Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] MyPolls

#1 2007-10-02 01:36:24

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

[Plugin] MyPolls

Hop, un nouveau plugin (http://phpwebgallery.net/ext/extension_view.php?eid=181)
Celui-là permet de gérer des sondages (privés/publics) sur sa gallerie.

Me suis servi du plugin Additionnal Pages de P@t pour voir comment on gérait l'intégration dans PWG (menu + pages spéciales) et la compatibilité avec le plugin MenuBarManager.

Bon, je sais que y a déjà des petites choses à revoir sur l'intégration, des fonctionnalités à rajouter surement, des bugs à éradiquer, mais le plugin est quand même fonctionnel :)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#2 2007-10-02 07:36:43

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] MyPolls

Excellent!

J'aurais aimé le tester chez toi... Mais mon profil pointe sur un template/theme qui n'existe plus. Donc je n'arrive pas à me connecter.

Tu devrais forcer de tes membres le template vers grum-dark.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2007-10-02 08:07:50

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] MyPolls

VDigital a écrit:

Excellent!

J'aurais aimé le tester chez toi... Mais mon profil pointe sur un template/theme qui n'existe plus. Donc je n'arrive pas à me connecter.

Tu devrais forcer de tes membres le template vers grum-dark.
8-)

j'ai effectivement y a pas si longtemps remplacé mon template, et j'ai pas pensé à le forcer sur les utilisateurs ^^;
çà devrait être bon maintenant :)

par contre pas de sondages en place sur mon site pour le moment. je l'ai fait un peu comme çà en prévision d'un besoin pas tout à fait immédiat ;)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#4 2007-10-02 08:16:07

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] MyPolls

sympathique !

je test et je ferai qq retours.

alors apres install qq erreurs  (conflit avece importStat ??)

Code:

Warning: include_once() [function.include-once]: Unable to access ./plugins/ImportStat//admin/plugin_functions.php in /mnt/152/sda/7/5/xxxxx/phpwebgallery/plugins/mypolls/admin/plugin_admin.php on line 5

Warning: include_once(./plugins/ImportStat//admin/plugin_functions.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/152/sda/7/5/xxxxx/phpwebgallery/plugins/mypolls/admin/plugin_admin.php on line 5

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening './plugins/ImportStat//admin/plugin_functions.php' for inclusion (include_path='/mnt/152/sda/7/5/galerie2bruno/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/152/sda/7/5/xxxxx/phpwebgallery/plugins/mypolls/admin/plugin_admin.php on line 5

si importStat désactivé pas d'erreur ...

maintenant aux tests !!

Dernière modification par sakkhho (2007-10-02 08:27:28)


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#5 2007-10-02 08:31:13

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] MyPolls

bon ben ca marche bien... bravo

qq suggestions :

1/ j'aurai aimé dans la partie admin, un petit resumé des personnes qui ont voté : soit le nom des votant et/ou leurs reponses ...
2/ proposé peut etre de mettre un champ texte pour que l'utilisateur puisse renseigner qq chose : par exple pour faire un sondage : oui / non / autre --> preciser

je continuerai mes test ce soir

++


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#6 2007-10-02 08:42:35

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] MyPolls

sakkhho a écrit:

sympathique !

Code:

Warning: include_once() [function.include-once]: Unable to access ./plugins/ImportStat//admin/plugin_functions.php in /mnt/152/sda/7/5/xxxxx/phpwebgallery/plugins/mypolls/admin/plugin_admin.php on line 5

Warning: include_once(./plugins/ImportStat//admin/plugin_functions.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/152/sda/7/5/xxxxx/phpwebgallery/plugins/mypolls/admin/plugin_admin.php on line 5

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening './plugins/ImportStat//admin/plugin_functions.php' for inclusion (include_path='/mnt/152/sda/7/5/galerie2bruno/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/152/sda/7/5/xxxxx/phpwebgallery/plugins/mypolls/admin/plugin_admin.php on line 5

si importStat désactivé pas d'erreur ...

effectivement, ImportStat est désctivé sur mon site de test. Et l'erreur est énorme en fait ^^;
Je corrige çà tout de suite.

sakkhho a écrit:

1/ j'aurai aimé dans la partie admin, un petit resumé des personnes qui ont voté : soit le nom des votant et/ou leurs reponses ...
2/ proposé peut etre de mettre un champ texte pour que l'utilisateur puisse renseigner qq chose : par exple pour faire un sondage : oui / non / autre --> preciser

Pour le point 1, je peux lister les votants sans problème.
Mettre le choix du votant ne serait pas très compliqué, mais  je suis parti de l'idée d'avoir une opinion globale. du coup, savoir qui à pensé quoi me gène un peu.

Pour le point 2, je me suis posé la question ce matin ! à mettre dans la to do...


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#7 2007-10-02 08:53:23

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] MyPolls

pour le 1/ je me suis fait la meme reflexion que toi... pour etre juste lister les votant.

et j'espere que tu as prevu une section dans l'historique pour une gestion dans Astat ! ;-)

Dernière modification par sakkhho (2007-10-02 08:54:48)


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#8 2007-10-02 09:02:58

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] MyPolls

Oui, et l'installation du plugin créée un nouvel élément 'mypolls' dans la liste des valeurs possibles des sections de l'historique ;)
pour l'instant AStat affiche "Non gérée : [mypolls]" mais la prochaine version affichera proprement "Plugin : MyPolls" ;)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#9 2007-10-02 09:49:53

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] MyPolls

Hello!

Bon, ben nickel chez moi...
Quelques petites suggestions de mon coté (à piquer sur additional pages!):

1/ Pour l'admin, mettre un lien "nouveau sondage" dans le bloc menu. Et mettre une icone "modifier" sur la page du sondage (les petits outils) pour accéder directement à la page de modif...
2/ Utiliser une gestion par groupes et/ou par type d'utilisateur (ca m'étonne que sakkhho n'y ait pas pensé!)

Le 1/ devrait pas prendre trop de temps, mais le 2/ est un poil plus galère...

Dernière modification par P@t (2007-10-02 09:50:56)


P@t

Hors ligne

#10 2007-10-02 09:57:31

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] MyPolls

à fond sur le 2/ !!!! :-))


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#11 2007-10-02 10:03:59

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] MyPolls

A oui, et aussi...
Comme me disait rub lors de mes premiers pas en php, pourquoi utiliser une class?
Surtout qu'ici, toutes les fonctions (admin compris) se chargent à chaque fois!


P@t

Hors ligne

#12 2007-10-02 10:05:58

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] MyPolls

P@t a écrit:

1/ Pour l'admin, mettre un lien "nouveau sondage" dans le bloc menu. Et mettre une icone "modifier" sur la page du sondage (les petits outils) pour accéder directement à la page de modif...
2/ Utiliser une gestion par groupes et/ou par type d'utilisateur (ca m'étonne que sakkhho n'y ait pas pensé!)

Le 1/ devrait pas prendre trop de temps, mais le 2/ est un poil plus galère...

idées notées dans la to do...
pour le point 2, faudra attendre un peu :o)
je fais ce qu'il y a de plus facile/rapide en premier lieu, c'est vachement plus motivant de voir le truc se transformer au fur et à mesure des petits ajouts que lorsque l'on trime sur une fonction qui n'avance pas ;)
mais c'est noté :)

sakkhho a écrit:

pour le 1/ je me suis fait la meme reflexion que toi... pour etre juste lister les votant.

çà je viens de le finir ;)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#13 2007-10-02 17:55:36

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] MyPolls

Quand je change de langue, voila ce que j'obtiens:

Warning: maj_menubar(): Failed opening '' for inclusion (include_path='.;C:\PROGRA~1\EASYPH~1\\php\pear\') in c:\users\patrice\pwg\plugins\mypolls\plugin_class.inc.php on line 791

Dernière modification par P@t (2007-10-02 17:56:22)


P@t

Hors ligne

#14 2007-10-02 22:21:58

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Plugin] MyPolls

tres beau travail merci

2 retours

- si je rafraichi ma page apres un vote cela me fait apparaitre une erreur :

INSERT INTO phpwebgallery_MyPolls_polls_by_user
                VALUES ('1','3')
[mysql error 1062] Duplicate entry '1-3' for key 1

- sous FF probleme de taille de cadre qui déborde sur la droite

+ 1 pour la gestion par groupe et/ou par type d'utilisateur

ce serai sympa que l'utilisateur est le sondage dans sa langue


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#15 2007-10-02 23:14:24

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] MyPolls

ddtddt a écrit:

- si je rafraichi ma page apres un vote cela me fait apparaitre une erreur :

INSERT INTO phpwebgallery_MyPolls_polls_by_user
                VALUES ('1','3')
[mysql error 1062] Duplicate entry '1-3' for key 1

j'avais vu et corrigé le problème (attendre la mise en ligne de la v1.1). le plus embetant c'est que çà permettait de voter autant de fois qu'on le voulait

ddtddt a écrit:

- sous FF probleme de taille de cadre qui déborde sur la droite

tu utilises quel thème ? j'ai pu qu'avec montblanc le rendu était pas top (çà déborde complètement)

ddtddt a écrit:

+ 1 pour la gestion par groupe et/ou par type d'utilisateur
ce serai sympa que l'utilisateur est le sondage dans sa langue

ces deux points sont prévus, sauf qu'ils vont être un peu plus long que les autres à mettre en oeuvre. je vais m'y atteler mais faudra être patient.

P@t a écrit:

Warning: maj_menubar(): Failed opening '' for inclusion (include_path='.;C:\PROGRA~1\EASYPH~1\\php\pear\') in c:\users\patrice\pwg\plugins\mypolls\plugin_class.inc.php on line 791

je regarde çà dès que je m'attèle à mettre en oeuvre une version multilingue.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] MyPolls

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact