Annonce

#31 2008-01-03 17:29:34

coolsocks
Membre
Dans le fond d'une chaussette.
2006-11-07
162

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

kikoo tipytch, bien recu ton mail
Alors moi ca serait pour mettre juste 2 champs supplémentaire pour que :
Quand l'utilisateur s'incrit sur le site il renseigne 2 codes allopass
que ces codes soient inclus dans le mails  que recois le webmaster comme cela si les codes sont valides ont peut incorporé mannuellement l'utilisateurs dans un groupe pour voir certaines photos par exemple.

Hors ligne

#32 2008-01-03 18:03:19

tipytch
Membre
2007-07-19
236

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

Donc toi tu aurais besoin de 2 champs type texte il faudrait donc ajouter dans la partie admin la possibilité d'avoir des champs texte et des champs d'option....
D'autres avis?


Photos perso mais aussi des concerts d'Indochine, pour tous les fans, c'est par ici  --->  http://yemond.free.fr
/!\ Evenement /!\ ---> Les photos des deux concerts de The Police au Stade de France en ligne !

Hors ligne

#33 2008-01-15 00:45:53

tipytch
Membre
2007-07-19
236

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

Pas d'autres avis et personne intéressée?
Je viens d'avoir un inscrit sur ma galerie mais je sais pas d'ou il vient, donc je sais pas dans quel groupe le placer... Grâce à se petit formulaire je pourrai immédiatement lui associer un groupe sans lui envoyer un mail...
Merci pour vos avis !


Photos perso mais aussi des concerts d'Indochine, pour tous les fans, c'est par ici  --->  http://yemond.free.fr
/!\ Evenement /!\ ---> Les photos des deux concerts de The Police au Stade de France en ligne !

Hors ligne

#34 2008-01-18 22:37:07

photosnet
Membre
2008-01-17
4

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

Sur ma galerie j'utilise beaucoup la gestion des catégories privée et les différents droits d'entrer vers les catégories, a chaque manifestation ou je fais des photos ou chaque personne que je rencontre a ces photos dans la galerie, sans que les un ou les autres y est accès.

Mon problème est le suivant:

Dans le processus d'enregistrement il manque un truc du style:  Nom Premon, ou la place pour un petit message (visible seulement de l'admin du site), pour permettre d'identifier la personne qui s'inscrit sous un pseudo comme pioupiou et qui est en faite le maire de ma commune et qui aurais voulus voir les photos du dernier meeting de sa campagne ! (on ne rigole pas c'est vrais, enfin presque)

question:

puis je faire les modifs moi-même, si oui comment ?

si non, ben c'est a mettre au cahier des charge de la version 1.8

Encore merci, et bravo pour le travail qui est fait!

OLiVe

Dernière modification par photosnet (2008-01-19 09:38:53)

Hors ligne

#35 2008-01-19 02:29:36

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

tipytch a écrit:

Pas d'autres avis et personne intéressée?
Je viens d'avoir un inscrit sur ma galerie mais je sais pas d'ou il vient, donc je sais pas dans quel groupe le placer... Grâce à se petit formulaire je pourrai immédiatement lui associer un groupe sans lui envoyer un mail...
Merci pour vos avis !

Bonjour,

Je reprends le fil dans la journée pour le moment dodo ;-)
Mais il y a de fortes chances pour que je sois intéressé également...


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#36 2008-02-01 21:54:40

wassou
Membre
2007-11-15
13

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

rub a écrit:

tipytch a écrit:

Je suis désolé, je dois être un peu à l'ouest ce soir, mais je n'ai rien trouver, ni sur le wiki, ni sur le forum, parlant de cette idée...
On s'est toujours pas compris ou je suis vraiment un gros boulet?

Ce que tu veux est de base dans la version 1.7 de PWG:
Admin/Menu configuration/Générale Option "Notifier les administrateurs lors de l'inscription d'un utilisateur"

J'ai le meme probleme. Lorsqu'un nouveau user s'inscrit sur ma galerie, je ne recois aucun mail d'alerte comme quoi qqn s'est inscrit. et du coup je mets du temps a lui mettre les droits sur certaines categories.

J'ai bien verifié que dans "Admin/Menu configuration/Générale Option "Notifier les administrateurs lors de l'inscription d'un utilisateur" , toutes les cases sont cochées :
#  Notation
# Notation par les visiteurs
# Permettre l'enregistrement des utilisateurs
# Notifier les administrateurs lors de l'inscription d'un utilisateur
# Notifier les administrateurs quand une image est téléchargée.

De plus, j'avais aussi un soucis, les users n'avaient aucun mail de retour pour leur inscription. En ajoutant au fichier include/config_local.inc.php ces 2 lignes :

   $conf['enabled_format_email'] = false;
   $conf['default_email_format'] = 'text/plain';


il recoivent maintennant un mail de notification. Par contre c'est un mail qui ne reprend rien de leur inscription, c-a-d qu'il manque le login et mdp pour qu'ils ne l'oublie pas.
Y a t il un moyen qu'ils recoivent un email de recap de leur compte ?

Wassou

Hors ligne

#37 2008-02-01 22:33:16

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

wassou a écrit:

rub a écrit:

tipytch a écrit:

Je suis désolé, je dois être un peu à l'ouest ce soir, mais je n'ai rien trouver, ni sur le wiki, ni sur le forum, parlant de cette idée...
On s'est toujours pas compris ou je suis vraiment un gros boulet?

Ce que tu veux est de base dans la version 1.7 de PWG:
Admin/Menu configuration/Générale Option "Notifier les administrateurs lors de l'inscription d'un utilisateur"

J'ai le meme probleme. Lorsqu'un nouveau user s'inscrit sur ma galerie, je ne recois aucun mail d'alerte comme quoi qqn s'est inscrit. et du coup je mets du temps a lui mettre les droits sur certaines categories.

J'ai bien verifié que dans "Admin/Menu configuration/Générale Option "Notifier les administrateurs lors de l'inscription d'un utilisateur" , toutes les cases sont cochées :
#  Notation
# Notation par les visiteurs
# Permettre l'enregistrement des utilisateurs
# Notifier les administrateurs lors de l'inscription d'un utilisateur
# Notifier les administrateurs quand une image est téléchargée.

De plus, j'avais aussi un soucis, les users n'avaient aucun mail de retour pour leur inscription. En ajoutant au fichier include/config_local.inc.php ces 2 lignes :

   $conf['enabled_format_email'] = false;
   $conf['default_email_format'] = 'text/plain';


il recoivent maintennant un mail de notification. Par contre c'est un mail qui ne reprend rien de leur inscription, c-a-d qu'il manque le login et mdp pour qu'ils ne l'oublie pas.
Y a t il un moyen qu'ils recoivent un email de recap de leur compte ?

Wassou

Ce n'est pas eux qui recoivent le mail mais toi lors de l'inscription.

Attention à ne se mélanger les pinceaux avec les différentes notifications!

Il n'y a pas de mail de recap mais en cas d'oubli du mot de passe, un nouveau peut-être envoyé par mail à la demande de l'utilisateur!

Hors ligne

#38 2008-02-01 23:11:28

wassou
Membre
2007-11-15
13

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

rub a écrit:

wassou a écrit:

rub a écrit:


Ce que tu veux est de base dans la version 1.7 de PWG:
Admin/Menu configuration/Générale Option "Notifier les administrateurs lors de l'inscription d'un utilisateur"

J'ai le meme probleme. Lorsqu'un nouveau user s'inscrit sur ma galerie, je ne recois aucun mail d'alerte comme quoi qqn s'est inscrit. et du coup je mets du temps a lui mettre les droits sur certaines categories.

J'ai bien verifié que dans "Admin/Menu configuration/Générale Option "Notifier les administrateurs lors de l'inscription d'un utilisateur" , toutes les cases sont cochées :
#  Notation
# Notation par les visiteurs
# Permettre l'enregistrement des utilisateurs
# Notifier les administrateurs lors de l'inscription d'un utilisateur
# Notifier les administrateurs quand une image est téléchargée.

De plus, j'avais aussi un soucis, les users n'avaient aucun mail de retour pour leur inscription. En ajoutant au fichier include/config_local.inc.php ces 2 lignes :

   $conf['enabled_format_email'] = false;
   $conf['default_email_format'] = 'text/plain';


il recoivent maintennant un mail de notification. Par contre c'est un mail qui ne reprend rien de leur inscription, c-a-d qu'il manque le login et mdp pour qu'ils ne l'oublie pas.
Y a t il un moyen qu'ils recoivent un email de recap de leur compte ?

Wassou

Ce n'est pas eux qui recoivent le mail mais toi lors de l'inscription.

Attention à ne se mélanger les pinceaux avec les différentes notifications!

Il n'y a pas de mail de recap mais en cas d'oubli du mot de passe, un nouveau peut-être envoyé par mail à la demande de l'utilisateur!

Pardon, je me suis mal exprimé. Je reprends, je n'ai aucun mail d'une personne qui s'est inscriste. Est ce qu'il y a une solution pour cela ?

Apres, je disais que la personne est informé de son inscription a la seule condition, que je l'ai rajouté dans la liste des personnes admises.
Cela je le fais dans la partie admin, notification des users. je vois bien la nouvelle personne dans la colonne de droite. Je la selectionne et je la bascule dans la colonne de gauche via le bouton "<<" et apres j'obtiens un joli bandeau vert m'informant que la personne a été ajouté et qu'un mail lui est envoyé. J'ai fait le test avec un user lamba sur un BAL que je connais, et apres l'inscription puis la bascule de colonne, j'obtiens bien un mail de notification sur la BAL du user de mon test. 

Par contre, je redis mon probleme, je n'ai eu a aucun moment un mail m'informant que le user s'etait inscrit.
Est ce que cela est plus clair ?

Wassou

Hors ligne

#39 2008-02-02 08:56:19

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

C'est étonnant, si les mails de la NBM (notification par mail) fonctionne, les mails lors d'une inscription devait fonctionner.
Tu as un lien vers ta galerie? Quels sont les plugins installés? (le plugin adult_content bloque justement l'envoie de ce mail)

Hors ligne

#40 2008-02-02 11:58:48

wassou
Membre
2007-11-15
13

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

rub a écrit:

C'est étonnant, si les mails de la NBM (notification par mail) fonctionne, les mails lors d'une inscription devait fonctionner.
Tu as un lien vers ta galerie? Quels sont les plugins installés? (le plugin adult_content bloque justement l'envoie de ce mail)

Merci Rub.

En effet, je suis aussi etonné que toi.
Voila l'url de ma galerie, je passe avant par une page index qui redirige vers la galerie en cliquant sur le bouton "Visiter notre site"

[EDIT]: je viens de modifier l'url

Adresse = cganet{point}free{point}fr

Pour la liste de plugins, les voila :

- Hello World      1.0      This example plugin changes the page banner for the administration page. (PhpWebGallery team)       Installer
- PWG Stuffs     1.7.d     Insert modules on your gallery (P@t)     Désactiver
- LocalFiles Editor     1.7.l     Permet d'éditer les fichiers locaux directement depuis le panneau d'administration. (P@t)     Désactiver
- Event tracer     1.0     For developers. Shows all calls to trigger_event. (PhpWebGallery team)     Installer
- Download Multi     0.8-beta6     DPermet le téléchargement d'images sur plusieurs pages dans une archive zip. (FlipFlip)     Désactiver
- Extended Description     1.7.e     Permet d'avoir une description mutilingue. Permet également d'avoir une description réduite pour la présentation d'une catégorie et une description étendue pour la description qui s'affiche sur la page de la catégorie. (P@t)     Désactiver
- BlocMenuAdd     1.7.f     Permet d'ajouter des blocs personalisés dans la barre de menu (yserver (Sébastien BOUVARD))     Désactiver
- PY GVideo     1.7.m     Adds some videos from Google Video, Dailymotion or Youtube to PhpWG. / Permet d'ajouter des vidéos de Google Vidéos, Dailymotion ou  Youtube dans PhpWG. (PYwaie & P@t)     Désactiver
- Admin Advices     1.0     Give you an advice on the administration page. (PhpWebGallery team)     Installer
- Multi view     1.0     Allows administrators to view gallery as guests and/or change the language and/or theme on the fly. Practical to debug changes ... (PhpWebGallery team)     Installer
- Charlies content     1.7.e     Charlies content is a global solution for none picture files. (VDigital, rvelices (PhpWebGallery team))     Désactiver
- Personal     0.0.0.0     It's your personal plugin / c'est votre plugin personnel (Moi, nous et vous)     Désactiver
- Add Index     1.0     Add file index.php file on all sub-directories of local galleries pictures. / Ajoute le fichier index.php sur les sous-répertoires de galeries d'images locales. (PhpWebGallery team)     Désactiver
- NBC News     1.1.b     Permet de gerer l'afficher des news sur la 1ere page (Nicco)     Désactiver

Wassou

Dernière modification par wassou (2008-02-02 13:14:25)

Hors ligne

#41 2008-02-02 19:20:36

wassou
Membre
2007-11-15
13

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

Rub,

je ne le saurais comment l'expliquer mais j'ai recu un mail m'informant qu'un nouveau user s'etait inscrit.
Donc, cela veut dire que ca marche. Bref, je serais complement sur quand j'en recevrais d'autre. Bon, je sais cela ne m'empeche pas d'en simuler un autre...

Donc pour moi, le pb est resolu.

Merci

Wassou

Hors ligne

#42 2008-02-03 09:29:39

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

Cool, si c'est résolu.

Tu as essayé de mettre $conf['default_email_format'] avec la valeur par défaut?
$conf['default_email_format'] = 'text/html';

Hors ligne

#43 2008-02-03 14:49:49

wassou
Membre
2007-11-15
13

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

rub a écrit:

Cool, si c'est résolu.

Tu as essayé de mettre $conf['default_email_format'] avec la valeur par défaut?
$conf['default_email_format'] = 'text/html';

Salut Rub,

oui en effet j'ai ajouté cette ligne et une autre :

$conf['enabled_format_email'] = false;
   $conf['default_email_format'] = 'text/plain';

Je crois que cela a du debloqué qq chose qui fait que cela marche maintenant.

Wassou

Hors ligne

#44 2008-02-03 19:06:07

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

wassou a écrit:

rub a écrit:

Cool, si c'est résolu.

Tu as essayé de mettre $conf['default_email_format'] avec la valeur par défaut?
$conf['default_email_format'] = 'text/html';

Salut Rub,

oui en effet j'ai ajouté cette ligne et une autre :

$conf['enabled_format_email'] = false;
   $conf['default_email_format'] = 'text/plain';

Je crois que cela a du debloqué qq chose qui fait que cela marche maintenant.

Wassou

Justement, j'auraus voulu savoir lequel avait débloqué la situation.


Tu devrais essayer de remettre en HTML les mails par défaut. (cf mon post d'avant)

Hors ligne

#45 2008-02-03 21:04:04

coolsocks
Membre
Dans le fond d'une chaussette.
2006-11-07
162

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

kikoo

Perconne n'a toujours d'idées pour la proposition de tipytch et moi même en haut de topic page 3 ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact