Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

#541 2010-02-16 01:18:33

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

Les ingrédients de la recette "Inscription des visiteurs avec validation de l'inscription par email et message d'avertissement sur la page d'accueil de Piwigo" - Temps de cuisson moyen : 30min (...)

Merci, excellente recette ;-) !

Franchement, moi je dis : Voila un bel exemple de coopération inter-plugins très réussi.

+1 !

Mais :

Eric a écrit:

Le problème c'est que vincent3569 voudrait que le plugin affiche également un message *sur* la galerie pour alerter les nouveaux inscrits.

LucMorizur a écrit:

Mais avec PWG_Stuffs, c'est possible, de mettre un lien qui va changer en fonction de quelque chose, en l'occurrence de l'inscription d'un nouvel utilisateur ?? Je vois pas comment faire... mais j'ai clairement pas tout en tête, là.

Si j'ai bien suivi (mais il est tard :-( ...), avec la recette, le nouvel inscrit reçoit un lien d'activation de son compte dans son courriel de confirmation d'inscription, pas ["sur la galerie"] = [dans un bloc PWG_Stuffs uniquement visible par le groupe "Attente"] ?

Hors ligne

#542 2010-02-16 09:39:27

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

LucMorizur a écrit:

Si j'ai bien suivi (mais il est tard :-( ...), avec la recette, le nouvel inscrit reçoit un lien d'activation de son compte dans son courriel de confirmation d'inscription, pas ["sur la galerie"] = [dans un bloc PWG_Stuffs uniquement visible par le groupe "Attente"] ?

Bonjour Luc,
Bien dormi ? lol

La recette permet bien d'envoyer un courriel avec les instruction et permet aussi d'afficher un bloc spéciale pour les utilisateurs en attente de validation.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#543 2010-02-20 18:16:40

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonjour à tous.

Je prépare la prochaine version du plugin qui, outre la résolution de certains bugs (voir le bugtracker pour les détails), est plus dédiée à son ergonomie d'utilisation. En effet, suite aux dernières discussions ici et aux remarques, tout à fait justifiées, de Tosca, il est indéniable que le point faible d'UAM est son interface de gestion. Je compte donc mettre l'accent sur ce point avant d'attaquer de nouvelles évolutions fonctionnelles.

Je vous propose ci-joint des captures d'écran de la future interface remaniée. Ce n'est qu'une ébauche, une première pression à froid... Rien n'est donc figé et j'ai besoin de l'avis des utilisateurs actuels comme des non-utilisateurs de ce plugin pour valider le concept.

Au programme :
- Suppression de l'onglet de paramétrage de la confirmation des inscriptions par mail (ConfirmMail). Le contenu de cet onglet rejoindrait tous les autres paramétrages dans un unique onglet "Configuration"
- Vu le nombre important de paramètres et d'options possibles, il n'est pas/plus envisageable de toutes les afficher en "brut de décoffrage". D'où l'idée de boites dépliantes, chacune correspondant aux configurations sur un thème donné : Paramètrage des restrictions d'inscriptions, Paramètrage des confirmations et validations d'inscriptions, Paramètrage des suivis des inscrits et autres options,... (autres ou autrement ?)
- Pour faciliter la compréhension de chaque option et intégrer une aide en ligne sans passer par la création d'un nouvel onglet "Aide" (personnellement, je n'aime pas : Quand on a besoin d'une info, il est toujours bon de l'obtenir sur la page où on en a besoin), des infos bulles (?) seront implémentées et donneront tous les détails nécessaires à leur bonne utilisation ainsi que les conséquences.
NOTA : Cette partie n'est pas visible sur les captures d'écran.

Voila pour commencer. Qu'en pense le peuple ? Quelles sont vos idées, vos commentaires, vos suggestions ?

Dernière modification par Eric (2010-02-20 18:17:10)

Hors ligne

#544 2010-02-20 18:24:41

pinpon1
Membre
Bruxelles
2005-04-24
324

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Perso, cela me paraît une bonne idée.
Bonne continuation...


Seb.

Hors ligne

#545 2010-02-20 18:42:21

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

C'est bien mieux en effet !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#546 2010-02-20 23:17:45

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Voici un aperçu de ce que cela donnera avec une info-bulle. S'il y a des suggestions ou des idées pour améliorer les autres onglets, je suis preneur ;-)

Hors ligne

#547 2010-02-20 23:21:48

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Pour chipoter : je verrais bien une couleur claire (blanc) dans l'arrière plan des infos bulles. Histoire qu'elles se détachent mieux.

Quid pour les thèmes claires de la future interface d'administration...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#548 2010-02-20 23:25:38

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Je pense qu'il faut surtout "dégraisser" le texte pour rendre les choses plus lisibles.
C'est ce que je me proposais de faire dans une huitaine de jours ...

Hors ligne

#549 2010-02-21 02:55:48

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Gotcha a écrit:

Pour chipoter : je verrais bien une couleur claire (blanc) dans l'arrière plan des infos bulles. Histoire qu'elles se détachent mieux.

Quid pour les thèmes claires de la future interface d'administration...

+1 pour une couleur qui tranche avec le reste dans les info-bulles. Mais blanc ? Pas un peu trop fade et trop tranchée pour le coup ? J'ai peur que cela soit plus gênant à la longue. Il faut que je trouve une couleur qui n'agresse pas trop l'oeil et qui permette de mettre le texte en évidence. Surtout certaines parties importantes des instructions comme la mention en rouge gras dans la dernière capture d'écran.

Et effectivement, il faut aussi que cette couleur soit en phase avec les thèmes clairs d'admin... Je vais voir.

tosca a écrit:

Je pense qu'il faut surtout "dégraisser" le texte pour rendre les choses plus lisibles.

C'est le but des info-bulles : Epurer le texte global du plugin en n'affichant que l'essentiel et mettre les détails en info-bulles. Mais trop dégraisser ne rendra pas service à la compréhension du plugin. Trouver le juste milieu, voila le challenge ! ^^


Sinon, je pensais ajouter une section dépliable "Truc et astuces" dans l'onglet de configuration. Je pourrais y mettre des exemples concrets d'utilisation ainsi que l'astuce du message d'accueil pour les "non-validés" sur la galerie. Bien entendu, en limitant le texte au maximum. Cà ne va pas être évident de réduire la recette décrite dans les posts précédents ;-)

Hors ligne

#550 2010-02-21 07:43:47

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

tosca a écrit:

Je pense qu'il faut surtout "dégraisser" le texte pour rendre les choses plus lisibles.

C'est le but des info-bulles : Epurer le texte global du plugin en n'affichant que l'essentiel et mettre les détails en info-bulles.

Je ne parle pas de déplacer le texte, mais de le réécrire : on doit arriver à diminuer de manière significative le volume (donc la lisibilité) sans nuire au contenu.

Hors ligne

#551 2010-02-21 10:03:19

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonjour le Forum

Une très bonne idées les Infos Bulles.

Pour mettent en évidence ces Infos Bulles, pourquoi ne pas inverser les couleurs du thème employer.

Je développe : Il y a pour un thème une couleur de fond et une écriture, lors de l'activation d'une info bulle, la couleur d'écriture de l'info bulle seras celle du fond du thème (ou Rouge pour les parties importantes), et la couleur du fond de l'info bulle seras celle de l'écriture du thème. Et en principe, il n'y auras pas de problèmes d'incompatibilités.

Votre avis.


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#552 2010-02-21 10:15:43

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

bonjour.
Superbe idée de simplifier la présentation de nbc UAM.
  - Mon avis :
       Au niveau des couleurs  laisser les couleurs standards  si possible, c'est le theme choisi qui décide  , "sylvia" ou "goto clear" ou etc...
          Pour les infos-bulles ( gérées avec cluetip) tout se passe bien si on ne modifie pas les couleurs de base.

Vivement la mise à jour.

A+

Hors ligne

#553 2010-02-21 12:40:07

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

tosca a écrit:

Je ne parle pas de déplacer le texte, mais de le réécrire : on doit arriver à diminuer de manière significative le volume (donc la lisibilité) sans nuire au contenu.

C'est bien dans ce sens là que j'entendais le "dégraissage" ;-)
Nous sommes donc d'accord et c'est bien ce que je m'emploie à faire.

cljosse a écrit:

- Mon avis :
       Au niveau des couleurs  laisser les couleurs standards  si possible, c'est le theme choisi qui décide  , "sylvia" ou "goto clear" ou etc...
          Pour les infos-bulles ( gérées avec cluetip) tout se passe bien si on ne modifie pas les couleurs de base.

C'est ce que j'ai remarqué effectivement. Avec cluetip (j'ai pompé son utilisation à partir de ton plugin :-) ), le changement des couleurs de base est assez sport et met un peu le bordel dans le thème général.
Je vais donc me ranger à ton avis : Laisser le thème global du panneau d'admin gérer ce détail. En plus, il n'y a pas de raison qu'une interface de gestion d'un plugin transige avec le thème général appliqué à toute l'interface de Piwigo. Ce serait, selon moi, un défaut d'intégration (sans aucune connotation politique, hein ! ^^).



Pour en revenir au texte pur au sein de ce plugin, il va de soit que je le ré-écrits en plus synthétique pour certaines parties. Mais il y aura des cas où un certain laïus sera nécessaire pour la bonne compréhension et, surtout, les implications de quelques options. Le but étant de permettre à l'utilisateur du plugin d'obtenir toute information nécessaire, claire et intéressante au sein même du plugin pour une bonne prise en main. Et ce, sans avoir à "gratter" dans le forum ou ce topic pour trouver une éventuelle réponse qui aurait dû se trouver dans le plugin.
On ne va tout de même pas faire une documentation sur wiki ! ;-)

J'ai toujours dit que parfois un petit dessin valait bien mieux qu'un long discours. Mais là, pour le dessin, c'est un peu mort... Dès que j'aurai quelque chose d'assez stable et fonctionnel, je ferai un commit sur le dépot SVN du projet (dans le Trunk). Les testeurs pourront s'en donner à coeur-joie et me remonter leurs avis.

Hors ligne

#554 2010-02-21 16:20:06

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

Dès que j'aurai quelque chose d'assez stable et fonctionnel, je ferai un commit sur le dépot SVN du projet (dans le Trunk). Les testeurs pourront s'en donner à coeur-joie et me remonter leurs avis.

OK, j'attends le commit ... je suis à peu près sûre que j'arriverai à dégraisser encore après ton passage ;-)

Hors ligne

#555 2010-02-21 16:47:18

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Ce n'est pas encore fini mais je publie déjà ce qui est fait : [Subversion] r4927

A n'utiliser que sur une galerie de test !


[edit] Bizarre, le lien SVN ne semble pas fonctionner... [/edit]

Dernière modification par Eric (2010-02-21 16:49:00)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact