Annonce

#1 2007-08-05 14:00:44

Foxtrott
Membre
2007-08-05
17

Poids et tailles des images !??

Bonjours à tous !

Je suis nouveau.. je viens d'installer cette galerie d'image qui me parrait vraiment bien ;-)

Mais j'ai un problème !

Je n'arrive pas faire de vignettes avec les photo's de mon appareils numérique .. :-/
Pourtant quand j'upload des images plus (vraiment plus) petites, celà fonctionne !
Donc je pense que la galerie doit être configurer pour de petites images ! Mais ayant 50Go à disposition, j'aimerais y mettre mes images en haute résolution !

Y a t'il une option à changer pour que celà fonctionne ??

Merci à ceux qui voudront m'aider ;-))

Salutations

Hors ligne

#2 2007-08-05 14:12:18

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: Poids et tailles des images !??

as tu lu instruction ?

tu peux mettre des photos en haute résolution dans un repertoire pwg_high

quand les visiteur réaliserons un clic sur la photo en résolution normal cela ouvrira une fenetre en HR


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2007-08-05 21:07:13

Foxtrott
Membre
2007-08-05
17

Re: Poids et tailles des images !??

heuu oui j'ai vu.. mais ...

Je créer ce répertoire ... je mets toutes mes photo's dedans et je fais créer les miniatures ! Mais ca ne fonctionne pas !
Je reste sur une page blanche et rien ..

Parcontre si je mets de petites images .. celà fonctionne !

qu'est-ce que je dois faire ??

Merci

Hors ligne

#4 2007-08-05 21:18:03

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: Poids et tailles des images !??

tu dois mettre les photoddans le repertoire (en taille réduite) dans le repertoire thumbnail tu met les miniatures et dans le repertoire pwg_high les photo en haute définition.

dans ton repertoire de la galerie et pwg_high la photo doit avoir le mm nom et dans le repertoire des miniature elle doit avoir le mm nom précédé de TN-


pour povoir mieux d'aider tu devrais mettre le liens de ta galerie et la version utiliser

Dernière modification par ddtddt (2007-08-05 21:18:56)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2007-08-06 00:34:27

Foxtrott
Membre
2007-08-05
17

Re: Poids et tailles des images !??

Alors ma galerie est la 1.7.0 (le der je pense)

Je viens de l'installer .. donc je suis pas encore tout à fait au courrant de tout ;-) Je débute en programmation ! Mais je ne compte pas la modifier .. juste l'utiliser tel-quelle !

http://www.sasju.ch/galerie_phpwebgallery/

J'y ai mis des images "rien à voir" sauf dans la catégorie "essaiHight" ou j'ai essayer d'y mettre une de mes photo's !
Il y a la catégorie "essaiautre" ou j'ai simplement uploader une image déjà réduite à 640*480.. ce qui est trop peu pour moi !
Dans la catégorie "prise_du_net" c'est simplement des images pour essais qui fonctionnaient ...

Est-ce qu'il y a une taille maxi pour les images uploadées dans le répertoire principale ?
Est-ce que quand on utilise le dossier "pwg_hight" on doit mettre simplement l'image dedans et la galerie créer l'image réduite + les vignettes ?
Pourquoi quand je place des images "normales" et que je créer les vignettes ca fonctionne et quand je mets une images de mon app numérique je reste sur une page blanche ? et les vignettes ne se créer pas ?

Je ne comprends pas le dossier "pwg_hight".. je pensais qu'en le mettais dans le répertoire, il ne s'afficherais pas sous l'arborescence de la galerie ! Et en plus ca ne fonctionne pas avec ce dossier..

Voilà je suis quand même bien embêté, car j'y ai passé plusieurs heures à tester dans tout les sens :-(

Si tu veux je te fais un compte admin pour que tu puisse voir par toi même ?? Je sais pas si tu accepterais de voir ?

Encore merci de passer quelques instants pour essyer de m'aider !

Hors ligne

#6 2007-08-06 00:36:03

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Poids et tailles des images !??

Foxtrott, un peu de wiki, et relis Administration>instructions.
Tu mets tes images au format "écran" dans un dossier de type "mon_week-end". C'est à partir de ces images-là que PhpWebGallery peut générer tes miniatures. Ensuite, car c'est une option, tu peux créer dans ce dossier "mon_week-end" un dossier pwg_high dans lequel tu placeras tes images haute résolution.

Hors ligne

#7 2007-08-06 02:45:56

Foxtrott
Membre
2007-08-05
17

Re: Poids et tailles des images !??

OK ;-)

Alors dans le dossier au format "écran" quel est la résulution max ?
Et pour le dossier "pwg_high " ca ne fonctione pas vraiment chez moi! en fait ? on dois simplement mettre l'image en haute résolution dedans !? Mais cheu moi.. il le prends pour un dossier normal et il essaie de créer la miniature ! Et la ca plante .. (écran blanc et plus rien)

Je vais encore chercher ;-))



Dis ? la création des vignettes ! J'ai lu dans les instructions que ce n'étais pas conseiller de les faire faire par la gallerie ?? pourquoi ?

Dernière modification par Foxtrott (2007-08-06 02:55:32)

Hors ligne

#8 2007-08-07 02:32:14

Foxtrott
Membre
2007-08-05
17

Re: Poids et tailles des images !??

Je m'excuse, mais j'ai fais des essais en ce qui concerne le dossier "pwg_hight" ! mais ..

Déjà est-ce juste? .. :


-----phpWebGallery/essai/-------image_essai01.jpg (800*600)
                                     --------thumbnail
                                                           --------TN-image_essai01.jpg (128*128)
                                     --------pwg_hight
                                                           --------image_essai01.jpg (2272*1704)



Mais quand je fais la création des vignettes, il essaie de faire la vignette de l'image "image_essai01.jpg" dans le dossier "pwg_hight" !!

Et donc quand je fais les synchronisations, il me dis que ... blabla.. n'a pas sa vignette !


Qu'est-ce que je fais faux? ou que j'oublie ?


J'ai vraiment parcouru les aides .. mais je pense que je suis tout tombé à côté :-(


EDIT:: je ne sais pas pourquoi je fais toujours ça à des heures pareilles !! ca ne me réussis pas ;-)
Je m'évertuais à mettre un dossier "pwg_highTTTTTTTTTT" pourquoi je mettais ce p.. de "T" à la fin.. lOol ca je ne le sais pas !

Bref sans ce   "hem" de T .. tout fonctionne très bien !

Merci pour votre aide :-)))


Sincèrement

Dernière modification par Foxtrott (2007-08-07 03:18:13)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact