Annonce

  •  » Plugins
  •  » Newsletter: à developper?

#1 2007-11-13 17:15:13

jxrossel
Membre
2007-09-29
19

Newsletter: à developper?

Hello!

Tout d'abord, je voudrais dire un grand merci à ceux qui ont rendu possible l'existence de PWG et de ses petits.

Je voudrais pouvoir de temps à autre envoyer une newsletter à l'ensemble des utilisateurs de ma gallerie. J'ai vu que quelqu'un avait développé un MOD pour la version 1.6 qui créait un pont avec phpmynewsletter. Par contre, je n'ai pas trouvé de plugin.

Y a-t-il un moyen existant avec la version 1.7 pour envoyer un mail à un groupe d'utilisateurs sans que le mail soit lié à un update du contenu de la gallerie?

Merci d'avance,

Jonathan

PS pour ceux qui aime le funk, www.themotherfunkers.ch !

Dernière modification par jxrossel (2008-03-06 16:39:42)

Hors ligne

#2 2007-11-13 18:25:18

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Newsletter: à developper?

En standard, Edite la catégorie et en fin de page tu auras exactement ce que tu demandes...
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2007-11-14 08:33:39

jxrossel
Membre
2007-09-29
19

Re: Newsletter: à developper?

Hello VDigital,

En fait, j'avais déjà vu cette possibilité, mais elle associe l'e-mail à la catégorie en ajoutant une entête:

*************
Informations

Bonjour,

Venez découvrir la catégorie: blabla
**********************

et une signature automatique.

Donc, si je dois passer par là, puis-je modifier ces insertions automatiques pour contrôler l'intégralité du message?

Merci,

Jonathan

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
pour ceux qui aime le funk, www.themotherfunkers.ch !

Dernière modification par jxrossel (2008-03-06 16:40:01)

Hors ligne

#4 2007-11-14 08:43:25

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Newsletter: à developper?

Evidemment, c'est non (je plaisante).

Tout est simple mais je n'y ai pas réfléchi, rub sait ça déjà sans doute?
Sinon on cherchera.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2007-11-14 08:59:57

jxrossel
Membre
2007-09-29
19

Re: Newsletter: à developper?

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé l'info.

Comme projet d'avenir, ce serait sympa d'avoir une rubrique séparée pour créer une newsletter. On pourrait même imaginer pouvoir inclure la bannière de la gallerie comme entête.

Jonathan

Hors ligne

#6 2007-11-14 18:31:11

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Newsletter: à developper?

jxrossel a écrit:

Donc, si je dois passer par là, puis-je modifier ces insertions automatiques pour contrôler l'intégralité du message?

Tu veux faire quoi exactement?

Modifier le fichier template\yoga\mail\text\html\admin\cat_group_info.tpl pour formater à ton gout.

Quand à une newsletter, un petit plugin serait sympa!

Hors ligne

#7 2007-11-14 18:47:10

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Newsletter: à developper?

+1 !

:o)

avec l'ajout de vignettes tirées du site..?

Hors ligne

#8 2007-11-14 19:53:29

jxrossel
Membre
2007-09-29
19

Re: Newsletter: à developper?

Hello Rub,

En fait, j'utilise phpwebgallery comme support multimédia pour le site web de mon groupe de funk et mon idée est d'inviter les visiteurs qui le désirent à s'enregistrer comme utilisateurs de la gallerie pour que je puisse ensuite leur envoyer des news de mon groupe. Du coup, l'idéal serait que l'e-mail envoyé soit sans référence directe à la gallerie. Ce serait encore mieux si je pouvais mettre un peu de code html pour formater l'e-mail selon le style du site.

La référence que tu m'as donnée semble correspondre à ce dont j'ai besoin. Merci! J'imagine qu'il faut que je modifie les deux versions (html et plain).

Ciao,

Jonathan

Hors ligne

#9 2007-11-14 21:45:06

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Newsletter: à developper?

jxrossel a écrit:

La référence que tu m'as donnée semble correspondre à ce dont j'ai besoin. Merci! J'imagine qu'il faut que je modifie les deux versions (html et plain).

Pas forcement, par défaut les envois sont en HTML donc pour ton site, tu peux modifier uniquement l'HTML. (pas de double encodage dans nos mails pour l'instant)

Comme tu as le comprendre, l'ensemble des mails de PWG (hormis les mails simples de notification aux admin) se trouvent dans le répertoire template\yoga\mail à toi d'en faire ce que tu désires.

Avec la 1.7.1, la modification des tpl par plugin sera possible pour l'ensemble des tpl existants grâce à de nouveaux triggers.
Si tu connais un peu php, html, les tpl de pwg, il est tres simple de se faire un petite page d'envoi de mail basés sur les composants de pwg!

Hors ligne

#10 2007-11-15 08:24:46

jxrossel
Membre
2007-09-29
19

Re: Newsletter: à developper?

OK, merci beaucoup.

Pour l'instant, ma connaissance du php se limite à du déffrichage (où déchiffrage, comme tu veux =:) ), alors je préfère éviter les dégâts. D'ailleurs, je ne saurais pas par où commencer pour créer un plugin.

Merci encore pour les infos.

Jonathan

Hors ligne

#11 2007-11-15 08:33:23

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Newsletter: à developper?

jxrossel a écrit:

D'ailleurs, je ne saurais pas par où commencer pour créer un plugin.

Jonathan

Pour ton plugin tu peux commencer par lire ça


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#12 2007-11-16 21:26:54

jxrossel
Membre
2007-09-29
19

Re: Newsletter: à developper?

Bon,

Je navigue à vue et j'ai besoin d'un phare pour me dire si je suis dans la bonne direction... Voilà où je crois en être:

- pour envoyer une newsletter, je peux utiliser le formulaire quasi approprié qui au bas de la page d'édition des catégories.
- Je peux modifier la mise en page en travaillant sur le fichier mail-css.tpl qui est dans le répertoire du thème que j'utilise. Ces réglages surchargent d'autres réglages précédents.
- Je peux écrire un plugin personnel pour remplacer le code qui est dans \template\yoga\mail\text\html\admin\cat_group_info.tpl par une entête et un bas de page personnel.

Si tout cela est correct, je crois que j'ai besoin de la référence de l'événement qui va déclencher la lecture de mon plugin, un truc genre:

add_event_handler(???, 'my_plugin_name_and_function_name');

Donc:
1) est-ce juste?
2) c'est quoi les ??? dont j'ai besoin?

Merci tout plein,

Jonathan

Hors ligne

#13 2007-11-16 21:51:22

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Newsletter: à developper?

C'est le nom de l'évènement ou du trigger qui a été placé dans le code d'origine pour savoir à quel endroit tu souhaites que ta fonction soit appelée.

Rub? Aurais-tu un event à lui proposer?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#14 2007-11-16 21:52:23

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Newsletter: à developper?

Je me ferai pas suer au début et je jouerai directement avec \template\yoga\mail\text\html\admin\cat_group_info.tpl

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#15 2007-11-16 22:05:18

jxrossel
Membre
2007-09-29
19

Re: Newsletter: à developper?

Ok, je vais bidouiller directement. Cette sale habitude suisse de vouloir tout faire bien...


-----------

ça a l'air de marcher pas mal du tout! Par contre, je n'ai pas encore trouvé comment modifier le champ "sujet" de l'e-mail envoyé ...

Une idée?

Dernière modification par jxrossel (2007-11-16 23:14:24)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Newsletter: à developper?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact