Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

polowigo
2025-07-07 06:27:58

Bonjour,
Merci pour tes explications.
En html, la balise est nécessaire en principe pour indiquer le passage à la ligne mais, vu le comportement par rapport à la page de l'image, il doit y avoir moyen de faire autrement.
Je vais me pencher sur la question.

UPDA
2025-07-06 18:44:17

Bonjour,
Navigateur Edge.
Initialement (avant ToolTeeps) je faisais :

Code:

Ligne 1
Ligne 2

Mais avec BootStrap DarkRoom pour que les retours chariot marchent, j'ai commencé à faire:

Code:

Ligne 1<br>
Ligne 2

Ce qui marchait mieux et c'est parfait avec Modus et ToolTeeps (je n'ai pas le retour chariot supplémentaire dont tu parles, mais je ne mets pas ToolTeeps sur l'image).
Comme je n'ai pas mis tout mon site à jour avec des '<br>', j'aurais aimé que le premier code sans <br> marche aussi.
Je n'ai pas l'impression que la largeur choisie importe, j'ai essayé avec le même résultat: adapté, moyenne et large.

polowigo
2025-07-05 16:43:13

Hou là là Katryne, si jamais ça dépend du navigateur, je ne suis pas près d'être sorti de l'auberge  :-)

Je viens de faire un petit test et je suis plutôt confronté à des sauts en trop, enfin pas partout.
Si je rentre :

Code:

ligne 1<br>ligne 2

j'ai l'affichage attendu sur la miniature de l'image comme sur l'image elle-même.

Par contre, si je rentre :

Code:

ligne 3<br>
ligne 4

c'est toujours OK pour la  miniature de l'image mais dans la bulle sur l'image, j'ai une ligne supplémentaire entre ligne 3 et ligne 4.

Il faut que je vois ça de près.

@Marc, peux-tu donner des détails sur le code que tu rentres et, dans la configuration de tooltips, la largeur choisie ?

Katryne
2025-07-05 11:58:47

Moi je vois bien le retour à la ligne sur le toolteep pareil que sur la légende. Ça dépend peut-être du navigateur.

UPDA
2025-07-05 11:53:25

Bonjour,
J'ai téléchargé la dernière version qui fonctionne parfaitement avec Modus. Le problème des noms qui restaient sur les miniatures des photos est résolu. Reste le problème minime des retours chariots (0x0D) qui ne sont pas pris en compte par ToolTeeps, mais bien vus par Modus au survol : Exemple.

polowigo
2025-07-03 17:02:04

Bonsoir,
La révision 1.1.0 ajoute le support des tailles Miniature, XXS et XS pour Modus à partir de sa version 13 (on s'arrêtait à la 12.3 dans la révision précédente).
Elle ajoute aussi une dizaine de traductions.
À ce propos, si quelqu'un s'y retrouve entre Chinois, Chinois simplifié, Mandarin, Cantonais, Taïwanais etc, je ne suis pas contre l'idée d'un coup de main...  :-)
Il me semble important de s'y attacher vu les statistiques sur la langue d'utilisation par défaut.

polowigo
2025-06-15 00:46:02

Bonsoir,
Je suis passé au versionnage ordinaire en publiant la version 1.0.0 car je pense avoir une vue assez claire des problèmes les plus flagrants pouvant advenir.
Pas de grosse évolution : un peu de css pour les balises <h>, abandon du style italique forcé dans la description (ce sera toujours possible avec <i>) et quelques fix pour Modus.
À ce propos, à partir de la version 13 de Modus, ToolTeeps est incompatible avec l'utilisation des tailles Miniature, XXS et XS. J'espère pouvoir fixer ça pour la prochaine sortie.

polowigo
2025-06-07 21:37:08

Bonsoir,
Merci pour ta réponse, Alek.
En fait, j'ai longtemps cru que certains dysfonctionnements provenaient d'une incompatibilité entre ToolTeeps et d'autres plugins. Ce n'est plus le cas, à moins de (mauvaise) surprise.

Alek
2025-06-07 02:11:58

Bonjour Polowi,

J'ai connu il y a très longtemps Piwigo avec un thème Ardoise :) oui ça date.
Maintenant j'utilise un thème Child sous la base de Bootstrap Darkroom et en plugin j'ai une tonne de trucs :)
Admin +Bot Prot +CustomDownload link + language switch +Local files Editor +Perso Footer +Simple Copyright +User custom Fields et j'espère utiliser Prepaid Credits mais pour l'instant j'ai un souci de compatiblitié avec Custom Download Link (désolé les noms des plugins sont en anglais)

polowigo
2025-06-06 14:23:17

Bonjour Alek,

Merci pour ce retour encourageant. Sur quel thème es-tu et quel sont les autres plugins activés, stp ?

Alek
2025-06-06 10:06:46

Bonjour,

Merci pour ce ToolTeeps, tout fonctionne à merveille :)
Ce plugin est au top

polowigo
2025-06-04 15:33:04

Bonjour,

Une révision de la bêta est disponible (version 0.0.2).
On y trouve notamment :
- des corrections de bugs,
- un support partiel du html dans la description,
- la possibilité d'afficher les tags et les albums associés sur l'image,
- la possibilité de choisir la taille de l'infobulle,
- et deux langues supplémentaires : l'espagnol et l'indispensable allemand (coucou Pierrick !).

N'hésitez-pas à tester, c'est sans danger, enfin j'espère !  :-)

@Marc je n'ai malheureusement pas pu reproduire le cas du "Nom" décoché qui apparaît quand même sur les miniatures des photos.

polowigo
2025-06-01 19:04:40

Merci Marc,
Je ne pense pas a priori qu'ils aient une influence. Je vais donc creuser du côté de ma configuration.

UPDA
2025-06-01 07:43:38

Et voilà:
Additional Pages
Admin Tools
Community
Crop Image
Fotorama
LocalFiles Editor
Offset Creation Date
Perso Footer
Photo Update
SmartAlbums
ToolTeeps
VideoJS

polowigo
2025-05-31 17:46:14

Bonjour,
Oui je vois ça, tant mieux.
Rien à voir mais j'ai oublié de te demander quels sont les plugins activés car je suis surpris que tu aies les bulles sur les miniatures des photos avec Modus.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github linkedin newsletter Piwigo.org © 2002-2025 · Contact