichier et la taille en Ko. Quand on affiche la photo il y a marqué le titre.
Idéalement j'aimerais virer le nom du fichier et la taille en Ko, et n'afficher que le titre (même en petit).

Evolution à prendre en compte dans une version ultérieure... Je note.
j'essaye de l'intégrer dans la future version (0.2.4).

J'essaye de mettre un petit supplément (+) dans la prochaine version (si j'ai du temps)!!!!

@+
Tiico

Dernière modification par tiico (2009-03-13 17:59:13)

Hors ligne

#54 2009-03-13 18:02:24

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Cooliris et Piwigo ?

En tous cas merci pour ce plugin !

Hors ligne

#55 2009-03-14 01:23:08

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

Zaphod a écrit:

En tous cas merci pour ce plugin !

Salut,

Ajout effectué sur la 0.2.4. (entre autre...)

@+
Tiico

Hors ligne

#56 2009-03-14 19:15:33

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Cooliris et Piwigo ?

En fait je viens de comprendre pourquoi d'un jour à l'autre j'avais des résultats différents...
C'est surtout que ça ne marche pas sur mon fixe, et que ça marche sur mon portable. Ca n'est pas moi qui était fou ;)
Même version de firefox, même version de cooliris...
Pourtant cooliris, lui, marche.
M'enfin bon, le problème ne vient pas du plugin piwigo... plutôt de l'install sur la machine.

Hors ligne

#57 2009-03-15 01:07:14

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Cooliris et Piwigo ?

J'ai enfin résolu mon souci...
Pour faire fonctionner le truc correctement, j'ai coché "accepter les cookies tiers" dans les options de firefox.

Je ne sais pas trop pourquoi... mais comme ça, ça marche.
C'est peut-être lié au fait que je suis en cours de transfert de nom de domaine, et que du coup l'adresse du site ne correspond pas à la config que j'ai... du coup mon firefox détecte que les cookies ne viennent  pas du bon site...

En tous cas, ça me rassure, c'était frustrant de voir Cooliris uniquement sur les autres PC que le mien...

Hors ligne

#58 2009-03-15 12:29:14

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

Zaphod a écrit:

J'ai enfin résolu mon souci...
Pour faire fonctionner le truc correctement, j'ai coché "accepter les cookies tiers" dans les options de firefox.

Je ne sais pas trop pourquoi... mais comme ça, ça marche.
C'est peut-être lié au fait que je suis en cours de transfert de nom de domaine, et que du coup l'adresse du site ne correspond pas à la config que j'ai... du coup mon firefox détecte que les cookies ne viennent  pas du bon site...

En tous cas, ça me rassure, c'était frustrant de voir Cooliris uniquement sur les autres PC que le mien...

cool que ca fonctionne maintenant.
@+
Tiico

Hors ligne

#59 2009-03-15 12:36:07

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Cooliris et Piwigo ?

tiico a écrit:

cool que ca fonctionne maintenant.
@+

Tu m'étonnes ! Je me suis arraché pas mal de cheveux avec ça... pour au final juste une boite à cocher...

C'est cool parce que je pense que CoolIris est un bon complément à Piwigo.
Ca permet d'avoir un site sans flash, pour ceux comme moi qui ne sont pas fana des sites flashs (en plus avec un temps de chargement réduit).
Et un truc plus dynamique pour ceux qui veulent...
(et en truc un peu dynamique pour visionner les photos, cool iris est quand même très bien fait).

Hors ligne

#60 2009-03-20 00:21:03

Dark Vador
Membre
2009-03-20
8

Re: Cooliris et Piwigo ?

Hello,

Vraiment super ce plugin, bravo !!

Par contre petite question, il semble que le wall ne s'affiche que pour les personnes authentifiées, hors j'aimerai bien qu'il s'affiche pour tous y compris les guest, est-ce possible ? ou est-ce que c'est une évolution à venir ?

DV

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Cooliris et Piwigo ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact