Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Graou
2006-08-29 08:58:57

mathiasm a écrit:

En 1.6.1, il est possible de créer une catégorie virtuelle en lui affectant tout le contenu d'une cat réelle : Dans Admin>Categories>Gestion, cliquer sur marteau+tournevis, et c'est dans le dernier cadre.
Dans une administration courante, on le fait à chaque création de sujet, ce n'est pas trop lourd. A la création du site, avec beaucoup de catégories, cela peut être plus long.

Merci. Je ne suis pas encore passé, j'avais passé pas mal de temps à virer toutes les fonctionnalités inutiles pour moi, et comme c'était il n'y a pas si longtemps, j'avoue que je n'ai pas eu le courage de migrer.
En plus je pense que j'ai modifié trop de choses à l'arrache, et du coup la migration ne vas pas être simple...

Cordialement,

P.L.

mathiasm
2006-08-29 00:02:47

En 1.6.1, il est possible de créer une catégorie virtuelle en lui affectant tout le contenu d'une cat réelle : Dans Admin>Categories>Gestion, cliquer sur marteau+tournevis, et c'est dans le dernier cadre.
Dans une administration courante, on le fait à chaque création de sujet, ce n'est pas trop lourd. A la création du site, avec beaucoup de catégories, cela peut être plus long.

Graou
2006-08-28 09:28:58

nadia a écrit:

Ce mod m'intéresse.

Je vais peut-être regarder ce que ça fait en base quand j'ajoute une catégorie virtuelle pour écrire un script.

www.sahara-nature.com/pwg

Si jamais tu fais ce script, tiens-moi au courant.

Sinon, un truc qui serait génial, mais surement difficile à programmer : un truc genre "explorateur windows" avec création de nouveaux dossiers, une couleur pour les catégories réelles et une pour les catégories virtuelles, et un "drag & drop" des vignettes...

Cordialement,

P.L.

Graou
2006-08-28 09:13:10

Mael a écrit:

En tout cas bravo pour tes photos! Elles sont superbes!

Merci :-)

nadia
2006-08-27 23:35:43

Ce mod m'intéresse.

J'ai installé tout mes répertoires et sous-répertoires avec les familles de plantes puis les plantes, maintenant j'aimerais faire une présentation de toutes les plantes qui sont des arbres, des arbustes, des plantes basses, ..., plantes les plus connues, plantes les plus rares, et c'est la catégorie entière que j'aimerais mettre en catégorie virtuelle avec son représentant.

J'ai commencé avec les arbres mais c'est très long et fastidieux, il faut créer la catégorie virtuelle, aller dans la catégorie avec la plante que je veux mettre, mettre les photos dans le caddie, aller dans le caddie, mettre les photos dans la catégorie virtuelle, aller dans mes vignettes (accès privé), trouver la vignette de la plante, et la mettre en représentant de la catégorie virtuelle.
J'ai 250 plantes à classer...

Je vais peut-être regarder ce que ça fait en base quand j'ajoute une catégorie virtuelle pour écrire un script.

www.sahara-nature.com/pwg

Mael
2006-08-27 21:13:42

En tout cas bravo pour tes photos! Elles sont superbes!

Graou
2006-08-27 19:48:43

nicolas a écrit:

Je comprends un peu mieux mais ça me parait difficilement généralisable et surtout cela correspond à un besoin très particulier.
Qu'est-ce que ces photos ont en commun ? Ne peux-tu pas les trier suivant un critère discriminant ? Pourquoi certaines photos sont dans des catégories si tu ne les montres pas ?

Pour le besoin très particulier, je comprend. Ces photos sont des cartes postales. Je propose à mes partenaires un peu plus de photos que nécessaire, et nous nous servons des galeries virtuelles pour présenter ce qui est réellement en vente.
J'a donc besoin de deux galeries à chaque fois : une avec l'ensemble des images pour bosser dessus, les trier, etc. Et l'autre pour les présenter à la vente.

Philippe LAGARDE
www.itinerrances.com

nicolas
2006-08-26 13:10:22

Je comprends un peu mieux mais ça me parait difficilement généralisable et surtout cela correspond à un besoin très particulier.
Qu'est-ce que ces photos ont en commun ? Ne peux-tu pas les trier suivant un critère discriminant ? Pourquoi certaines photos sont dans des catégories si tu ne les montres pas ?

Graou
2006-08-26 12:22:54

En réalité je voudrais créer une arborescence complête de catégories virtuelles copie de l'arborescence des catégories réelles. Les catégories virtuelles contiennent les mêmes images que les catégories réelles éponymes, à ceci prés que certaines des photos ont été enlevées. Je ne sais pas si je suis clair.
Je prend un exemple...
J'ai -Catégories réelle
          -Sujet A
            -Photo1
            -Photo2
            -Photo3
          -Sujet B
               -Sujet B1
                   -Photo4
                   -Photo5
               -Sujet B2
                   -Photo6
               -Sujet B3
                   -Photo7
                   -Photo8
          -Sujet C
            -Photo9
            -Photo10
            -Photo11

Je dois arriver au résultat
      -Catégories virtuelles
          -Sujet A
            -Photo1
            -Photo3
          -Sujet B
               -Sujet B1
                   -Photo4
               -Sujet B2
                   -Photo6
               -Sujet B3
                   -Photo7
                   -Photo8
          -Sujet C
            -Photo11

J'aimerai donc que les catégories virtuelles soient créées d'un coup comme les catégories réelles, (toute l'arborescence) et il ne me resterait alors qu'à éliminer les images non retenues.

J'espère avoir été un peu plus clair.

Cordialement,

P.L.

nicolas
2006-08-25 09:16:22

Graou a écrit:

Je me sert des catégories réelles pour mettre l'ensemble des images que je propose, ensuite l'équipe fait le tri, et dans les catégories virtuelles ne sont présentes que les images réellement éditées. Mes catégories réelles et virtuelles on donc la même arborescence, mais un contenu plus important pour les premières.
Il me serait donc assez utile de pouvoir créer d'un coup les catégories virtuelles comme une copie de l'arborescence des catégories réelles. Je ne sais pas du tout si d'autres sont dans le même cas, et si ça vaut le coup de développer ça.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta problématique. Qu'entends-tu par "créer d'un coup des catégories virtuelles" ? Qu'y mettrais-tu ? Si le contenu est le même utilise la catégorie réelle. Si le contenu est différent, la catégorie virtuelle est créee au moment où tu y mets des photos.
Qu'est-ce que je n'ai pas compris dans ton explication ?

Graou
2006-08-24 13:14:05

Bonjour,

j'ai peut-être une utilisation un peu particulière de PWG, mais il y a un truc qui pourrait m'aider, dont je ne sais pas du tout s'il est compliqué.
Je suis éditeur de cartes postales, mes rubriques et sous-rubriques correspondent à des séries/thèmes.
www.itinerrances.com
Je me sert des catégories réelles pour mettre l'ensemble des images que je propose, ensuite l'équipe fait le tri, et dans les catégories virtuelles ne sont présentes que les images réellement éditées. Mes catégories réelles et virtuelles on donc la même arborescence, mais un contenu plus important pour les premières.
Il me serait donc assez utile de pouvoir créer d'un coup les catégories virtuelles comme une copie de l'arborescence des catégories réelles. Je ne sais pas du tout si d'autres sont dans le même cas, et si ça vaut le coup de développer ça.

Cordialement,

Philippe LAGARDE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact