Annonce

  •  » Plugins
  •  » Download Multi - 0.9

#91 2009-04-06 20:43:37

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: Download Multi - 0.9

tibtib17 a écrit:

Les options ne parlent pas tellement d'elle même, faut-il activer le plugin avant? Si oui, comment?
J'ai desinstallé le plugin et réinstallé, sans succès.
Sinon, comment vérifier que le plugin est bien installé? Qui sait, j'ai peut-être fait une bourde.

As tu autorisé un groupe ?
T'es tu mis dans ce groupe ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#92 2009-04-06 21:49:53

tibtib17
Membre
2009-03-07
18

Re: Download Multi - 0.9

Merci. Effectivement, j'avais loupé un truc.

Je ne pensais pas qu'il fallait activer le dl pour des utilisateurs spéciaux. Je pensais que c'était automatique, je ne voyais rien, ça m'a intrigué.

Et comme je n'avais aucun groupe de créé, j'avais dans les options une liste déroulante vide... et un esprit tout aussi vide!

Merci encore.

Hors ligne

#93 2009-04-06 22:00:37

tibtib17
Membre
2009-03-07
18

Re: Download Multi - 0.9

Ah et j'allais oublier.

Y a-t-il un moyen plus simple pour un utilisateur de télécharger l'intégralité d'un dossier en vignettes? HD?

Parce qu'actuellement, si j'ai bien compris, les options suivantes ne concernent que la page en cours (avec possibilité de cocher/décocher quelques images dans la page en cours) :

Télécharger les vignettes
Télécharger les visualisations écran
Télécharger les hautes définitions

Or, si la catégorie fait 3/4/5 pages, il faut refaire la même manipulation, et ensuite télécharger. Pas super simple à expliquer aux gens (oui, le niveau informatique/web de mes parents laisse à désirer) qui visitent ma galerie.

Hors ligne

#94 2009-04-07 08:24:42

s4z
Membre
2009-03-24
18

Re: Download Multi - 0.9

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il existe la possibilité de faire ce que tu demandes : zipper directement une catégorie.
Mais à la limite c'est pas spécialement le but du plugin.
Ce dernier étant selon moi pour télécharger une sélection de photos, dans une/plusieurs galeries ou suite à une recherche.

Si tu as vraiment besoin de proposer aux personnes le téléchargement complet de la catégorie tu peux aussi  (en utilisant "Charly content"), uploader directement un fichier déjà zipé.

Mais bon, l'opération à faire par le plugin n'est pas non plus très contraignante...

Et il faut à mon avis penser que la photothéque est faite pour etre vue en ligne. Donc la personne arrive sur la page voit toutes les photos et sélectionne tout ou partie.
Ensuite oui, il faut que tu passes à la page suivante et que tu refasses pareil. Mais ca suit la logique de visualisation en ligne.
Toutes ces images se mettent dans le panier et donc au final tu téléchargeras un seul fichier (en fonction de la taille maxi que tu auras défini).

Hors ligne

#95 2009-04-07 09:34:27

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Download Multi - 0.9

Bonjour,
tibtib17, je pense qu'une petite lecture s'impose : http://www.blogoflip.fr/index.php/pages/Download-Multi

Or, si la catégorie fait 3/4/5 pages, il faut refaire la même manipulation, et ensuite télécharger. Pas super simple à expliquer aux gens (oui, le niveau informatique/web de mes parents laisse à désirer) qui visitent ma galerie.

Comme l'a dit s4z pour le moment il n'est pas possible de télécharger une catégorie complète et je ne l'intégrais pas volontairement. Jusqu'à présent je bloquais sur un problème de timeout lié au serveur et comme souvent une catégorie contient beaucoup de photos c'était problématique. Il est plus facile pour un utilisateur de tout sélectionner, télécharger et faire le trie sur son pc. Maintenant qu'une barre de progression est installé je vais pouvoir envisager cette fonction, surtout qu'on me la demande au boulot :)

Y a-t-il un moyen plus simple pour un utilisateur de télécharger l'intégralité d'un dossier en vignettes? HD?

Je n'avais pas pensé au problème comme ça. Pour moi télécharger une catégorie était toute les versions des images, bien sûr en tenant compte sur le fait que l'utilisateur peut ne pas avoir accès au HD donc il ne pourra pas les télécharger. Je vais réfléchir comment faire.

Si tu as vraiment besoin de proposer aux personnes le téléchargement complet de la catégorie tu peux aussi  (en utilisant "Charly content"), uploader directement un fichier déjà zipé.

En attendant cette solution est la bonne.

L'autre solution (pas propre) est d'afficher plus de photos par pages.

(en fonction de la taille maxi que tu auras défini).

ATTENTION, ce n'est pas un quota ou une taille maxi d'autorisation de téléchargement. Ce paramètre contrôle uniquement la taille des archives générées.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#96 2009-04-22 23:59:37

ad
Invité

Re: Download Multi - 0.9

Bonjour,

Est-ce possible lorsque je clique sur une thumbnail dans le panier que celle-ci  s'affiche dans une autre fenetre/onglet ?

dans la même catégorie plutôt que de rediriger vers la page ne peut-on pas afficher juste la photo?

en tout cas je viens d'installer la dernière version zero bug sur un sylvia bidouillé a mort!! Bravo pour ce plugin!

#97 2009-04-23 07:46:25

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Download Multi - 0.9

Bonjour,

Est-ce possible lorsque je clique sur une thumbnail dans le panier que celle-ci  s'affiche dans une autre fenetre/onglet ?

Jusqu'à la sortie de la version 0.9, le clic affichait la thumbnail suite à une demande et surtout parce que ça me parraissait beaucoup plus logique, le clic affiche l'image comme si c'était fait depuis une catégorie. Le problème d'ouvrir dans une nouvelle fenêtre est le blocage par les anti-popup (que j'utilise énormément) et surtout le faite de se retrouver submergé de popup à la longue. Je préfère laisser le choix au visiteur. Si il a bien paramétré sa souris un clic sur la roulette de la souris suffit souvent à ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre.

dans la même catégorie plutôt que de rediriger vers la page ne peut-on pas afficher juste la photo?

???

en tout cas je viens d'installer la dernière version zero bug sur un sylvia bidouillé a mort!! Bravo pour ce plugin!

Merci :)


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#98 2009-04-23 23:00:46

theolivier
Membre
2008-12-28
25

Re: Download Multi - 0.9

Bonjour,

Y-a-t-il un moyen de pouvoir télécharger en gérant les groupes.
En fait j'ai environ 6 groupes, et je souhaite que seulement 3 groupes aient accès au téléchargement via Download Multi

Comment faire ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#99 2009-04-23 23:20:52

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Download Multi - 0.9

theolivier a écrit:

Bonjour,

Y-a-t-il un moyen de pouvoir télécharger en gérant les groupes.
En fait j'ai environ 6 groupes, et je souhaite que seulement 3 groupes aient accès au téléchargement via Download Multi

Comment faire ?
Merci d'avance.

Le plus simple c'est de créer un groupe spécifique pour le Download.
Un utilisateur peut appartenir à plusieurs groupes ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#100 2009-04-24 08:16:55

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Download Multi - 0.9

Pourtant il me semble avoir écris une doc : http://www.blogoflip.fr/index.php/pages/Download-Multi

Merci Gotcha pour ta réponse.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#101 2009-05-29 17:35:13

stanlaurent
Membre
2009-05-29
6

Re: Download Multi - 0.9

Soit j'ai pas trouvé, soit je suis trop fégnant pour tout lire ... je cherche comment integrer les images HD.
Actuellement mes galleries ne contiennent que des thumbs et des images pour affichage leger genre 800x600.
Faut-il un préfixe pour télécharger les HD ? j'ai bien essayé HD-[nom de l'image] mais ça marche pas.
Autre question, un fois que mes images HD seront dans le dossier comment les exclures des prochaines synchos ?
Merci à tous
@+

Hors ligne

#102 2009-05-29 19:46:03

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Download Multi - 0.9

stanlaurent a écrit:

Soit j'ai pas trouvé, soit je suis trop fégnant pour tout lire ... je cherche comment integrer les images HD.
Actuellement mes galleries ne contiennent que des thumbs et des images pour affichage leger genre 800x600.
Faut-il un préfixe pour télécharger les HD ? j'ai bien essayé HD-[nom de l'image] mais ça marche pas.
Autre question, un fois que mes images HD seront dans le dossier comment les exclures des prochaines synchos ?
Merci à tous
@+

Je ne vois pas trop le rapport avec le plugin mais bon...
Tu as toutes la documentation à ta disposition dans le Wiki mais aussi directement sur ta galerie via l'administration.
Si vraiment tu bloques, ouvre un nouveau sujet ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#103 2009-07-02 11:16:45

syrus
Invité

Re: Download Multi - 0.9

bonjour à tous

tout d'abord merci  à tout le monde pour le boulot de dingue que vous faites.
j'ai parcouru plusieurs sujets et je ne crois pas avoir lu quelque chose sur mon problème, aussi après 50 pages je survolais les pages, bref.

lorsque que j'installe downlod multi, tout se passe bien sur ie ou firefox ou autre, mais mon problème est que je peux utiliser download multi que avec les theme yoga.

quand je met flopure quelque soit le pack je n'ai pas les cases à cocher pres des miniatures, le groupe a bien les droits vu que ça marche avec yoga.

connaissez vous la solution?
merci

#104 2009-07-02 13:53:00

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Download Multi - 0.9

Écrire un message à l'auteur des Packs Flop ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#105 2009-07-02 17:38:16

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Download Multi - 0.9

Comme te l'a conseillé Gotcha, contact l'auteur du template. Pour lui donner une piste, j'utilise uniquement des styles css contenue par défaut dans le thèmes fournis.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Download Multi - 0.9

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact