Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Idée pour limiter les uploads d'images depuis son ordi

#1 2008-01-11 06:26:18

steve2206
Membre
Trets (13)
2006-04-25
74

Idée pour limiter les uploads d'images depuis son ordi

Salut à tous,

je cherche depuis quelques dizaines de minutes comment on pourrait faire empecher l'ajout d'image depuis son ordinateur (upload d'images) aux invités ou même aux membres. Puis j'ai eu une idée mais je ne m'y connais pas assez en php ni les variables de pwg.
Donc je soumet l'idée ici pour que quelqu'un y travaille car apperement je ne suis pas le seul interressé.

- Dans la bdd chaque groupe (administrateur, webmasteur, membres, invités) ont j'imagine un id propre à son groupe.
- Pourquoi ne pas insérer alors dans la page upload.php (racine de pwg) un code du genre "
if user = id du groupe2 (invité par exemple)    => redirection vers l'index ou une page précisant qu'il n'a pas les droits pour uploader
else user = id du groupe1 (admin par exemple)  => la page s'affiche 

Le lien "ajouter image" reste mais ne sert qu'aux personnes concernées. L'idée ne me parait pas bête et surtout pas irréalisable non?


Mon site:  OM Historique
Tout l'OM depuis 1917...

Hors ligne

#2 2008-01-11 08:13:30

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Idée pour limiter les uploads d'images depuis son ordi

Salut, c'est une piste effectivement.
Le hic c'est que ce n'est pas facilement paramétrable pour un utilisateur non bibouilleur. Et si tu veux autorisé plusieurs groupe à upload ça marche plus.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#3 2008-01-11 08:24:55

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Idée pour limiter les uploads d'images depuis son ordi

Et c'est pour cela que l'upload a bien besoin d'être réécrit pour avoir des triggers, pour autoriser l'upload sur des catégories virtuelles, pour assigner un admin pour la validation des images, pour accepter l'upload d'autres choses que des images, pour générer dès l'upload les miniatures,
pour autoriser de l'upload multiple à l'admin de validation, etc... Dont permettre à l'admin en question de synchroniser la catégorie physique où a été réalisé l'upload.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2008-01-11 11:12:01

steve2206
Membre
Trets (13)
2006-04-25
74

Re: Idée pour limiter les uploads d'images depuis son ordi

VDigital a écrit:

Et c'est pour cela que l'upload a bien besoin d'être réécrit pour avoir des triggers, pour autoriser l'upload sur des catégories virtuelles, pour assigner un admin pour la validation des images, pour accepter l'upload d'autres choses que des images, pour générer dès l'upload les miniatures,
pour autoriser de l'upload multiple à l'admin de validation, etc... Dont permettre à l'admin en question de synchroniser la catégorie physique où a été réalisé l'upload.
8-)

toi tu parles de toute une refonte, d'un truc génial dont j'ai vroisé le sujet dans mes recherches. Je parlais simplement d'une petite bidouille en attendant moi. lol.

flipflip a écrit:

Salut, c'est une piste effectivement.
Le hic c'est que ce n'est pas facilement paramétrable pour un utilisateur non bibouilleur. Et si tu veux autorisé plusieurs groupe à upload ça marche plus.

je dis certainement une connerie mais avec un switch/case, ça ne peut pas le faire en attendant ?


Mon site:  OM Historique
Tout l'OM depuis 1917...

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Idée pour limiter les uploads d'images depuis son ordi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact