Bonjour Cowigo,
Les boutons +/- sont surtout plus pratique pour les ecrans tactiles.
Quant aux nb effectifs d'images par lignes, j'ai pensé qu'il n'etait pas important de savoir s'il y en avait 12 ou 15 !
Merci pour tes retours qui ont fait avancer les choses.
Bonjour deHemeJr
J'ai vu ce matin la mise à jour 1.6 et l'ai installée.
Merci pour la prise en compte de ma remarque, les vignettes remplissent bien la largeur allouée (avec mon écran). :-)
Pour la modification des tailles d'images, les boutons +/- sont plus commodes car plus grands, par contre on ne voit plus affiché le nombre effectif d'images par ligne. Mais bon, on ne peut pas tout avoir. ;-)
Bonsoir
Je viens de tester la V 1.5.
Le problème du filtre Tags semble résolu, je ne l'ai plus observé. Merci pour cette correction. :-)
Quant au problème de l'image manquante + espace vide à droite pour certains nombres d'images/ligne, il est toujours là (même en vidant le cache comme précédemment). A noter que pour certains nombres ça ne marche jamais et que pour d'autres ça dépend de quel nombre on vient (celui du dessus ou celui du dessous).
Et dès que je remplace 30 par 55 à la ligne 16 de miro.js et que je rafraîchis le lot de photos, ça marche pour tous les nombres (sans avoir à vider le cache).
deHemeJr a écrit:
J'arrive à reproduire le pb... Et à le corriger :-). Je teste pour être sûr et je prépare une v1.5 asap
Super ! J'ai eu beau regarder le code, comparer avec les versions précédentes (le problème est apparu avec la V 1.3), je n'ai pas trouvé ce qui pouvait causer ce comportement, ça dépasse mes (maigres) compétences. ;-)
Donc je serai bien contente si tu peux le corriger.
deHemeJr a écrit:
Bonjour,
J'essaierai de tester ce pb de tag...
'les images manquantes', tu veux dire que parfois tu veux 20 et tu as 19 images par lignes ?
Parce que, cela ne devrait plus. As tu vider les caches ?
Bonjour,
Je viens de refaire l'essai en vidant le cache de Firefox et en faisant toutes les purges proposées par la maintenance Piwigo (dont cache utilisateur et templates compilés) et oui, le problème est toujours là.
Ce problème disparaît quand je remplace 30 par 55 aux lignes 5 et 31 de miro.js.
Avec 54 ça ne marche pas, avec 55 ou plus, ça marche. Pour mon écran bien sûr.
Il est possible qu'avec un écran plus grand il faille une valeur plus élevée, je n'ai pas la possibilité de le tester.
Est-ce que tu veux bien essayer cette modif avec tes écrans et, si ça ne casse pas le fonctionnement, la mettre dans ta future version ?
Sinon, ce n'est pas grave, je peux faire la modif chez moi, ça n'est pas très difficile. :-)
J'arrive à reproduire le pb... Et à le corriger :-). Je teste pour être sûr et je prépare une v1.5 asap
Bonjour,
J'essaierai de tester ce pb de tag...
'les images manquantes', tu veux dire que parfois tu veux 20 et tu as 19 images par lignes ?
Parce que, cela ne devrait plus. As tu vider les caches ?
Bonsoir
Au cours de divers essais avec Miro 1.3, j'ai observé un dysfonctionnement, reproductible mais pas systématique : si je choisis le filtre prédéfini Tout et que j'ajoute un filtre Tags, dans certains cas, le champ de saisie est élargi et, surtout, il ne permet pas d'entrer un tag. Avec le filtre Album, ça marche.
J'ai du mal à voir le rapport avec Miro, néanmoins le problème n'apparaît plus quand je désactive Miro (dans le gestionnaire de plugins). Et je ne l'avais jamais observé avant d'installer ce plugin.
Et j'ai le même problème avec Miro 1.4 que je viens juste d'installer.
Et le problème des images manquantes est également toujours présent.
Dommage...
Bonsoir
Premiers tests de la V1.3 avec des lots de photos existantes. Je referai quelques essais avec des lots de photos importées (a priori ça ne devrait rien changer).
1) La version affichée dans Piwigo est toujours 1.2, il faudrait mettre 1.3 à la ligne 4 de main.inc.php
2) De nombreux essais avec ou sans panneau latéral dans Firefox ont fait apparaître le même souci que précédemment avec certains nombres d'images par ligne : espace vide à droite et 1 image en moins par rapport au nombre choisi :
- En général pas de problème de 1 à 15
- De 16 à 18, 1 image manquante
- 19 et 20, tantôt bon, tantôt 1 image manquante, selon que le panneau latéral est affiché ou non et selon qu'on arrive sur le nombre dans le sens croissant ou dans le sens décroissant.
Donc j'ai essayé le même type de remède que précédemment et, par tâtonnements, je suis arrivée à 55 au lieu de 30 aux lignes 5 et 16 de miro.js. Je ne sais pas si ça marche pour d'autres tailles d'écran que la mienne.
Moyennant ces 2 petites modifs, je trouve que Miro est un très bon plugin que je vais adopter. ;-)
Je vais faire encore quelques essais pour confirmer qu'il n'y a pas d'autre problème.
Encore merci pour ce partage. :-)
Bonjour
Merci pour cette version, je l'essaierai ce soir. :-)
Bonjour,
V1.3 en ligne tres bientot... là, je pense qu'on est bien :-)
deHemeJr a écrit:
Bonsoir,
Concernant le ratio non respecté en mode carré, à vrai dire, avec ta résolution et mon écran de 13', je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite.
Mais je te confirme que cela ne me plaît pas et que je travaille pour utiliser les images carrés sans distorsion.
Bonjour
J'ai une suggestion pour les images carrées : afficher les vignettes carrées utilisées par Piwigo en standard.
J'y vois 2 avantages :
1) Tu n'as aucun travail à faire, en principe elles sont déjà présentes (avec -sq dans le nom de fichier).
2) Ça prend en compte la vraie taille de ces vignettes chez l'utilisateur. En effet, on peut modifier les tailles par défaut (dans Configuration, onglet Tailles de photos).
Et pour info la taille par défaut des vignettes carrées est 120x120 et non 110x110. J'ai fait l'essai de remettre les tailles par défaut et c'est bien 120x120. J'ai eu un doute (j'ai cru l'avoir modifiée il y a longtemps), ayant 120x120 chez moi alors que selon toi c'est 110x110, c'est pourquoi j'ai vérifié.
Heureusement que j'avais une sauvegarde car la manip efface toutes les tailles multiples dans _data\i !!!
deHemeJr a écrit:
Bonsoir,
Concernant ton 2eme point, je ne comprend pas bien ce que tu dis : L'affichage par lot de 20, 50, 100 ou tout n'a pas été changé. Par contre, il reste un problème : au changement de page, je perds le choix du nb d'image par ligne. J'y travaille aussi :-)
Désolée, j'ai cru que le problème venait de Miro mais en fait, non.
J'ai fait quelques essais avec 2 galeries très similaires, l'une avec Miro, l'autre sans Miro. Comme dit précédemment, l'affichage partiel d'un lot avec pages ne fonctionne pas systématiquement mais c'est vrai pour ces 2 galeries. Donc ça n'a rien à voir avec Miro.
Et en effet, quand j'arrive à avoir l'affichage partiel (dans la galerie avec Miro), si je change de page, le nombre d'images par ligne revient à sa valeur par défaut (20 dans la liste de choix, 18 en réalité sur mon écran) même si j'ai choisi un nombre plus petit.
Bonsoir,
Concernant le ratio non respecté en mode carré, à vrai dire, avec ta résolution et mon écran de 13', je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite.
Mais je te confirme que cela ne me plaît pas et que je travaille pour utiliser les images carrés sans distorsion.
Concernant ton 2eme point, je ne comprend pas bien ce que tu dis : L'affichage par lot de 20, 50, 100 ou tout n'a pas été changé. Par contre, il reste un problème : au changement de page, je perds le choix du nb d'image par ligne. J'y travaille aussi :-)
Bonjour
Merci pour cette nouvelle version. Effectivement, sur mon écran le maximum est de 18 images par ligne. Une fois qu'on le sait, ce n'est pas très gênant.
Sur le principe, je trouve élégante et astucieuse cette solution qui permet d'afficher les vignettes carrées à la même taille qu'avec Piwigo en standard sans avoir à désactiver Miro.
Néanmoins je voudrais signaler 2 différences avec Piwigo en standard :
1) Contrairement à Piwigo en standard qui taille une vignette carrée dans chaque image en respectant le ratio L/H de la partie "croppée", Miro met au carré la totalité de l'image sans en respecter le ratio L/H. Est-ce voulu et assumé ou est-ce une erreur ? Perso, je préfère le respect du ratio mais tout le monde n'a pas forcément le même avis. Et d'un autre côté, il n'y a pas pléthore d'avis sur ce fil. ;-)
A toi de voir...
2) Quand on affiche un lot d'images avec Piwigo en standard, il affiche d'abord une partie du lot et on peut afficher la suite par page. Avec Miro, on a d'emblée tout le lot, ce qui peut être gênant si on a un lot important, voire si on a sélectionné "Tout" dans la liste des filtres prédéfinis. Cela m'est déjà arrivé par erreur et ça fait beaucoup beaucoup d'images.
Cela dit, il faut mettre un bémol à cet avantage : Piwigo ne le demande qu'à l'ouverture de la page Gestion par lot et ensuite, même quand on change de lot et qu'on clique sur Rafraîchir le lot de photos, il affiche directement le lot entier. Et parfois, il ne demande même pas à l'ouverture, je ne sais pas pourquoi.
Je ne sais pas si tu serais motivé pour implémenter cette fonctionnalité permettant de choisir l'affichage de tout le lot d'un coup ou par pages. Cela me semblerait utile (mais je ne voudrais pas abuser ;-)), qu'en penses-tu ?