Annonce

#16 2007-12-11 22:27:25

tipytch
Membre
2007-07-19
236

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

Lol ok, moi j'aimerai bien participer, tout ce qui est programmation en C ou comme ça, ça me plait, mais la je comprends pas tout dans le php...
Je bidouille un peu pour modifier le code, mais j'ai pas bien compris comment fonctionnent les plugins en fait...
Oui je sais il y a plein d'endroit qui en parle mais j'ai quand même du mal ^^
Même les plug de 3 lignes que fais P@t je les comprends pas :s

Merci en tout cas rub pour ta réponse :)


Photos perso mais aussi des concerts d'Indochine, pour tous les fans, c'est par ici  --->  http://yemond.free.fr
/!\ Evenement /!\ ---> Les photos des deux concerts de The Police au Stade de France en ligne !

Hors ligne

#17 2007-12-11 22:32:59

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

tipytch a écrit:

Lol ok, moi j'aimerai bien participer, tout ce qui est programmation en C ou comme ça, ça me plait, mais la je comprends pas tout dans le php...
Je bidouille un peu pour modifier le code, mais j'ai pas bien compris comment fonctionnent les plugins en fait...
Oui je sais il y a plein d'endroit qui en parle mais j'ai quand même du mal ^^
Même les plug de 3 lignes que fais P@t je les comprends pas :s

Merci en tout cas rub pour ta réponse :)

Et ben voila un beau tp!
En 1.7.1, ca sera plus simple.

Sinon, inspire toi du plugin adult_content pour ajouter un page après inscription pour saisir un formulaire après inscription qui enverrai un mail!
Ou bien tu peux mettre en place un sondage avec le my_polls!

Hors ligne

#18 2007-12-11 22:34:45

tipytch
Membre
2007-07-19
236

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

ok je regarde ça :)
je mettrais mes lignes de codes ici pour avoir vos conseil :)
c'est parti !


Photos perso mais aussi des concerts d'Indochine, pour tous les fans, c'est par ici  --->  http://yemond.free.fr
/!\ Evenement /!\ ---> Les photos des deux concerts de The Police au Stade de France en ligne !

Hors ligne

#19 2007-12-11 23:26:54

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

tipytch a écrit:

ok je regarde ça :)
je mettrais mes lignes de codes ici pour avoir vos conseil :)
c'est parti !

N'hésite pas!!!
C'est exactement ce que j'ai fait....

Je ne connaissais rien du tout au php quand je me suis lancé dans mon premier plugin!
Mais en étudiant les plugins déjà existant, le code de pwg, et en suivant les indications et les conseils de vincent et rub, j'ai très vite appris!

PS: J'en profite d'ailleur pour remercier énormément vincent et rub qui ont été d'une grande patience avec moi... j'aurai très vite jeté l'éponge sans eux...
Voila, c'est dit... ;-)))


P@t

Hors ligne

#20 2007-12-11 23:30:38

tipytch
Membre
2007-07-19
236

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

[hs]Oué je suis tombé l'autre fois sur un sujet ou tu débutais juste, tu n'étais même pas inscrit!
Et c'était pas y a longtemps, t'as trés vite appris, donc y a pas de raison :D[/hs]

J'arrive déja pas a tout installer en local :s
Mais ça va marcher !! :@


Photos perso mais aussi des concerts d'Indochine, pour tous les fans, c'est par ici  --->  http://yemond.free.fr
/!\ Evenement /!\ ---> Les photos des deux concerts de The Police au Stade de France en ligne !

Hors ligne

#21 2007-12-20 18:53:02

tipytch
Membre
2007-07-19
236

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

Bonsoir à tous !
Aprés plus d'une semaine d'absence (et oui quand on est étudiant on a des exams :p) je reviens pour plusieurs choses...
Déjà je m'en sors pas pour ce plugin, j'ai changer le texte, mais je crois que, pour l'instant, j'ai pas le niveau !
Je vais me lancer dans une autre idée que j'avais eu il y a quelques temps -> Voir ce topic
Je pense que ce sera plus simple pour démarrer. Si vous avez des idées pour cette évolution, dites le!
Je vais pas me répéter, j'ai déjà dis tous ce que je pensais sur cette idée, et ça serait vraiment pratique !
Allez hop j'ai du boulot, je me lance sur l'autre plug!
Merci à vous :)

Dernière modification par tipytch (2007-12-20 18:53:52)


Photos perso mais aussi des concerts d'Indochine, pour tous les fans, c'est par ici  --->  http://yemond.free.fr
/!\ Evenement /!\ ---> Les photos des deux concerts de The Police au Stade de France en ligne !

Hors ligne

#22 2008-01-01 16:39:02

tipytch
Membre
2007-07-19
236

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

Help !
Bon je viens d'avoir uine idée ...
Au lieu de mettre une page en plus comme pour le plugin adult_content, j'intègre directement le formulaire à la page d'accueil comme ça :

http://yemond.free.fr/webgallery/doc/pwg.net/formulaire.JPG

Le problème c'est que je gère pas du tout le plugin, j'ai même du mal à comprendre comment ça fonctionne, malgrés les explications du wiki. J'ai donc fait ça en MOD. J'aimerai avoir une interface pour pouvoir entrer les champs que l'on veux, il faut donc un plugin. Y'a t il quelqu'un qui peut m'expliquer plus en détail et me mettre sur la voie?
Merci :)


Photos perso mais aussi des concerts d'Indochine, pour tous les fans, c'est par ici  --->  http://yemond.free.fr
/!\ Evenement /!\ ---> Les photos des deux concerts de The Police au Stade de France en ligne !

Hors ligne

#23 2008-01-01 23:06:03

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

tipytch a écrit:

Le problème c'est que je gère pas du tout le plugin, j'ai même du mal à comprendre comment ça fonctionne, malgrés les explications du wiki. J'ai donc fait ça en MOD. J'aimerai avoir une interface pour pouvoir entrer les champs que l'on veux, il faut donc un plugin. Y'a t il quelqu'un qui peut m'expliquer plus en détail et me mettre sur la voie?
Merci :)

Déjà peux tu reformuler complètement, sous forme de synthèse, ce que tu veux faire

genre :

1/ Entrer une info supplémentaire à l'inscription
2/ Conserver cette info
3/ . . . . . .

Cela permettra te permettra de dire ou tu as des questions et à la communauté de répondre au fur et à mesure pour la création du plugin et cela étape par étape


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#24 2008-01-03 00:45:38

tipytch
Membre
2007-07-19
236

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

Alors ce que je voudrait réellement c'est ça :
1/ Entrer une info supplémentaire lors de l'inscription (info obligatoire ou non)
     Un genre de sondage pour savoir ou on a rencontré la personne, ou elle a eu l'adresse du site, ...
2/ Envoi de cette information dans la notification à l'administrateur (en plus du login de la personne)
3/ Une page administration pour pouvoir ajouter ou supprimer des champs (ou simplement une array à modifier comme pour les liens externes dans config_local.inc.php)
4/ Peut-être un champ en plus pour les utilisateurs ou cette info serait enregistré

Concrètement, ça sert à quoi???

Alors voila, ma galerie me sert à différents trucs, notemment des photos de soirées perso, et des concerts. Je laisse donc l'adresse à des gens que je rencontre en soirée, mais aussi pendant les concerts... Mais quand ils s'inscrivent, comment je fais pour savoir qui c'est, et donc savoir à quel groupe je les associs?
Donc je pensais à une petite question comme ça pour savoir de qui ils s'agit...

Aprés toutes idées et bonne à prendre, peut-être qu'il vaut mieu avoir un espace de texte ou les nouveaux utilisateurs pourraient laisser un mot, ou des cases à cocher comme j'ai fai au dessus, ...

Voila j'espère que c'est plus clair?
Merci :)


Photos perso mais aussi des concerts d'Indochine, pour tous les fans, c'est par ici  --->  http://yemond.free.fr
/!\ Evenement /!\ ---> Les photos des deux concerts de The Police au Stade de France en ligne !

Hors ligne

#25 2008-01-03 08:41:48

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

tipytch a écrit:

1/ Entrer une info supplémentaire lors de l'inscription (info obligatoire ou non)
     Un genre de sondage pour savoir ou on a rencontré la personne, ou elle a eu l'adresse du site, ...
2/ Envoi de cette information dans la notification à l'administrateur (en plus du login de la personne)

Souhaite tu conserver ces informations ou juste à l'inscription ?

tipytch a écrit:

3/ Une page administration pour pouvoir ajouter ou supprimer des champs (ou simplement une array à modifier comme pour les liens externes dans config_local.inc.php)
4/ Peut-être un champ en plus pour les utilisateurs ou cette info serait enregistré

Ces données pouvoir les classer, faire des tries, les regrouper ou juste les consulter une fois, pourvoir les regarder à nouveau . . . .?

tipytch a écrit:

Voila j'espère que c'est plus clair?

ça commence mais par moment je suis un peu normand !


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#26 2008-01-03 14:56:16

coolsocks
Membre
Dans le fond d'une chaussette.
2006-11-07
162

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

Cette chose m'interresse aussi au plus haut point :)

Hors ligne

#27 2008-01-03 16:28:43

tipytch
Membre
2007-07-19
236

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

ddtddt a écrit:

tipytch a écrit:

1/ Entrer une info supplémentaire lors de l'inscription (info obligatoire ou non)
     Un genre de sondage pour savoir ou on a rencontré la personne, ou elle a eu l'adresse du site, ...
2/ Envoi de cette information dans la notification à l'administrateur (en plus du login de la personne)

Souhaite tu conserver ces informations ou juste à l'inscription ?

Pour la conservation ça peut être utile si on a eu un souci dans la gestion de ses groupes, donc dans ce cas là, la solution c'est ce que j'ai dis en 4/... Mais je pense pas que ça soit le plus important.

ddtddt a écrit:

tipytch a écrit:

3/ Une page administration pour pouvoir ajouter ou supprimer des champs (ou simplement une array à modifier comme pour les liens externes dans config_local.inc.php)
4/ Peut-être un champ en plus pour les utilisateurs ou cette info serait enregistré

Ces données pouvoir les classer, faire des tries, les regrouper ou juste les consulter une fois, pourvoir les regarder à nouveau . . . .?

Les données ça serait simplement quelques cases à cocher, donc juste avoir un endroit pour les rentrer et peut-être un endroit pour les mettre dans l'ordre que l'on veut. Pas besoin de les regrouper ou quoi que ce soit, le but est que ça reste trés simple à remplir par l'utilisateur (5 secondes max ^^)

ddtddt a écrit:

tipytch a écrit:

Voila j'espère que c'est plus clair?

ça commence mais par moment je suis un peu normand !

Les normands ont des difficultés de compréhension ?!?
C'est peut-être les bordelais qui ont du mal à s'exprimer ;)
Merci ++


Photos perso mais aussi des concerts d'Indochine, pour tous les fans, c'est par ici  --->  http://yemond.free.fr
/!\ Evenement /!\ ---> Les photos des deux concerts de The Police au Stade de France en ligne !

Hors ligne

#28 2008-01-03 16:38:37

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

tipytch a écrit:

ddtddt a écrit:

tipytch a écrit:

Voila j'espère que c'est plus clair?

ça commence mais par moment je suis un peu normand !

Les normands ont des difficultés de compréhension ?!?
C'est peut-être les bordelais qui ont du mal à s'exprimer ;)
Merci ++

Les normand il réponde à une question par une question ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#29 2008-01-03 16:42:37

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

Je pense que en premier tu définis le nombre d'élément que tu veux obtenir pour les conserver et les réutiliser il faudra créer la table correspondante ou compléter la table user mais il faut être très précis

Question poser ?

Réponse : libre / choix / choix multiple


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#30 2008-01-03 17:06:00

tipytch
Membre
2007-07-19
236

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

La question peut-être différente en fonction du type de galerie et de la personne qui la pose...
Quand aux réponses c'est à peu prés pareil...

Donc moi je propose :
- Coté admin :
     Un champ texte pour rentrer la question que l'on veut poser,
     Plusieurs champ texte pour les réponses
     Possibilité d'afficher un champ "autre"
- Coté page register.php :
     La question (biensur)
     Les réponses sous forme de choix (pas de choix multiples je ne pense pas ça utile)
     Un champ texte avec le label "autre" (si validé dans la partie admin)

Voila je pense que ça serait pas mal, j'aimerai aussi l'avis de coolchoks vu que ça l'intéressait...
Merci
++


Photos perso mais aussi des concerts d'Indochine, pour tous les fans, c'est par ici  --->  http://yemond.free.fr
/!\ Evenement /!\ ---> Les photos des deux concerts de The Police au Stade de France en ligne !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact