Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

#496 2009-12-21 18:10:14

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Je confirme un problème de calcul du delta entre la dernière visite et aujourd'hui : [Bugtracker] ticket 1342

J'espère avoir le temps de publier une version corrective avant Noel mais c'est pas gagné...

Hors ligne

#497 2009-12-21 21:20:11

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Patricia a écrit:

Bonjour le Forum

Une question : (Info le temps de latence chez moi est de 31 jours)

- Un Inscrit n'est plus venu sur le site depuis plus de 31 jours.
Il est donc sur la page "ghosttracker", je lui envoie un Em@il de rappel. -> Em@il passe donc à "OUI".

Ce même Inscrit reviens le jour même (forcement pas à la même heure), Em@il doit repasser à "NON".

Cela est il prévu ?

Enfaite à chaque visites Em@il passe donc à "NON" votre avis.

D'avance merci

Voila ce que c'est d'avoir trop peu de temps consécutif à soit pour travailler sur un plugin : Ce que tu décris est le fonctionnement actuel du Ghost Tracker. En fait, à chaque fois qu'un visiteur se connecte à la galerie, la date de dernière visite est automatiquement remise à jour et le champ Email est systématiquement passé à "NON". Je viens de refaire plusieurs essais qui confirment mon propos.

Je me disais bien aussi... Cà m'étonnait que je n'aie pas pensé à çà dès la conception de cette option ;-)

Donc : [Bugtracker] ticket 1339

Dernière modification par Eric (2009-12-21 22:47:35)

Hors ligne

#498 2009-12-21 22:06:33

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Allez, c'est mon cadeau de Noel un peu à l'avance : Nouvelle version 2.13.3 du plugin qui corrige les derniers bugs recensés.

La scène de ménage fut proche mais je ne pouvais partir en congés et fêter cette fin d'année sans corriger les deux trois trucs qui "trainaient" sur ce projet. ;-)

Il reste encore un bug avéré que je n'arrive pas à corriger ([Bugtracker] ticket 1303) mais qui n'est pas bloquant. Pour le reste, on verra l'année prochaine ^^




Bonnes fêtes à tous et toutes !

Hors ligne

#499 2009-12-21 22:17:49

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonsoir le Forum

Eric a écrit:

Patricia a écrit:

Bonjour le Forum

Une question : (Info le temps de latence chez moi est de 31 jours)

- Un Inscrit n'est plus venu sur le site depuis plus de 31 jours.
Il est donc sur la page "ghosttracker", je lui envoie un Em@il de rappel. -> Em@il passe donc à "OUI".

Ce même Inscrit reviens le jour même (forcement pas à la même heure), Em@il doit repasser à "NON".

Cela est il prévu ?

Enfaite à chaque visites Em@il passe donc à "NON" votre avis.

D'avance merci

Voila ce que c'est d'avoir trop peu de temps consécutif à soit pour travailler sur un plugin : Ce que tu décris est le fonctionnement actuel du Ghost Tracker. En fait, à chaque fois qu'un visiteur se connecte à la galerie, la date de dernière visite est automatiquement remise à jour et le champ Email est systématiquement passé à "NON". Je viens de refaire plusieurs essais qui confirment mon propos.

Je me disais bien aussi... Cà m'étonnait que je n'ai pas pensé à çà dès la conception de cette option ;-)

Donc : [Bugtracker] ticket 1339

Comme dit plus haut : "C'est un question.", "Cela est il prévu ?"
Merci d'avoir répondu.


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#500 2010-01-14 21:05:56

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

@Eric :
Ce soir j'ai fait une petit bricole pour un membre de ma galerie qui ne venait plus sur ma galerie. J'applique mes modifications et je contrôle l'affichage via "Multi_view".
Le membre arrive sur ma galerie et évidement il a oublié son mot de passe.

Ni une ni deux je me dirige vers nbc UserAdvManager mais... le membre n'apparaît pas dans les listes sauf que sa dernière connection date d'aujourd'hui. En cause donc : Multi-view.

Je ne te demande pas de trouver comme ne pas tenir compte de ce plugin (livré en standard avec Piwigo) mais plutôt un bouton "Envoyer les identifiants" devant chaque nom des utilisateurs.

Quand dis-tu ?
Merci.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#501 2010-01-14 21:36:11

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

J'avoue ne pas connaitre du tout ce plugin multiview même s'il est en standard. Ceci dit, j'ai du mal à cerner la relation entre le plugin NBC_UserAdvManager et le fait qu'un visiteur ait oublié son mot de passe.

Je laisse courir le fil de mes réflexions - Possible que je sois à côté de la plaque sur ta question - Me reprendre le cas échéant :

Si ton visiteur en question a demandé la génération d'un nouveau mot de passe qu'il aura reçu par mail, il se sera donc connecté ce jour avec son compte. De fait, il n'a plus de raison d'apparaitre dans le tableau du GhostTracker et se retrouve donc logiquement dans le tableau de suivi des visiteurs avec la date de dernière visite correspondante. A savoir aujourd'hui.

Dans ce contexte, c'est un fonctionnement normal du plugin.

Mais qu'entends-tu par un bouton "envoyer les identifiants" ? Tu le verrais où, ce bouton ? Le tableau GhostTracker ? Le tableau de suivi ?
Et je suppose logiquement que les identifiants seraient à envoyer au visiteur concerné. Avec génération d'un nouveau mot de passe ?



Là, en écrivant les lignes ci-dessus, çà vient de faire "tilt" dans mon pauvre cerveau torturé et amoindri : Ce n'est pas que le mot de passe que ton visiteur a oublié mais son login aussi! Faut avouer que c'est un peu fort quand même non ? C'est donc cela qu'il serait souhaitable de pouvoir rappeler le cas échéant. J'ai bon là ? ^^

Ajouter une fonction de rappel des identifiants et un bouton associé dans le tableau de suivi des visiteurs, pourquoi pas. Ceci dit, il suffirait aussi d'envoyer une simple notification au visiteur via la NBM ou le mail d'info par catégories. Il recevra ainsi son identifiant de la même manière. Avantage : C'est une solution déjà intégrée à Piwigo.

Hors ligne

#502 2010-01-14 22:16:28

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

Ajouter une fonction de rappel des identifiants et un bouton associé dans le tableau de suivi des visiteurs, pourquoi pas. Ceci dit, il suffirait aussi d'envoyer une simple notification au visiteur via la NBM ou le mail d'info par catégories. Il recevra ainsi son identifiant de la même manière. Avantage : C'est une solution déjà intégrée à Piwigo.

Si on peut en profiter pour renvoyez l'identifiant + le MDP alors c'est déjà pas mal ça ! Pour le moment, je n'utilise pas la NBM.

Par contre, on voit que tu n'utilises pas Multi-view. Pourtant, il est bien pratique.
En gros, il te permet (toi le webmaster) de te mettre à la place d'une personne inscrite (même le guest !) et ainsi de pouvoir vérifier les autorisations d'accès, les paramètres d'affichage etc. Donc on se met à la place de l'identifiant.
Voilà pourquoi tout à l'heure le membre sur ma galerie n'est pas apparu dans le Ghost_Tracker et que dans le suivi des utilisateurs celui-ci ait un Nb de jours
depuis dernière visite
égale à zero.
En me glissant dans sa peau, j'ai donc ré-initialisé le compteur...

C'est pour ça que je ne pas que tu pourras faire grand chose contre le fonctionnement de Multi-view.
Mais par contre, pour peut que le webmaster fasse trop joujou avec Multi_view, bah ça fasse beaucoup les statistiques ... :-(


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#503 2010-01-14 23:47:41

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Je n'ai pas beaucoup suivi le reste, mais ceci m'interpelle :

Eric a écrit:

Ce n'est pas que le mot de passe que ton visiteur a oublié mais son login aussi! Faut avouer que c'est un peu fort quand même non ?

Des inscriptions sur des sites, j'en ai je ne sais combien de dizaines. Dans la mesure du possible (mais certains sites ne le pemettent pas, ou le pseudo n'est pas disponible, d'autres imposent une adresse mail comme identifiant, etc), j'essaye de m'inscrire toujours sous le même pseudo (j'en ai quelques-uns de rechange quand même ...) Mais pour des sites où je ne passe pas souvent, oui, ça m'arrive régulièrement de ne plus savoir sous quel user/mot de passe je suis inscrite.
Et le seul moyen de récupérer ses identifiants, c'est l'adresse mail quoique ... je dois en avoir une bonne dizaine aussi, encore faut-il que je donne la bonne ;)

Dernière modification par tosca (2010-01-14 23:48:12)

Hors ligne

#504 2010-01-15 23:04:28

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Je pense qu'il y a une différence à marquer entre un site "lambda" et une galerie Piwigo : La galerie embarque une certaine panoplie d'outils pour notifier, informer ou rappeler les visiteurs qui s'y sont inscrits. Ne serai-ce qu'avec la NBM (si configurée par l'admin), tout visiteur inscrit est automatiquement informé de la vie de la galerie par email avec rappel du login du visiteur en question (dans le sujet du mail et dans son contenu).

Si pas de mail reçu : La galerie ne vit pas. Une galerie morte, il n'y a pas beaucoup d'intérêt d'y retourner (de mon point de vue).

Il y a aussi le flux RSS qui rappelle tout le temps le login de l'abonné au flux. Et les notifications manuelle et individuelles que l'admin d'une galerie peut envoyer.

Bref, c'est comme lorsque l'on s'inscrit occasionnellement sur un forum. On poste quelques messages, on s'abonne à certaines discutions auxquelles ont trouve un intérêt. Et puis on passe à autre chose, un autre forum, peu importe... Si le forum ne présente pas un minimum de vie, on aura beau faire, le login passera aux oubliettes. Mais cela ne sera pas / ne peut pas être la faute au visiteur.


Donc, au final, je pense que Piwigo est bien assez équipé pour palier à ce genre de désagrément sans en rajouter qui ne ferait qu'alourdir le système et embrouiller l'admin novice.

Hors ligne

#505 2010-01-15 23:17:24

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Gotcha a écrit:

C'est pour ça que je ne pas que tu pourras faire grand chose contre le fonctionnement de Multi-view.
Mais par contre, pour peut que le webmaster fasse trop joujou avec Multi_view, bah ça fasse beaucoup les statistiques ... :-(

Je confirme... Je ne peux pas faire grand chose dans ce cas.

[HS]Je comprends l'utilité que peut avoir Multi_view même si, personnellement, je n'accroche pas. Jamais eu le besoin de contrôler ce que peut ou ne peut pas voir un visiteur sur ma galerie. Pourtant, j'ai une partie privée et une partie publique. Je joue avec les permissions de mes catégories virtuelles et les groupes d'utilisateurs qui sont organisés de manière logique.
Je visualise assez facilement la structure et le jeu de permissions de ma galerie, peut-être parce que je fais çà assez souvent aussi au boulot. Mais je conçois tout à fait que cela puisse ne pas être aussi évident pour tous.[/HS]

Donc, Multi-View est très bien mais à ne pas utiliser tous les jours avec NBC_UserAdvManager. Ou alors, désactiver temporairement UserAdvManager lorsque l'on "joue" avec Multi_View (testé en local, çà marche).

Hors ligne

#506 2010-01-16 01:24:40

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Tu vas rire mais depuis le temps que je suis sur Piwigo, je n'ai pas encore exploiter (et regardé) toutes les fonctions. La NBM et les sites distants sont mes grosses lacunes.

A titre personnel, je n'aime pas être envahi par les emails. Donc ma galerie n'exploite pas encore ce précédé. Par contre j'aime me tenir informé par flux RSS et Piwigo de ce coté et bien loti.

Eric a écrit:

Donc, Multi-View est très bien mais à ne pas utiliser tous les jours avec NBC_UserAdvManager. Ou alors, désactiver temporairement UserAdvManager lorsque l'on "joue" avec Multi_View (testé en local, çà marche).

Ca c'est bon à savoir ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#507 2010-01-16 19:01:03

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

Si pas de mail reçu : La galerie ne vit pas. Une galerie morte, il n'y a pas beaucoup d'intérêt d'y retourner (de mon point de vue).

Bref, c'est comme lorsque l'on s'inscrit occasionnellement sur un forum. On poste quelques messages, on s'abonne à certaines discutions auxquelles ont trouve un intérêt. Et puis on passe à autre chose, un autre forum, peu importe... Si le forum ne présente pas un minimum de vie, on aura beau faire, le login passera aux oubliettes. Mais cela ne sera pas / ne peut pas être la faute au visiteur.

Je n'ai pas les mêmes sujets d'intérêt 12 mois sur 12 : je peux rester longtemps sans aller sur certains forums et devoir y retourner sans crier gare pour répondre à un besoin précis, ponctuel ou pour plusieurs sujets qui m'inciteront à revenir pendant quelques semaines ou mois, avant de retomber ensuite en sommeil ...
Pour ma galerie, c'est exactement pareil : elle comprend essentiellement des photos de voyage. Certaines années, je peux publier plusieurs nouvelles catégories (entre 100 et 300 photos chacune) en l'espace de quelques mois ; là, ça fait bien longtemps que je n'ai rien publié de nouveau. La galerie n'est pas "morte" pour autant ; simplement "en sommeil" par manque d'activité photo "significative". Et je suis susceptible de me remettre à publier à tout moment ... à condition que je mettre la priorité sur le tri et la retouche des photos en attente ... et j'en ai un paquet !

Hors ligne

#508 2010-01-22 17:37:08

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Je devance les remontées de bugs sur ce plugin ^^

Voici ceux que j'ai trouvé et en cours de traitement :

[Bugtracker] ticket 1387
[Bugtracker] ticket 1392

Hors ligne

#509 2010-02-15 16:17:11

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

bonjour

j'ai installé ce plugin.
lors de l'enregistrement d'un nouvel utilisateur, je m'attendais à voir un message du style
"le site vous a envoyé un mail de confirmation de votre inscription sur votre adresse email, merci de valider votre inscription en suivant le lien contenu dans ce mail".
(message assez classique lors de toutes nouvelle inscription sur les forum).

je n'ai pas vu ce message et cela me semble dommage.
j'ai raté un truc ?

Hors ligne

#510 2010-02-15 16:39:13

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

bonjour.
As tu coché "Envoyer un mail à l'utilisateur"
Dans la page admin
      UserAdvManager
           onglet:  Configuration Générale
                champ:
                      Validation d'inscription et gestion de groupes / statuts
                       •Mail d'information à l'utilisateur :
                      o  Envoyer un mail à l'utilisateur en reprenant ses informations de connexion lors de son inscription ou à la mise à jour de son profil.
                      o  Désactive l'envoi de mail d'info. (valeur par défaut)

A+

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact