Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Hannah
2025-03-26 13:36:05

Bonjour,

Merci d'avoir remonté le problème pour l'édition de la revision, je l'ai corrigé.

Effectivement pour l'instant il faut remplir obligatoirement la description par défaut = en anglais. Je réfléchis à une solution pour ce problème

polowigo
2025-03-26 10:18:38

Merci pour cette précision, Charles69  :-)

Charles69
2025-03-26 09:44:27

Bonjour,

Après la publication d'une troisième révision, je confirme que ça fonctionne à condition de ne saisir les informations qu'en Anglais.
Après validation revenir en mode édition et compléter les informations en français.

Charles69
2025-03-17 14:47:29

Bonjour,

En mode "Edition" je ne peux pas modifier le texte en commentaire de la révision

https://i.ibb.co/cSkz352z/2025-03-17-14h42-20.png

Charles69
2025-03-12 18:38:07

bonsoir @plg
Je viens d'uploader une version, en complétant uniquement l'anglais, qui se présente par défaut.
Ca a fonctionné du 1er coup.
Je suis revenu en édition pour modifier le commentaire de la révision, j'ai pu le faire en français.
J'ai voulu mettre ce même commentaire en anglais et là j'ai eu cette interface sur laquelle je ne peux rien saisir, ni modifier.

https://i.ibb.co/353Lp9wM/image-2025-03-12-183424746.png

plg
2025-03-11 15:29:36

Tu as essayé d'ajouter une revision en ne mettant qu'une description FR (et pas EN) ?

Hannah
2025-03-11 14:49:43

Bonjour,
J'ai refait les étapes d'ajout de revision en essayant avec le zip de castor, mais je ne reproduis pas le problème. (j'ai fait plusieurs fois avec différents utilisateurs)

Est ce qu'il y a des warnings ou messages d'erreurs dans la console apparents ?

plg
2025-03-11 12:31:50

Charles69 a écrit:

J'ai quand même une petite idée, quand ça a fonctionné, je tentais en désespoir de cause et je n'avais complété les info qu'en anglais.

Ca c'est intéressant, je demande à Hannah (qui développe le gestionnaire d'extensions)

Charles69
2025-03-11 11:45:24

Bonjour @polowigo,

Oui tu as raison. Je le passerai en résolu si j'arrive à uploader la prochaine révision.

J'ai quand même une petite idée, quand ça a fonctionné, je tentais en désespoir de cause et je n'avais complété les info qu'en anglais.

polowigo
2025-03-11 11:36:28

Bonjour,
Je ne sais pas si il est pertinent de marquer cette discussion-ci comme résolue car on ne sait toujours pas ce qui a bloqué lors de la soumission...

plg
2025-03-10 21:52:38

Charles69 a écrit:

J'ai détecté des dysfonctionnements de mon plugin, j'ai une idée sur l'origine, est ce que je dois poster ici ou dans 'plugins' ?

Idéalement, tu isoles chaque problème et tu ouvres une discussion pour chaque problème (sinon on fait juste une grande discussion sans fin qui va devenir ingérable). L'objectif c'est de pouvoir marquer chaque discussion comme résolue.

Charles69
2025-03-10 21:19:42

Bonsoir @plg

Oui  je sais que ce n'est pas une bonne façon de faire, mon problème c'est que je n'arrivais pas uploader le plugin, c'est ddtddt qui l'a fait pour moi.
Ensuite j'ai détecté un souci et j'ai voulu uploader une révision , et comme ça ne fonctionnait pas , j'ai testé la suppression là ça a fonctionné, du coup j'ai décidé de tenter de remettre la révision et là ça a fonctionné.
En fait il y a une version 2.0.1 et une révision 2.0.2
Mais je ne sais toujours pas pourquoi l'upload fonctionne ou pas .

J'ai détecté des dysfonctionnements de mon plugin, j'ai une idée sur l'origine, est ce que je dois poster ici ou dans 'plugins' ?

plg
2025-03-10 19:59:30

@Charles69 c'est déjà la 3eme extension pour le plugin Castor. Ca fait beaucoup :-)

Il ne faut pas créer une nouvelle extension à chaque nouvelle revision. Cela casse le principe de mise à jour pour les utilisateurs. Bon là il doit y avoir peu d'utilisateurs donc l'impact est très mineur. Pour le futur en revanche, attention à ne pas tout refaire à chaque fois.

polowigo
2025-03-10 17:02:31

plg a écrit:

A contrario, si nous faisions une modération "a priori", certaines extensions ne sortiraient jamais, faute de temps à consacrer à un audit systématique.

Je n'avais absolument pas envisagé cet aspect fondamental. J'avais à l'esprit l'idée sotte et grenue d'un "automatisme" quelconque... ;-)

plg
2025-03-10 15:24:25

polowigo a écrit:

Quelles sont les vérifications effectuées sur le zip lors de la soumission ?

Pas vraiment. On est davantage sur une validation communautaire. Que la revision d'extension soit ajoutée par url/zip/svn/git ne change rien : il peut y avoir du code malfaisant à l'intérieur. Nous faisons de la modération "a posteriori" et pas "a priori".

Dans l'histoire du gestionnaire d'extensions, sur une 15aine d'année, il y a peut-être eu 1 ou 2 cas de code malveillant, rapidement contrés.

A contrario, si nous faisions une modération "a priori", certaines extensions ne sortiraient jamais, faute de temps à consacrer à un audit systématique.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact