Bonjour à tous,
Bravo pour le topic !
Je le bookmarque celui-là !
désolé si c'est hors sujet
vu que ca parlait de la migration de 1.5.x vers 1.6.1 et que ca expliquait les demarches a suivre je pensais pouvoir demander la, bon ba je vais faire un autre thread alors
wolfpack1903 a écrit:
simple question (question conne mais bon)
j'ai installé la 1.6.1 sur un autre ftp et j'ai constaté qu'on n'ajoutait plus les mots clés comme avant mais qu'on procedait par "tag"
est ce que les anciens mots clés deja ajoutés aux photos seront transformés en tag, car je n'ai pas trop envie de refaire tout les tag de mes milliers de photos :)
C'est un hors sujet. Regarde les règles http://forum.phpwebgallery.net/misc.php?action=rules
Tu ouvriras par la suite un nouveau post et tu auras ta réponse.
simple question (question conne mais bon)
j'ai installé la 1.6.1 sur un autre ftp et j'ai constaté qu'on n'ajoutait plus les mots clés comme avant mais qu'on procedait par "tag"
est ce que les anciens mots clés deja ajoutés aux photos seront transformés en tag, car je n'ai pas trop envie de refaire tout les tag de mes milliers de photos :)
LadreVert Photo Art Galerie from France to Japan by Fanfan
Dans ce cas, j'écrirai Gallery... Soit quelque chose comme:
LadreVert's Art Gallery from France to Japan reviewed by Fanfan
Concernant les balises META c'était juste un rappel de ce que l'on pouvait trouver, d'ailleurs dans l'absolu il faudrait peut-être les modifier par Catégories ? tu as raison faufrait que je revoie cela sérieusement, mais j'ai quand même senti une nette différence dans les moteurs de recherche sur certains points (par contre je n'ai jamais réussi à émerger sur le Japon.... sniff, je m'étais tellement investi dans ce photo reportage). J'avais fait aussi des tests avec des flux RSS et sans et j'ai l'impression que cela impacte également les moteurs.
Merci pour toutes tes remarques !
fanfan a écrit:
Pour les moteurs de recherche : les balises meta :
Balisses Meta dans template\yoga\header.tpl apres head<meta name="description" content="LadreVert, site de littérature, photo, numérisation de livres illustrés, informatique libre, œuvres de Stéphane HEUDE, Usagi Yojimbo fanart, détente, bibliographies, animations (contes, comics…) " />
<meta name="keywords" content="HEUDE Stéphane, Stéphane HEUDE, HEUDE, Fanfan, ladrevert, ladre vert,photo, photos, photographie, photos de voyages, photoreportage, photo-reportage, japon, japan, photos du japon, japan photo, corée du sud, corée, korea, himeji, hiroshima, tokyo, kyoto, mitaka, miyajima, busan, apec, lapinou, lapin, " />
<META NAME="author" CONTENT="Stéphane "Fanfan" HEUDE">
<META NAME="abstract" CONTENT="LadreVert, photographie, asie, france, val d'oise, oise, voyage, photo, numérisation de livres, livres illustrés, œuvres de Stéphane HEUDE, Usagi Yojimbo fanart, détente, bibliographies, animations (contes, comics…) ">
<META NAME="subject" CONTENT="Photographie, photo, photos, photoreportage, photo-reportage, voyage, japon, corée, tokyo, kyoto,asie">
<META NAME="author" CONTENT="Stéphane HEUDE">
<META NAME="copyright" CONTENT="©Stéphane HEUDE">
<META NAME="Classification" CONTENT="HEUDE, Fanfan, japon, photo">
name="keywords" content="HEUDE Stéphane, Stéphane HEUDE, HEUDE, Fanfan, ladrevert, ladre vert,photo, photos, photographie, photos de voyages, photoreportage, photo-reportage, japon, japan, photos du japon, japan photo, corée du sud, corée, korea, himeji, hiroshima, tokyo, kyoto, mitaka, miyajima, busan, apec, lapinou, lapin, "
majuscules minuscules, accents, les "s" à la fin, je résume:
"heude, stephane, fanfan, ladrevert, ladre, vert, photo, photographie, voyage, photoreportage, photo-reportage, japon, japan, corée, sud, corée, korea, himeji, hiroshima, tokyo, kyoto, mitaka, miyajima, busan, apec, lapinou, lapin"
Mais du coup tu peux en ajouter ... D'ailleurs ta liste est trop courte pour un bon référencement.
8-)
Ok?
8-)
OK ;-)
déjà que je culpabilise car j'ai migré jeudi dernier et je ne poste qu'aujourd'hui...
Sinon pour info cela a du me prendre 10 minutes à migrer (télécharger dezipper sauvegarder la bdd upgrader etc...) c'est apres que j'ai pris plus de temps. Mais comme toujours la migration est agréable car votre upgrade détecte la version et fait les mises à jour de BDD (ce qui n'est pas le cas partout...). Remarquons que c'est aller vite car c'était un jour avec chez Free (en ce moment cela rame régulièrement, que ce soit mon forum ou phpwebgallery...)
fanfan a écrit:
Taille par défaut à 140 la passer à votre taille (moi c'était 180)
#content DIV.thumbnailCategory DIV.illustration {
width: 182px; /* max thumbnail width + 2px */
}
#content UL.thumbnails SPAN.wrap2,
#content DIV.thumbnailCategory DIV.description {
height: 184px; /* max thumbnail height + 2px */
Pour moi +2 ca ne donnait pas un bon resultat....
}
#content DIV.comment BLOCKQUOTE {
margin-left: 180px; /*maximum thumbnail width + ~10px */
margin-left: 180px;
Essaie 200px
et pourquoi pas un
margin-right: 15 px;
fanfan a écrit:
Pensez à :
PhpWebGallery is not in upgrade mode. In include/mysql.inc.php, insert linedefine('PHPWG_IN_UPGRADE', true);
if you want to upgrade
Une fois installé penser à remettre :define('PHPWG_INSTALLED', true);
Tu en fais trop...
Ajoute
define('PHPWG_IN_UPGRADE', true);
mais laisse donc
define('PHPWG_INSTALLED', true);
après migration tu n'as plus qu'à enlever
Je ne touche jamais à
Ok?
8-)
fanfan a écrit:
Ma seule grosse remarque (en dehors du classement) reste le problème des stats qui ne sont toujours pas exploitables... j'aimerais pouvoir voir sur un mois quelles sont les catégories les plus vues, puis si je clique sur une catégorie, les sous catéories les plus vues jusqu'aux photos les plus vues...
Tu vas avoir une surprise d'ici peu qui répond à ton besoin.
Beau travail de description...
On va te commenter ça point par point.
J'ai noté les principaux éléments de ma migration qui s'est très bien déroulée, merci à tous !! très bon travail, comme d'habitude la migration se passe bien.
je viens juste de remarquer le très utile doc de personnalisation :
http://phpwebgallery.net/doc/doku.php?i … ranche_1.6
j'ai créé un fil sur mon forum directement :
http://ladre.free.fr/viewtopic.php?pid=968#p968
Voilà mon retour :
La doc de PHP Web Gallery
1. éléments à sauvegarder :
- fichier "include/mysql.inc.php"
- fichier "include/config_local.inc.php" s'il existe
- répertoire "galleries"
- votre base de données
(en créant un dump, avec PhpMyAdmin par exemple) : sous free aller dans son interface d'administration, gestion de la base de données, export en n'oubliant de zipper cet export dans les options.
2. supprimer tous les fichiers et répertoires de la précédente installation
(sauf les éléments listés ci-dessus)
3. décompresser l'archive contenant la dernière version
4. placer tous les fichiers de la nouvelle version sur votre site web sauf
pour les élements listés ci-dessus. Les seuls éléments venant de la
précédente installation sont ceux listés ci-dessus.
5. se rendre à l'URL http://votre.domaine/galerie/upgrade.php et suivre les
instructions
Pensez à :
PhpWebGallery is not in upgrade mode. In include/mysql.inc.php, insert line
if you want to upgrade
Une fois installé penser à remettre :
Puis effacer les fichiers d'install:
* [security] delete files "upgrade.php", "install.php" and "install" directory
Cela ne vous a pris que quelques minutes, mais il vous faut maintenant revoir le look de PHP web Gallery (modifier le template quoi) :
1 - L'icone qui s'affiche par défaut se trouve dans :
phpwebgallery-1.6.1\template-common\favicon.ico
2 - si comme moi vous n'avez pas utilisé la taille par défaut des miniatures (thumbnail) cela va êter plutot laid, alors aller changer cela :
Toujours dans phpwebgallery-1.6.1\template-common
default-layout.css
Taille par défaut à 140 la passer à votre taille (moi c'était 180)
width: 182px; /* max thumbnail width + 2px */
}
#content UL.thumbnails SPAN.wrap2,
#content DIV.thumbnailCategory DIV.description {
height: 184px; /* max thumbnail height + 2px */
Pour moi +2 ca ne donnait pas un bon resultat....
}
#content DIV.comment BLOCKQUOTE {
margin-left: 180px; /*maximum thumbnail width + ~10px */
2 ou 3 catégories par ligne :
/* Category thumbnails on main page */
#content UL.thumbnailCategories LI {
width: 49.9%; /* 49.9% for 2 per line, 33.3% for 3 per line*/
Remarque utiliser Context plutot que notepad cela vous donne de la coloration syntaxique. De même j'ai utilisé XFind pour retrouver les lignes de conf dans l'ensemble des fichiers.
Autre petit souci si vous avez des miniatures en image vertical, elles ne sont pas centrées, de même pour les titres de catégorie alors :
dans template\yoga content.css
image verticales centrées au mileu
text-align: center;
margin: 2px 0 0 2px;
float: left;
Nom catégorie centré au milieu
#content DIV.thumbnailCategory DIV.description H3 {
text-align: center;
background: transparent;
margin: 0;
padding: 0.1em;
font-size: 120%;
Pour les moteurs de recherche : les balises meta :
Balisses Meta dans template\yoga\header.tpl apres head
<meta name="description" content="LadreVert, site de littérature, photo, numérisation de livres illustrés, informatique libre, œuvres de Stéphane HEUDE, Usagi Yojimbo fanart, détente, bibliographies, animations (contes, comics…) " />
<meta name="keywords" content="HEUDE Stéphane, Stéphane HEUDE, HEUDE, Fanfan, ladrevert, ladre vert,photo, photos, photographie, photos de voyages, photoreportage, photo-reportage, japon, japan, photos du japon, japan photo, corée du sud, corée, korea, himeji, hiroshima, tokyo, kyoto, mitaka, miyajima, busan, apec, lapinou, lapin, " />
<META NAME="author" CONTENT="Stéphane "Fanfan" HEUDE">
<META NAME="abstract" CONTENT="LadreVert, photographie, asie, france, val d'oise, oise, voyage, photo, numérisation de livres, livres illustrés, œuvres de Stéphane HEUDE, Usagi Yojimbo fanart, détente, bibliographies, animations (contes, comics…) ">
<META NAME="subject" CONTENT="Photographie, photo, photos, photoreportage, photo-reportage, voyage, japon, corée, tokyo, kyoto,asie">
<META NAME="author" CONTENT="Stéphane HEUDE">
<META NAME="copyright" CONTENT="©Stéphane HEUDE">
<META NAME="Classification" CONTENT="HEUDE, Fanfan, japon, photo">
Modifier la tête de page :
Directement modifiable dans la partie administration ->configuration->Général en ligne, remarquer que l'on peut mettre du code html (faire un tableau, mettre des images etc...)
Pour le pied de page j'aimerais bien la même option de configuration mais là il faut éditer template\yoga\footer.tpl :
on ajoute le code entre :
</div> <!-- copyright -->
</div> <!-- the_page -->
et
<!-- BEGIN debug -->
remarque général : vous pouvez désormais mettre du code html dans la description des catégories.
La gestion des catégories est plus aisée.
et enfin l'option de classer ses catégories par date ou par nom :
néanmoins j'aurais aimé une option classement alphabtico numerique ou par date directement dans éditer les informations de cette galerie, car je veux pouvoir modifier par galerie unique pas par ensemble de galeries.
au final l'ancien look en 1.5 :
Le nouveau look en 1.6
Ma seule grosse remarque (en dehors du classement) reste le problème des stats qui ne sont toujours pas exploitables... j'aimerais pouvoir voir sur un mois quelles sont les catégories les plus vues, puis si je clique sur une catégorie, les sous catéories les plus vues jusqu'aux photos les plus vues...
quoiqu'il en soit, encore un grand bravo pour cette mouture !