Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Nicco
2007-01-09 08:36:11

pas de soucis ... ce ne sont pas des questions stupides et d ailleurs faut bien commencé par le debut !!!

donc pour installer un MOD effectivement tu te bases sur le install.txt, il reference toutes les mofids a faire sur ton install pwg native !

ensuite pour ces modifs :
tu as les infos pour modifier les fichiers php ... css ... tpl qui sont dans ton repertoire pwg
et enfin tu as des script sql generalement pour modifier la base de donnee et ca tu dois le faire avec un soft de gestion de base mysql
tu as biensur phpmyadmin mais moi j utilise : SQLyog qui est free

voila pour un debut de reponse après je repondrai a tes questions ( plus precise ) si tu as de difficulté avec le MOD news


attention au poste que tu utlises aussi pour poser tes questions ... vas plutot dans le poste pour News 5.02

a+ et bon courage

Seb H
2007-01-08 22:59:10

Salut tout le monde.
Bon je sais que c'est un peu stupide mais quand même, je prefere demandé de l'aide ici.
J'ai installé PWG sur mon serveur free et ça marche plutot bien, j'ai réussi à créer une bonne base de donnée.
Je l'ai installé car notre ancien site a bugguer, or je m'occupé d'entretenir le contenu du site mais c'était un ancien pote qui l'avé installer et configurer, je n'était donc pas en mesure de réparer la base de données.
Enfin bon tout ça pour dire que je me sent bien seul désormais, et je ne suis pas mécontent du résultat : http://destroyteam.free.fr
Néanmoins il me manque cruellement quelques modules pour faire vivre le site correctement, et les "news" en font parti.
Je suis completement novice et par conséquent j'aimerai comprendre un peu commencer installer tout ça.
J'ai télécharger "News 5.02" et j'ai parcouru le fichier install.
J'aimerai qu'on m'éclaire sur ce qu'il faut faire et comment faire ?
En gros j'ai l'impression qu'il faut que je modifie des fichiers de la base de donnée de PWG, j'aimerai savoir si c'est bien ça déja, et avec quoi je doit les modifier ?

Je sais que ces questions sont tres basiques et tres stupides, mais bon j'espere que si je comprends comment installer ce modules je devrais pouvoir me débrouiller pour en installer d'autres.

merci d'avance si qqun éclaire ma lanterne ! la bise portez vous bien en 2007.

Julien_31
2006-11-05 15:35:08

Abidbol a écrit:

J'ai trouvé !!!
en fait, la fonction COLLATE n'est connue que depuis la version 5 de mysql.
En supprimant ces indications, j'ai réussi à tout installer sans trop de problème, enfin presque :

Bonjour,

J'ai le même problème sur OVH...
Le copier / coller du fichier install ne marche pas, j'ai la même erreur.

Y a-t-il une solution facile à ce problème ?
Je n'y connais pas grand chose en SQL, ni PHP, ni CSS, je veux juste pouvoir configurer mon phpwebgallery de façon sympathique...

yvan
2006-10-28 20:29:05

Ah vi...
:)

XEUL
2006-10-28 20:27:32

merci.
non.
ta banniere.

yvan
2006-10-28 19:51:58

Merci XEUL :) Il y en a des pas mal chez toi aussi :)
C'est l'avatar qui ta fait tilt ?

XEUL
2006-10-26 07:34:15

ben ouai mais y connais pas grand chose le XEUL :D

hé yvan (exposure) il y a de tres belles photos sur ta galerie.

Nicco
2006-10-25 23:21:30

bahhhhhhhhhhhh merci vdigital !!!

mais moi qui pensait que Xeul allait se jeter sur les tests car il est en recherche sur le sujet :-)

bon je ferai des tests aussi a l occaz car la c est pas possible

a+ je vous tiens au courrant

yvan
2006-10-25 20:48:12

VDigital a écrit:

Retire tous les:
"CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_ci"
et
"collate latin1_general_ci"
des instructions CREATE TABLE...


8-)

C'est géant, ça à l'air de marcher. Merci M'sieur.

VDigital
2006-10-25 19:10:57

Nicco a écrit:

le centrage ... la longueur du cadre etc ... regarder du coté du BBCode activé et non !

Si tu n'as pas de réponse dans quelques jours, n'hésite pas à faire un petit Up! Je jetterai un oeil à ton problème directement sur ta galerie...
8-)

Nicco
2006-10-25 14:24:45

Salut les news - men ...


bon c est juste une piste pour certains car j ai pas le temps MAIS au cas ou quelqu un saurait ??? donc voila pour le probleme de mise en forme des news
le centrage ... la longueur du cadre etc ... regarder du coté du BBCode activé et non !

je me demande si il faut pas revoir la gestion bbcode dans les news car si ca se trouve c est ca qui met la pagaille

merci d avance a ceux qui vont essayer de voir ca avec moi

a+

VDigital
2006-10-25 08:41:10

Retire tous les:
"CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_ci"
et
"collate latin1_general_ci"
des instructions CREATE TABLE...


8-)

yvan
2006-10-25 07:46:26

Voici la requête (c'est celle qui est dans le install.txt) :

--
-- Structure de la table `phpwebgallery_news`
--

CREATE TABLE `phpwebgallery_news` (
  `id` smallint(5) unsigned NOT NULL auto_increment,
  `date` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
  `author` varchar(255) collate latin1_general_ci default NULL,
  PRIMARY KEY  (`id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_ci;

-- --------------------------------------------------------

--
-- Structure de la table `phpwebgallery_news_group_access`
--

CREATE TABLE `phpwebgallery_news_group_access` (
  `group_id` smallint(5) unsigned NOT NULL default '0',
  `new_id` smallint(5) unsigned NOT NULL default '0',
  PRIMARY KEY  (`group_id`,`new_id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_ci;

-- --------------------------------------------------------

--
-- Structure de la table `phpwebgallery_news_translation`
--

CREATE TABLE `phpwebgallery_news_translation` (
  `id` smallint(6) unsigned NOT NULL auto_increment,
  `news_id` smallint(5) unsigned NOT NULL default '0',
  `language` varchar(50) collate latin1_general_ci NOT NULL default 'en_UK.iso-8859-1',
  `title` varchar(75) collate latin1_general_ci default NULL,
  `content` longtext collate latin1_general_ci,
  `status` enum('public','private') collate latin1_general_ci NOT NULL default 'public',
  PRIMARY KEY  (`id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_ci;

-- --------------------------------------------------------

--
-- Insertion des données`
--

INSERT INTO `phpwebgallery_news` ( `id` , `date` , `author` ) VALUES ('1', NOW(), 'DPDev');

INSERT INTO `phpwebgallery_news_translation` ( `news_id` , `language` , `title` , `content`, `status`  )
VALUES ('1', 'en_UK.iso-8859-1', 'PWG News system installed', 'Congratulation ! The news system for PWG has been installed!', 'public');

INSERT INTO `phpwebgallery_news_translation` ( `news_id` , `language` , `title` , `content`, `status` )
VALUES ('1', 'fr_FR.iso-8859-1', 'Système de News PWG installé', 'Félicitation ! Le système de News pour PWG a été installé!', 'public');

Le message d'erreur :

#1064 - You have an error in your SQL syntax.  Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'collate latin1_general_ci default NULL,
  PRIMARY KEY  (`id`)

Si vous avez une idée, c'est top car là, je suis sec...

Y.

repie38
2006-10-24 21:37:48

yvan a écrit:

Hello,

Décidement, je ne dois pas être doué car bien qu'ayant lu les post précédent je n'arrive pas à créer les tables.
Je suis en MySQL 4.0.27. J'ai essayer de retirer COLLATE mais rien à faire (ou alors je l'ai mal fait), j'ai toujours l'erreur 1064.

Snif ...

Y.

peut tu nous copier coller la requete que tu execute et le message d'erreur complet ?

Nicco
2006-10-24 21:28:25

Desole je ne vois pas trop moi je suis en MySQL: 5.0.26

et ca marche bien mais il faut voir avec des testeur en version comme toi

et sinon il faut t essayer au joie du SQL  ;o)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact