Annonce

#1 2007-12-06 15:23:07

leptitfredy
Membre
2007-11-30
97

Un édito et rien d'autre !

Bonjour à vous.

Je souhaite afficher un édito sur ma page d'accueil et rien d'autre, j'ai donc essayé "NBC EditoOnIndex" et "PWG_Stuffs" qui sont excellents tous les deux mais les blocs de ma galerie restent toujours affichés en dessous et ça je ne le veux pas. En ce qui me concerne, les liens de le menu sont parfaitement suffisants pour accéder à la galerie.

Comment faire pour enlever ces blocs dela page d'accueil s'iou plait ?

Merci à vous

Hors ligne

#2 2007-12-06 15:33:13

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Un édito et rien d'autre !

Additional page en page d'accueil (de récents sujets ont déjà traité un sujet très proche il me semble).

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2007-12-06 15:40:46

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Un édito et rien d'autre !

Bonjour.

Tu peux te rapprocher de P@t, qui est l'auteur de PWG_Stuff... je lui ai suggéré récement de rendre le block principal (celui des cétégories) paramétrable, comme les autres.
Cette modification te permettrais d'obtenir ce que tu souhaites.  Tu pourras alors afficher pleine page un block personnel comme édito, sans la barre de titre.. et avec la gestion des langues...

éric.

Dernière modification par vimages (2007-12-06 15:42:06)

Hors ligne

#4 2007-12-06 17:36:35

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Un édito et rien d'autre !

P@t... sympa... va meme donner le lien du topic ;-)
http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=12301

Pour les évolutions de PWG Stuffs, on va attendre un peu, car il faut que je fasse un site web pour une association...
Je pense utiliser Joomla, mais ca va du coup me prendre du temps, vu que je le découvre en meme temps ;-)


P@t

Hors ligne

#5 2007-12-06 17:43:56

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Un édito et rien d'autre !

[HS] Joomla c'est top de top aussi !! je l'ai choisi après de longues recherches.. et ne le regrette pas. j'avais fait un extranet avec, mais une nouvelle version est sortie depuis...et je dois m'y remettre[/HS]

Crois tu tout de même que tu pourrais aisément et sans y passer trop de temp libérer le block principal dans PWG Stuff ? ou vraiment pas du tout...

Hors ligne

#6 2007-12-06 17:47:52

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: Un édito et rien d'autre !

Je pense que la solution de VDigital permet de répondre au besoin.
Du coup, l'utilité de faire évoluer PWG_Stuff ... dans ce sens en tout les cas ...

:-/


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

#7 2007-12-06 17:57:14

leptitfredy
Membre
2007-11-30
97

Re: Un édito et rien d'autre !

Merci pour toutes ces réponses et le lien de p@t.
Je vais faire le tri mais je pense que je devrais pouvoir réussir à obtenir ce que je veux (..et à m'arracher quelques cheveux ;-)

Hors ligne

#8 2007-12-06 19:29:59

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Un édito et rien d'autre !

P@t a écrit:

Pour les évolutions de PWG Stuffs, on va attendre un peu, car il faut que je fasse un site web pour une association...
Je pense utiliser Joomla, mais ca va du coup me prendre du temps, vu que je le découvre en meme temps ;-)

[HS]J'ai abandonné Joomla pour une raison: incompatibilité des fichiers users avec phpwebgallery.
Après avoir beaucoup joué avec Wordpress (SOS Madagascar).
J'ai décidé de choisir Drupal et c'est une pure merveille.[/HS]
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#9 2007-12-06 21:21:00

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: Un édito et rien d'autre !

P@t a écrit:

P@t... sympa... va meme donner le lien du topic ;-)
http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=12301

Pour les évolutions de PWG Stuffs, on va attendre un peu, car il faut que je fasse un site web pour une association...
Je pense utiliser Joomla, mais ca va du coup me prendre du temps, vu que je le découvre en meme temps ;-)

Salut à toi,

J'ai basculé le site CICPC.COM (html origine) en Joomla cet été et je ne regrette pas
Très facile à appréhender alors que XOOPS (que j'envisageais au départ) j'ai laissé tombé

Je peux t'envoyer 2 fichiers PDF de documentations en couleurs si tu veux
Et à la Fnac, tu devrais trouver au rayon informatique la revue Compétence Micro à 6 euros qui était dans en presse au 1er trimestre
La revue est très bien faite et explique l'installation et la gestion des modules

Je l'ai adopté et avec les composants et modules complémentaires c'est assez sympa pour produire un site à la demande

A++
Pierre


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#10 2007-12-06 21:27:31

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Un édito et rien d'autre !

si je peux me permettre, Joomla, grace à la multitude de modules disponibles permet la création d'un site tres personnalisé sans que l'on ait à toucher au code.. tres bien pour les gens qui contrairement à toi ne maitrisent pas ou ne veulent pas apprendre le php, le html, etc....

Hors ligne

#11 2007-12-07 22:20:17

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Un édito et rien d'autre !

Merci pour toutes vos réponses HS les gars!
blake35, tes fichiers m'interessent ;-)

vincent, je n'ai jamais entendu parler de drupal, mais je vais quand meme jetter un oeil ;-)


P@t

Hors ligne

#12 2007-12-08 00:05:17

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: Un édito et rien d'autre !

Bonsoir Vdigital

Tu parles dans un post précédent de "l'incompatibilité des fichiers users" entre PWG et Joomla. Comme je m'interroge sur l'outil à utiliser pour un petit site qui serait très lié à ma galerie, peux-tu me dire ce que cela signifie concretement, quelles limites cela impose ? Merci d'avance :).


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#13 2007-12-08 08:20:03

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Un édito et rien d'autre !

P@t a écrit:

vincent, je n'ai jamais entendu parler de drupal, mais je vais quand meme jetter un oeil ;-)

Drupal (la goutte) vient de détrôner Joomla dans les classements des meilleurs CMS (au classement créativité et qualité).
(Du coup Joomla va sortir une nouvelle release encore pleine de bugs dans ...).

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#14 2007-12-08 09:08:05

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Un édito et rien d'autre !

VDigital a écrit:

Drupal (la goutte) vient de détrôner Joomla dans les classements des meilleurs CMS (au classement créativité et qualité).
(Du coup Joomla va sortir une nouvelle release encore pleine de bugs dans ...).

8-)

vincent, je n'ai rien à défendre dans ce domaine, mais sans doute est tu un peu dur.. pour Joomla.. il ne bug pas... à vu sortir bien moins de correctifs de sécurité que Drupal, à un vrai site en français, complet (et tout le monde ne parle pas Anglais), une énorme communauté et un nombre très très important de modules.

sans doute faut t'il les tester pour les comparer sérieusement . :o)

par ailleurs... je voulais vous soumettre l'idée de créer dans ce forum une nouvelle catégorie "environnement". On y placerait tous les sujets touchant à ce qui est en "amont" ou en parallele de PWG..  par exemple les CMS, les émulateurs, genre xampp, les hébergeurs.. etc... à l'heure actuelle, les messages sont dispersés dans les autres catégories...

Hors ligne

#15 2007-12-08 12:06:07

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Un édito et rien d'autre !

[HS]Ce n'est pas le lieu de discuter des CMS, effectivement.[/HS]


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact