Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] PWG Stuffs

#61 2007-11-16 18:09:43

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [Plugin] PWG Stuffs

P@t a écrit:

J'ai quelques jours assez tranquilles...
Je me remet donc à ce plugin...

Je vais donc faire en sorte de pouvoir afficher plusieurs blocs sur une meme ligne...
Puis m'attaquer aux "featured categories"...
Comment souhaites-tu que cela s'affiche vimages?

hooo.....
c'est déjà noël ?

....
je vois ça simplement... :o)...
en fait, le principe de fonctionnement et les paramètres, qui pouraient être pris en compte pour le réglage en admin du plugin sont :

A) liste des catégories pour faire le choix de celles à valoriser (nombre à limiter)

B) choix d'affichage ou non des vignettes au regard du titre (cad du nom ) de la catégorie dans le block final.
- si oui pour les vignettes, choix d'une taille (nécessité d"afficher des petites vignettes), pour faire le redimentionnement automatique des thumbnails existantes.

C) bien sur, un titre au block...
.....
à débattre :
- vu le système de gestion de droits, garder active cette gestion pour le contenu de ce block... ainsi chacun ne verra que des liens vers des catégories autorisées.
- Si par hasard un visiteur n'a pas de droit sur les catégories valorisées, il serait bon que le bloc affiche un message standard.... par défaut... ou bien par exemple les catégories les plus récentes que peut voir ce visiteur...

- un autre choix pourrait être de forcer l'affichage des noms des featured catégories quelques soient les droits accordés.. (et alors, dans le cas ou le visiteur n'aurait pas les droits de vues, le lien conduirait  à un message pour l'inciter à s'enregistrer ) hum.. ? cette idée me plait bien...
.......
cela qui me conduit naturellement au block RecentCat ....qui lui afficherait de façon automatique les 3 ou 5 dernières catégories en fonction du visiteur logué.
(+ 1 option indentique à ci-dessus, en admin, pour l'affichage des vignettes...)
.....

sinon, pour la gestion du block lui même, le "contenant", tout ce que tu as créé pour Stuff est parfait !!


on peut entrer dans les détails si tu veux....

merci encore,
amicalement,
éric.

Hors ligne

#62 2007-11-17 21:56:59

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Plugin] PWG Stuffs

vimages a écrit:

B) choix d'affichage ou non des vignettes au regard du titre (cad du nom ) de la catégorie dans le block final.
- si oui pour les vignettes, choix d'une taille (nécessité d"afficher des petites vignettes), pour faire le redimentionnement automatique des thumbnails existantes.

- un autre choix pourrait être de forcer l'affichage des noms des featured catégories quelques soient les droits accordés.. (et alors, dans le cas ou le visiteur n'aurait pas les droits de vues, le lien conduirait  à un message pour l'inciter à s'enregistrer ) hum.. ? cette idée me plait bien...

Bonsoir le Forum,

Moi aussi cette idée me plait bien, avec un petit + si cela est possible : "des thumbnails existantes" mais brouillées, ou un truc similaire !

Encore bravo ! !


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#63 2007-11-19 23:06:14

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: [Plugin] PWG Stuffs

[langue]
J'ai installé ton plugin.
J'ai un problème avec les titres des modules. Quand je suis en guest les tites sont en anglais. Une fois connecté, c'est la bonne langue qui s'affiche.
En suite, j'ai installé "VD Language Switch" et j'ai, en guest, indiqué le français comme langue. Là ça marche, j'ai la bonne langue.


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

#64 2007-11-20 06:57:55

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] PWG Stuffs

Rio, je pense avoir bien compris ton pb.

1 - [Plugin] PWG Stuffs seul: en guest les titres des modules sont en anglais (alors que tu les souhaiterais en français langue par défaut)... sinon pas de pb.

2 - Une fois VD Language Switch activé en complément, le pb n'est plus visible.

Ai-je bien compris?

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#65 2007-11-20 08:22:13

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: [Plugin] PWG Stuffs

C'est ça, en guest seul les titres du module Stuffs sont en anglais, le reste de la galerie est en langue du guest, c.à.d le français.
Il faudrai voir le comportement avec Extended Description. On aura le texte en quelle langue?


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

#66 2007-11-20 10:58:49

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] PWG Stuffs

rio a écrit:

C'est ça, en guest seul les titres du module Stuffs sont en anglais, le reste de la galerie est en langue du guest, c.à.d le français.
Il faudrai voir le comportement avec Extended Description. On aura le texte en quelle langue?

Je viens d'installer Language Switcher sur ma galerie de test ou je travaille sur PWG...
Et pas de soucis en mode guest... je clique sur le drapeau anglais, les titres sont en anglais, je clique sur le drapeau francais, c'est en francais...
Si Language switcher n'eest pas installé, ca marche aussi... les titres sont bien dans la langue du guest.

De plus, inutile d'avoir Extended description installé pour traduires les "blocs personnels"
Une fonction similaire est déjà intégrée dans PWG Stuffs (le principe des balises est exactement le meme qu'avec extended description)
Extended Description s'occupe uniquement de la description des catégories et des images

PS: je viens de faire le test avec ma galerie normale ou c'est la meme version beta de pwg stuffs qui est installé, et tout fonctionne nickel...

Dernière modification par P@t (2007-11-20 11:08:04)


P@t

Hors ligne

#67 2007-11-20 11:32:59

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] PWG Stuffs

Rio parle en 1.7 (je crois "VD Language Switch").

S'il parlait de Butterfly il parlerait de "Language Switch" (pas "Language Switcher" ni "VD Language Switch").

P@t, tu parles d'abord de Butterfly puis de la 1.7, c'est bien ça?

(Personnellement, je n'ai pas encore essayé "PWG Stuffs" par manque de temps).
Il nous manque un sakkhho.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#68 2007-11-20 14:50:31

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] PWG Stuffs

Oups...

Non, je parlais bien de la 1.7 avec VD Language Switch...
Je n'ai pas encore adapté  PWG Stuffs pour butterfly.

La nouvelle version de PWG Stuffs ne devrait pas tarder à arriver avec la possibilité de placer plusieurs blocs par ligne...
Mais quand il s'agit de mise en page et de CSS, je suis pas très performant ;-)


P@t

Hors ligne

#69 2007-11-20 20:16:56

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1198

Re: [Plugin] PWG Stuffs

P@t a écrit:

Oups...
La nouvelle version de PWG Stuffs ne devrait pas tarder à arriver avec la possibilité de placer plusieurs blocs par ligne...

C'est déjà noël ?

Hors ligne

#70 2007-11-21 22:29:37

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] PWG Stuffs

Nouvelle version...
Révision 1.7.a

- Deux colonnes ajoutéees en partie admin: ID ligne et largeur. Cela permet de placer 2 ou 3 blocs sur une meme ligne: il suffit de sélectionner le meme "ID ligne" pour plusieurs blocs qui se suivent. L'option "largeur" permet de forcer la taille d'un bloc (les blocs sont de meme largeur par défaut)

- Affichage des modules bloc personel et tags sont forme de catégorie

- Traduction en italien et espagnol (merci rio et ddtddt)


PS: testé et adopté avec succès par vimages (merci!)

Très bonne astuce: placer un bloc édito, un bloc identification et un bloc "bienvenue" (visible uniquement aux visteurs enregistrés) sur la meme ligne.
Ainsi, le bloc identification sera remplacé par le bloc "bienvenue" une fois connecté

Dernière modification par P@t (2007-11-21 22:46:28)


P@t

Hors ligne

#71 2007-11-21 22:53:15

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] PWG Stuffs

Tested and approved by VDigital.
Thanks to P@t.

What good stuffs!

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#72 2007-11-21 23:38:28

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [Plugin] PWG Stuffs

P@t a écrit:

PS: testé et adopté avec succès par vimages (merci!)

le plaisir était pour moi !!

P@t a écrit:

Très bonne astuce: placer un bloc édito, un bloc identification et un bloc "bienvenue" (visible uniquement aux visteurs enregistrés) sur la meme ligne.
Ainsi, le bloc identification sera remplacé par le bloc "bienvenue" une fois connecté

je précise :

j'ai choisi pour la page d'accueil :
- un bloc personnel nommé "Edito", numéro d'ordre 10, lettre A, 60% de largeur, visible par tous.
- un bloc "identification", numéro d'ordre 20, lettre A, 40% de largeur, visible par tous.
- un bloc personnel nommé "bienvenue", numéro d'ordre 30, lettre A, 40% de largeur, visible par tous sauf les invités.

ainsi, le visiteur arrive, il voit sur la même ligne l'édito et à côté le bloc de connexion. il se connecte, et le bloc de connexion disparait au profit du bloc bienvenue.

quand le bloc news sera fait, je le ferais apparaitre à la place du bloc edito....
il aura le numéro d'ordre 11, lettre A, 60% de largeur et visible de tous saus les invités...

ai-je été clair ?

merci à P@t!!
éric.

Hors ligne

#73 2007-11-22 15:09:15

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [Plugin] PWG Stuffs

hello !

un exemple en image de l'explication précédente...

pour le visiteur guest :

http://v-images.com/FTP/PWG/Stuff_guest.jpg

pour le visiteur apres sa connexion :

http://v-images.com/FTP/PWG/Stuff_logged.jpg

et ce n'est que le début !!!

amicalement,
éric.

Dernière modification par vimages (2007-11-22 15:10:38)

Hors ligne

#74 2007-11-22 16:46:52

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [Plugin] PWG Stuffs

yo man !

Une petite remarque supplémentaire...

Quand on travaille sur le contenu d'un block, au retour à la page de PWG_Stuff, les éventuels réglages de % qui pu être entrés précédement, sont effacés... rien de méchant, il suffit de les remettre, mais on peut oublier et cela pourrait -//:---\spam à des soucis d'affichages..
Il faudrait que les chiffres entrés restent en mémoire...

merci..
amicalement,
éric.

Hors ligne

#75 2007-11-22 17:11:18

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] PWG Stuffs

vimages a écrit:

Quand on travaille sur le contenu d'un block, au retour à la page de PWG_Stuff, les éventuels réglages de % qui pu être entrés précédement, sont effacés... rien de méchant, il suffit de les remettre, mais on peut oublier et cela pourrait -//:---\spam à des soucis d'affichages..
Il faudrait que les chiffres entrés restent en mémoire...

En effet, il garde l'Ientifiant de ligne, mais pas la taille...
Un oubli... je vais rectifier ca...

Je retravaille aussi sur le bloc identification, je n'en suis pas très content...


P@t

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] PWG Stuffs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact