Annonce

#1 2008-09-28 02:43:56

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

[2.0.0RC1] Retours sur tests

C'est parti pour les premiers tests sous FF3.0 pour commencer.

Rappel de ma config de test :
- Windows Vista Ultimate SP1
- Wampserver 2.0c

Je suis reparti de zéro avec réinstallation complète. Les retours qui suivent sont issus d'une première passe rapide sur les fonctions de bases et les plugins natifs (utilisation basique - Activation contrôle des configs - comportements). J'approfondirai au fur et à mesure.

* Installation OK sous Wampserver mais il faudra creuser la chose pour une installation chez un hébergeur mutualisé. Surtout en ce qui concerne la création du dossier "_data" et de ses sous-dossiers.

1 - Panneau d'admin > Identification > Groupes : Lorsqu'on clique sur le cadenas pour gérer les permissions d'un groupe, on quitte le menu Panneau d'admin > Identification pour se retrouver avec le menu Panneau d'admin > Liens. Illogique et demande à revenir dans le bon menu pour poursuivre la gestion des permissions pour d'autres groupes ou utilisateurs.

2 - Panneau d'admin > Spéciales > AMM : Dès qu'on active le plugin, le module "Images au hazard" est activé par défaut. Et il n'est pas possible de le retirer.

3 - Panneau d'admin > Spéciales > AMM > Gestion du menu > Sections du menu :

Fatal error: Call to a member function registered() on a non-object in E:\www\Butterfly\plugins\AMenuManager\amm_aip.class.inc.php on line 958

4 - Il devrait normalement être possible de gérer manuellement l'ordre des images mais ce n'est pas le cas. Avec Butterfly2, il y avait des cases d'ordonnancement dans la vue admin.php?page=element_set&cat=5&mode=global mais elles ont disparu en cours de Rev (çà m'a échappé pendant les beta tests).

To be continued...

Hors ligne

#2 2008-09-28 13:35:38

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [2.0.0RC1] Retours sur tests

Premiers bugs
- le menu de l'admin est moins fluide que pour Butterfly, des "artefacts" sont presents sous le cadre
- quand on édite une categorie, si on ne met rien dans la description et se rempli toute seule par

11
11

obligé de mettre un espace

Hors ligne

#3 2008-09-28 16:31:26

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [2.0.0RC1] Retours sur tests

mistic100 a écrit:

- le menu de l'admin est moins fluide que pour Butterfly, des "artefacts" sont presents sous le cadre

Je suppose que tu veux parler de l'animation que l'on remarque lorsqu'on bascule vers le menu "Spéciales" et qu'on en sort vers n'importe quel autre menu. Ce pb était déjà présent et notifié avec Butterfly2. Mais il est bon de le rappeler.

mistic100 a écrit:

- quand on édite une categorie, si on ne met rien dans la description et se rempli toute seule par

11
11

obligé de mettre un espace

Je confirme. C'était passé inaperçu pendant mes tests sur Butterfly car je ne voyais pas l'intérêt de valider une édition de catégorie sans qu'aucun changement ne soit effectué.

[Edit] Mais le pb se reproduit aussi lorsque des modifications (public/privé, verrouillage, ...) sont effectuées. Si le cadre "Description" reste vide, à la validation on obtient bien ce que rapporte mistic100.

[Bugtracker] ticket 870

[/Edit]

Dernière modification par Eric (2008-09-28 16:47:16)

Hors ligne

#4 2008-09-28 17:08:41

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [2.0.0RC1] Retours sur tests

Bug sur ajout de photos par les visiteurs et l'admin. Un message d'erreur apparait dès qu'on clique sur "Ajouter une image" :

Warning: include_once(./include/upload.class.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in ..\PWG2_0RC1\upload.php on line 30

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening './include/upload.class.php' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in ..\PWG2_0RC1\upload.php on line 30

Fatal error: Class 'Upload' not found in ..\PWG2_0RC1\upload.php on line 40

[Bugtracker] ticket 872

Hors ligne

#5 2008-09-28 17:46:30

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [2.0.0RC1] Retours sur tests

J'ai passé l'option "$conf['ws_access_control']" à True dans mon config_local.inc.php (comme c'est déjà le cas pour ma galerie 1.7.2 en prod), mais je ne retrouve pas le menu "Services Web" dans le  Panneau d'admin > Spéciales.

Un oubli ou un bug ?

Hors ligne

#6 2008-09-28 19:30:54

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [2.0.0RC1] Retours sur tests

Abandonné...
Je crois qu'un topic parle du sujet.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#7 2008-09-28 23:27:20

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [2.0.0RC1] Retours sur tests

VDigital a écrit:

Je crois qu'un topic parle du sujet.

[Forum, topic 13772] Virer la fonctionnalite "partenaires" des services web


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#8 2008-09-29 12:45:54

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [2.0.0RC1] Retours sur tests

z0rglub a écrit:

VDigital a écrit:

Je crois qu'un topic parle du sujet.

[Forum, topic 13772] Virer la fonctionnalite "partenaires" des services web

Ah oui ! Ce topic là ! Je n'imaginais pas qu'il s'agissait de virer *toute* la partie de gestion des WS :-/

Mais c'est OK. Il ne me reste plus qu'à essayer de reproduire en RC ce que je fais en 1.7.x avec les WS.

Hors ligne

#9 2008-09-29 18:36:21

Mtxr
Membre
Forcalquier
2005-08-04
173

Re: [2.0.0RC1] Retours sur tests

Pour rester uniquement au niveau du détail 'visuel'

Le pointillé orange sous les options 'clicable' de tel ou tel menu : très bien
Ce même pointillé dans les pages d'accueil général ou de chaque catégorie sous les vignettes me dérange.

Sinon la galerie tourne chez Free et en serveur 'à domicile' sous wampserver2.
Mais je n'ai fais que l'installer, monter 2,3 catégories et lancer également upload.

Au bureau sous Ie6
Le visuel sous Ie 6 a de petits soucis ex :
-> passage en admin les images de fonds en haut et en bas à gauche, ainsi que celle sous le bouton Quick local synchro sont en négatif.
-> idem pour les menus non 'développés'
-> tout le fonds passe en bleu si on essaie de surligner une ligne pour un copier coller avec la souris

Affichage => Une anomalie détectée =
Mais => 'Anomalie'  :  pas d'anomalie détectée après la mise à jour                   'Correction' :Vous pouvez désactiver le plugin "Check upgrades"

Hors ligne

#10 2008-09-29 18:45:02

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [2.0.0RC1] Retours sur tests

Mtxr a écrit:

Le pointillé orange sous les options 'clicable' de tel ou tel menu : très bien
Ce même pointillé dans les pages d'accueil général ou de chaque catégorie sous les vignettes me dérange.

Idem et problème soulevé pendant la phase de beta test de Butterfly. VDigital devrait s'en charger...

Mtxr a écrit:

Affichage => Une anomalie détectée =
Mais => 'Anomalie'  :  pas d'anomalie détectée après la mise à jour                   'Correction' :Vous pouvez désactiver le plugin "Check upgrades"

Cà, c'est normal. Le plugin "Check upgrades" n'est pas prévu d'être actif en permanence. Donc, si pas de pb lors de son activation -> Désactivation du plugin demandé.

Selon moi, ce plugin sera surtout utile pour valider les futures mises à jours de version de Piwigo. Devrait éviter des catastrophes chez ceux qui ne prennent pas la peine de conserver une sauvegarde de leur galerie (fichiers et BDD).

Hors ligne

#11 2008-09-29 18:58:15

Mtxr
Membre
Forcalquier
2005-08-04
173

Re: [2.0.0RC1] Retours sur tests

Eric a écrit:

Mtxr a écrit:

    Affichage => Une anomalie détectée =
    Mais => 'Anomalie'  :  pas d'anomalie détectée après la mise à jour                   'Correction' :Vous pouvez désactiver le plugin "Check upgrades"

Cà, c'est normal. Le plugin "Check upgrades" n'est pas prévu d'être actif en permanence. Donc, si pas de pb lors de son activation -> Désactivation du plugin demandé

Je comprends le fonds, mais pas la logique d'affichage du sujet.... si 'pas d'anomalie' pourquoi une 'correction' ?
C'est un tt petit rien, mais bon..

Hors ligne

#12 2008-09-29 19:08:46

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [2.0.0RC1] Retours sur tests

Eric a écrit:

Mtxr a écrit:

Le pointillé orange sous les options 'clicable' de tel ou tel menu : très bien
Ce même pointillé dans les pages d'accueil général ou de chaque catégorie sous les vignettes me dérange.

Idem et problème soulevé pendant la phase de beta test de Butterfly. VDigital devrait s'en charger...

Effectivement, je n'ai pas lu de réponse de la part Stripy.
Sans avis de sa part, je supprimerai cette bordure avant la release finale.
Au pire, je donnerai la recette (la règle correspondante).
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#13 2008-09-29 19:10:52

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [2.0.0RC1] Retours sur tests

Mtxr a écrit:

Je comprends le fonds, mais pas la logique d'affichage du sujet.... si 'pas d'anomalie' pourquoi une 'correction' ?
C'est un tt petit rien, mais bon..

Parce que on ne fait pas 36 messages là où un seul...
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#14 2008-09-29 19:35:30

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [2.0.0RC1] Retours sur tests

Mtxr a écrit:

Affichage => Une anomalie détectée =
Mais => 'Anomalie'  :  pas d'anomalie détectée après la mise à jour                   'Correction' :Vous pouvez désactiver le plugin "Check upgrades"

Activé lors de l'upgrade et l'install, il permet de savoir si:
  o il n'y a pas d'utilisateurs avec le même mail
  o si des plugins intégrés dans la version de base sont activés

Si tout est ok, il indique qu'il n'y a pas d'anomalie et par conséquent, le plugin peut être désactivé jusqu'au prochain upgrade.

Hors ligne

#15 2008-09-29 19:55:47

Mtxr
Membre
Forcalquier
2005-08-04
173

Re: [2.0.0RC1] Retours sur tests

Rub a écrit:

Si tout est ok, il indique qu'il n'y a pas d'anomalie et par conséquent, le plugin peut être désactivé jusqu'au prochain upgrade.

Donc ... ce n'est pas une anomalie .... et re-donc... pourquoi "une anomalie détectée" ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact