Annonce

  • Accueil forums
  •  » Outils
  •  » Programme libre de création automatique d'arborescence PhpWebGallery

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2011-11-12 14:00:17

Merci. Le lien trouvé est : http://ericlaly.free.fr/encadre_image/
Je le modifie dans la doc de la v2.3

makno
2011-11-12 13:50:41

Ce post pour signaler que dans le wiki, le lien vers le site débouche sur une page blanche, le site semble ne plus exister. Pour mise à jour de la page :

Documentation Piwigo » Mon Piwigo v2.1 » Découvrir Piwigo » Chargement de vos photos via FTP » Préparer les photos avant la synchronisation

eric59
2007-01-20 17:18:36

Juste un petit mot pour dire qu'il existe maintenant des paquets Debian et Ubuntu.

Bonne année à tous et à toutes.

Éric.

eric59
2007-01-06 09:31:09

pierrepo a écrit:

Bonjour,

Merci pour ce soft... très pratique, très utile
Est-il possible (en sortie PHPWebGallery) de ne pas créer les images Haute résolution ? [Dans certains cas, elles ne m'intéresse pas !]

Non, et c'est pour cela qu'il existe l'option "encadrement simple ou multiple".

Éric.

pierrepo
2007-01-05 10:45:17

Bonjour,

Merci pour ce soft... très pratique, très utile
Est-il possible (en sortie PHPWebGallery) de ne pas créer les images Haute résolution ? [Dans certains cas, elles ne m'intéresse pas !]

VDigital
2006-11-10 23:06:47

eric59 a écrit:

Une nouvelle version: la 0.7

.../...

PS: j'aimerai avoir confirmation que les tags IPTC sont bien conservés dans la version Windows. Merci.

Merci...

On te dira ça. (Pas ce soir).
8-)

eric59
2006-11-10 22:53:47

Une nouvelle version: la 0.7

VDigital a écrit:

- le petit bug d'affichage

Toujours présent, mais moins génant.
Il n'affecte toujours que la version windows


VDigital a écrit:

Un axe important AMHA d'amélioration... Les Thumbnails en option générés en .png ou en .jpg (trop lourd pour moi dans 99,99%).

Ça n'affecte aussi que la version Windows.
Ça doit venir de la façon dont j'ai compilé ImageMagick pour Windows...

VDigital a écrit:

Une autre amélioration, sans doute plus compliquée: Traiter l'arborescence des sous-répertoires.

C'est fait ! (enfin j'espère que le résultat correspond bien à ta demande ;-) )
Il y a juste une case à cocher pour traiter en masse tous les sous-répertoires d'un répertoire source et retrouver le résultat trié dans les bons répertoires en sortie.

D'autre améliorations et corrections de bugs au programme.
Voir le site pour plus d'info

Éric.

PS: j'aimerai avoir confirmation que les tags IPTC sont bien conservés dans la version Windows. Merci.

eric59
2006-10-31 13:55:07

rub a écrit:

Je comprends tout ca!
C'est vrai que je suis tenté de tester ton environnement de dev, mais je sais pertinemment que je n'aurais pas le temps...

Par contre, quand tu mettras en place le paramètre en xml, si tu pouvais simplement ajouter comme paramètre en ligne de commande:
  o le répertoire source
  o le répertoire destination
  o le fichier XML ou son numéro d'ordre
et ca serait parfait pour moi.

pas de problèmes !

Éric.

rub
2006-10-31 13:47:54

eric59 a écrit:

À partir de la version 0.3 j'ai préféré investir mon temps sur les nouvelles fonctionnalités et une façon "agréable" de saisir les paramètres.
Mais comme je l'ai dit, mon programme est conçu de telle façon qu'il puisse encore accepter une entrée ligne de commande.
Donc il n'est pas dit qu'il n'y aura jamais une nouvelle version sans IHM. (rétablissement de l'ancienne option -nogui).
C'est juste que ce n'est pas une de mes priorités actuellement.
D'un autre côté, je n'empêche personne de développer cette fonctionnalité (le programme est sous license GPL après tout ;-) )
Éric.

Je comprends tout ca!
C'est vrai que je suis tenté de tester ton environnement de dev, mais je sais pertinemment que je n'aurais pas le temps...

Par contre, quand tu mettras en place le paramètre en xml, si tu pouvais simplement ajouter comme paramètre en ligne de commande:
  o le répertoire source
  o le répertoire destination
  o le fichier XML ou son numéro d'ordre
et ca serait parfait pour moi.

eric59
2006-10-31 13:14:47

rub a écrit:

eric59 a écrit:

rub a écrit:

Est-ce qu'il possible de lancer le traitement en ligne de commande sans intervenir par l'interface graphique?

Pourquoi? Car je pense qu'on pourrait coupler EncadrePhotos et BuildPWGPicture.
BuildPWGPicture fait comme encadresPhotos les répertoires PWG mais a plus comme fonction d'être utlisé pour des traitements de masses ou (semi-)automatisés.

Dans la version actuelle de BuildPWGPicture disponible, ce n'est pas encore possible mais dans la prochaine version, il sera possible de faire intervenir n'importe quel programme de son choix dans le processus des créations des photos. Donc, un ajout de cadre, ca serait cool!

En tout cas, bravo pour ton travail!

Au départ, c'était un outil en mode ligne de commande.
Les options s'ajoutant, il est devenu plus simple de créer une interface graphique pour régler tous les paramètres.
J'ai donc arrêté l'option ligne de commande à partir de la version 0.3.
Mais j'ai continué à développer le programme en prenant bien soin de séparer interface graphique et coeur du programme car il n'est pas exclu qu'une version supportant la ligne de commande revoit le jour.
Car j'ai dans l'idée pour une des prochaines évolutions pouvoir sauvegarder des configurations, il sera alors plus facile de passer les paramètres: il suffira de passer un numéro de configuration (qui sera sauvegardée dans un fichier xml par exemple).

Dommage, que tu ne maintiennes pas 2 versions ou bien une version (CLI/GUI).

À partir de la version 0.3 j'ai préféré investir mon temps sur les nouvelles fonctionnalités et une façon "agréable" de saisir les paramètres.
Mais comme je l'ai dit, mon programme est conçu de telle façon qu'il puisse encore accepter une entrée ligne de commande.
Donc il n'est pas dit qu'il n'y aura jamais une nouvelle version sans IHM. (rétablissement de l'ancienne option -nogui).
C'est juste que ce n'est pas une de mes priorités actuellement.
D'un autre côté, je n'empêche personne de développer cette fonctionnalité (le programme est sous license GPL après tout ;-) )
Éric.

rub
2006-10-31 12:19:39

eric59 a écrit:

rub a écrit:

Est-ce qu'il possible de lancer le traitement en ligne de commande sans intervenir par l'interface graphique?

Pourquoi? Car je pense qu'on pourrait coupler EncadrePhotos et BuildPWGPicture.
BuildPWGPicture fait comme encadresPhotos les répertoires PWG mais a plus comme fonction d'être utlisé pour des traitements de masses ou (semi-)automatisés.

Dans la version actuelle de BuildPWGPicture disponible, ce n'est pas encore possible mais dans la prochaine version, il sera possible de faire intervenir n'importe quel programme de son choix dans le processus des créations des photos. Donc, un ajout de cadre, ca serait cool!

En tout cas, bravo pour ton travail!

Au départ, c'était un outil en mode ligne de commande.
Les options s'ajoutant, il est devenu plus simple de créer une interface graphique pour régler tous les paramètres.
J'ai donc arrêté l'option ligne de commande à partir de la version 0.3.
Mais j'ai continué à développer le programme en prenant bien soin de séparer interface graphique et coeur du programme car il n'est pas exclu qu'une version supportant la ligne de commande revoit le jour.
Car j'ai dans l'idée pour une des prochaines évolutions pouvoir sauvegarder des configurations, il sera alors plus facile de passer les paramètres: il suffira de passer un numéro de configuration (qui sera sauvegardée dans un fichier xml par exemple).

Dommage, que tu ne maintiennes pas 2 versions ou bien une version (CLI/GUI).

plg
2006-10-31 11:52:12

eric59 a écrit:

Juste une question: j'ai mis comme compatibilité de la version 1.4 à la version 1.6.1. Est ce que quelqu'un peut me confirmer que l'arborescence et les noms de fichiers n'ont pas changé ( et est-ce que je peux rajouter la version 1.3 ?) ?

En branche 1.4 ont été rajoutées les photos grande taille. Donc les répertoires "pwg_high" sont apparus. Bref, non, ton soft ne doit pas être compatible avec la 1.3.

eric59
2006-10-31 11:42:08

VDigital a écrit:

"est-ce que je peux rajouter la version 1.3 ?"
A priori, la seule différence est que la 1.3 n'avait pas la Haute résolution.

merci.

VDigital a écrit:

"Donc si ça fonctionne actuellement, je m'en inquièterai plus tard sinon dis le moi, c'est qu'il y a vraiment un problème."
On a le pb uniquement la première fois et l'image normale n'est pas générée.

C'est bien ce qu'il me semble.

VDigital a écrit:

"Est ce que tu as bien modifié la qualité d'enregistrement (pour activer la compression)"
Oui bien entendu.
Le problème de taille vient du fait que le format jpg intègre une miniature (sauf paramètre je ne sais plus lequel) de ce fait les miniatures sont 2 fois trop lourdes au minimum.

OK, vu. Je vais jeter un coup d'oeil par là.

VDigital a écrit:

" - conserver le ratio hauteur/largeur lors de l'ajout de cadres (il faudra rogner l'image...)"
Tu ne peux pas te permettre de rogner... Les images peuvent être retouchée avant au besoin, mais l'encadrement ne devrait pas faire perdre un pixel de l'image à traiter, à mon avis.
8-)

Ce sera juste une option. Le fonctionnement par défaut restera de ne pas toucher aux images et de rajouter un cadre autour.
J'ai parlé de cette option car j'ai eu des demandes pour avoir des cadres en gardant le ratio d'origine  (pour diaporama, impression...). Et là le seul moyen si on veut un cadre de taille uniforme autour de la photo et garder le ratio d'origine, c'est de rogner l'image.

VDigital
2006-10-31 11:04:05

eric59 a écrit:

.../...
Juste une question: j'ai mis comme compatibilité de la version 1.4 à la version 1.6.1. Est ce que quelqu'un peut me confirmer que l'arborescence et les noms de fichiers n'ont pas changé ( et est-ce que je peux rajouter la version 1.3 ?) ?

Nicco a écrit:

Salut j avais trouvé ca genial quand j avais surfé sur ton site !!!

bravo et merci pour ce petit soft !!!

parcontre moi j ai un micro soucis :
ImageMagick: UnableToOpenConfigureFile `type.xml'

???

merci d avance

Tu es le premier à me faire un retour sur ce type d'erreur, mais je pense que tous ceux qui ont lancé la version windows  ont dû l'avoir la toute première fois.
Je l'ai remarquée lorsque j'ai fait un test avec Windows 2000. Comme lorsque j'ai relancé le programme (et les fois suivantes) je ne l'ai plus eue et que le programme fonctionnait correctement (et qu'il n'y avait aucun retour...) je ne m'en suis pas inquiété. ;-)
Donc si ça fonctionne actuellement, je m'en inquièterai plus tard sinon dis le moi, c'est qu'il y a vraiment un problème.
.../...

VDigital a écrit:

Vraiment très bien...
Un axe important AMHA d'amélioration... Les Thumbnails en option générés en .png ou en .jpg (trop lourd pour moi dans 99,99%).

Bon courage.
8-)

??
Est ce que tu as bien modifié la qualité d'enregistrement (pour activer la compression)
Quant aux .png, la version linux pourrait les gérer (les paquets ImageMagick sont compilé avec l'option), il suffirait que je rajoute un option. En ravanche pour la version windows, il faudrait que je me fende d'une recompilation d'imagemagick...
...
Sinon en vrac pour les améliorations (dès que j'aurai un peu de temps ;-) )
- axes de développement (pas forcément dans l'ordre):
  - plus d'options pour la signature (position, police...)
  - traitement récursif des répertoires en entrée
  - sauvegarde de différentes configurations
  - conserver le ratio hauteur/largeur lors de l'ajout de cadres (il faudra rogner l'image...)
  -  support d'autres formats images (en fait ceux supportés par ImageMagick...)
  - ... ?

Éric.

"est-ce que je peux rajouter la version 1.3 ?"
A priori, la seule différence est que la 1.3 n'avait pas la Haute résolution.

"Donc si ça fonctionne actuellement, je m'en inquièterai plus tard sinon dis le moi, c'est qu'il y a vraiment un problème."
On a le pb uniquement la première fois et l'image normale n'est pas générée.

"Est ce que tu as bien modifié la qualité d'enregistrement (pour activer la compression)"
Oui bien entendu.
Le problème de taille vient du fait que le format jpg intègre une miniature (sauf paramètre je ne sais plus lequel) de ce fait les miniatures sont 2 fois trop lourdes au minimum.

" - conserver le ratio hauteur/largeur lors de l'ajout de cadres (il faudra rogner l'image...)"
Tu ne peux pas te permettre de rogner... Les images peuvent être retouchée avant au besoin, mais l'encadrement ne devrait pas faire perdre un pixel de l'image à traiter, à mon avis.

8-)

eric59
2006-10-31 10:28:53

Merci pour tous vos messages !
Voici les réponses en bloc (désolé, c'est un peu long)

z0rglub a écrit:

Très intéressant. Mon oncle cherchait justement un outil pour faire des cadre personnalisés autour de ses photos.

Est-ce qu'ajouter ton outil dans le gestionnaire d'extensions n'aurait pas un intérêt certain ?

Je viens de le faire.
Merci pour le rensignement.
Juste une question: j'ai mis comme compatibilité de la version 1.4 à la version 1.6.1. Est ce que quelqu'un peut me confirmer que l'arborescence et les noms de fichiers n'ont pas changé ( et est-ce que je peux rajouter la version 1.3 ?) ?

rub a écrit:

Est-ce qu'il possible de lancer le traitement en ligne de commande sans intervenir par l'interface graphique?

Pourquoi? Car je pense qu'on pourrait coupler EncadrePhotos et BuildPWGPicture.
BuildPWGPicture fait comme encadresPhotos les répertoires PWG mais a plus comme fonction d'être utlisé pour des traitements de masses ou (semi-)automatisés.

Dans la version actuelle de BuildPWGPicture disponible, ce n'est pas encore possible mais dans la prochaine version, il sera possible de faire intervenir n'importe quel programme de son choix dans le processus des créations des photos. Donc, un ajout de cadre, ca serait cool!

En tout cas, bravo pour ton travail!

Au départ, c'était un outil en mode ligne de commande.
Les options s'ajoutant, il est devenu plus simple de créer une interface graphique pour régler tous les paramètres.
J'ai donc arrêté l'option ligne de commande à partir de la version 0.3.
Mais j'ai continué à développer le programme en prenant bien soin de séparer interface graphique et coeur du programme car il n'est pas exclu qu'une version supportant la ligne de commande revoit le jour.
Car j'ai dans l'idée pour une des prochaines évolutions pouvoir sauvegarder des configurations, il sera alors plus facile de passer les paramètres: il suffira de passer un numéro de configuration (qui sera sauvegardée dans un fichier xml par exemple).

Nicco a écrit:

Salut j avais trouvé ca genial quand j avais surfé sur ton site !!!

bravo et merci pour ce petit soft !!!

parcontre moi j ai un micro soucis :
ImageMagick: UnableToOpenConfigureFile `type.xml'

???

merci d avance

Tu es le premier à me faire un retour sur ce type d'erreur, mais je pense que tous ceux qui ont lancé la version windows  ont dû l'avoir la toute première fois.
Je l'ai remarquée lorsque j'ai fait un test avec Windows 2000. Comme lorsque j'ai relancé le programme (et les fois suivantes) je ne l'ai plus eue et que le programme fonctionnait correctement (et qu'il n'y avait aucun retour...) je ne m'en suis pas inquiété. ;-)
Donc si ça fonctionne actuellement, je m'en inquièterai plus tard sinon dis le moi, c'est qu'il y a vraiment un problème.

vimages a écrit:

eric59, bravo pour ce programme !!
à voir comment simplifier l'intégration totale d'ImageMagick pour les néophites,
bravo pour la portabilité inter-système !

amicalement,
éric.

Qu'est ce que tu entends par l'intégration totale d'ImageMagick ?
Pour la version Windows, il y a déjà un exe qui intègre le tout, car je reconnais que compiler ImageMagick et wxWidgets n'est pas forcément à la portée d'un néophyte...
En revanche, pour la version Linux: il y a deux dépendances à installer (paquets qui existent dans toutes les distributions) et 3 commandes à taper pour obtenir un exécutable. C'est je pense à la portée de tout le monde.
Si jamais il y a un problème pour l'installation sous Linux, envoyez-moi un mail ou un message ici.

VDigital a écrit:

Vraiment très bien...
Un axe important AMHA d'amélioration... Les Thumbnails en option générés en .png ou en .jpg (trop lourd pour moi dans 99,99%).

Bon courage.
8-)

??
Est ce que tu as bien modifié la qualité d'enregistrement (pour activer la compression)
Quant aux .png, la version linux pourrait les gérer (les paquets ImageMagick sont compilé avec l'option), il suffirait que je rajoute un option. En ravanche pour la version windows, il faudrait que je me fende d'une recompilation d'imagemagick...


rub a écrit:

Il te reste plus aussi qu'à renseigner le WIKI:
http://phpwebgallery.net/doc/doku.php?i … les_photos

c'est fait !
Merci pour le renseignement.

Sinon en vrac pour les améliorations (dès que j'aurai un peu de temps ;-) )
- axes de développement (pas forcément dans l'ordre):
  - plus d'options pour la signature (position, police...)
  - traitement récursif des répertoires en entrée
  - sauvegarde de différentes configurations
  - conserver le ratio hauteur/largeur lors de l'ajout de cadres (il faudra rogner l'image...)
  -  support d'autres formats images (en fait ceux supportés par ImageMagick...)
  - ... ?

Éric.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact