Un élément de réponse
Je reviens 4 ans plus tard ... le temps passe vite et je n'ai jamais réussi à mettre le titre à mes photos :-(
L'explication est-elle venue un jour quelque part ?
Allez, bonnes fêtes à tous !!
j'y retourne :-)
Avant version définitive, je ne suis pas satisfait de la solution proposée.
Format zip
Format tar
Cela marche cependant...
Reste les indications (une autre fois).
Je viens de tester cette modif et elle fonctionne parfaitement.
Il faut juste faire attention qu'il y a deux X à changer sinon ça ne change rien.
Merci à toi
Dès que tu auras un peu de temps, pourrais tu essayer de trouver une solution à la première demande.
Merci encore
pelican2a a écrit:
Petite question un peu tordue :
Est il possible de créer un code pour qu'il s'affiche 2 images ou plus? car si l'on répète le script plusieurs fois il est bien évident que c'est la meme photo qui va apparaitre mais est il possible par exemple d'affficher 3 photos aléatoires avec ce code, par exemple 3 photos les unes au dessus des autres?
En tout cas merci pour ce mod très sympa.
Voir la modif si tu veux bien la tester, je l'intégrerai.
Tu feras attention à modifier X par 3 dans ton cas (le X deviendra variable après intégration).
xman1973 a écrit:
Salut à tous ... un mois plus tard je viens aux nouvelles !!!
Le déménagement s'est bien passé ?
Une modif bientôt ?
Salut :-)
Le déménagement, c'est pas le pire. Il reste encore des cartons à vider.
La modif, je n'ai pas oublié. Mais je t'avouerai que je n'ai pas trop le temps actuellement.
Il me faut bloquer du temps mais pas sur mon temps de travail ou sur ma famille.
Déjà que vendredi Bruxelles et toutes la semaine prochaine à Londres...
A très bientôt des nouvelles, et bien entendu je commencerai par de plus grandes photos.
Salut à tous ... un mois plus tard je viens aux nouvelles !!!
Le déménagement s'est bien passé ?
Une modif bientôt ?
Salut :-)
drom1, xman1973, pelican2a,
Vos idées sont excellentes, je vais dans quelques temps me replonger sur la meilleure façon de répondre à chacune de vos idées.
Pour l'instant, je manque un peu de temps. Je suis encore dans les cartons (je viens de déménager).
De plus, je suis - temporairement - revenu en connexion RTC, mais d'ici une quinzaine de jours cela devrait revenir à la normale.
Si d'autres idées autour d' external_random viennent à l'esprit des uns ou des autres, nous veillerons à prendre celles-ci en considération.
Merci.
Petite question un peu tordue :
Est il possible de créer un code pour qu'il s'affiche 2 images ou plus? car si l'on répète le script plusieurs fois il est bien évident que c'est la meme photo qui va apparaitre mais est il possible par exemple d'affficher 3 photos aléatoires avec ce code, par exemple 3 photos les unes au dessus des autres?
En tout cas merci pour ce mod très sympa.
je suis intéressé aussi pour pouvoir faire des photos plus grandes.
Une autre chose qui serait bien serait de pouvoir avoir le titre de la photo ou son commentaire en dessous !!
Bonjour
J'aimerai savoir si il est possible de modifier le code php pour qu'au lieu que ce soit une vignette (thumbnail) qui s'affiche ce soit les vrais photos en grandeur réel (car les vignettes sont trop petite et l'image est donc pas géniale).
Merci
Ma réponse:
Attention à partir de la 1.4 nous sommes avec 2 modules Random.php:
1 MOD (pour les versions antérieures)
et Ramdom.php qui est livré en standard et assure un affichage des quelques photos dans la galerie.
Donc, j'ai proposé à z0rglub, de revoir le nom du MOD, et pour l'instant c'est :
thumb_random.php
Ligne 20, vous modifierez le chemin de votre PWG.
Condition avoir au moins quelques images sinon ça ne sera pas aléatoire.
Condition encore avoir quelques images autorisées au public.
Dès qu'un visieur a un cookie valable de session, il aura en aléatoire les photos pour lesquelles il est autorisé (sion ce sera "guest/invité").
Conseil : dans votre .css relatif à l'usage que vous voulez en faire (rien à voir avec template/default/default.css),
bien que ceci soit optionnel, pensez à ajouter, par exemple:
a.thumblink { text-decoration: none; }
.thumbnail
{
border-top: 1px solid #00CC00;
border-left: 1px ridge #00CC00;
border-right: 2px ridge #004000;
border-bottom: 2px ridge #004000;
}
Et enfin pour l'appeler :
<?php include ("./mod_path/thumb_random.php") ?>
pensez à changer mod_path (chemin du répertoire où vous souhaitez le ranger).
Bon usage à tous.
8-))
Révision : thumb_random est devenu officiellement "external_random"
Cela vient j'ai proposé une première révision de Random à z0rglub.
Et j'en ai une qui est mieux léchée prête à lui transmettre dans quelques jours.
Patience...
voila je pense que j'ai trouvé . J'ai été voir dans la base de donnée et la table phpwebgallery_images contient un champ path avec l'adresse d'une image. Il faudrait faire un rand() sur l'id de l'image et afficher l'image a l'adresse path.
N'ayant jamais fais de mysql et de php je demande votre aide. merci
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si il y a moyen d'afficher aléatoirement un thumbnails contenu dans les galleries de PWG sur un autre site. Que a chaque que l'utilisateur actualise la page web un thumbnail différent est affiché. J'ai un peu regardé au code du fichier random.php mais ne connaissant pas le php je demande votre aide :) .
Merci d'avance
Nico