Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [1.7.3] [résolu] Déplacer des item d'un menu dans un autre menu

#16 2008-12-02 03:04:43

Ptit_Seb
Membre
Bordeaux
2007-09-11
69

Re: [1.7.3] [résolu] Déplacer des item d'un menu dans un autre menu

Exemple de modification apportée à menubar.tpl pour restructurer le menu.
J'ai passé 2 items qui faisaient parti de mon menu "Matériel Photo" (un bloc supplémentaire crée à l'époque) dans le menu "Spéciales" (rebaptisé "La Vitrine" chez moi), le tout simplement sous forme de liens :

<dl id="mbSpecial">
  <dt>{lang:special_categories}</dt>
  <dd>
    <ul>
    <li><a href="http://destroyteam.free.fr/index.php?/category/411" title="{lang:afficher la rubrique Best Of : Vitrine de Présentation}">{lang:Rubrique Best Of}</a></li>
    <li><a href="./presentation.php" title="{lang:Présentation de Sebastien Huruguen}">{lang:Présentation de Seb}</a></li>
    <li><a href="./parutions.php" title="{lang:Découvrez les Parutions et Publications du travail de Seb Huruguen}">{lang:Parutions}</a></li>
      <!-- BEGIN special_cat -->
      <li><a href="{special_cat.URL}" title="{special_cat.TITLE}" {special_cat.REL}>{special_cat.NAME}</a></li>
      <!-- END special_cat -->
    </ul>
  </dd>
</dl>

J'ai également rajouté un liens vers les dernières photographies ajoutées en bas de l'onglet déroulant des "catégories" (rebaptisé "Les Photos" sur mon site) de la même façon, sauf qu'en plus le liens est en gras et rouge.
Je me suis aussi occupé de remonter l'item des photos récemment ajoutées de l'onglet "spéciales" en inversant les codes dans le fichier menubar.inc.php.
Attention à bien sauver le fichier original avant de le modifier :

//---------------------------------------------------------- special categories
// favorites categories
if ( !$user['is_the_guest'] )
{
  $template->assign_block_vars('username', array());

  $template->assign_block_vars(
    'special_cat',
    array(
      'URL' => make_index_url(array('section' => 'favorites')),
      'TITLE' => l10n('favorite_cat_hint'),
      'NAME' => l10n('favorite_cat')
      ));
}
// recent pics
$template->assign_block_vars(
  'special_cat',
  array(
    'URL' => make_index_url(array('section' => 'recent_pics')),
    'TITLE' => l10n('recent_pics_cat_hint'),
    'NAME' => l10n('recent_pics_cat'),
    ));
// most visited
$template->assign_block_vars(
  'special_cat',
  array(
    'URL' => make_index_url(array('section' => 'most_visited')),
    'TITLE' => l10n('most_visited_cat_hint'),
    'NAME' => l10n('most_visited_cat')
    ));

En effet je met très régulièrement à jour mes galeries, donc l'accès aux dernières photos ajoutées doit réellement être mis en avant et visible pour le nouveau visiteur.
Auparavant c'était la couleur rouge de ce liens dans le menu de gauche qui attirait l'œil, mais désormais avec les onglets déroulant ce liens se retrouve prisonnier dans le menu "Spéciales" et en quelque sorte caché puisqu'il faut savoir que le liens est dans cet onglet ! Tout le monde ne va pas passer sa souris dessus instinctivement et le trouver du premier coup.

J'ai pensé un temps à regrouper l'ensemble des items qu'il me reste dans l'onglet "Spéciales" et les déplacer dans l'onglet "Catégories" pour rajouter "les dernières photos", "les plus vues", "les mieux notées" qui sont au final des galeries d'images identiques à celles de "Catégories" pour le visiteur lambda.

Mais finalement j'aime bien l'idée de l'onglet "La Vitrine" (c'est l'onglet "Spéciales") qui regroupe : "les dernières photos", "les plus vues", "les mieux notées" mais aussi un article me présentant et un article présentant mes parutions, ainsi que l'item pointant sur la galerie virtuelle "Best Of" qui me sert de présentation de mes meilleures photos, sorte de book en ligne.
Au finale je trouve cet onglet "La Vitrine" plutôt cohérent, il me présente, présente un aperçu de mon travail et de son utilisation. Bref un gout "d'aperçu" qui colle bien avec l'idée de vitrine je trouve.
Sans ce regroupement, "les dernières photos", "les plus vues" etc... auraient fini dans l'onglet "catégories" comme des vulgaires galeries.

Je voulais minimiser le nombre d'onglets dans le menu, mais aussi la longueur de leur titre, le tout pour augmenter la clarté et la visibilité tout en donnant une impression de design épuré.
Mais au final je m'aperçoit aussi que ce n'est pas forcément une bonne chose de regroupé trop d'items dans le même onglet, cela oblige à avoir des onglets déroulants très (trop) "longs" dans le menu, avec trop d'items à l'intérieur de certains onglets.
Bref le but est de trouver un juste milieu. J'envisage carrément de créer un nouveau bloc (un nouvel onglet dans le menu) pour épurer encore tout cela.

Parmi les autres projets (hors sujet avec ce post bien sur) :
Mofidier légérement certaines couleurs du thème GBO Hk-3.css pour le rendre un peu plus "sombre".
J'aimerai aussi utiliser les photos de ma galerie virtuelle best of pour alimenter ma page d'introduction.
C'est une page avant d'introduction que l'on rencontre avant d'arriver sur la galerie pwg à proprement parlé.
Pour l'instant ce n'est qu'une photo toute simple avec un liens pointant vers la galerie (http://www.huruguen.fr), mais je me demande s'il n'y aurait pas moyen d'afficher une photo prise au hasard dans ma galerie Best Of, ce qui aurait pour but de renouveler l'image affichée en intro sur cette page d'accueil et la rendre un poil plus vivante.
Dernière chose, ajouté un diaporama déroulant (pourquoi pas façon pellicule qui défile) des miniatures au hasard sur la page index, situé en longueur entre "les catégories" et la page "NBC_News" avec possibilité de cliquer sur les miniatures pour rejoindre la galerie concerné.
Cela me laisse donc encore du boulot et des heures de recherches et de bidouille !

En tout cas merci à P@t, VDigital,ddtddt et tous ceux qui m'ont consacré un peu de leur temps pour améliorer l'affichage de mon site. Si vous voulez jeter un coup d'œil à la tournure que ça prends : http://www.huruguen.fr


www.huruguen.fr - Seb Huruguen Photographie © 2004-2011

Hors ligne

#17 2008-12-02 13:04:17

Ptit_Seb
Membre
Bordeaux
2007-09-11
69

Re: [1.7.3] [résolu] Déplacer des item d'un menu dans un autre menu

Je suis en train de dupliquer le code précédent pour masquer l'onglet "Personnaliser" mais je ne suis pas sur à 100% :

// Effacer l'onglet personnaliser du menu Identification
    foreach ($template->_tpldata['identification.'] as $key => $link)
    {
        if ($link['NAME'] == $lang['customize'])
        {
            unset ($template->_tpldata['identification.'][$key]);
        }
    }
    $template->_tpldata['identification.'] = array_values($template->_tpldata['identification.'] ) ;

Je pense que "identification." n'est pas la bonne façon de désigner le menu d'identification.


www.huruguen.fr - Seb Huruguen Photographie © 2004-2011

Hors ligne

#18 2008-12-02 13:17:47

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: [1.7.3] [résolu] Déplacer des item d'un menu dans un autre menu

Ptit_Seb a écrit:

Je suis en train de dupliquer le code précédent pour masquer l'onglet "Personnaliser" mais je ne suis pas sur à 100% :

Passe des utilisateurs du statut visiteur en générique, c'est fait pour cela :)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#19 2008-12-02 15:30:03

Ptit_Seb
Membre
Bordeaux
2007-09-11
69

Re: [1.7.3] [résolu] Déplacer des item d'un menu dans un autre menu

ddtddt a écrit:

Passe des utilisateurs du statut visiteur en générique, c'est fait pour cela :)

Ok
J'ai utilisé ce code pour effectuer cette opération (trouvée sur le forum) en l'insérant dans plugin perso :

add_event_handler('register_user', 'new_user_is_generic');

function new_user_is_generic($info)
{
   pwg_query('UPDATE '.USER_INFOS_TABLE.' SET status="generic" WHERE user_id='.$info['id'].';');
}

Mais en faisant un test d'enregistrement comme si j'était un nouveau membre, chose que je n'avais pas faite depuis sa création, je m'aperçoit que cela bug :
Voici le message d'erreur : "Template->loadfile(): File ./template/yoga/theme/GBO_hk-3/mail-css.tpl for handle mail_css is empty"

En tout cas moi ca ne m'empêche pas de me connecter en Admin sans problème. Par contre pour les nouveau visiteur ça n'a pas l'air de le faire.
A première vue cela n'a rien à voir avec le changement de visiteur en générique, j'ai fait le test en supprimant le bout de code dans le fichier plugin perso et ça ne change rien on obtient un message d'erreur lorsqu'on veut s'enregistrer sur mon site.

Je vais donc chercher la solution a ce nouveau problème, et s'il faut, dans un nouveau post.

Dernière modification par Ptit_Seb (2008-12-02 15:31:02)


www.huruguen.fr - Seb Huruguen Photographie © 2004-2011

Hors ligne

#20 2008-12-02 19:13:44

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: [1.7.3] [résolu] Déplacer des item d'un menu dans un autre menu

Regarde ton fichier mail-css.tpl qui a t il dedans ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#21 2008-12-02 21:00:56

Ptit_Seb
Membre
Bordeaux
2007-09-11
69

Re: [1.7.3] [résolu] Déplacer des item d'un menu dans un autre menu

ddtddt a écrit:

Regarde ton fichier mail-css.tpl qui a t il dedans ?

Il a l'air complet, le fichier contient 365 lignes de code. Mais d'après le message d'erreur il manque quelque chose.


www.huruguen.fr - Seb Huruguen Photographie © 2004-2011

Hors ligne

#22 2008-12-04 01:56:11

Ptit_Seb
Membre
Bordeaux
2007-09-11
69

Re: [1.7.3] [résolu] Déplacer des item d'un menu dans un autre menu

Ptit_Seb a écrit:

ddtddt a écrit:

Regarde ton fichier mail-css.tpl qui a t il dedans ?

Il a l'air complet, le fichier contient 365 lignes de code. Mais d'après le message d'erreur il manque quelque chose.

Tain j'avais pas les yeux en face des trous quand je t'ai dit ça ! Pourtant il n'était que 21h !
Là à 2h du mat je suis plus lucide et effectivement je viens d'aller vérifier et le fichier mail-css.tpl dans /template/yoga/theme/GBO_hk-3/ est bien empty ! rien du tout dedans !
Je suis allé également vérifier dans l'archive du thème GBO HK-3 que j'ai téléchargé il y a quelques jours et le fichier mail-css.tpl qui est fourni est bien vide.

J'ai copié collé le contenu du mail-css.tpl du thème yoga pOwO, que j'utilisais auparavant, dans le fichier mail-css.tpl du thème GBO HK-3 et biensur tout est rentré dans l'ordre pour l'inscription de nouveaux utilisateurs. Voilà qui est parfait.

Merci :)

Dernière modification par Ptit_Seb (2008-12-04 01:57:33)


www.huruguen.fr - Seb Huruguen Photographie © 2004-2011

Hors ligne

#23 2008-12-06 13:16:17

Ptit_Seb
Membre
Bordeaux
2007-09-11
69

Re: [1.7.3] [résolu] Déplacer des item d'un menu dans un autre menu

Dernière petite question :
Pensez vous qu'il est possible d'utiliser le code précédent que j'ai ajouté dans mon plugin perso (qui masque l'affichage de certains items dans les onglets de mon menu) mais pour cette fois masquer un autre item d'un autre menu.
Concretement j'aimerait masquer l'affichage de l'item n°411 (une catégorie virtuelle) dans l'onglet Catégories du menu.
Est ce que si je rajoute ce code en gras ça va fonctionner ?
Merci d'avance de me dire si c'est ok ou si j'invente des bêtises ?!

add_event_handler('loc_end_menubar', 'personal_byend_remove');
function personal_byend_remove()
{
    global $template, $lang;

    // Effacer le calendrier, favorites, recentes
    foreach ($template->_tpldata['special_cat.'] as $key => $link)
    {
        if ($link['NAME'] == $lang['calendar']
        or $link['NAME'] == $lang['favorite_cat']
        or $link['NAME'] == $lang['recent_cats_cat'])
        {
            unset ($template->_tpldata['special_cat.'][$key]);
        }
    }
    $template->_tpldata['special_cat.'] = array_values($template->_tpldata['special_cat.']);

    // Effacer les Tags
    foreach ($template->_tpldata['summary.'] as $key => $link)
    {
        if ($link['NAME'] == $lang['Tags'])
        {
            unset ($template->_tpldata['summary.'][$key]);
        }
    }
    $template->_tpldata['summary.'] = array_values($template->_tpldata['summary.']);

  // Effacer la catégory virtuelle n°411 dans l'onglet category
    foreach ($template->_tpldata['category.'] as $key => $link)
    {
        if ($link['NAME'] == $lang['411'])
        {
            unset ($template->_tpldata['category.'][$key]);
        }
    }
    $template->_tpldata['category.'] = array_values($template->_tpldata['category.']);

}


www.huruguen.fr - Seb Huruguen Photographie © 2004-2011

Hors ligne

#24 2008-12-06 17:31:35

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [1.7.3] [résolu] Déplacer des item d'un menu dans un autre menu

Oula! Cela ne se passe pas du tout comme ca!
J'essairai de te donner la manip demain ou lundi...

Dernière modification par P@t (2008-12-06 17:31:45)


P@t

Hors ligne

#25 2008-12-06 17:47:53

Ptit_Seb
Membre
Bordeaux
2007-09-11
69

Re: [1.7.3] [résolu] Déplacer des item d'un menu dans un autre menu

P@t a écrit:

Oula! Cela ne se passe pas du tout comme ca!
J'essairai de te donner la manip demain ou lundi...

Bon je vais arrêter d'inventer des bêtises alors :)
Merci d'avance P@t, c'est pas urgent.

A part cela, les plugins Menubar Manager, Additionnal Pages et Local Files Editor sont installés/activés et  mon menu est enfin terminé à 99% grâce à votre aide.
Encore merci à vous tous et vivement les futurs évolutions :)


www.huruguen.fr - Seb Huruguen Photographie © 2004-2011

Hors ligne

#26 2008-12-06 18:58:11

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [1.7.3] [résolu] Déplacer des item d'un menu dans un autre menu

Alors dans ton plugin perso:

add_event_handler('get_categories_menu_sql_where', 'remove_cat_from_menubar');

function remove_cat_from_menubar($where)
{
  return $where . ' AND id <> 15';
}

Ou tu changeras le 15 par l'id de ta catégorie que tu veux cacher du menu...


P@t

Hors ligne

#27 2008-12-06 19:19:43

Ptit_Seb
Membre
Bordeaux
2007-09-11
69

Re: [1.7.3] [résolu] Déplacer des item d'un menu dans un autre menu

Gracias P@t !!


www.huruguen.fr - Seb Huruguen Photographie © 2004-2011

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [1.7.3] [résolu] Déplacer des item d'un menu dans un autre menu

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact