Annonce

#1 2007-12-07 11:34:44

leptitfredy
Membre
2007-11-30
97

Pb pour envoi de mails...

Bonjour

Désolé d'etre de retour pour une nouvelle question, au risque de passer pour un idiot, mais là franchement je comprends pas...

Après avoir installé PWG sur l'hebergeur, les différents essais focntionnent à merveill sauf : l'envoi de mails !!

Je vous voir venir... oui mon adresse mail en tant qu'adminitrateur est bien paramétrée. D'ailleurs je me suis également inscrit en simple visiteur avec une autre adresse mais le problème est le meme. Pourtant lorsque je valide et j'envoie les mails par l'interface de l'administration, tout semble fontionner parfaitement et le bandeau vert de PWG me dit que l'envoi de mail été effectué, mais je ne reçois jamais rien... !?!

Je suis hébergé chez "http://www.hebergeur-discount.com", qui dispose entre autres de la fonction "php mail".
Faut-il paramétrer un fichier particulier pour que ça fonctionne ?

Alors... HELP !!

Hors ligne

#2 2007-12-07 12:39:18

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Pb pour envoi de mails...

Salut.

Si pas d'erreurs à l'envoi (messages d'erreur php), tu devrais regarder du côté du filtrage antispam de ton compte mail (l'adresse vers laquelle tu envoies ces mails). Normalement, il n'y a aucun paramétrage spécifique requis pour cette fonction.

Ceci en supposant que tu sois en 1.7...

Hors ligne

#3 2007-12-07 12:41:31

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Pb pour envoi de mails...

Essaie de mettre
$conf['enabled_format_email'] = false;

dans ton fichier config_local.inc.php?

Hors ligne

#4 2007-12-07 13:23:54

leptitfredy
Membre
2007-11-30
97

Re: Pb pour envoi de mails...

Là y'a franchement quelque chose qui m'échappe !!

Je suis en 1.7, c'est la seule et unique version que j'ai téléchargée et installée il y a moins de 8 jours.

Pour rub j'ai fait la modif en local dans le fichier config_local.inc et ballancé sur le serveur, refresh, etc... mais ça change rien : mon outlook express reste désespérement vide !

Du coté de l'hébergeur, je ne vois pas de paramétres particuliers à effectuer pour que cette fonction mail fonctionne, elle semble à priori activée d'office.

Par exemple, lorsque j'abonne ou désabonne un utilisateur de la liste, voici le message que j'ai après l'envoi du mail:


    * Mail envoyé à Fredy [lep*itfredy@free.fr].
    * L'utilisateur Fredy [lep*itfredy@free.fr] a été ajouté à la liste des inscrits.
    * 1 mail a été envoyé.
    * 1 utilisateur a été mis à jour.

Et bien sur, le mail en question disparait dans les méandres du net....

C'est quoi mon blème ???

Edit: * dans l'email pour limiter le spam...

Dernière modification par mathiasm (2007-12-07 14:46:51)

Hors ligne

#5 2007-12-07 13:32:50

leptitfredy
Membre
2007-11-30
97

Re: Pb pour envoi de mails...

Il semble que le problème vienne de mon hébergeur...
Je viens de faire l'option "Tester votre adresse mail", et voici la réponse :

Résultat du test de fonctionnement:
IL Y A UNE ERREUR SUR LE FONCTIONNEMENT DE VOTRE ADRESSE MAIL: *******@******.com
1. Votre nom de domaine n'est peut etre pas actif, solution attendez 24/48h afin que celui ci le soit.
2. Essayez de changer de mot de passe ou de reinitialiser votre boite mail avec l'outil en bas de cette page.
3. Si vous avez toujours le probleme prenez contact avec un de nos technicien.

Comme mon compte est ouvert depuis plus d'une semaine, je vais donc pouvoir prendre contact avec un technicien !! ggrrr...

Je vous tiens au courant...

Hors ligne

#6 2007-12-07 13:32:59

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Pb pour envoi de mails...

Un conseil, modifie ton dernier post pour virer ton mail en dur!

As-tu sur ta galerie?

Tu es sur que rien n'est pas parti en spam ou en courrier indésirables?

Sinon, de notre côté, tout semble ok, donc tu devrais aussi contacter ton hébergeur.

Hors ligne

#7 2007-12-07 13:33:59

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Pb pour envoi de mails...

à 9 secondes près.... ;-)

Hors ligne

#8 2007-12-08 22:25:40

leptitfredy
Membre
2007-11-30
97

Re: Pb pour envoi de mails...

Toujours dans le pétrin à cause de mon problème de "non envoi" de mails depuis mon hébergeur, je viens peut-etre de trouver un élément de réponse sur le forum du dit hébergeur (Hebergeur-discount).

Je vous donne le lien du post en question : http://www.hebergeur-discount.com/forum … t=php+mail ainsi que celui-ci
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_32250.htm

Le demandeur connait le meme problème que moi et un autre lui donne la solution pour que ça marche... alors peut-etre dois-je faire la meme modif dans les fichiers concernés de PWG, mais lesquels ???

Aidez-moi please, je galère grave avec ce blème !!
Suis à 2 doigts de changer d'hébergeur (et perdre 35 euros ainsi que mon nom de domaine), c'est pour dire !

Dernière modification par leptitfredy (2007-12-08 22:27:48)

Hors ligne

#9 2007-12-09 13:31:17

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: Pb pour envoi de mails...

leptitfredy a écrit:

Toujours dans le pétrin à cause de mon problème de "non envoi" de mails depuis mon hébergeur, je viens peut-etre de trouver un élément de réponse sur le forum du dit hébergeur (Hebergeur-discount).

Je vous donne le lien du post en question : http://www.hebergeur-discount.com/forum … t=php+mail ainsi que celui-ci
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_32250.htm

Le demandeur connait le meme problème que moi et un autre lui donne la solution pour que ça marche... alors peut-etre dois-je faire la meme modif dans les fichiers concernés de PWG, mais lesquels ???

Aidez-moi please, je galère grave avec ce blème !!
Suis à 2 doigts de changer d'hébergeur (et perdre 35 euros ainsi que mon nom de domaine), c'est pour dire !

Bonjour,

Une piste qui n'a rien à voir avec PWG...
Tu devrais virer Outlook Express (d'ailleurs désormais, c'est Windows Live mail mais tu as peut-être un OS ancien ??)
Tu pourrais le remplacer avantageusement par Mozilla Thunderbird par exemple
Il y a un filtrage intégré des spams

Pour le changement d'hébergeur, tu ne perdras pas le nom de domaine...
Il y a normalement (si c'est un bon hébergeur) une procédure de transfert de nom de domaine (NIC)
A suivre


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#10 2007-12-10 06:46:17

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Pb pour envoi de mails...

leptitfredy a écrit:

Toujours dans le pétrin à cause de mon problème de "non envoi" de mails depuis mon hébergeur, je viens peut-etre de trouver un élément de réponse sur le forum du dit hébergeur (Hebergeur-discount).

Je vous donne le lien du post en question : http://www.hebergeur-discount.com/forum … t=php+mail ainsi que celui-ci
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_32250.htm

Le demandeur connait le meme problème que moi et un autre lui donne la solution pour que ça marche... alors peut-etre dois-je faire la meme modif dans les fichiers concernés de PWG, mais lesquels ???

Aidez-moi please, je galère grave avec ce blème !!
Suis à 2 doigts de changer d'hébergeur (et perdre 35 euros ainsi que mon nom de domaine), c'est pour dire !

Si tu veux faire les modifs, tu as peux modifier le fichier include/functions_mail.inc.php !

L'adresse de ton webmaster est bien une adresse du même domaine que ton hébergeur?
On peut avoir un lien de ton site?

Hors ligne

#11 2007-12-10 07:27:52

leptitfredy
Membre
2007-11-30
97

Re: Pb pour envoi de mails...

Ok pour l'adresse de mon site -> http://www.loches-autrefois.com/collection/index.php?

Il s'agit pour le moment d'un bout d'essai, ne soyez pas surpris que certaines pages sont vides.

Mon adresse enregistrée dans PWG en tant que webmester est "contact@" + le nom de mon site + .com

Je vous laisse regarder, vous avez carte blanche ;-)

Si il n'y a rien à faire , j'appellerai mon hébergeur dans la journée pour demander un remboursement car pas content du tout !!

Merci à vous et à plus tard, je pars au taff, ppfff.....

Hors ligne

#12 2007-12-10 12:07:53

leptitfredy
Membre
2007-11-30
97

Re: Pb pour envoi de mails...

Voici un copier/coller d'un mail envoyé à mon hébergeur vendredi soir, et dont la réponse vient juste de me parvenir :

Mon mail :

Bonjour. Mon problème est que je ne reçois pas les emails de notifications, d'inscriptions de membres, infos, etc... de mon site qui est pourtant pourvu de cette possibilité par la fonction PHP Mail. Evidemment, les paramètres à cet effet sont vérifiés et corrects. Je suis encadré à cet effet par l'équipe du script, script reconnu comme étant l'un des meilleurs en matière de galeries Web, et il semble bien que je sois le seul à connaitre ce problème plutot curieux à leurs yeux. Dois-je parametrer une fonction particulière pour que la fonction PHP Mail fonctionne ?
Vous aurez donc compris que je souhaite tout simplement recevoir les mails émanants de mon site. Sans cette possibilité, je n'aurai aucun intéret à rester chez vous.
J'attends votre réponse, merci.


Leur réponse :

Bonjour,
Consultez le site de l'editeur, lui seul pourra vous renseigner sur les problèmes exacts que vous avez sur l'utilisation de ce composant.
De notre coté la configuration de votre hebergement est correcte, vous avez bien la possiblité d'envoyer des mails via la commande mail de php.
Nous restons à votre disposition.


Ben voilà... avec ça je suis vachement avancé !  :-S

Hors ligne

#13 2007-12-10 13:11:14

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Pb pour envoi de mails...

Je me suis inscrit et j'ai fait une demande de mot de passe et pas erreur et pas de mail.
Peux-tu essayer en

$conf['default_email_format'] = 'text/plain';

dans ton fichier config_local.inc.php?

Hors ligne

#14 2007-12-10 13:26:20

leptitfredy
Membre
2007-11-30
97

Re: Pb pour envoi de mails...

Tu veux dire copier insérer cette ligne de code dans /tools/config_local.inc.php ?

Ok j'essaie de suite et je reviens !

Hors ligne

#15 2007-12-10 13:35:50

leptitfredy
Membre
2007-11-30
97

Re: Pb pour envoi de mails...

Me revoilà.

Modif du fichier effectuée en local puis transfer via FTP.
Essai d'envoi emails à moi et à toi par le moyen de la liste des inscrits, en voici le résumé :

    * Mail envoyé à Fredy [**********].
    * L'utilisateur Fredy [*********] a été ajouté à la liste des inscrits.
    * Mail envoyé à ruben [***********].
    * L'utilisateur ruben [**********] a été ajouté à la liste des inscrits.
    * 2 mails ont été envoyés.
    * 2 utilisateurs ont été mis à jour.

Moi j'ai rien reçu comme d'hab.... je doute pour toi :-S

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact