Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2025-12-03 10:50:08

Hautfer a écrit:

Je complète ma question. Effectivement, mon serveur utilise le PHP 7.3 !
Est-il possible de revenir à la version 15 de Piwigo ?

Oui, il "suffit" d'écraser les fichiers de la 16.0.0 avec ceux de la 15.7.0 (à télécharger sur https://fr.piwigo.org/version-15.7.0

Une fois ceci fait, il faudrait regarder quels sont les dernieres lignes de la table piwigo_upgrade parce que possiblement la mise à jour de la base de données a été faite.

Code:

select * from piwigo_upgrade order by cast(id as unsigned) desc limit 20;
Hautfer
2025-12-03 07:49:47

Je complète ma question. Effectivement, mon serveur utilise le PHP 7.3 !
Est-il possible de revenir à la version 15 de Piwigo ?

Hautfer
2025-12-03 07:29:18

Bonjour,
J'ai aussi ce message : Parse error: syntax error, unexpected '=' in /home/hautferfxp/www/piwigo/photos/include/functions_user.inc.php on line 2885
La galerie est désormais inaccessible, comment réparer ce problème ?
Merci

plg
2025-12-01 14:50:37

On a reçu un autre message d'un utilisateur avec exactement le même problème.

Mon intuition me dit qu'il s'agit d'une mise à jour manuelle (avec écrasement des fichiers d'une version 15 ou antérieure) avec les fichiers de la 16, sans prendre en compte le prérequis PHP 7.4. Peut-être que le serveur fait tourner un PHP 7.3 et dans ce cas l'erreur est parfaitement normale et attendue.

ddtddt
2025-11-30 17:12:02

Bonjour,

Version de php ?

Marever
2025-11-30 14:39:55

Bonjour/Bonsoir,

Version de Piwigo: 16
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://

A l'installation, mon serveur affiche :
Parse error: syntax error, unexpected '=' in C:\wamp64\www\piwigo\include\functions_user.inc.php on line 2885
Comment continuer mon installation ??
Jean V

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB