Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [résolu] Page "Notification par mail" qui rame !?!

#1 2009-01-21 17:26:34

leptitfredy
Membre
2007-11-30
97

[résolu] Page "Notification par mail" qui rame !?!

Bonjour à tous
Je suis chez 1and1 et j'utilise la version 1.7.0. J'en suis très content, aucun problème à signaler, sauf...

Il y a quelques temps mon site a fait l'objet d'un article dans la presse locale ce qui a amené pas mal de nouveaux inscrits à la notification par mail (actuellement 172). Seulement voilà, depuis je rencontre un nouveau problème : la page permettant d'afficher le liste des inscrits à la notification par mail met un temps fou à se charger, et souvent c'est une page blanche s'affiche à la place avec un certain nombre de lignes de code venues tout droit de la BDD !?!   J'ai beau purger ou optimiser la BDD ça ne change rien !
Je constate malheureusement que plus il y a de nouveaux inscrits à la notification, plus cela devient impossible à charger cette page...
Ce problème est-il connu ? Existe t'il une manip (pas trop compliquée) à faire pour le corriger ?

Dernière modification par leptitfredy (2009-01-23 10:59:29)

Hors ligne

#2 2009-01-21 18:45:55

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [résolu] Page "Notification par mail" qui rame !?!

Bonjour à toi...

La NBM est une page qui peut être assez longue à charger car elle recalcule pour tous les inscrits les permissions, etc...
Lors de l'envoi de mail, ca peut aussi être long car la fonction mail n'est pas très rapide (d'ailleurs, j'essaie de faire un plugin pour accélérer ça)...

Donc pour la rapidité, il faudrait que je change l'algo pour faire des requêtes de masse et non plus unitaires...

Par contre, NBM est censée gérer les timeout et les pages blanches...

Mais tu peux jouer avec 2 paramètres en utilisant LocalFiles Editor:

Tu affiches tout sans faire de recherche sur ceux qui ont vraiment des nouveautés

Code:

$conf['nbm_list_all_enabled_users_to_send'] = true;

Tu réduis le timeout:

Code:

$conf['nbm_max_treatment_timeout_percent'] = 0.5;

Hors ligne

#3 2009-01-23 10:53:12

leptitfredy
Membre
2007-11-30
97

Re: [résolu] Page "Notification par mail" qui rame !?!

Merci pour cette réponse rub.

Je vois que ce "problème" n'en est finalement pas un, donc tout va bien ;-)
Cela dit si tu peux modifier comme tu le prévois, afin que la page se charge plus vite ce sera une très bonne chose.

Hors ligne

#4 2009-01-23 10:54:30

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16809

Re: [résolu] Page "Notification par mail" qui rame !?!

Un petit [résolu] dans le titre :)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2009-01-23 11:00:05

leptitfredy
Membre
2007-11-30
97

Re: [résolu] Page "Notification par mail" qui rame !?!

C'est fait ;)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [résolu] Page "Notification par mail" qui rame !?!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact