J'ai implémenté un mécanisme qui devrait limiter les blocages. Voir [Github] Piwigo issue #2499 pour les curieux
plg a écrit:
gbo a écrit:
Je n'arrive pas à passer en 16.2
Piwigo m'indique qu'il existe une version 16.2
Mais lorsque je tente la mise à jour, j'obtiens le message ci-dessous.
"Version 16.1.0 installée actuellement
Vous utilisez la dernière version de Piwigo."
je re testerai en milieu de semaine.OK, je vois dans le code une situation qui peut mener à ce résultat : si trop de demandes sont faites à piwigo.org, la réponse devient "pas de nouvelle version dispo". Sans révéler le nombre derrière "trop", normalement ça doit suffire dans une utilisation normale.
Le blocage est automatiquement supprimé au bout de 24 heures.
Suite au Message de Pierrick, j'ai refait un essai de mise à jour.
Tout s'est bien passé. ^_^
Gotcha a écrit:
plg a écrit:
Oui, on a un soucis de design sur cette page. Beaucoup trop de monde (y compris moi...) ne voit pas le bouton tout en bas à droite.
Peut-être qu'un petit plugin pourrait aider ?! :D
Au hasard... >_<
alors moi je pense que non. Ce n'est pas à un plugin de corriger un problème d'UX. On va revoir la copie. J'en parle avec Alice et Hannah demain matin.
Maintenant, rien n'empêche à un plugin de faire des modifs mais on je me vois mal expliquer "on sait qu'il y a un problème, on ne va pas le corriger dans le noyau et c'est un plugin qui va le corriger" :-)
Katryne a écrit:
C'est la rançon du succès, Pierrick ? Ou un réglage anti-bot rendu nécessaire pas la pourriture du web ?
post:239216
C'est la rançon du succès, Pierrick ? Ou un réglage anti-bot rendu nécessaire pas la pourriture du web ?
gbo a écrit:
Je n'arrive pas à passer en 16.2
Piwigo m'indique qu'il existe une version 16.2
Mais lorsque je tente la mise à jour, j'obtiens le message ci-dessous.
"Version 16.1.0 installée actuellement
Vous utilisez la dernière version de Piwigo."
je re testerai en milieu de semaine.
OK, je vois dans le code une situation qui peut mener à ce résultat : si trop de demandes sont faites à piwigo.org, la réponse devient "pas de nouvelle version dispo". Sans révéler le nombre derrière "trop", normalement ça doit suffire dans une utilisation normale.
Le blocage est automatiquement supprimé au bout de 24 heures.
Je crois qu'il y a la possibilité d'écraser les fichiers de la 16.1 avec ceux de la 16.2.
Il me semble avoir vu dans un fichier d'admin que c'était prévu.
À confirmer.
Je n'arrive pas à passer en 16.2
Piwigo m'indique qu'il existe une version 16.2
Mais lorsque je tente la mise à jour, j'obtiens le message ci-dessous.
"Version 16.1.0 installée actuellement
Vous utilisez la dernière version de Piwigo."
je re testerai en milieu de semaine.
Tu pourrais nous mettre une copie d'écran de la page de maj avec ton plugin, Gotcha ? je n'ai plus de v.16 ou 16.1 en attente de maj.
plg a écrit:
Oui, on a un soucis de design sur cette page. Beaucoup trop de monde (y compris moi...) ne voit pas le bouton tout en bas à droite.
Peut-être qu'un petit plugin pourrait aider ?! :D
Au hasard... >_<
rlasba a écrit:
Je viens de m'apercevoir que la mise à jour automatique est toujours possible. Je n'avais pas vu le lien en bas de page ...
Oui, on a un soucis de design sur cette page. Beaucoup trop de monde (y compris moi...) ne voit pas le bouton tout en bas à droite.
rlasba a écrit:
Cependant, j'aimerais avoir des précisions sur la version 2.2+ évoquée dans les notes de mise à jour
Et bien c'est la version 2.2 de Piwigo, sortie en avril 2011, il y a 15 ans. A peu près tout le monde devrait être "au moins" dans cette version :-D (mais des fois, j'ai des surprises...)
Katryne a écrit:
Voici les notes de version : https://fr.piwigo.org/version-16.2.0
La liste des bugs corrigés est encore en anglais, mais la traduction ayant été faite, on en verra sans doute bientôt la version française.
Site mis à jour. Maintenant c'est traduit en français :-)
Voici les notes de version : https://fr.piwigo.org/version-16.2.0
La liste des bugs corrigés est encore en anglais, mais la traduction ayant été faite, on en verra sans doute bientôt la version française.
Je viens de m'apercevoir que la mise à jour automatique est toujours possible. Je n'avais pas vu le lien en bas de page ...
Cependant, j'aimerais avoir des précisions sur la version 2.2+ évoquée dans les notes de mise à jour
Merci
Mon environnement
Piwigo 16.2.0
Installé le 5 octobre 2009, il y a 16 ans 2 mois 3 semaines 6 jours
Système d'exploitation: Linux (container)
PHP: 8.4.15 (Montrer les informations) [2026-01-02 16:28:35]
MySQL: 5.7.42-log [2026-01-02 16:28:35]
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.11-60
Taille du cache 7422 Mo