Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Katryne
2025-11-28 17:23:40

Bonjour Hannah et merci de ta réponse, je comprends que que ce chantier demande du temps.
Le temps, c'est ce qui manque, qui nous manque, qui va me manquer. J'ai déjà perdu presque une année à maintenir mon site à flot pour qu'il reste accessible face à l'invasion des bots. Une année que je n'ai pas pu consacrer au contenu autant que je l'aurais voulu. Une année de perdue alors que j'ai encore tant à transmettre. Je n'arriverais pas au bout si je dois encore passer des semaines sur le contenant.
Je vais essayer, encore une fois, de mettre en œuvre un thème admin alternatif, avec mes pauvres compétences techniques.

Hannah
2025-11-28 16:36:25

Bonjour Katryne,

Rendre l'administration responsive est un gros chantier. Lors du développmeent de la 16 nous avons voulu commencer à sortir des écrans responsive, mais au vu l'ampleur et les effets de bords possible, nous avons préféré continuer de travailler ce sujet et ne pas précipiter le travail. Nous espérons commencer à rendre les différents écrans de l'administration responsive avec Piwigo 17.

Ne soit pas découragée, nous avons les maquettes pour un affichage mobile et nous travaillons sur ce sujet.

Katryne
2025-11-27 19:44:11

Hello ! Je suis un peu découragée : en Piwigo 16, l'admin n'est toujours pas responsive et reste étriquée et inconfortable pour les pages d'édition photo et album. En outre, les modifs que j'avais portées dans Add Head Element ne semblent plus fonctionner en version 16 de Piwigo. Il va me falloir encore des jours et des jours pour retrouver un espace de travail pratique.
Si seulement je savais comment fabriquer un thème admin personnalisé ! J'ai bien essayé, mais je ne sais pas comment l'appeler, je veux dire le rendre disponible dan la config.

cowigo
2025-11-02 18:53:48

OK, il n'y a pas moyen de modifier rows="5" avec Add < head > Element, il faut modifier la hauteur minimale du champ texte ?

Katryne
2025-11-02 18:40:33

cowigo a écrit:

Je suppose (mais je n'ai pas essayé) que si seul le nombre de lignes du champ Description d'album était modifié (moi aussi je l'ai augmenté), ça marcherait avec Add < head > Element.

Ça marche avec Add Head Element si on fait comme a indiqué ddtddt :

Code:

description.textarea{min-height:200px;}
cowigo
2025-11-02 18:32:50

Ah, donc ça n'évite pas les reports de modifs perso à chaque mise à jour mais ça les limite bien quand même.
(Pour info, j'ai édité mon message précédent).

Katryne
2025-11-02 18:27:56

J'ai essayé d'ajouter par css des tas de trucs après l'image représentative : par ex. avec "after:", saut de ligne ou padding. Mais je n'arrive à rien. Ya que le petit br en html qui fait le job, selon mes maigres compétences.
Merci à vous deux, à part le br, j'ai tout mis dans le Add Head Element.

cowigo
2025-11-02 18:20:54

Katryne a écrit:

Merci Cowigo. ça le fait pour le css, mais je sais pas comment faire pour le template, voilà ce que je veux faire pour le page d'édition des albums

- faire un saut de ligne entre l'image représentante et le reste de l'édition pour que les 2 zones soient l'une au-dessous de l'autre au lieu de côte à côte : dans /admin/themes/default/template/cat-modify.tpl, ajouter un <br> ligne 131
-  augmenter la hauteur du champ de saisie pour la description d'album : dans /admin/themes/default/template/cat-modify.tpl, ligne 140, modifier le nombre de lignes en passant rows de 5 à 50.

Comment je peux faire pour ajouter un br ? et indiquer à Piwigo que ça se passe à tel endroit dans cat-modify.tpl du thème default d'admin? Je vois pas comment tu as pu faire.

Effectivement, on ne peut pas tout faire avec Add < head > Element dont, j'avoue humblement, le fonctionnement est mystérieux pour moi.
On peut modifier le style d'un élément mais, sauf erreur, on ne peut pas modifier l'arrangement des éléments entre eux sur une page.
Le fait est que j'ai moi aussi forké cat-modify.tpl pour modifier l'agencement de la page d'éditon d'album (en déplaçant une portion de code) et que je dois reporter mes modifs à chaque nouvelle version.
Je suppose (mais je n'ai pas essayé) que si seul le nombre de lignes du champ Description d'album était modifié (moi aussi je l'ai augmenté), ça marcherait avec Add < head > Element.

@ddtddt : Comme il me semble que ce plugin a été écrit par toi, j'en profite pour te remercier de l'avoir partagé mais aussi pour te suggérer d'ajouter sur la page du plugin une petite explication (sur ce qu'il permet de faire ou pas). Merci d'avance. :-)

Katryne
2025-11-02 13:25:18

Pour la proposition 2, ça le fait pour la hauteur du text-area, mais en changeant le sélecteur pour textarea#cat-comment, puisque c'est pour l'admin album. Sauf que c'est toujours en 2 colonnes ...

Katryne
2025-11-02 13:14:42

Damien, merci, mais ... c'est pas pour l'édition de photo (ça c'est réglé rien que par le css), c'est pour l'édition d'album : comment aller à la ligne après la photo représentative et mettre en fait les colonnes l'une au-dessous de l'autre.
Comme là : https://agora.chauvigne.info/viewtopic. … 3877#p3877

Edit :(c'est la réponse à ta proposition n°1)

ddtddt
2025-11-02 13:04:51

Bonjour,

Pour le textearea tu as essayé

description.textarea{min-height:200px;}

ddtddt
2025-11-02 12:20:23

Bonjour

@Katryne plutôt que d'ajouter un br tu ajoute de l'espace après le conteneur genre

picture-preview#div{padding-bottom:20px;}

Katryne
2025-11-02 11:20:46

Merci Cowigo. ça le fait pour le css, mais je sais pas comment faire pour le template, voilà ce que je veux faire pour le page d'édition des albums

- faire un saut de ligne entre l'image représentante et le reste de l'édition pour que les 2 zones soient l'une au-dessous de l'autre au lieu de côte à côte : dans /admin/themes/default/template/cat-modify.tpl, ajouter un <br> ligne 131
-  augmenter la hauteur du champ de saisie pour la description d'album : dans /admin/themes/default/template/cat-modify.tpl, ligne 140, modifier le nombre de lignes en passant rows de 5 à 50.

Comment je peux faire pour ajouter un br ? et indiquer à Piwigo que ça se passe à tel endroit dans cat-modify.tpl du thème default d'admin? Je vois pas comment tu as pu faire.

cowigo
2025-11-01 23:33:53

Je ne sais pas de quel fichier de template tu parles précisément mais il me semble qu'il y a quelque temps j'avais surchargé un template de l'admin (batch_manager_global.tpl) à l'aide de Add < head > Element et que ça marchait.

Katryne
2025-11-01 19:59:21

Merci de ce rappel :oui c'est possible pour le css, mais pas pour la modif du fichier de template  https://agora.chauvigne.info/viewtopic. … 3876#p3876

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github linkedin newsletter Piwigo.org © 2002-2025 · Contact