Annonce

#1 2007-10-06 19:13:34

tipytch
Membre
2007-07-19
236

[Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

Un mail obligatoire lors de l'inscription pour savoir qui est le nouveau membre, ça serait sympa non?


Photos perso mais aussi des concerts d'Indochine, pour tous les fans, c'est par ici  --->  http://yemond.free.fr
/!\ Evenement /!\ ---> Les photos des deux concerts de The Police au Stade de France en ligne !

Hors ligne

#2 2007-10-06 20:38:54

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

c'est fait pour la 1.8
http://bugs.phpwebgallery.net/view.php?id=489

Et dans le wiki, tu as l'astuce en personal plugin!

Hors ligne

#3 2007-10-06 21:49:49

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

non mais dit ! ;-))


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#4 2007-10-06 22:48:46

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

Je dirais même plus:
  o mail obligatoire lors de l'inscription: en 1.8
  o Envoi d'un mail lors de l'inscription: en 1.7

Le titre ne reflète pas le contenu du sujet!

Hors ligne

#5 2007-10-07 18:18:46

tipytch
Membre
2007-07-19
236

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

Je crois qu'on s'est mal compris, moi ce que je pensais faire, c'est un mail qui est envoyé par l'utilisateur à l'administrateur lors de l'inscription du nouvel utilisateur. Cela servirait à connaitre la personne qui s'inscrit, savoir de qui il s'agit.


Photos perso mais aussi des concerts d'Indochine, pour tous les fans, c'est par ici  --->  http://yemond.free.fr
/!\ Evenement /!\ ---> Les photos des deux concerts de The Police au Stade de France en ligne !

Hors ligne

#6 2007-10-07 19:22:21

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

tipytch a écrit:

Je crois qu'on s'est mal compris, moi ce que je pensais faire, c'est un mail qui est envoyé par l'utilisateur à l'administrateur lors de l'inscription du nouvel utilisateur. Cela servirait à connaitre la personne qui s'inscrit, savoir de qui il s'agit.

C'est ca:

rub a écrit:

o Envoi d'un mail lors de l'inscription: en 1.7

Hors ligne

#7 2007-10-07 23:09:58

tipytch
Membre
2007-07-19
236

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

Je suis désolé, je dois être un peu à l'ouest ce soir, mais je n'ai rien trouver, ni sur le wiki, ni sur le forum, parlant de cette idée...
On s'est toujours pas compris ou je suis vraiment un gros boulet?


Photos perso mais aussi des concerts d'Indochine, pour tous les fans, c'est par ici  --->  http://yemond.free.fr
/!\ Evenement /!\ ---> Les photos des deux concerts de The Police au Stade de France en ligne !

Hors ligne

#8 2007-10-08 06:55:54

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

tipytch a écrit:

Je suis désolé, je dois être un peu à l'ouest ce soir, mais je n'ai rien trouver, ni sur le wiki, ni sur le forum, parlant de cette idée...
On s'est toujours pas compris ou je suis vraiment un gros boulet?

Ce que tu veux est de base dans la version 1.7 de PWG:
Admin/Menu configuration/Générale Option "Notifier les administrateurs lors de l'inscription d'un utilisateur"

Hors ligne

#9 2007-10-08 16:54:07

tipytch
Membre
2007-07-19
236

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

Ah voila donc j'était pas clair :)
En fait, oui ça c'est déja un début, mais ce mail indique simplement qu'il y a un nouveau, avec son pseudo et son adresse mail. Mais on sait pas qui c'est ! Moi je voudrais que la prersonne puisse se présenter en s'enregistrant, me dire ou on s'est rencontré pour que je sache qui c'est. Ce texte viendrait s'ajouter au mail que reçoit l'administrateur. C'est plus clair comme ça?


Photos perso mais aussi des concerts d'Indochine, pour tous les fans, c'est par ici  --->  http://yemond.free.fr
/!\ Evenement /!\ ---> Les photos des deux concerts de The Police au Stade de France en ligne !

Hors ligne

#10 2007-10-08 17:35:05

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

tipytch a écrit:

Ah voila donc j'était pas clair :)
En fait, oui ça c'est déja un début, mais ce mail indique simplement qu'il y a un nouveau, avec son pseudo et son adresse mail. Mais on sait pas qui c'est ! Moi je voudrais que la prersonne puisse se présenter en s'enregistrant, me dire ou on s'est rencontré pour que je sache qui c'est. Ce texte viendrait s'ajouter au mail que reçoit l'administrateur. C'est plus clair comme ça?

C'est plus clair!

Fais une petite demande d'évolution, ca peut être sympa.
Je pense pas que ca soit possible de le en plugin actuellement!

Hors ligne

#11 2007-10-08 21:14:26

tipytch
Membre
2007-07-19
236

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription


Photos perso mais aussi des concerts d'Indochine, pour tous les fans, c'est par ici  --->  http://yemond.free.fr
/!\ Evenement /!\ ---> Les photos des deux concerts de The Police au Stade de France en ligne !

Hors ligne

#12 2007-10-08 22:36:11

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

tipytch a écrit:

Voila c'est fait : http://bugs.phpwebgallery.net/view.php?id=760

Merci!

Hors ligne

#13 2007-12-11 19:34:10

tipytch
Membre
2007-07-19
236

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

Bonsoir !
Je reviens à la charge sur ce sujet ^^
je voudrais savoir comment ça se passait pour les demandes d'évolution? Ca sera intégré dans la prochaine version? Ou il y aura un plug qui sera fait?
Je trouverais ça trés pratique pour, lorsqu'un utilisateur s'enregistre, savoir d'ou il vient, ou on la rencontré, comment il a eu l'adresse du site, ...
Ca permettrait par la suite de placer la personne dans le bon groupe...
Ce mail pourrait simplement être un genre de questionnaire à remplir !

Merci pour vos réponse :)


Photos perso mais aussi des concerts d'Indochine, pour tous les fans, c'est par ici  --->  http://yemond.free.fr
/!\ Evenement /!\ ---> Les photos des deux concerts de The Police au Stade de France en ligne !

Hors ligne

#14 2007-12-11 21:16:27

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16786

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

tipytch a écrit:

Bonsoir !
Je reviens à la charge sur ce sujet ^^
je voudrais savoir comment ça se passait pour les demandes d'évolution? Ca sera intégré dans la prochaine version? Ou il y aura un plug qui sera fait?
Je trouverais ça trés pratique pour, lorsqu'un utilisateur s'enregistre, savoir d'ou il vient, ou on la rencontré, comment il a eu l'adresse du site, ...
Ca permettrait par la suite de placer la personne dans le bon groupe...
Ce mail pourrait simplement être un genre de questionnaire à remplir !

Merci pour vos réponse :)

Tu te lances dans un petit plugin perso bonne idée

tu peux t'inspire de ça pour le champ supplémentaire.

Dernière modification par ddtddt (2007-12-11 21:18:40)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#15 2007-12-11 22:24:19

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Evolution]Envoi d'un mail lors de l'inscription

tipytch a écrit:

Bonsoir !
Je reviens à la charge sur ce sujet ^^
je voudrais savoir comment ça se passait pour les demandes d'évolution? Ca sera intégré dans la prochaine version? Ou il y aura un plug qui sera fait?
Je trouverais ça trés pratique pour, lorsqu'un utilisateur s'enregistre, savoir d'ou il vient, ou on la rencontré, comment il a eu l'adresse du site, ...
Ca permettrait par la suite de placer la personne dans le bon groupe...
Ce mail pourrait simplement être un genre de questionnaire à remplir !

Merci pour vos réponse :)

En fait, ca dépend de la dispo et de l'envie des developpeurs.
On fait tous lors de notre temps donc pas le temps de tout faire! (Même des trucs très perso des fois).

Déjà, faire une demande d'évolution, j'ai déjà pas mal.
Ensuite, ca sera dans une prochaine version mais laquelle? Ou peut-être qu'il y aura un plugin?

En fait un petit up de temps en temps, de nouveaux arguments pour convaincre les développeurs sont les clefs d'une demande d'évolution réussie!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact