Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

vimages
2006-09-10 17:54:59

a suivre assurément !!!!!!!

Michrone
2006-09-10 16:38:09

Hello,

Juste histoire de venir mettre mon grain de sel:
Vista va proposer une barre Widget "par défaut".  Ce serait sans doute plus intéressant de développer le widget pour Vista, qui va sans doute attirer beaucoup de monde, plutôt que de le faire pour Yahoo, qui demande une installation "dans le futur".

Par contre, c'est vrai que le bénéfice sera moins immédiat, l'OS n'étant qu'en Beta (Release candidate tout de même).

Perso, j'ai essayé la bête, et je parie que le succès des widget sera immédiat :-)

Plus d'info:
http://microsoftgadgets.com/default.aspx

vimages
2006-09-01 17:49:42

Il est vrai que l'affichage par cette option du bureau ressemble un peu... mais tout de même c'est une page web...  il faudrait voir comment créer cette page dans pwg, (taille=> genre 300x300, contenu=> vignettes des dossiers autorisés..  etc... ) mais je crains que ce soit rébarbatif du coté utilisateur.. à l'affichage alléatoire et moins convivial. surtout, restrictif (tout comme les widget d'ailleurs!!)

Bien sur, la piste est à creuser... 
Alors, repartons sur :
-une page web (plus d'incompatibilité de systèmes), de taille réduite et fixe!! , sans ascenceur, non redimentionable, complétement vérouillée, qui s'affiche vite, juste à l'appel d'un lien sur PWG, elle serait parfaite !!!
-Pour le contenu, on reste sur un mur d'image (genre 3x6 vignettes, paramétrable en config admin) en diaporama aléatoire continu (chaque vignette séparément), basé sur un dossier dont la visite est autorisé pour l'utilisateur.

Il reste donc à créer une fonction de diaporama en mur d'image, de génération automatique de la page, un lien permanent dans le menu et quand le visiteur est dans l'un de ses dossiers, il clique sur le lien " création du diaporama externe" et PWG génère une page telle que décrite ci-dessus. (donc, à partir du dossier en cours de visite, ou d'un dossier constitué de favoris...)
Par contre, j'ignore comment faire pour que PWG envoi automatiquement à cette page externe d'éventuelles nouvelles images si le dossier du visiteur venait à être mis à jour....

En fait, pour les droits d'affichage, tout est déjà présent! Ce qui manque principalement, c'est
A) la génération d'un mur d'image en diaporama, à partir d'une catégorie en cour de visite.
B) la génération d'une page externe, aux caratéristiques précises, contenant ce mur d'image.
pour les petits plus, ce serait à voir ensuite...

Certe, nous nous rapprochons des posts précédents concernant :
- le mur d'images que j'avais suggéré, pour le proposer en inclusion dans des pages externes de sites partenaires,
- les services externes
- le widget


et bien sur, je suis incapable de dire comment coder tout ça !  j'ai honte :o(

tlegras
2006-09-01 16:14:47

Bonjour,

n'est-ce pas possible plus simplement en utilisant la fonction d'affiche de page web sur le bureau de windows?
click droit sur le bureau => propriété => bureau => personnaliser le bureau => onglet web. il est possible de demander de recharge la page regulierement.

pour les linuxiens, j'imagine qu'il y a une fonction equivalent sur le bureau de kde ou gnome, non?

d'un autre coté les fonctions "services web" discutée ici: http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=4861 devrait permettre de faire ce que vous voulez non?

Thierry.

vimages
2006-08-09 11:33:17

salut à tous,

en cherchant la météo avant de partir ce week-end en déplacement, je suis tombé sur un site qui propose un genre de widget... http://eorezo.com/ pas celui de Yahoo, mais qui semble bien sur propriétaire...  mais on constate donc la possibilité de se dégager d'un programme préinstallé comme Yahoo!

l'outil est trés leger à télécharger et très vite installé.. le soucis est qu'il est réservé aux PC...

le rapport avec le topic.. ?
c'est juste un exemple de plus d'utilisation de ces outils..  il confirme la possibilité de développer quelque chose de léger, simple (pour l'utilisateur)..  qui permet d'offrir un service pratique et convivial.

je ne saurais dire comment tout celà fonctionne... les meilleurs d'entre-vous pourront à l'occasion étudier la conception de la chose.. et immaginer le diaporama exporté PWG..   ;o)

vimages
2006-07-05 00:40:59

merci de ta réponse !

Tu as juste partout, pas de soucis ! pour les plus comme pour les moins.

Toutefois, je modère l'aspect manque de respect de la vie privée...  par exemple, j'ai mis sur mon bureau le widget météo, une horloge, un diaporama de photo perso en petit format,... j'en teste un sur la vitesse d'accés à internet et , pour finir, le watchdog pour surveiller mon serveur..
A l'installation, je n'ais activé aucun des outils yahoo proposés... à priori, aucune interférence de yahoo dans mes habitudes n'est à craindre... et je ne vois pas ou est le risque si il y en a un.

Il est vrai qu'il y a un certain boulot pour le dévelopement... surtout que Mac et PC ont chacun leur widget...  pas de bol... 

Le moteur de yahoo est, tu as raison, incontournable si l'on vise le coté visibilité web.... 

Par contre, mais là, je pose la question; si on s'interesse à la création d'un widget diaporama dédié PWG, en java je suppose, pour obtenir un cadre et un paramétrage similaire à celui qui existe (picture frame par exemple), est-il vraiment impossible d'envisager un module indépendant, que l'on pourrait distribuer nous même.....  sans ce moteur coté client ? (Ma question demeure celle d'un ignorant de la programation de ces outils..  ;o)

Aprés, en fonction des ces données, le choix est : module indépendant donc discretion mais pas de visibilité globale ou widget yahoo donc intrusion (minime) et visibilité acrue.

Ce qui me plait c'est en premier lieu d'avoir une petite fenetre, indépendante, sur le bureau, qui diffuse du contenu à partir d'une source internet. Un peu comme un poste récepteur qui diffuserait chez nos "clients" les diaporamas que l'on ferait pour eux.. à distance. Ce serait un lien permanent, plus simple qu'une fenetre de navigateur internet et permettant la diffusion en live de nouvelles images ou/et de notification de news...  j'en connais plein qui seraient ravis d'avoir ça sur leurs postes!


......  à suivre.....
merci,
amicalement,
éric.

VDigital
2006-07-05 00:01:36

vimages a écrit:

un de ces widget (nommé picture frame) permet d'afficher à partir de son dique dur, ou de Flirk (site web) un diporama trés sympa sur son bureau.....
[...]
pourquoi pas un widget qui diffuserait des photos de nos galleries ?? ce serait top de chez top !! moderne, tendance....etc...
[...]
nul doute que ce serait un plus pour PWG, en terme d'image, de service, un plus pour les utilisateurs... évident ! la fonction pourrait bien sur être désactivée par ceux qui le souhaitent.

page workshop : http://widgets.yahoo.com/workshop/

Les widgets...
Je ne t'avais pas donné mon avis jusqu'à présent, je me suis laissé un temps de réflexion.

Coté utilisateurs des widgets (Yahoo):
Le principe, pour yahoo, est probablement de collecter, sans être vu comme un spyware, le maximum d'infos sur les centres d'intérêt du surfeur.
Déjà si vous avez une adresse email yahoo saura plus facilement vous identifier.
Yahoo saura quels widgets sont actifs.
Si la météo de Paris, ou d'ailleurs vous interresse... Cette info sera plus précise que le domaine de votre fournisseur d'accès.
Si les recherches que vous effectuez portent par exemple les groupes de presse, cela donne une excellente vision de votre activité.
Si vous activez tel ou tel widget, vous ciblez vos centres d'intérêt et les offres commerciales que vous aurez au travers de yahoo.
Bref, votre anonymat est loin d'être préservé.

Coté webmasters:
On peut attirer plus de visiteurs si on propose un widget basé sur pwg.
Donc une meilleure visibilité des galeries et de PWG.
Donc, l'idée est interressante. Libre ensuite aux utilisateurs de widgets de se laisser "profiler".

Coté développeur:
Je n'ai pas regardé encore la complexité, ou la simplicité d'élaboration d'un widget. Il semble à première vue que cela ne soit pas à la porté de
tout le monde sans être excessivement complexe.
A part ce point de détail, le noyau est doit quant à lui demeurer sous la résponsabilité de yahoo.
Il serait illusoire de croire pouvoir se créer le nôtre (noyau), surtout que l'on ne bénéficierait plus de la visibilité affichée des widgets de yahoo (et il ne répondrait plus au besoin de visibilité des webmasters).

"nul doute que ce serait un plus pour PWG" as-tu dit? Oui, je suis assez d'accord... Un boulot moins urgent que d'autres à priori.
A suivre...

8-)
PS: J'ai vu du java... Ce n'est pas ma tasse de thé.

volcom
2006-06-29 15:11:57

C'est une idée intéressante mais les utilisateurs de widget me paraissent une population très limitée tout de même. Et même si le développement de widgets est "simple" (c'est une supposition), ça prendra du temps et je pense qu'il y a encore des choses à faire sur "la base" avant de s'intéresser à ce genre de fonctionnalités (et je parle en connaissance de causes, je n'ai même pas eu le temps d'aborder ma partie pour la 1.6..).

Par contre, ça peut intéresser quelqu'un en particulier ( de l'équipe ou non) et bingo... ;)

vimages
2006-06-29 15:03:37

je ne connais pas photon.  mais l'atout des widget n'est pas le côté aléatoire... c'est la nouveauté, un nouvel outil de diffusion, simple, efficace, light, moderne..etc..

par contre, je ne sais pas si il est possible de développer un widget qui s'affranchisse du moteur de base (le yahoo engine, téléchargeable ici http://widgets.yahoo.com/download/)  mais celui-ci est très léger, le pose aucun problème) il suffit lors de l'installation de ne pas activer les outils yahoo proposés.

Mael
2006-06-29 14:56:37

Ce serait pas un peu le principe des images aléatoires de Photon par hasard?

vimages
2006-06-29 14:45:49

bonjour à tous,

deux semaines de pause, cela fait du bien,
après la semaine des 24h du Mans, puis les meeting GT FFSA au val de vienne, une petite pause s'impose... depuis l'été dernier, les semaines cool se sont comptés sur les doigts d'une main....

je reviens donc avec une idée... 
certains d'entre vous connaissent les widget...  j'invite les autres à chercher (http://widgets.yahoo.com/gallery/), télécharger le soft ainsi que quelques widget de base....  c'est super chouette, peu gourmand en ressources !!..... et met des outils à disposition d'une manière simple et permanente...

un de ces widget (nommé picture frame) permet d'afficher à partir de son dique dur, ou de Flirk (site web) un diporama trés sympa sur son bureau.....

pour le moment, me semble-il, les widget sont développés pour windows, mac ou linux séparément....

j'en viens à mon idée....
pourquoi pas un widget qui diffuserait des photos de nos galleries ?? ce serait top de chez top !! moderne, tendance....etc...

à en juger par les milliers de widget qui éxistent, cela parfait faisable pour un programmeur averti.. ce qui n'est pas mon cas...  :o((

pour commencer, le widget pourrait puiser les photos dans un dossier dédié de la galerie ( les photos de tailles moyenne) pas de paramétrage du client, juste une adresse à entrer par le webmaster de la gallerie pwg, comme picture frame...
ensuite, une version plus élaborée, avec la possibilité pour le client d'entrer son login (voir le widget du watchdog) , et ainsi le widget diffuserait son son écran un diaporama des photos qu'il à de droit de voir sur nos galleries pwg.

nul doute que ce serait un plus pour PWG, en terme d'image, de service, un plus pour les utilisateurs... évident ! la fonction pourrait bien sur être désactivée par ceux qui le souhaitent.

page workshop : http://widgets.yahoo.com/workshop/


votre avis la dessus ?


merci,
amicalement,
eric.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact