Annonce

  •  » Utilisation
  •  » FREE : ATTENTION ! nouvelle brimade inédite !

#1 2008-07-12 08:54:15

isogood
Membre
2005-10-13
58

FREE : ATTENTION ! nouvelle brimade inédite !

bonjour
Ce matin, mon compte suspendu, ça, avec Free, c'est la routine, donc pas de surprise.....

Par contre, la surprise, c'est le message de justification qui lui, est totalement inédit (du moins pour moi)

citation

Votre page personnelle a été suspendue pour la/les raisons suivantes:

Nous vous rappelons que l'utilisation des pages personnelles est soumis à conditions. Vous devez vous en servir afin de concevoir un site web public. Backups, sauvegardes, ainsi que toute utilisation ayant pour unique objectif le téléchargement de fichiers est interdit (passible de destruction de compte). Afin d'échanger vos fichiers, vous pouvez utiliser le service http://dl.free.fr que nous mettons à votre disposition

fin de citation

En prime, ma base de données est vide, toutes les tables ont été supprimées....

Je précise que je suis à la dernière version 1.7, que j'ai déja subi des suspensions à cause de l'historique ou du spamming, donc tout purgé, paramétré, décoché, et tout verrouillé sur ces sujets depuis longtemps, en suivant scrupuleusement les instructions données ici et dans le wiki. jusqu'ici, ça fonctionnait de nouveau parfaitement bien depuis passage à la 1.7.

Peine perdue, ils ont trouvé autre chose pour emmerder le monde.

Comme il s'agit uniquement d'une galerie photo publique, il semblerait que maintenant, ils considèrent les galeries photo comme des sites "de téléchargement" ou de sauvergarde, ce qui est totalement absurde..... En plus, il leur a fallu 4 ans pour s'en apercevoir ? Ils prennent les gens pour des bouffons ou quoi ?

Comme on me demande de corriger les points ci-dessus et que je ne vois pas ce qu'il peut y avoir à corriger, mis à part retirer toutes les photos, il me semble inutile de demander la réactivation pour l'instant, sans avoir des infos plus précises sur ce qu'il y a lieu de faire.

Donc si vous connaissez déja ce problème et pouvez me donner des instructions, merci d'avance.
Patrick

http://golf.is.free.fr/golf_is_free/category.php

Dernière modification par isogood (2008-07-13 09:51:02)

Hors ligne

#2 2008-07-12 09:25:25

isogood
Membre
2005-10-13
58

Re: FREE : ATTENTION ! nouvelle brimade inédite !

Oui, alors de toutes façons, inutile de tenter de réactiver, puisque ça  balance ça :

" Il s'agit de votre troisième blocage. Nous ne souhaitons pas debloquer à nouveau votre compte."

Ce qui explique la destruction "sauvage" de la base de données, et de tout le travail de personnalisation qui allait avec (modifs, ad-ons, templates, etc...)  bravo pour la manière dont ils respectent le travail des gens !

troisième blocage pour le même motif, à la rigueur, je comprendrais qu'ils me considèrent comme un mulet mais là, troisième blocage pour trois motifs différents, c'est imparable, malgré toute ma bonne volonté.

Peu importe, je vais tout migrer sur un hébergeur payant, comme les copains, et "soigner" la promotion de Free exactement  comme ils soignent leurs abonnés, c'est à dire avec un mépris et une mauvaise foi totales.

La seule question que je me pose, outre leur manière de faire qui est scandaleuse, c'est pourquoi ne disent-ils pas clairement : "Nous ne voulons pas de galeries photo sur nos BDD, ne perdez pas votre temps à en créer, on vous les détruira d'une manière ou d'une autre, et s'il n'y a pas de motif, on en inventera un"

ça au moins ça aurait le mérite d'être clair et d'éviter de perdre de longues heures (journées !) de travail.

Quelle bande d'**** franchement.
quand j'entends l'argument "c'est gratuit donc il faut subir les inconvénients", ça me fait bondir !
Free n'a rien de gratuit quand on a la freebox, c'est 29,99 euros par mois, et il n'y a aucune raison de subir, la concurrence existe.

d'autant plus abrutis, que j'ai une autre galerie phpwebgallery 1.7 chez eux, sur un autre thème, mais de structure exactement similaire, et qui elle ne semble leur poser aucun problème....

C'est des ****.

Dernière modification par isogood (2008-07-12 11:57:10)

Hors ligne

#3 2008-07-12 11:42:47

isogood
Membre
2005-10-13
58

Re: FREE : ATTENTION ! nouvelle brimade inédite !

Est-ce que d'autres PHP webgaleristes on été punis pour le motif cité dans mon premier message, ou est-ce que je suis un cas particulier ?

petite précision, j'avais environ 7000 photos dans la galerie, c'est peut être la quantité à partir de laquelle le couperet tombe, donc méfiance si vous atteignez ce chiffre....

Dernière modification par isogood (2008-07-12 11:54:59)

Hors ligne

#4 2008-07-12 12:47:17

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: FREE : ATTENTION ! nouvelle brimade inédite !

tu sais j'en ai bien plus et bien plus litigieuse !!
Ecris leur ! remue ciel et terre sur les forum de free user ... C'est une injustice évidente qui devrait être réparée

Hors ligne

#5 2008-07-12 12:47:41

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: FREE : ATTENTION ! nouvelle brimade inédite !

J'ai 5 galeries sur free jamais rencontré ce problème mais cela peux venir !


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2008-07-12 13:02:17

Toff
Membre
2006-07-16
21

Re: FREE : ATTENTION ! nouvelle brimade inédite !

J'ai le même problème.
Et voici probablement la cause  :
http://les.pages.perso.chez.free.fr/ind … reur%20403
Pour ceux qui ont encore plusieurs "vie" disponible, il faut aller dans l'interface de gestion des comptes et cliquer sur "Ré-activer votre compte pour les pages personnelles (si celui-ci a été suspendu)"
Dans mon cas, je suppose que c'est parce que la racine de mon site comportait une page blanche.
Il y a pas mal d'action à ce sujet dans les newsgroups (proxad.free.services.pagesperso).

Dernière modification par Toff (2008-07-12 13:12:35)

Hors ligne

#7 2008-07-12 19:10:57

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: FREE : ATTENTION ! nouvelle brimade inédite !

Ce matin pareil pour moi.

Mais pas sur le domaine de ma galerie, sur le domaine d'un forum !!!
Alors qu'il n'y a rien, pas un fichier en download, rien du tout !

A croire qu'ils balances leurs messages au petit bonheur la chance afin de réduire le nombres de comptes...

Dernière modification par Gotcha (2008-07-12 19:11:10)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2008-07-12 21:50:23

Titine
Membre
2005-02-19
14

Re: FREE : ATTENTION ! nouvelle brimade inédite !

J'ai aussi été suspendue...
mon site n'héberge que ma galerie photo.
La "raison" de ma suspension : index pas potable, listing de répertoire.
Bref, si on ne met que la galerie sans zolie page d'accueil, il semble que cela ne convienne pas. J'ai demandé si une "belle page d'accueil" conviendrait, j'attends la réponse (d'après ce que j'ai pu lire sur le news, beaucoup se sont fait jeter uniquement à cause de cette absence de jolie page d'accueil).
Comme j'ai eu aussi droit à une suspension "à cause" de l'historique, la prochaine sera la fin de mon site.

Au passage : merci au développeur de PhpWebGallery qui est très très bien !

Hors ligne

#9 2008-07-13 09:21:42

isogood
Membre
2005-10-13
58

Re: FREE : ATTENTION ! nouvelle brimade inédite !

Effectivement, il semble bien que la cause de la destruction sauvage soit l'absence de page d'index, ou alors, une page d'index qui ne leur plaît pas.... (ils veulent du .htm à la racine ou à la rigueur une page en .php, mais uniquement à la racine)

Mais comme certains sont virés d'autres pas, alors qu'ils ont la même configuration d'accueil, sur quels critères se basent ils, big mystère....
En fait on a l'impression qu'ils passent le plus clair de leur temps chez FREE à chercher comment détruire le plus possible de sites et écoeurer le maximum de clients...
On se demande ce qu'ils vont bien  pouvoir inventer la prochaine fois .....


de toutes façons pour moi c'est trop tard, vu que c'était la troisième désactivation (pour trois raisons différentes, merci) elle est définitive, l'adresse URL semble donc perdue et la base de donnée détruite (bien entendu, j'avais une sauvegarde, mais sur le principe et la manière de faire, c'est lamentable)

La solution semble donc être de recréer le site, avec la même URL si c'est encore possible (par réactivation) ou avec une autre adresse, mais en se gardant bien de mettre en place une redirection (motif de désactivation également, ils ont pensé à tout, !)

donc une nouvelle galerie à remettre en ligne, mais cette fois avec une page d'index en bonne et dûe forme, qui convienne à FREE.

dommage, parce que la page d'accueil PHPWEbGallery me convenait parfaitement (il semblerait que ça passe en la mettant à la racine, mais c'est pénalisant et rien ne dit qu'ils ne vont pas fusiller cette config dans l'avenir aussi)

Je vais chercher dans la doc et le forum pour voir s'il y a des instructions pour créer ce type précis de page d'accueil, sans faire d'erreur qui serait de nouveau sanctionnée par FREE.

Si quelqu'un peut me guider sur ce sujet, ou me donner un modèle rapidement adaptable, je suis preneur.
A quel endroit du dossier PHPWebgallery faut il placer cette nouvelle page et avec quelle URL ?

d'avance merci

ci dessous, ce que j'ai réussi à sauver pour l'instant , mais je crois qu'il faut faire vite, le script tueur tourne à plein régime !

http://isogood.free.fr/gallery/index

Dernière modification par isogood (2008-07-13 12:04:47)

Hors ligne

#10 2008-07-13 09:56:03

pinpon1
Membre
Bruxelles
2005-04-24
324

Re: FREE : ATTENTION ! nouvelle brimade inédite !

Pour ma part, je suis aussi bloqué chez Free.  Plus d'accès en ftp...  Ils n'hébergent que les photos de mon site.
J'ai réactiver mon site, motif, soi-disant sauvegardes ou téléchargement.
Je vais donc tout ramené chez mon hébergeur.  Quand, le serveur sera plein, on verra ce qu'il y a lieu de faire mais j'ai encore de la marge.  Merci Free...  Heureusement, que je ne paye rien chez eux...


Seb.

Hors ligne

#11 2008-07-13 11:21:06

isogood
Membre
2005-10-13
58

Re: FREE : ATTENTION ! nouvelle brimade inédite !

Toff a écrit:

J'ai le même problème.
Et voici probablement la cause  :
http://les.pages.perso.chez.free.fr/ind … reur%20403
Pour ceux qui ont encore plusieurs "vie" disponible, il faut aller dans l'interface de gestion des comptes et cliquer sur "Ré-activer votre compte pour les pages personnelles (si celui-ci a été suspendu)"
Dans mon cas, je suppose que c'est parce que la racine de mon site comportait une page blanche.
Il y a pas mal d'action à ce sujet dans les newsgroups (proxad.free.services.pagesperso).

voici la dernière info mise à jour ce matin sur le site cité :

Les comptes qui hébergent un site fait avec phpwebgallery dans un sous-dossier, et dont la racine ne comporte rien ou une page vide ou équivalente. Ces sites se font piéger dans le cas numéro 4 ci-dessus. Le remède, une fois la procédure de récupération d'accès suivie, est de créer à la racine une page de redirection interne (pas en javascript !)  ou une page d'accueil explicative avec un lien vers le sous-dossier. Bien sûr, on peut aussi déplacer la galerie vers la racine.

fin de citation

deux solutions proposées donc, mais à confirmer pour plus de sécurité, et puis, quelle est la meilleure solution ?

Déplacer la galerie vers la racine c'est quoi exactement la manip ?

merci

Hors ligne

#12 2008-07-13 11:37:55

isogood
Membre
2005-10-13
58

Re: FREE : ATTENTION ! nouvelle brimade inédite !

Bon, après avoir vérifié mes différents sites et  galeries, voilà ce que je constate :

chaque fois que la racine du site contient uniquement des fichiers .php, c'est la punition avec désactivation.
cette configuration étant la configuration par défaut de PhpWegGallery, il faut s'attendre à un paquet de désactivations dans les jours à venir !



En fait, on observe que si la racine du site contient un fichier index.htm, même si ce fichier bidon n'est pas utilisé ou simplement créé pour placer un lien vers la galerie, pas de problème, tout va bien.

FREE semble donc considérer les fichiers en .php comme des pages vides (ou équivalentes) et que par conséquent, votre galerie, c'est uniquement de la sauvegarde illégale !

il suffirait donc de créer une page bidon en index.htm, puis de la placer à la racine du site pour transformer comme par magie un site considéré comme de sauvegarde en site "normal"

C'est d'une stupidité abyssale, mais ça semble bien être comme ça.....

On croit rêver.....
enfin, cauchemarder....

illustration avec les deux liens de ma signature

Dernière modification par isogood (2008-07-13 11:50:02)

Hors ligne

#13 2008-07-13 11:39:48

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: FREE : ATTENTION ! nouvelle brimade inédite !

isogood a écrit:

Toff a écrit:

J'ai le même problème.
Et voici probablement la cause  :
http://les.pages.perso.chez.free.fr/ind … reur%20403
Pour ceux qui ont encore plusieurs "vie" disponible, il faut aller dans l'interface de gestion des comptes et cliquer sur "Ré-activer votre compte pour les pages personnelles (si celui-ci a été suspendu)"
Dans mon cas, je suppose que c'est parce que la racine de mon site comportait une page blanche.
Il y a pas mal d'action à ce sujet dans les newsgroups (proxad.free.services.pagesperso).

voici la dernière info mise à jour ce matin sur le site cité :

Les comptes qui hébergent un site fait avec phpwebgallery dans un sous-dossier, et dont la racine ne comporte rien ou une page vide ou équivalente. Ces sites se font piéger dans le cas numéro 4 ci-dessus. Le remède, une fois la procédure de récupération d'accès suivie, est de créer à la racine une page de redirection interne (pas en javascript !)  ou une page d'accueil explicative avec un lien vers le sous-dossier. Bien sûr, on peut aussi déplacer la galerie vers la racine.

fin de citation

deux solutions proposées donc, mais à confirmer pour plus de sécurité, et puis, quelle est la meilleure solution ?

Déplacer la galerie vers la racine c'est quoi exactement la manip ?

merci

Prenons un cas concret:

Si PWG se trouve dons un sous répertoire (ce qui est normalement le cas dans la majorité des cas) ça veut dire que lorsque tu tape http://www.mon_domaine.free.fr tu arrive sur... rien.
[Je prend le cas où la personne n'a pas encore fait de page de redirection]
Tu tombe sur une page d'accueil de Free où figure le contenu de "mon_domaine" avec les dossiers les fichiers etc. Un peu comme l'explorer Windows en somme.

Bien.
C'est justement ce dont ne veut plus voir Free !
Il faut une zolie page de présentation de son site (ce que je me suis dépêché de faire hier pour ne pas me voir suspendu ^^ ).

Si tu déplace le contenue du sous répertoire de phpwebgallery, tu vas perdre tous les liens que tu as pu mettre sur des forums, sites, marques pages... externe.
En effet, si avant tu avais http://www.mon_domaine.free.fr/gallery/index.php après tu auras http://www.mon_domaine.free.fr/index.php
L'adresse ne sera plus bonne.
Pour moi, perso, ce n'est pas la bonne chose.

Pour ma galerie qui est hébergée sur un domaine rien que pour elle, je l'ai quand même mise dans un sous répertoire (histoire de ranger quand même) mais il faut donc créer une page d'accueil.
J'ai opté pour le plugin "Buil a wall" qui en plus d'être esthétique rempli bien cette fonction de page d'accueil (http://imageairsoft.free.fr).
Sinon, le plus simplement possible avec Word tu créais une page en HTM (à nommer index.htm) pour la placer à la racine de ton site, laquelle contiendra les lien pour les visiteurs.

Voilà ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#14 2008-07-13 13:56:06

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: FREE : ATTENTION ! nouvelle brimade inédite !

[HS]@Gotcha: Copie-colle ton edito dans un traitement de texte, et fais une correction de l'orthographe, stp :-) [/HS]

Hors ligne

#15 2008-07-13 14:14:53

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: FREE : ATTENTION ! nouvelle brimade inédite !

Incroyable, ils m'ont fermé mes 2 comptes free aussi!
Ca devient vraiment du n'importe quoi...


P@t

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » FREE : ATTENTION ! nouvelle brimade inédite !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact