Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2026-01-04 20:52:14

J'ai implémenté un mécanisme qui devrait limiter les blocages. Voir [Github] Piwigo issue #2499 pour les curieux

gbo
2026-01-04 17:01:34

plg a écrit:

gbo a écrit:

Je n'arrive pas à passer en 16.2

Piwigo m'indique qu'il existe  une version 16.2
Mais lorsque je tente la mise à jour, j'obtiens le message ci-dessous.


"Version 16.1.0 installée actuellement
Vous utilisez la dernière version de Piwigo."


je re testerai en milieu de semaine.

OK, je vois dans le code une situation qui peut mener à ce résultat : si trop de demandes sont faites à piwigo.org, la réponse devient "pas de nouvelle version dispo". Sans révéler le nombre derrière "trop", normalement ça doit suffire dans une utilisation normale.

Le blocage est automatiquement supprimé au bout de 24 heures.

Suite au Message de Pierrick, j'ai refait un essai de mise à jour.
Tout s'est bien passé. ^_^

plg
2026-01-04 16:33:30

Gotcha a écrit:

plg a écrit:

Oui, on a un soucis de design sur cette page. Beaucoup trop de monde (y compris moi...) ne voit pas le bouton tout en bas à droite.

Peut-être qu'un petit plugin pourrait aider ?! :D
Au hasard... >_<

alors moi je pense que non. Ce n'est pas à un plugin de corriger un problème d'UX. On va revoir la copie. J'en parle avec Alice et Hannah demain matin.

Maintenant, rien n'empêche à un plugin de faire des modifs mais on je me vois mal expliquer "on sait qu'il y a un problème, on ne va pas le corriger dans le noyau et c'est un plugin qui va le corriger" :-)

plg
2026-01-04 16:13:04

Katryne a écrit:

C'est la rançon du succès, Pierrick ? Ou un réglage anti-bot rendu nécessaire pas la pourriture du web ?

post:239216

Katryne
2026-01-04 16:07:12

C'est la rançon du succès, Pierrick ? Ou un réglage anti-bot rendu nécessaire pas la pourriture du web ?

plg
2026-01-04 15:58:24

gbo a écrit:

Je n'arrive pas à passer en 16.2

Piwigo m'indique qu'il existe  une version 16.2
Mais lorsque je tente la mise à jour, j'obtiens le message ci-dessous.


"Version 16.1.0 installée actuellement
Vous utilisez la dernière version de Piwigo."


je re testerai en milieu de semaine.

OK, je vois dans le code une situation qui peut mener à ce résultat : si trop de demandes sont faites à piwigo.org, la réponse devient "pas de nouvelle version dispo". Sans révéler le nombre derrière "trop", normalement ça doit suffire dans une utilisation normale.

Le blocage est automatiquement supprimé au bout de 24 heures.

polowigo
2026-01-04 14:01:02

Je crois qu'il y a la possibilité d'écraser les fichiers de la 16.1 avec ceux de la 16.2.
Il me semble avoir vu dans un fichier d'admin que c'était prévu.
À confirmer.

gbo
2026-01-04 11:44:11

Je n'arrive pas à passer en 16.2

Piwigo m'indique qu'il existe  une version 16.2
Mais lorsque je tente la mise à jour, j'obtiens le message ci-dessous.


"Version 16.1.0 installée actuellement
Vous utilisez la dernière version de Piwigo."


je re testerai en milieu de semaine.

Gotcha
2026-01-03 13:28:26

https://i.postimg.cc/kRdp0rb7/Screenshot-2026-01-03-at-13-24-24-Julien-Moreau-gallery-s-Administration-de-Piwigo.png

Comme ça @Katryne ? ^_^

Je ne l'avais pas prévu dans la très prochaine MAJ de mon plugin mais il n'y a pas de raison que je ne l'intègre pas pour celle d'après.

Katryne
2026-01-03 13:13:35

Tu pourrais nous mettre une copie d'écran de la page de maj avec ton plugin, Gotcha ? je n'ai plus de v.16 ou 16.1 en attente de maj.

Gotcha
2026-01-03 12:50:50

plg a écrit:

Oui, on a un soucis de design sur cette page. Beaucoup trop de monde (y compris moi...) ne voit pas le bouton tout en bas à droite.

Peut-être qu'un petit plugin pourrait aider ?! :D
Au hasard... >_<

plg
2026-01-02 19:35:16

rlasba a écrit:

Je viens de m'apercevoir que la mise à jour automatique est toujours possible. Je n'avais pas vu le lien en bas de page ...

Oui, on a un soucis de design sur cette page. Beaucoup trop de monde (y compris moi...) ne voit pas le bouton tout en bas à droite.

https://sandbox.piwigo.com/i?/uploads/4/y/1/4y1zzhnrnw//2025/12/31/20251231105412-197b6d68-la.png

rlasba a écrit:

Cependant, j'aimerais avoir des précisions sur la version 2.2+ évoquée dans les notes de mise à jour

Et bien c'est la version 2.2 de Piwigo, sortie en avril 2011, il y a 15 ans. A peu près tout le monde devrait être "au moins" dans cette version :-D (mais des fois, j'ai des surprises...)

plg
2026-01-02 19:29:47

Katryne a écrit:

Voici les notes de version : https://fr.piwigo.org/version-16.2.0
La liste des bugs corrigés est encore en anglais, mais la traduction ayant été faite, on en verra sans doute bientôt la version  française.

Site mis à jour. Maintenant c'est traduit en français :-)

Katryne
2026-01-02 18:52:11

Voici les notes de version : https://fr.piwigo.org/version-16.2.0
La liste des bugs corrigés est encore en anglais, mais la traduction ayant été faite, on en verra sans doute bientôt la version  française.

rlasba
2026-01-02 16:29:48

Je viens de m'apercevoir que la mise à jour automatique est toujours possible. Je n'avais pas vu le lien en bas de page ...

Cependant, j'aimerais avoir des précisions sur la version 2.2+ évoquée dans les notes de mise à jour

Merci

Mon environnement
Piwigo 16.2.0
Installé le 5 octobre 2009, il y a 16 ans 2 mois 3 semaines 6 jours
Système d'exploitation: Linux (container)
PHP: 8.4.15 (Montrer les informations) [2026-01-02 16:28:35]
MySQL: 5.7.42-log [2026-01-02 16:28:35]
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.11-60
Taille du cache 7422 Mo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB