Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

jono
2006-05-27 09:58:13

Bonjour,

Dans ce cas, comment supprimer l'icone téléchargement?

VDigital
2006-01-15 18:51:50

Ninjax a écrit:

Très bonne initiative, c'est ce que je voulais de toute façon. J'ai remarqué selon le format de la vidéo qu'il y avait la barre de navigation de la video (c'est à dire qu'on peut avancer reculer mettre en pause,...) en MOV mais pas en AVI. Est-ce que là encore ça dépend du lecteur ou du code ?

Pour Windows Media Player, le résultat est plus "surprenant" sans le navigateur. Le clic droit donne accès à la plupart des commandes.
Je n'ai pas réussi à virer la barre avec QuickTime.
L'idée était et sera pour une version future de mettre un bouton de "relecture" qui ré-adresse la page en réalité. Ceci afin de faire +1 sur le hit de la page et profiter encore de la présence des infos dans le cache. Si tu ne fais pas ça, ni la vidéo ni la page n'enregistre le hit supplémentaire.

8;-)

Ninjax
2006-01-15 17:24:58

VDigital a écrit:

Première chose la disquette: Tout simplement, si tu mets 20Mo de video en ligne et que quelqu'un clique dessus avec un débit montant de 48kbs.
20Mo = 20 x 1024 x 1024 x 8
:(48 x 1024) = le nombre de secondes si tout va bien.
Ce qui donne théoriquement 3413 secondes soit près d'une heure.

Ben dis donc je savais pas que c'était si long ! Et merci pour la formule de calcul, je dormirais encore moins bête ce soir. Faut que j'arrête sinon mon cerveau va exploser. LOL

VDigital a écrit:

la non réponse: rien à voir,

Oui je sais c'était pour rire.

VDigital a écrit:

le lancement automatique: il y a des bugs sur certains lecteurs, et pour masquer des défauts, j'ai choisi la lecture automatique, et je n'ai pas consulté z0rglub sur ce point, chacun son truc...

Très bonne initiative, c'est ce que je voulais de toute façon. J'ai remarqué selon le format de la vidéo qu'il y avait la barre de navigation de la video (c'est à dire qu'on peut avancer reculer mettre en pause,...) en MOV mais pas en AVI. Est-ce que là encore ça dépend du lecteur ou du code ?

VDigital
2006-01-15 15:19:43

Ninjax a écrit:

(Juste par curiosité, pourquoi avoir déactiver la disquette ? )

"J'en ai parlé à z0rglub mais je n'ai pas eu de réponse de sa part sur ce point." Surtout que j'ai lu sur le forum (et oui j'ai cherché partout une solution) qu'il n'étais pas trop d'accord sur le lancement automatique des vidéos peut être pour ça qu'il n'a pas répondu lol.

Première chose la disquette: Tout simplement, si tu mets 20Mo de video en ligne et que quelqu'un clique dessus avec un débit montant de 48kbs.
20Mo = 20 x 1024 x 1024 x 8
:(48 x 1024) = le nombre de secondes si tout va bien.
Ce qui donne théoriquement 3413 secondes soit près d'une heure.
Il n'attendra pas. Et 20Mo ce n'est rien en vidéo pour certaines résolution.
Pas la peine de les bloquer.

Seconde chose
la non réponse: rien à voir, j'ai été mauvais sur un message, il n'a pas compris et il est passé à coté.
le lancement automatique: il y a des bugs sur certains lecteurs, et pour masquer des défauts, j'ai choisi la lecture automatique, et je n'ai pas consulté z0rglub sur ce point, chacun son truc...

8;-)

Ninjax
2006-01-15 13:14:43

Merci mais je regardais le niveau du forum, et je peux totalement me nommer newbie.LOL. PHP, j'y connais rien, juste CTRL+C et CTRL+V.
Un grand merci pour ta réponse clair et rapide ! Et surtout ça fonctionne !!! Ca donne vraiment envie de se mettre au PHP.

Je comprends totalement qu'un visiteur ne veut pas attendre pour visualiser la vidéo. Comme je vais mettre des videos perso, j'aurais voulu que les personnes puissent les récupérer. Voilà le pourquoi de ma demande. (Juste par curiosité, pourquoi avoir déactiver la disquette ? )

"J'en ai parlé à z0rglub mais je n'ai pas eu de réponse de sa part sur ce point." Surtout que j'ai lu sur le forum (et oui j'ai cherché partout une solution) qu'il n'étais pas trop d'accord sur le lancement automatique des vidéos peut être pour ça qu'il n'a pas répondu lol.

Encore merci !

VDigital
2006-01-15 07:59:16

Tu n'as rien d'un newbie à priori.
Effectivement, j'ai désactivé la disquette.
Une vidéo doit être diffusée en streaming pour éviter l'attente d'un visiteur.
Si tu veux qu'il puisse télécharger la video, pense déjà au temps que cela va prendre.
Et si j'étais à sa place après l'avoir vu, elle est dans le cache, je la relis éventuellement, puis je m'en fiche bien un peu et je ne vais jamais la récupérer dans le cache.

Malgré cela si tu veux que la disquette marche,
dans modules/video_integrator.php ligne 36
remplace

Code:

  $picture['current']['download'] = NULL;

par

Code:

//  $picture['current']['download'] = NULL;

mais suivant les configurations cela ne va pas télécharger pour autant, exemple:
un fichier wmv sur une plate-forme windows a toutes les chances d'être ouvert par windows media player.

D'où "NULL" qui permet de rediriger vers la page d'accueil.
Je sais ce n'est pas joli. J'en ai parlé à z0rglub mais je n'ai pas eu de réponse de sa part sur ce point.

Voilà tu sais tout.
Merci pour tes remarques judicieuses et fabuleusement encourageantes.

Bonne galerie et bonnes vidéos.
8;-)

Ninjax
2006-01-15 06:29:57

Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci aux développeurs pour ce fabuleux script.
Etant un newbie et ne connaissant rien au php. J'ai réussi à ajouter le mod video integrator 2.1 à PWG 1.5.2. Tout fonctionne, sauf que je n'arrive pas à télécharger la vidéo par le biais de l'icône disquette. En effet, lorsque je clics dessus je reviens à la page d'accueil. Voici le lien pour test --> http://ninjax.free.fr/galerie/picture.p … ge_id=171. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où vient l'erreur pour que je puisse la modifier ou m'aiguiller ?
Merci d'avance !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact