Super merci
j'ai installé sans problème
test ...fonctionne tres bien
seul problème , j'ai reimporté la structure de mon site
les photos ne s'y trouvent pas
test sur une collection , je la mets en collection cible sur nouveau plugin, puis j'importe les photos correspondantes à partir du plugin alloyphoto
je fais publier.avec le nouveau plugin ...les photos se retrouvent en double exemplaire dans Piwigo . ( j'ai pourtant coché sur ne pas importer les doublons )
solution ...longue vu le nombre de dossiers : sélectionner et transférer les photos vers le nouveau plugin, effacer les photos avec le plugin alloyphoto ( il accepte de le faire , là j'ai publié " l'effacement de 110 photos tests)
puis publier avec le nouveau plugin
voila mes premières impressions
bernard
merci
je vais étudier ça , c'est très sympa
bernard
J'ai une petite doc très rapide
https://kdrive.infomaniak.com/app/share … 4eee9e201e
merci ,
cela à l'air tres interessant
mais comment installer ce plug in ( je ne suis pas informaticien , loin de là
bernard
Hello,
Je l'ai tester (sur win11 et LR 15.01), et c'est très bien.
Les albums sont bien gérer, les photos aussi.
Il manque à mon avis la gestion des mots clés.
J'ai contacté la développeuse, d’abord pour la remercier de son travail et lui signalé ce point.
Je pense que c'est une bonne alternative à la solution de alloyphoto.
Comment voir la mise jour de l'aide pour parlé de ce nouveau plugin ?
Est-ce que je peux contribué à faire/mettre à jour des éléments ?
Bon wk
Hello, j'ai aussi essayer de contacter Vlad, mais c'est aux abonnées absent !
Je vais tester le plugin de fjb2020 je vous tiens au courant
Toujours pas de retour de la part de Vlad. Et c'est pas faute d'essayer de le contacter par divers moyens.
Intéressante évolution du sujet quand même : sur le forum anglophone, "fjb2020" nous dit qu'elle a commencé un plugin opensource pour connecter son Lightroom à Piwigo, voir https://piwigo.org/forum/viewtopic.php? … 83#p193283
Hello, merci du retour, j'allais justement demandé ce qu'il en était
super , un espoir
merci
En passant du temps à chercher un moyen de contacter Vlad, j'ai réussi à contacter un de ses collègues aujourd'hui. Je lui ai expliqué la situation et j'espère qu'il va transmettre le message à Vlad pour qu'il nous réponde.
pascalou a écrit:
Pour info, j'ai pu faire un downgrade de mon LrC vers 14.5.1 et réactiver le plugin avec ma clé de l'année dernière. Ce n'est évidemment ni satisfaisant ni très perenne mais ça fonctionne....
Très bonne info, merci
De mon côté, j'ai relancé Vlad par email et par la messagerie instantanée de LinkedIn
Pour info, j'ai pu faire un downgrade de mon LrC vers 14.5.1 et réactiver le plugin avec ma clé de l'année dernière. Ce n'est évidemment ni satisfaisant ni très perenne mais ça fonctionne....
Je rajoute mes 5 cents... Comme d'autres l'ont déjà dit, ici aussi (université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) la synchro LrC / Piwigo a été un élément important de notre choix de photothèque et c'est une brique indispensable de notre flux de production photo.... et beaucoup trop fragile en l'état, même en imaginant que Vladimir redémarre son serveur demain.
Je suis partant pour discuter d'alternatives et collaboration / financements pour aller dans ce sens...
Pascal
Raph a écrit:
ne serait-il pas judicieux d'avoir une solution open-source pour un plugin Lightroom-Piwigo.
Qui ne dépende pas que d'une personne (et d'un site).
Pour une pérennité dans le temps cela serait meilleurs.
ah oui tu penses ? ;-)
Bon évidemment je suis d'accord et j'aimerais beaucoup que cela soit le cas mais cela n'est pas arrivé et cela s'explique bien. D'abord Lightroom n'est pas opensource et il n'est pas logique/évident que les développeurs de l'écosystème Lightroom suivent un modèle économique différent du logiciel étendu. Donc je trouve tout à fait logique que ces développeurs distribuent en propriétaire/payant et pas en opensource/gratuit.
Dans la communauté des développeurs opensource, je pense qu'il est quasi impossible de trouver quelqu'un qui voudra créer un plugin d'export pour un logiciel propriétaire. Donc j'ai demandé à 2 développeurs qui distribuaient déjà des plugins pour Lightroom. L'un d'eux, Vlad, a accepté de créer le plugin. Evidemment il a suivi son modèle économique habituel. Piwigo ne l'a pas payé (pas les moyens à l'époque) pour la création du plugin. Le plugin est donc la propriété de Vlad (alloyphoto).
Depuis au moins 3 ans, le plugin ne reçoit plus de mises à jour et le site est hors-service régulièrement, pendant des jours voire des semaines. On a donc un soucis de fond à régler.
Moi j'aimerais que Vlad nous "lègue" (ou nous "vende", si le coût est raisonnable) son plugin. On pourrait alors le distribuer via piwigo.org (payant ou pas, on verrait alors)
L'autre solution ce serait que Pigolabs (la société derrière Piwigo.com) finance le développement d'un nouveau plugin Lightroom. Mais ce serait seulement si Vlad refuse de nous transférer son plugin.
Hello, merci du retour.
je lance un pavé dans la mare, mais ne serait-il pas judicieux d'avoir une solution open-source pour un plugin Lightroom-Piwigo.
Qui ne dépende pas que d'une personne (et d'un site).
Pour une pérennité dans le temps cela serait meilleurs.
Surtout s'il y a régulièrement des soucis.
Pour ma part, lorsque j'ai choisi Piwigo, l'intégration avec Lightroom était un élément essentiel.
Je fait un petit peu de code, mais pas assez pour un tel dev.
Meilleures salutations
Raphael