Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

#586 2010-03-01 21:32:54

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

tosca a écrit:

Eric a écrit:

Ceci dit, je me creuse la tête pour trouver une formule plus courte que "Afficher un message d'information sur la galerie pour les inscrits n'ayant pas validé leur inscription".

Je te suggère de :
- raccourcir le titre, par exemple : "message de rappel aux inscrits non validés"
- et de mettre la petite pĥrase complète en dessous : "Objectif : afficher ... (etc)."

Encore une fois, le sac de nœuds de mon esprit torturé m'ont empêché d'aller au plus simple. Merci tosca ! ;-)

Hors ligne

#587 2010-03-01 21:47:36

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

Encore une fois, le sac de nœuds de mon esprit torturé m'ont empêché d'aller au plus simple. Merci tosca ! ;-)

L'avantage de l'oeil "extérieur" ;-)

Hors ligne

#588 2010-03-02 13:14:05

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

vincent3569 a écrit:

une anomalie sur la page de confirmation de l'inscription :

j'ai reçu un mail me demandant de confirmer mon inscrition avec un lien à cliquer
sur la page sur laquelle je tombe, le lien "home" n'est pas bon
voir la copie d'écran jointe ainsi que la copile du code hmtl où on voit qu'on a un (trop ?) grand nombre de ../..

précision : je suis en yago/montblancxl

me retours sur la nouvelle version 2.13.4 :
- il n'y a plus du tout de lien home sur la page de confirmation de l'inscription.
c'est dommage car il n'y a aucun moyen pour aller à l'accueil de la galerie (sauf à intervenir sur l'url affichée sur la navigateur, ce qui n'est pas très commode).

- le footer de cette page de confirmation ne reprend pas le footer de la page catégorie.
pour ce qui me concerne, j'ai fait un footer perso qui intègre un lien vers le formulaire de contact (en lieu et place du lien mailto), ça me gène donc un peu.

- la recette UAM+PWG Stuffs pour la confirmation des inscriptinos fonctionne bien mais quelle usine à gaz!!!
je maintient qu'un message "le site vous a envoyé un mail de confirmation de votre inscription sur votre adresse email, merci de valider votre inscription en suivant le lien contenu dans ce mail" qui serait affiché lorsqu'un vistiteur s'enregistre, ce serait quand même vachement plus simple et plus intuitif (un seul plugin à mettre en oeuvre) !!
(ça n'enlève rien à la qualité du travail sur le plugin)

Hors ligne

#589 2010-03-02 13:20:01

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Le problème du lien home a déjà était remonté. Mais il me semble que Eric bute sur une difficulté.

Le problème du footer à était remonté aussi il me semble (mais moins sûre).


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#590 2010-03-02 13:32:05

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

vincent3569 a écrit:

- la recette UAM+PWG Stuffs pour la confirmation des inscriptinos fonctionne bien mais quelle usine à gaz!!!
je maintient qu'un message "le site vous a envoyé un mail de confirmation de votre inscription sur votre adresse email, merci de valider votre inscription en suivant le lien contenu dans ce mail" qui serait affiché lorsqu'un vistiteur s'enregistre, ce serait quand même vachement plus simple et plus intuitif (un seul plugin à mettre en oeuvre) !!

pour éclairer un peu plus mes explications :
sur ma galerie, j'ai une additionnal page, qui "masque" le module pwg stuff.
il faut donc d'abord cliquer sur "galerie" pour voir le module, ce qui n'est pas très pratique.

non, vraiment, y-a-pas à tortiller, l'idéal serait quand même l'affichage direct d'un message lors de l'inscription : tout comme il y a des messages d'erreur affichés, mais là, ce serait un message sur une validation OK (message éventuellement différent suivant si on utilise ou pas la fonctionnalité de confirmation de l'inscription).
- si pas de confirmation de l'inscription : "merci pour votre inscription"
- si confirmation de l'inscription : "merci de confirmer votre inscription, en cliquant sur le lien contenu dans le message envoyé sur votre adresse e-mail""


vous pouvez faire qq essais sur ma galerie pour voir la lourdeur actuelle du truc.

Dernière modification par vincent3569 (2010-03-02 13:40:07)

Hors ligne

#591 2010-03-02 17:41:20

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Pour le "home" et le footer, c'est lié au thème utilisé. Avec yago/montblancxl, il semble que l'affichage de ces éléments ne se fasse pas sur le même principe que les autres thèmes. Faut que je regarde çà quand j'aurais le temps.

Pour le message d'info, si on masque la page principale de la galerie par une page additionnelle, il y a peu de chance qu'il soit visible, effectivement... Ceci dit, même si le NBC_UAM permettrait de générer lui-même un message d'info en fonction du statut validé ou non des inscrits, il ne sera de tout manière pas visible non plus dans ce cas de figure.
Sauf peut-être à surcharger toutes les pages additionnelles si elles sont présentes. Mais là, je ne vois pas comment faire... Brain stroming en prévision!

Dans l'immédiat, j'ai peu de temps et plus urgent pour ce plugin : La sortie de Piwigo 2.0.9 implique quelques ajustements et il faut que je modifie le modèle de données des paramètres du plugin pour permettre l'utilisation conjointe du plugin FCK Editor dans les zones de texte. Sans parler des bugs en souffrance dans le bugtracker...

Hors ligne

#592 2010-03-02 22:04:25

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

Pour le message d'info, si on masque la page principale de la galerie par une page additionnelle, il y a peu de chance qu'il soit visible, effectivement... Ceci dit, même si le NBC_UAM permettrait de générer lui-même un message d'info en fonction du statut validé ou non des inscrits, il ne sera de tout manière pas visible non plus dans ce cas de figure.
Sauf peut-être à surcharger toutes les pages additionnelles si elles sont présentes. Mais là, je ne vois pas comment faire... Brain stroming en prévision!

je ne sais pas si je suis clair dans ma demande, alors je reformule :

idéalement il faudrait qu'il y ai un message "inscription ok" sur la page inscription (register.tpl).
aujourd'hui, il y a des messages d'erreur (champ non rempli, user déjà existant,...) mais rien qui indique que l'inscription s'est bien déroulée.

le message de confirmation pourrait être différent suivant si on utilise ou pas la fonctionnalité de confirmation de l'inscription de UAM :
- si confirmation de l'inscription à non : message simple "merci pour votre inscription"
- si confirmation de l'inscription à oui : message indiquant la marche à suivre pour confirmer l'inscription "merci de confirmer votre inscription, en cliquant sur le lien contenu dans le message envoyé sur votre adresse e-mail"

avec ça, pas de pb de masquage de page, l'utilisateur sait immédiatement que sont inscription doit être confirmée avant de pouvoir accéder à la galerie.

Hors ligne

#593 2010-03-03 18:43:08

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Ta demande est parfaitement clair mais il semble que ce soit ma réponse qui ne le soit pas...

La page register.tpl ne permet que la saisie et l'envoi des données nécessaires à l'inscription. En aucun cas elle ne reste affichée après l'action sur le bouton "Valider". L'utilisateur est automatiquement connecté et redirigé vers la page d'index de la galerie (ou la page additionnelle masquant l'index par défaut). Donc aucun intérêt de mettre un message sur cette page, il ne sera jamais visible.

Il ne sera pas possible non plus de surcharger une éventuelle page additionnelle avec le message d'info attendu.

Une chose qui serait possible c'est d'insérer une page intermédiaire entre register.tpl et l'index de la galerie (ou la page additionnelle) qui annoncerait l'état du visiteur inscrit. Avec un bouton ou lien vers "home", bien entendu. Au lieu que la redirection auto de register.tpl se fasse vers l'index, elle devra se faire vers cette nouvelle page.

Je n'ai pas étudié la faisabilité technique de cela. Ce n'est qu'une réflexion à froid ;-)

Hors ligne

#594 2010-03-04 09:59:49

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

La page register.tpl ne permet que la saisie et l'envoi des données nécessaires à l'inscription. En aucun cas elle ne reste affichée après l'action sur le bouton "Valider". L'utilisateur est automatiquement connecté et redirigé vers la page d'index de la galerie (ou la page additionnelle masquant l'index par défaut). Donc aucun intérêt de mettre un message sur cette page, il ne sera jamais visible.

voilà l'info qui manquait à ma compréhension globale !!

Eric a écrit:

Une chose qui serait possible c'est d'insérer une page intermédiaire entre register.tpl et l'index de la galerie (ou la page additionnelle) qui annoncerait l'état du visiteur inscrit. Avec un bouton ou lien vers "home", bien entendu. Au lieu que la redirection auto de register.tpl se fasse vers l'index, elle devra se faire vers cette nouvelle page.

ça serait génial car c'est une solution qui répondrait bien à la question posée et simplifierait la recette de cuisine de l'inscription ;-))

comment on peut procéder ?
- faire une demande d'évol de piwigo (pour gérer cette page intermédiaire de message de confirmation de l'inscription ?)
- faire une demande d'évol du plugin UAM pour gérer un message spécifique lorsque l'admin à configuré la confirmation de l'inscription par mail ?

Hors ligne

#595 2010-03-04 12:46:19

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

vincent3569 a écrit:

comment on peut procéder ?
- faire une demande d'évol de piwigo (pour gérer cette page intermédiaire de message de confirmation de l'inscription ?)

Non car la possibilité est déjà implémentée (cf Additional Pages)

vincent3569 a écrit:

- faire une demande d'évol du plugin UAM pour gérer un message spécifique lorsque l'admin à configuré la confirmation de l'inscription par mail ?

Une entrée dans le bugtracker du projet, ce serait bien et sympa de ta part. :-)

Mais la résolution, ce ne sera pas pour tout de suite. Faudra s'armer de patience !

Hors ligne

#596 2010-03-04 16:16:01

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

vincent3569 a écrit:

comment on peut procéder ?
- faire une demande d'évol de piwigo (pour gérer cette page intermédiaire de message de confirmation de l'inscription ?)

Non car la possibilité est déjà implémentée (cf Additional Pages)

pô compris !!

Hors ligne

#597 2010-03-04 21:00:46

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

vincent3569 a écrit:

Eric a écrit:

vincent3569 a écrit:

comment on peut procéder ?
- faire une demande d'évol de piwigo (pour gérer cette page intermédiaire de message de confirmation de l'inscription ?)

Non car la possibilité est déjà implémentée (cf Additional Pages)

pô compris !!

Traduction : Inutile d'ouvrir une demande d'évolution dans le bugtracker de Piwigo pour cela car Piwigo offre déjà les possibilités techniques (triggers dans le code) pour permettre d'ajouter une page supplémentaire. C'est ce que fait le plugin Additional Pages qui utilise ces possibilités.

8-)

[HS] Tosca me pousse à faire dans le synthétique mais quand je le fais, je deviens un incompris ;-( [/HS]

Hors ligne

#598 2010-03-04 21:30:28

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

[HS] Tosca me pousse à faire dans le synthétique mais quand je le fais, je deviens un incompris ;-( [/HS]

MDR
Maintenant, il faut que tu fasses du synthétique et clair, c'est le niveau au-dessus ;-)

Hors ligne

#599 2010-03-04 21:43:19

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

tosca a écrit:

Eric a écrit:

[HS] Tosca me pousse à faire dans le synthétique mais quand je le fais, je deviens un incompris ;-( [/HS]

MDR
Maintenant, il faut que tu fasses du synthétique et clair, c'est le niveau au-dessus ;-)

[Forum, topic 17208] Les voies du synthétique et du clair sont impénétrables

Hors ligne

#600 2010-03-05 12:57:08

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

vincent3569 a écrit:

- faire une demande d'évol du plugin UAM pour gérer un message spécifique lorsque l'admin à configuré la confirmation de l'inscription par mail ?

Une entrée dans le bugtracker du projet, ce serait bien et sympa de ta part. :-)

Mais la résolution, ce ne sera pas pour tout de suite. Faudra s'armer de patience !

[Bugtracker] ticket 1479

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact