Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Problème d'Historique chez Free

#1 2008-06-10 23:47:50

JM
Invité

Problème d'Historique chez Free

Bonsoir,

Récemment Free a fermé mon site car j'utilisais la fonction historique implémentée dans PHPWebGallery...
J'ai donc demandé la réouverture de mon site, et j'ai désactivé la fonction historique :
Configuration / Général / Historique, en décochant les 3 cases.

Y a t'il d'autres manipulations à faire pour se mettre "en conformité" avec Free ?
J'ai par exemple 2 tables SQL : phpwebgallery_history_backup et phpwebgallery_history_summary
Dois-je les supprimer ? Les vider (la première étant très grosse) ?

Merci de vos informations.

#2 2008-06-11 00:10:00

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Problème d'Historique chez Free

Et pas de phpwebgallery_history ? C'est celle-ci qui grossissait à chaque page affichée.

La table phpwebgallery_history_backup, tu peux la virer si tu ne tiens pas à ton historique antérieur à ton passage de PhpWebGallery 1.6 à PhpWebGallery 1.7. La table phpwebgallery_history_summary, c'est un résumé condensé, c'est tout petit et en tout cas, ça a une taille prévisible (1 ligne par heure, soit maximum 8760 lignes par an, c'est rien du tout, même chez Free)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2008-06-11 01:12:12

JM
Invité

Re: Problème d'Historique chez Free

Non, je ne l'ai pas...
Sans doute que Free me l'a viré automatiquement, car après la réactivation de mon site, j'avais en haut de page plusieurs lignes de code me disant... euh... bah me disant qu'il y avait un problème quelque part ;)
Et quand j'ai désactivé les 3 options de l'historique, ces lignes de code ont disparu...

Merci de tes renseignements.

#4 2008-06-11 05:31:28

alfi
Membre
Nevers (58)
2007-11-14
13

Re: Problème d'Historique chez Free

JM a écrit:

Bonsoir,

Récemment Free a fermé mon site car j'utilisais la fonction historique implémentée dans PHPWebGallery...
J'ai donc demandé la réouverture de mon site, et j'ai désactivé la fonction historique :
Configuration / Général / Historique, en décochant les 3 cases.

Y a t'il d'autres manipulations à faire pour se mettre "en conformité" avec Free ?
J'ai par exemple 2 tables SQL : phpwebgallery_history_backup et phpwebgallery_history_summary
Dois-je les supprimer ? Les vider (la première étant très grosse) ?

Merci de vos informations.

Bienvenue au Club, j'ai eu le même problème 3 mois après l'ouverture de mon site.
Depuis, j'ai retiré complètement les fonctions liées à l'historique et maintenant plus aucun soucis...pourvus que ça dure :-))

Dernière modification par alfi (2008-06-11 05:32:55)


http://alfi58.free.fr produit par ALFI (Infirmier depuis 2007 et moniteur de plongée sous-marine depuis 1998)
L'album photo et vidéo d'ALFI et MANOUCHE...257 photos publiques et plus de 4250 photos et vidéos pour les membres inscrits !
1 Webcam de chez moi en LIVE et bientôt une vue panoramique des environs...

Hors ligne

#5 2008-06-11 07:47:53

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Problème d'Historique chez Free

JM a écrit:

Non, je ne l'ai pas...

Oui Free s'autorise à supprimer nos tables sans notre avis, c'est bien là le problème.

En terme de droit, c'est un peu fort. Ils peuvent suspendre un compte, mais supprimer des données dont ils ne sont pas propriétaires, c'est un peu fort de café.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#6 2008-06-11 07:48:35

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: Problème d'Historique chez Free

Bonjour,
Dans administration, Maintenance --> purger le détail de l'historique
                                                 --> purger le sommaire de l'historique
:-))


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Problème d'Historique chez Free

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact