Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Idée pour limiter les uploads d'images depuis son ordi

#1 2008-01-11 06:26:18

steve2206
Membre
Trets (13)
2006-04-25
74

Idée pour limiter les uploads d'images depuis son ordi

Salut à tous,

je cherche depuis quelques dizaines de minutes comment on pourrait faire empecher l'ajout d'image depuis son ordinateur (upload d'images) aux invités ou même aux membres. Puis j'ai eu une idée mais je ne m'y connais pas assez en php ni les variables de pwg.
Donc je soumet l'idée ici pour que quelqu'un y travaille car apperement je ne suis pas le seul interressé.

- Dans la bdd chaque groupe (administrateur, webmasteur, membres, invités) ont j'imagine un id propre à son groupe.
- Pourquoi ne pas insérer alors dans la page upload.php (racine de pwg) un code du genre "
if user = id du groupe2 (invité par exemple)    => redirection vers l'index ou une page précisant qu'il n'a pas les droits pour uploader
else user = id du groupe1 (admin par exemple)  => la page s'affiche 

Le lien "ajouter image" reste mais ne sert qu'aux personnes concernées. L'idée ne me parait pas bête et surtout pas irréalisable non?


Mon site:  OM Historique
Tout l'OM depuis 1917...

Hors ligne

#2 2008-01-11 08:13:30

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Idée pour limiter les uploads d'images depuis son ordi

Salut, c'est une piste effectivement.
Le hic c'est que ce n'est pas facilement paramétrable pour un utilisateur non bibouilleur. Et si tu veux autorisé plusieurs groupe à upload ça marche plus.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#3 2008-01-11 08:24:55

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Idée pour limiter les uploads d'images depuis son ordi