Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plug-in] Adult_content

#121 2010-09-16 18:00:41

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plug-in] Adult_content

Il reste encore un warning lorsque je me connecte avec un compte d'utilisateur qui n'a pas encore validé son inscription (via le plugin UAM):

Notice: Undefined variable: statut in E:\www\monsite\phpwebgallery\plugins\adult_content\class.inc.php on line 278

Hors ligne

#122 2010-09-16 18:10:29

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plug-in] Adult_content

Autre pb, toujours avec ce même user non validé: S'il essaye de changer son statut

[mysql error 1062] Duplicate entry '32-614' for key 'PRIMARY'
UPDATE phpwebgallery_user_group SET group_id='32' WHERE user_id IN ('614')

#1    my_error E:\www\monsite\phpwebgallery\include\dblayer\functions_mysql.inc.php(90)
#2    pwg_query E:\www\monsite\phpwebgallery\plugins\adult_content\charte_user.php(91)

Mais le changement de groupe fonctionne malgré tout (ici changement de +18 à 16-17)

Orthographe: Dans adult_content/charte_user.php, il y a "status" au lieu de "statut" en français ;-)

Hors ligne

#123 2010-09-16 18:26:58

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plug-in] Adult_content

Tant que j'y suis, une suggestion d'amélioration qui serait bien: Pouvoir positionner un statut +18, 16-17 ou nothing directement sur des images / photos d'une catégorie. Ainsi, si dans une catégorie accessible aux 16-17, il y a des images orientées +18, elles n'apparaitraient pas aux 16-17 ni aux nothing.

Là, je me rends compte que cela ne va pas être aisé. Peut-être en utilisant les niveaux d'accès ?

Hors ligne

#124 2010-09-16 18:27:48

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Plug-in] Adult_content

tout est noté

Hors ligne

#125 2010-09-16 18:47:44

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plug-in] Adult_content

Allez, encore deux  petites pour la route:
- Lorsqu'un user s'inscrit en +18 et qu'il souhaite ensuite changer de statut, la modification n'est pas prise immédiatement en compte. Il doit se déconnecter puis se reconnecter pour que les restrictions ou leur levée soit effective. Ce n'est pas sensé avoir un effet immédiat ?

- En Guest, on a également la possibilité de changer le statut (du Guest ???) mais quand on a choisi, on tombe sur la page identification.php avec un bandeau "Mot de passe invalide !".
Pour moi, le Guest ne fait partie d'aucun groupe et n'a accès qu'à la partie publique de la galerie qui, toujours selon moi, ne devrait pas afficher des contenus explicites. Je m'interroge donc sur la pertinence de cette possibilité offerte aux Guests.

En tous cas, concernant les éventuelles interactions avec UAM, je n'en ai, pour l'instant, pas trouvé. J'ai activé toutes les options de UAM et tout semble se passer correctement. ^^

Hors ligne

#126 2010-09-20 18:07:29

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Plug-in] Adult_content

Eric a écrit:

[mysql error 1062] Duplicate entry '32-614' for key 'PRIMARY'
UPDATE phpwebgallery_user_group SET group_id='32' WHERE user_id IN ('614')

je pense à un problème d'install ou de désinstall d'avant Je check la désinstall

Eric a écrit:

Allez, encore deux  petites pour la route:
- Lorsqu'un user s'inscrit en +18 et qu'il souhaite ensuite changer de statut, la modification n'est pas prise immédiatement en compte. Il doit se déconnecter puis se reconnecter pour que les restrictions ou leur levée soit effective. Ce n'est pas sensé avoir un effet immédiat ?

le cache de piwigo ne veut pas se refaire donc il faut que je l'y force

Eric a écrit:

- En Guest, on a également la possibilité de changer le statut (du Guest ???) mais quand on a choisi, on tombe sur la page identification.php avec un bandeau "Mot de passe invalide !".

! je n'arrive pas à reproduire ? le mot de passe a-t-il été changé ? normalement seul l'admin ou un plugin peut le faire

Eric a écrit:

Pour moi, le Guest ne fait partie d'aucun groupe et n'a accès qu'à la partie publique de la galerie qui, toujours selon moi, ne devrait pas afficher des contenus explicites. Je m'interroge donc sur la pertinence de cette possibilité offerte aux Guests.

Obliger les gens à s'enregistrer juste pour voir des images est rebutant c'est donc surtout pour ça que j'ai construit ce plugin au départ mais ce que tu dis est juste : je mettrai une option pour ça sur la future page admin

Hors ligne

#127 2010-09-20 18:18:06

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plug-in] Adult_content

flop25 a écrit:

Eric a écrit:

- En Guest, on a également la possibilité de changer le statut (du Guest ???) mais quand on a choisi, on tombe sur la page identification.php avec un bandeau "Mot de passe invalide !".

! je n'arrive pas à reproduire ? le mot de passe a-t-il été changé ? normalement seul l'admin ou un plugin peut le faire

???
Par définition, le Guest n'a pas de mot de passe puisque c'est l'utilisateur "visiteur" par définition d'une galerie. C'est ce compte qui permet, si tu as une galerie comportant des catégories publiques, à n'importe qui de les voir sans s'identifier.

Je t'ai mis une capture d'écran de mon site offline. Aucun utilisateur n'est identifié et on a le bloc "Attention". Si on clique, par exemple, sur "Enlever la protection" et que l'on choisi ensuite d'activer un contenu, c'est à ce moment qu'on a la page d'identification.

Hors ligne

#128 2010-09-20 18:19:28

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plug-in] Adult_content

flop25 a écrit:

Obliger les gens à s'enregistrer juste pour voir des images est rebutant c'est donc surtout pour ça que j'ai construit ce plugin au départ mais ce que tu dis est juste : je mettrai une option pour ça sur la future page admin

Et obliger des personnes à s'enregistrer permet aussi de contrôler (un peu) qui voit quoi ^^

Hors ligne

#129 2010-09-20 18:20:00

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Plug-in] Adult_content

Eric a écrit:

flop25 a écrit:

Eric a écrit:

- En Guest, on a également la possibilité de changer le statut (du Guest ???) mais quand on a choisi, on tombe sur la page identification.php avec un bandeau "Mot de passe invalide !".

! je n'arrive pas à reproduire ? le mot de passe a-t-il été changé ? normalement seul l'admin ou un plugin peut le faire

???
Par définition, le Guest n'a pas de mot de passe puisque c'est l'utilisateur "visiteur" par définition d'une galerie. C'est ce compte qui permet, si tu as une galerie comportant des catégories publiques, à n'importe qui de les voir sans s'identifier.

Je t'ai mis une capture d'écran de mon site offline. Aucun utilisateur n'est identifié et on a le bloc "Attention". Si on clique, par exemple, sur "Enlever la protection" et que l'on choisi ensuite d'activer un contenu, c'est à ce moment qu'on a la page d'identification.

^^ en fait la page d'identification log le guest sous l'utilisateur 16 ou 18 selon le choix Donc le mot de passe invalide vient d'un de ces deux user ! tente une désinstal/install

Hors ligne

#130 2010-09-20 18:27:33

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plug-in] Adult_content

Désinstallation et réinstallation du plugin déjà faite mais toujours le même pb. D'ailleurs mon utilisateur Guest ne fait partie d'aucun groupe (voir capture).

Hors ligne

#131 2010-09-20 18:29:06

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plug-in] Adult_content

Au passage, il y a bien un pb à la désinstallation:

[mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 2

DELETE FROM phpwebgallery_user_access
  WHERE user_id =

Hors ligne

#132 2010-09-20 18:53:25

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Plug-in] Adult_content

je pense que tu dois vraiment avoir une install "vérolée" à la base car aucun problème de mon coté
bien on va se le faire
alors désinstalle le plugin puis regarde les tables
*_groups
*_users
*_user_group
Stp on peut passer via mail ^^

Sinon il est normal que guest n'appartient à aucune groupe car il DOIT rester tel quel : les guest sont en fait loggué en sous main sous les utilisateurs 16 et 18 qui sont génériques et appartiennent aux bons groupes

Hors ligne

#133 2010-10-03 02:33:20

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plug-in] Adult_content

Petite demande d'amélioration: Avoir la possibilité de ne pas afficher le bloc de menu Adult_Content pour les Guests mais seulement pour les utilisateurs inscrits et connectés.

Pourquoi ? Parce que, dans le cas d'une galerie privée accessible que sur inscription et qui ne comporte qu'une catégorie publique accessible à tout le monde, si le guest change le niveau d'accès (+18 ou 16-17), il obtient la possibilité de voir toutes les catégories privées.

Donc, on perd l'intérêt de ce type de catégories ;-)

[Edit] Référence bugtracker: [Bugtracker] ticket 1900[/Edit]

Dernière modification par Eric (2010-10-03 12:48:33)

Hors ligne

#134 2010-10-03 12:23:34

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plug-in] Adult_content

Un utilisateur d'une de mes galeries en ligne m'indique qu'il lui est impossible de se connecter car il a une erreur:

Fatal error: Call to a member function set_title() on a non-object in /mnt/114/sdb/f/2/mon_site/phpwebgallery/plugins/adult_content/class.inc.php on line 282

Mais je n'arrive pas à reproduire ce problème. L'utilisateur est membre du groupe +18 qui lui donne accès à toutes les images sans restriction.

NB : Afin de ne pas subir le problème mentionné dans mon post précédent, j'ai désactivé l'affichage du bloc de menu d'Adult_Content. Y aurait-il une incidence ?

[Edit] Bug confirmé sur désactivation du menu - [Bugtracker] ticket 1902 [/Edit]

Dernière modification par Eric (2010-10-03 13:05:11)

Hors ligne

#135 2010-10-03 12:41:30

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plug-in] Adult_content

Nouveau bug relevé suite à mes investigations pour identifier le problème mentionné précédemment:

Lorsqu'un utilisateur est connecté et qu'il souhaite changer son statut (+18, 16-17, nothing), quelque soit le statut choisi, il y a des erreurs qui s'affichent très rapidement à cause de la redirection auto (voir capture d'écran jointe) et l'utilisateur est alors déconnecté de la galerie.

Probablement un souci au niveau de la raz des caches utilisateur par le plugin ?

[Edit]
Avec la capture annoncée, c'est mieux :-/
Référence Bugtracker: [Bugtracker] ticket 1901
[/Edit]

Dernière modification par Eric (2010-10-03 12:58:35)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plug-in] Adult_content

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact