Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Katryne
2023-08-02 12:08:11

J'ai remis une config locale minimale, ce n'est pas à ma portée : je ne pouvais plus rien uploader via l'interface web.

Katryne
2023-08-01 20:08:58

Bon, K5, j'ai complété la config locale avec ça  :

Code:

$conf['sync_chars_regex'] = '/^[a-zA-Z0-9-_.]+$/';
$conf['enable_formats'] = true;
Katryne
2023-08-01 19:59:21

Mais pour voir si mes modifs de config locale avaient une influence, j'ai depuis supprimé la vidéo, je l'ai réuploadée aujourd'hui, j'ai repris la miniature que j'avais faite, l'ai renommée en fonction de l'upload d'aujourd'hui et placée dans le répertoire  "representative" d'aujourd'hui.

Je l'ai mise là, à la racine : https://album.chauvigne.info/index?/cat … os_toutous

Puis je suis allée dans le batch manager, section vidéo, puis, rien que créer un poster. Et quand je réactive les messages d'erreur, j'ai ça :

Fatal error: Uncaught TypeError: array_merge(): Argument #1 must be of type array, null given in /homepages/1/d813290445/htdocs/album/plugins/piwigo-videojs/admin/admin_batchmanager.php:151 Stack trace: #0 /homepages/1/d813290445/htdocs/album/plugins/piwigo-videojs/admin/admin_batchmanager.php(151): array_merge() #1 /homepages/1/d813290445/htdocs/album/include/functions_plugins.inc.php(264): vjs_element_set_global_action() #2 /homepages/1/d813290445/htdocs/album/admin/batch_manager_global.php(425): trigger_notify() #3 /homepages/1/d813290445/htdocs/album/admin/batch_manager.php(814): include('/homepages/1/d8...') #4 /homepages/1/d813290445/htdocs/album/admin.php(345): include('/homepages/1/d8...') #5 {main} thrown in /homepages/1/d813290445/htdocs/album/plugins/piwigo-videojs/admin/admin_batchmanager.php on line 151

Je suis encore allée dans le batch manager pour créer une miniature . Et quand je lance le bouzin, ben il ne se passe rien de rien. Rien n'est créé.

Moi, je suis pas un bouledogue : j'ai lâché mon os, j'abandonne.

Je m'en vais aller recacher les méchants messages d'erreur que yen a plein.

k5
2023-08-01 19:54:54

Bonjour
L'activation de tout les extensions de format de tout le serveur.
$conf['enable_formats'] = true;

En ajoutant dans les array  tout les extensions possible

Le regex dans les noms...

A très vite

TOnin
2023-08-01 19:33:14

Katryne,
En fait, j'avais remarqué que la représentative de ta vidéo était déjà présente (1), le poster. ce qui manquerait ce sont les miniatures associées au poster. Donc dans la gestion par lot, batch manager, action : "Générer les tailles multiples des photos" (en l'occurrence du poster).

Bien-sûr, tout ça c'est en essayant de deviner, avec mon flair de bouledogue.Donc, sans garantie...

(1) message d'hier à 11:01:30

PS : Exploration des répertoire pour les tailles multiples
le listing de répertoire est non autorisé, normal : https://album.chauvigne.info/_data/i/upload/2023/07/26/
le sous répertoire pwg_representative semble manquer, erreur 404 : https://album.chauvigne.info/_data/i/up … sentative/

Katryne
2023-08-01 19:11:35

K5, je viens de voir ton message. Tu peux détailler ?

Katryne
2023-08-01 19:07:28

Bon, j'ai essayé avec batch manager pour créer les miniatures. Dans mon lot y avait 2 photos et la vidéo. Ce fut fait pour les 2 photos et pas pour la vidéo.

Ensuite, j'essaye toujours par le batch manager, rien que pour la vidéo, l'entrée "vidéo", là je peux théoriquement lancer plusieurs actions  dont le poster à 12 secondes. (ça me précise : "Require 'FFmpeg' to be install."

Je sélectionne quand même l'action et je la lance . Et couac : page blanche (de l'admin).
D'où je déduis finement que FFmpeg (quoi que ce soit, cette chose ...) n'est pas installé. Et comme je n'ai pas la main sur ce serveur mutualisé ...

Je rencontre le même souci avec les pdf et généralement tous les autres médias non-image pour créer les miniatures : depuis environ 2 ans la librairie ImageMagik est livrée par défaut avec la création de vignette pour fichier non-image désactivée. Pour mes PDF, je suis obligée de fabriquer ma vignette et de l'uploader via le plugin photo-update. Sauf que l'onglet photo-update n'existe pas pour les vidéos.

Bon, on va dire que c'est le serveur. Je laisse tomber. Je vais retirer la vidéo

Merci TOnin de tout ton temps et de ton implication.

k5
2023-08-01 13:51:54

bonjour

Katryne a écrit:

Code:

$conf['show_php_errors'] = E_STRICT;
date_default_timezone_set('Europe/Paris');
$conf['level_separator'] = ' → ';
//$conf['question_mark_in_urls'] = false;
$conf['php_extension_in_urls'] = false;
$conf['category_url_style'] = 'id-name';
$conf['picture_url_style'] = 'file';
$conf['upload_form_all_types'] = true;
$conf['derivative_default_size'] = 'large';
$conf['batch_download_additional_ext'] = array('pdf','doc','gpx');
$conf['batch_download_file_pattern'] = '$escape(%filename%)';
$conf['picture_ext'] = array('jpg','jpeg','png','gif');
$conf['file_ext'] = array('tiff', 'tif', 'mpg','zip','avi','mp3','ogg','pdf','svg','mp4');
$conf['show_template_in_side_menu'] = true;

Il manque 2 lignes à ajouter :(

A très vite

TOnin
2023-08-01 13:24:54

A priori, rien à redire sur ce plan.

En fouinant, je me rends compte que ce qu'il te manquerait ce serait bien les fichiers -sq, -th, -me (suffixes parmi les tailles multiples stockées dans /_data_/i/upload/...) :
https://album.chauvigne.info/_data/i/up … fdf-th.jpg

Essaie donc de les générer à partir du batch manager (ou autre technique ?)

NB : lors de la configuration précédente, avec mp4 dans picture_ext et upload_form_all_types à faux, les miniatures n'étaient pas générées.

Katryne
2023-08-01 12:56:39

Quand tu croches dans quelque chose, t'es un bouledogue, hein ? Merci de ta compassion.

Je pensais aussi qu'il pouvait y avoir quelque chose au niveau de la config locale, mais ça mettait le site en vrac, quand j'avais essayé d'ajouter des lignes à partir du modèle fourni (pas le tien, de modèle, celui livré de série).
Là je viens de modifier la config, le site tient debout mais quand j'ai supprimé le mp4, puis réuploadé, ben j'ai toujours l'image de la bobine...
https://album.chauvigne.info/picture?/r … isco_poker

Voilà ma config :

Code:

$conf['show_php_errors'] = E_STRICT;
date_default_timezone_set('Europe/Paris');
$conf['level_separator'] = ' → ';
//$conf['question_mark_in_urls'] = false;
$conf['php_extension_in_urls'] = false;
$conf['category_url_style'] = 'id-name';
$conf['picture_url_style'] = 'file';
$conf['upload_form_all_types'] = true;
$conf['derivative_default_size'] = 'large';
$conf['batch_download_additional_ext'] = array('pdf','doc','gpx');
$conf['batch_download_file_pattern'] = '$escape(%filename%)';
$conf['picture_ext'] = array('jpg','jpeg','png','gif');
$conf['file_ext'] = array('tiff', 'tif', 'mpg','zip','avi','mp3','ogg','pdf','svg','mp4');
$conf['show_template_in_side_menu'] = true;
TOnin
2023-08-01 11:54:45

Ici (piwigo 13.8) ça marche avec :
$conf['picture_ext'] qui ne liste que des extensions images.
$conf['file_ext'] contient 'mp4'.
$conf['upload_form_all_types'] = true; // Pour autoriser le chargement de fichiers exotiques (autre qu'image)

Du coup, au chargement d'une vidéo mp4, piwigo tente de calculer la représentative (avec succès) dans le dossier /upload/2023/08/01/pwg_representative

Ta configuration est-elle similaire ?

NB : En premier lieu, j'avais ajouté 'mp4' dans la liste 'picture_ext', avec 'upload_form_all_types' faux. Ça n'allait pas très bien.

TOnin
2023-08-01 10:42:39

Excuse(z)-moi, je me suis trompé.
Je suis bon pour charger une vidéo afin d'y voir plus clair.

Katryne
2023-08-01 09:24:22

J'voudrais ben, mais j'peux point ...
J'ai jamais eu à synchroniser, vu que j'ai rien dans /galleries.
Et quand j'ouvre la page admin de synchronisation, je ne peux que synchroniser ce qu'il y a dans / galleries, et comme ya rien dedans...

Si ya un truc que j'ai pas capté, essssssplique , s'il te plait.

TOnin
2023-08-01 08:54:00

Katryne,
[erreur]Les albums virtuels n'en contiennent pas moins des images réelles, rangées physiquement dans l'arborescence de la branche upload.
Ainsi, je synchroniserais bien /upload/2023/07/26 pour voir.[/erreur]

Édition : proposition erronée

TOnin
2023-07-31 14:05:49

Hé bien je n'ai pas d'autre idée... à part peut-être une éventuelle interférence avec une extension qui étendrait la liste des types de fichiers reconnus par Piwigo, et qui prendrait du coup le dessus sur les miniatures de fichiers exotiques.
En souhaitant que tu trouves ce facétieux grain de sable.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact