Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ddtddt
2011-10-12 19:30:39

Merci pour ces liens :-)

sophie
2011-10-12 18:59:25

Ha j'oubliais, il existe aussi un petit logiciel, toujours gratuit, qui permet de renommer des photos avec la date de prises, l'appareil etc...

Et toujours par lot de plusieurs photos et très rapidement ...

Bien pratique.

NAMEXIF

Vous pouvez le télécharger ici:

http://www.01net.com/telecharger/window … 29996.html

Enjoy !

Sophie

sophie
2011-10-12 18:54:18

Bonsoir,

Je souhaite rajouter qu'il existe un logiciel gratuit qui réduit les photos à la taille que l'on veut et cela fonctionne très bien...

Il y a plusieurs tailles prédéfinies et l'on peut indiquer une personnalisé ..

De plus, il prend en charge un grand nombre de photos en lot en quelques dizaines secondes !

C'est:
Fast Image Resizer

Vous pouvez le télécharger un peu partout ou ici:

http://www.01net.com/telecharger/window … 47521.html

Enjoy!

Sophie

declic
2005-11-17 12:52:32

super ce script totoshop mais serait-il possible qu'un script fasse un repertoire avec les images en 800*600, un sous rep thumbnail avec les miniatures et un autre  rep pwg_high avec les images non redimensionnées?
merci

BeTtA SpLeNdEnS
2005-10-14 12:45:41

Perso, je trouve phpMyVignettes bien plus performant et simple d'utilisation par rapport à ce que l'on veut faire, redimensionner et créer des vignettes en 1 passe ! c'est tellement plus simple que de tout ouvrir sous photoshop ! (en plus tout plein de photos, la mémoire virtuelle doit commencer à gueuler !)

Sephi
2005-10-10 10:04:15

MisterClean a écrit:

Parce qu'un script enregistré sous Photoshop, va enregistrer tes images retaillées dans un chemin "absolu", et non "relatif"...

Je ne comprends pas quel problème cela pose ?
Tu peux obtenir le chemin courant de l'image par "app.activeDocument.path".

MisterClean
2005-10-10 09:55:53

Vassae a écrit:

Pour l'instant il fait un seul redimensionnement. Mais il ne doit pas être trop dur d'allonger le script pour qu'il fasse deux redimensionnements (affichage et miniature à partir du source). Cependant, pour les miniatures, je préfère utiliser Thumbclic qui est bien plus rapide.

Attention à "ThumbClic"... à n'utiliser que pour les vignettes ; pour le redimentionnement, il vire les données EXIF !!!

@ Sephi :
Pour ce qui est des trois scripts, autant se servir d'ACDsee, qui fait ça tout aussi bien ;)

Parce qu'un script enregistré sous Photoshop, va enregistrer tes images retaillées dans un chemin "absolu", et non "relatif"...

Bref, pour la retaille, j'utilise ACDsee, PhpMyVignettes pour les vignettes... et Photoshop que pour la retouche :)

MC.

Sephi
2005-10-10 09:30:20

Rien ne t'empêche de faire 3 scripts : un pour la redimension des miniatures, un autre pour la taille normale, et enfin un dernier pour les grosses photos.

Vassae
2005-10-10 09:23:13

Pour l'instant il fait un seul redimensionnement. Mais il ne doit pas être trop dur d'allonger le script pour qu'il fasse deux redimensionnements (affichage et miniature à partir du source). Cependant, pour les miniatures, je préfère utiliser Thumbclic qui est bien plus rapide.

MisterClean
2005-10-10 08:42:36

Euhhhhhh..... sinon, comme ça en passant :
Avec PWG on gère, non pas 2 tailles d'images, mais 3 :
Celles grands formats dans "pwg_high", celles en 640x480 (800x600...) de nos pages de navigation, et puis les vignettes en 150x150 dans "thumbnails".

Alors, le script de Photoshop ne fonctionne plus, du coup ???

MC.

Vassae
2005-10-09 12:39:49

Pour le redimensionnement des photos, en fait ça dépend si on veut redimensionner pour que la photo tienne en hauteur quelle soit à l'origine en paysage (redim = 800x600) ou en portrait (redim = 600x450) (ce que font la plupart des logiciels de visualisation) ou si on veut que la grande dimension fasse par exemple 800 que ce soit la hauteur ou la largeur.

Pour ma part je veux que mes photos aient les mêmes dimensions 800x600 ou 600x800. Pour cela j'ai modifié un peu le script au niveau du calcul du ratio :

// Photo paysage, ou photo portrait
    if(app.activeDocument.width > app.activeDocument.height)
    {
      ratio = app.activeDocument.width / width;
      app.activeDocument.resizeImage(width, app.activeDocument.height / ratio);
    }
    else
    {
      ratio = app.activeDocument.height / width;
      app.activeDocument.resizeImage(app.activeDocument.width / ratio, width);
    }

pixels78
2005-10-01 16:21:59

slt,

super ton script !

juste une question, peut -on  enregistrer en TIFF?
j'ai tenté de le modifier , mais j'ai chaque fois  j'ai une fenetre " erreur" qui s'ouvre.

as tu une solution?

d'avance merci

cali
2005-08-24 14:56:26

valko a écrit:

Et peut-on s'en servir avec le traitement par lot? Car moi je fais mes scripts, puis je traite tous mes dossiers d'un coup. Ca va très vite avec un G5 bi.

Mais dis moi, si mon image est dans l'autre sens, ton script mais en 600x800 au lieu de 800x600 ?

Merci A_

Code:

Photo paysage, ou photo portrait
    if(app.activeDocument.width > app.activeDocument.height)
    {
      ratio = app.activeDocument.width / width;
      app.activeDocument.resizeImage(width, app.activeDocument.height / ratio);
    }
    else
    {
      ratio = app.activeDocument.height / height;
      app.activeDocument.resizeImage(app.activeDocument.width / ratio, height);
valko
2005-08-24 11:09:37

Et peut-on s'en servir avec le traitement par lot? Car moi je fais mes scripts, puis je traite tous mes dossiers d'un coup. Ca va très vite avec un G5 bi.

Mais dis moi, si mon image est dans l'autre sens, ton script mais en 600x800 au lieu de 800x600 ?

Merci A_

cali
2005-08-21 21:14:35

Vassae a écrit:

taltos a écrit:

Vassae a écrit:

Là je lance le script mais rien ne se passe. Aucune action sur la dimension de l'image, aucune création de répertoire...

Je tourne sous photoshop cs2 (windows xp sp2)

et pourquoi ne pas essayer cela ?

https://sourceforge.net/project/showfil … _id=348873

il redimensionne les orignaux, et cree le repertoire thumbnail avec les miniatures prefixées (en plus il peut tout seul mettre cela sur votre site via ftp !

Parce que ce script photoshop marche et que ça peut être bien pratique de ne pas ouvrir un autre logiciel ? :)

+1 :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact