Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] MyPolls

#16 2007-10-02 23:26:43

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] MyPolls

Voilà la v1.1 mise en ligne, avec les aménagements suivants :
- correction bug sur nom des constantes globales "PLUGIN_" remplacées par "MYPOLL_"
+ comptabiliser le nombre d'accès sur un sondage (accès sans vote, accès après vote)
+ lister les utilisateurs ayant voté
+ connaitre pour un sondage la date du dernier vote
- correction : un refresh sur la page provoquait un nouveau vote
+ ajouter un texte supplémentaire à afficher une fois le vote effectué
+ gestion actif/inactif différente de visible/invisible (invisible : peut qd même être vu)
+ un texte affiché pour tous les sondages / différent en fonction que le visiteur soit enregistré ou non
+ fonctions administrateur sur la page d'accueil (créer un sondage/modifier un sondage)
+ permettre aux utilisateurs de saisir un commentaire sur le vote
+ gérer les montées de version du plugin sans perdre les sondages déjà en place

Prochaine version pour gérer les deux grosses demandes :
- gérer les langues
- gérer les accès par user/groupe

Dernière modification par grum (2007-10-02 23:26:59)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#17 2007-10-02 23:34:29

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [Plugin] MyPolls

grum a écrit:

ddtddt a écrit:

- sous FF probleme de taille de cadre qui déborde sur la droite

tu utilises quel thème ? j'ai pu qu'avec montblanc le rendu était pas top (çà déborde complètement)

Sur ma galerie de teste yoga/clear
Le problème est quand j'ai 100 % et il apparaît en fait également sous IE
je pense qu'il faudrait définir la longueur du trait qui indique le niveau légèrement plus courte


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#18 2007-10-02 23:39:35

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] MyPolls

ddtddt a écrit:

je pense qu'il faudrait définir la longueur du trait qui indique le niveau légèrement plus courte

la longueur maximale des barres se paramètre dans l'onglet de configuration.
est-ce que si tu la change çà résoud le problème ? ^^

Dernière modification par grum (2007-10-02 23:40:04)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#19 2007-10-03 11:36:28

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] MyPolls

Quelques petits soucis dans la partie admin avec IE7:

- le "Nombre de commentaires affichés par page" et le bouton "enregistrer" ne s'affichent pas dans l'onglet configuration: il manque un guillemet à maxlength=4 pour les 2 derniers champs input text

- le bouton "créer le sondage" est grisé tout le temps dans l'onglet ajouter un sondage (mais il fonctionne quand meme dès qu'on a mis un nom et au moins deux questions)

Tu devrais installer HTML Validator pour firefox, qui te donne toutes les erreurs... car il y en a pas mal ;-)
http://users.skynet.be/mgueury/mozilla/download.html

Dernière modification par P@t (2007-10-03 11:38:11)


P@t

Hors ligne

#20 2007-10-03 13:40:11

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] MyPolls

Bon, je vais continuer à faire mon chiant ;-)

Pour les messages d'infos et d'erreur, tu utilises ton propre block (mypolls_alert_nfo)
Mais c'est deja intégré dans pwg il suffit de faire un array_push sur $page['infos'] ou sur $page['errors'] et c'est tout!

Et puis je reviens sur le fichier plugin_class.inc.php...
Pourquoi charger les 45ko de ce fichier à chaque fois?
Par exemple, sur la page d'accueil de la galerie, il suffit juste de charger le menu
Donc je pense qu'il serait pas mal de fignoler ca en faisant plusieurs fichiers à inclure... comme additional pages en fait: un fichier pour afficher le menu de l'index, un fichier pour l'affichage du sondage, et un fichier pour la partie admin
La class me parait inutile...

Je sais, je chipotte... mais je suis passé par la moi aussi ;-)
Et puis j'étais loin de maitriser le php comme toi... d'ailleurs, j'y suis pas encore ;-)

PS: pour le problème des langues, il faut absolument que tu copies ton dossier fr_FR.iso-8859-1 en en_UK.iso-8859-1
Meme si ce n'est pas traduit, ca évite au moins les erreurs: c'est ce que je fais à chaque fois et j'attends qu'une ame charitable traduise le fichier ;-)

Dernière modification par P@t (2007-10-03 14:01:19)


P@t

Hors ligne

#21 2007-10-03 18:31:15

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Plugin] MyPolls

Bonsoir le Forum

Une bonne idée ce plugins, mais pourquoi limiter les réponses a un choix ?
Pourquoi a une question ne pas offrir un choix de réponses ?


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#22 2007-10-03 19:02:09

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [Plugin] MyPolls

Patricia a écrit:

Bonsoir le Forum

Une bonne idée ce plugins, mais pourquoi limiter les réponses a un choix ?
Pourquoi a une question ne pas offrir un choix de réponses ?

Tu l'a essayer ? tu peut proposer jusqu'a réponse ! ! !


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#23 2007-10-03 19:07:05

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Plugin] MyPolls

ddtddt a écrit:

Patricia a écrit:

Bonsoir le Forum

Une bonne idée ce plugins, mais pourquoi limiter les réponses a un choix ?
Pourquoi a une question ne pas offrir un choix de réponses ?

Tu l'a essayer ? tu peut proposer jusqu'a réponse ! ! !

Oui

Mais pour une 2eme Questions il faut refaire un sondage !
Car en faite Question #1* ect ne sont pas des questions mais un choix de réponses possible

Exp : Vous est qui ?

Question #1* = Une Femme
Question #2* = Un Homme
Question #3   = Autre

Dernière modification par Patricia (2007-10-03 19:12:54)


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#24 2007-10-03 19:22:46

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] MyPolls

Pourquoi pas proposer un sondage avec plusieurs questions...
Mais la ou je suis entièrement d'accord avec Patricia, c'est qu'il aurait plutot fallu appeler les "Question#1, Question#2, etc..." des "Réponse #1, Réponse #2, etc..."
Idem dans l'affichage des résultats du sondage.
Qu'en pensez-vous?


P@t

Hors ligne

#25 2007-10-03 19:32:05

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Plugin] MyPolls

P@t a écrit:

Pourquoi pas proposer un sondage avec plusieurs questions...
Mais la ou je suis entièrement d'accord avec Patricia, c'est qu'il aurait plutot fallu appeler les "Question#1, Question#2, etc..." des "Réponse #1, Réponse #2, etc..."
Idem dans l'affichage des résultats du sondage.
Qu'en pensez-vous?

Je suis OK !

Car dans un sondage il peut y avoir plusieurs questions. Et a chaque question il y doit y avoir un choix de réponse (les Question# actuel) !

Moi je propose un sondage des 3 questions :

Question 1 - - - - -> Réponse 11
-------------- - - - -> Réponse 12
-------------- - - - -> Réponse 13
Ect pour la 1
Question 2 - - - - -> Réponse 21
-------------- - - - -> Réponse 22
-------------- - - - -> Réponse 23
Ect pour la 2
Question 3 - - - - -> Réponse 31
-------------- - - - -> Réponse 32
-------------- - - - -> Réponse 33
Ect pour la 3


Votre Avis !


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#26 2007-10-03 19:43:28

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] MyPolls

oui je suis pour egalement

je pense qu'il faut rajouter une option pour chaque question : " nombre de reponse" --> X
qui ouvre alors x nomdre de champ texte que l'on peut modifier

on rentre dans du compliqué la !

mais l'idée est la


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#27 2007-10-03 21:46:39

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] MyPolls

Alors je fais une seule grosse réponse pour tout le monde !

P@t a écrit:

- le "Nombre de commentaires affichés par page" et le bouton "enregistrer" ne s'affichent pas dans l'onglet configuration: il manque un guillemet à maxlength=4 pour les 2 derniers champs input text

ok je regarde.
pour ma défense, je n'ai pas windows à la maison, donc j'ai pas vu ^^; car FF curieusement ne dit rien ??

P@t a écrit:

- le bouton "créer le sondage" est grisé tout le temps dans l'onglet ajouter un sondage (mais il fonctionne quand meme dès qu'on a mis un nom et au moins deux questions)

oui, toi qui a regardé le source de la page, tu aurais du voir que pour les champs marqués d'une étoile, y a un javascript qui grise le bouton enregistrer si les champs en question ne sont pas renseignés ;)

P@t a écrit:

Pour les messages d'infos et d'erreur, tu utilises ton propre block (mypolls_alert_nfo)
Mais c'est deja intégré dans pwg il suffit de faire un array_push sur $page['infos'] ou sur $page['errors'] et c'est tout!

arf. si j'avais su ! ^^;
bon ok, j'aurais pu creuser partout dans les sources pour trouver, mais je farfouille déjà pas mal pour essayer de rester "dans la norme" alors çà j'ai pas pensé ;)

P@t a écrit:

Tu devrais installer HTML Validator pour firefox, qui te donne toutes les erreurs... car il y en a pas mal ;-)
http://users.skynet.be/mgueury/mozilla/download.html

ok je vais regarder ! j'ai déjà des bidules (notamment l'inspecteur DOM qui est indispensable) mais je suis preneur de tout bidule qui facilite le travail !

P@t a écrit:

Et puis je reviens sur le fichier plugin_class.inc.php...
Pourquoi charger les 45ko de ce fichier à chaque fois?
Par exemple, sur la page d'accueil de la galerie, il suffit juste de charger le menu
Donc je pense qu'il serait pas mal de fignoler ca en faisant plusieurs fichiers à inclure... comme additional pages en fait: un fichier pour afficher le menu de l'index, un fichier pour l'affichage du sondage, et un fichier pour la partie admin
La class me parait inutile...

tu sais que je me suis posé la question !! mais je suis parti sur l'idée de la classe, car c'est au final beaucoup plus simple à gérer avec des classes. si tu zieutes le source de MyPolls et celui de AStat, tu verras une belle différence dans la "qualité" et la compréhension du code.
Je sais pas si tu connais le PROGRESS comme langage, mais j'ai développé en entreprise avec çà pendant presque 2 ans, et y avait surexploitation des includes : au final, la maintenance était atroce, aussi bien la maintenance évolutive que la corrective.
Après, je te l'accorde : pourquoi rajouter 45ko de code dans le source alors que seulement 500caractères auraient pu suffire ?
Je me pose encore la question ^^;
PHP est un langage facile d'accès, qui par certains côté me fait penser au BASIC : si tu te contrains pas toi même à faire propre, le langage ne te l'impose pas...
Donc je vais réfléchir à la question de comment optimiser le chargement du plugin : y a certainement moyen de faire plusieurs classes et de ne charger que celles qui sont nécessaires.
Je pourrais continuer à développer les avantages des classes, mais bon çà pourrait être long et pas forcément interessants pour tous les lecteurs du forum ;)


P@t a écrit:

PS: pour le problème des langues, il faut absolument que tu copies ton dossier fr_FR.iso-8859-1 en en_UK.iso-8859-1
Meme si ce n'est pas traduit, ca évite au moins les erreurs: c'est ce que je fais à chaque fois et j'attends qu'une ame charitable traduise le fichier ;-)

ok, je vais en tenir compte 

P@t a écrit:

Et puis j'étais loin de maitriser le php comme toi... d'ailleurs, j'y suis pas encore ;-)

^^;
je maitrise pas des masses pourtant !!


Patricia a écrit:

Bonsoir le Forum

Une bonne idée ce plugins, mais pourquoi limiter les réponses a un choix ?
Pourquoi a une question ne pas offrir un choix de réponses ?

A vrai dire, je me suis pas vraiment posé la question. J'avais deux jours de RTT, il faisait moche dehors, pas envie de sortir alors je me suis dit : qu'est-ce que je vais pouvoir faire ? J'ai fait MyPolls sans vraiment y penser.
Donc l'idée de faire un système de sondage qui ferait palir médiamétrie ne m'est pas venu à l'idée :o) (à la base, on gère une gallerie quand même ;))
Néanmoins, ton idée est intéressante. Associée aux diverses réactions qu'elle a générée (je vais pas toutes les citer), çà nécessiterais de revoir complètement le modèle de données, et de fait revoir complètement le plugin (faire une v2.0).
Donc je prends note de l'idée. Je pense par contre qu'elle n'est pas prioritaire : en effet, avec un peu d'astuce, tu peux faire des sondages multipages avec la v1.1 qui est disponible.
J'ai ouvert l'accès à mon site de test : http://grum.dnsalias.com/testphpwg17/
Il y a un sondage "Sondage sur plusieurs pages"
Je te l'accorde, c'est pas tout à fait comme si c'était géré proprement, mais le résultat est quand même là.
Du coup, pour la version 1.x, j'attaque la gestion des droits par type d'utilisateur/groupe, les diverses corrections de bugs (enfin çà c'est le plus prioritaire => v1.1.1 à eux tout seul), puis ensuite la version 2.0 multipage/multilangue (car gros gros chantier et çà va être loooong !) et comme çà va être long, vous aurez une v1.2 en attendant.


qui vote pour ?


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#28 2007-10-03 22:07:43

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] MyPolls

J'ai fait un peu tous les sondages...
8-)
[HS]Comment vérifier si l'écran est calibré ?

Pour le savoir, il suffit de regarder la mire ci-dessous.....



Sauf que je ne vois pas la mire.
8-)

galleries/work/mire_gris.jpg ???

[/HS]


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#29 2007-10-03 22:11:04

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] MyPolls

VDigital a écrit:

J'ai fait un peu tous les sondages...
8-)
[HS]Comment vérifier si l'écran est calibré ?

Pour le savoir, il suffit de regarder la mire ci-dessous.....



Sauf que je ne vois pas la mire.
8-)

galleries/work/mire_gris.jpg ???

[/HS]

c'est normal, c'est mon site de test qu'est pas tout à fait prévu pour être vu de l'extérieur :)
l'URL de l'image pointe sur l'adresse locale (192.168.1.1) de mon serveur.
si tu vas sur la gallerie pas de test, tu devrais voir la mire ;)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#30 2007-10-03 22:24:59

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] MyPolls

Et à ce propos, (sondage) peut-on te piquer cette page pour en mettre une copie chez nous...?

[ ] : Oui, à tout ceux qui le souhaite
[ ] : Non, je ne veux pas.
[ ] : Ça fera une contribution de plus.
[ ] : Je l'ai piqué mois même, je ne sais plus où.
[ ] : Je préfèrerai un lien vers ma page pour que vos visiteurs passent chez moi faire leur réglage.
[ ] : Je n'ai pas d'idée sur la question.
[ ] : Je répondrai demain.
[ ] : On m'a déjà posé la question...

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] MyPolls

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact