Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Katryne
2021-11-20 17:05:00

L'utilisateur Guest, l'est toujours là, mais à côté, plus dans la liste avec les autres. C'est une volonté des codeurs pour bien distinguer les droits de nos invités de ceux des membres.

nicopere
2021-11-20 14:49:28

Voici le fin mot de l'histoire:

J'ai continué mes tests en installant Piwigo 11.5 (actuellement /piwigo11 sur le même site que précédemment)
et je n'ai rencontré aucun des deux problèmes décrits au début de ce fil.

Mais voilà, afin d'utiliser la même base de données sans interférer avec mon installation Piwigo 12, j'ai préfixé les tables par "piwigo11_" à l'installation... et ça m'a rappelé que j'avais laissé ce champ vide lors de ma première tentative! 

Alors j'ai refait une installation Piwigo 12 (<toujours la même url>/piwigo12) avec cette fois un préfixe de table non vide ("piwigo12_") et alors là zéro souci; j'ai seulement remarqué que l'utilisateur "guest" n'apparaît plus mais c'est sans doute par choix des développeurs.

Conclusion, il y aurait un léger bug dans Piwigo 12: d'après mes tests un préfixe de table laissé vide à l'installation casse l'affichage de la liste de utilisateurs et la fonctionnalité de nettoyage de la base de données.

nicopere
2021-11-20 13:51:01

Bon alors du coup, ça m'intéresserait de savoir si quelqu'un.e a installé un Piwigo 12 "brut de décoffrage" avec la même configuration que moi, mais sans rencontrer aucun souci...

nicolas
2021-11-20 08:31:14

k5 a écrit:

Bonjour,
Le java et .net est il installé ?
A très vite

Qu'est-ce que tu racontes ? Il ne faut ni l'un, ni l'autre pour que Piwigo fonctionne. Piwigo est écrit en PHP.

nicopere
2021-11-19 19:19:44

Merci pour ta réactivité k5.

Pour l'instant j'ai vérifié java. J'avais déjà un jre (paquet 'default-jre' de Ubuntu 20.04) et j'ai rajouté le plugin Firefox (paquet iced-tea-netx), mais sans succès: l'affichage de la liste des utilisateurs reste bloqué.

Je vais regarder le .net, sous linux il me semble que ça s'appelle "mono", je ne comprends pas bien où ça peut intervenir... côté serveur ou côté client?

k5
2021-11-19 15:13:57

Bonjour,
Le java et .net est il installé ?
A très vite

nicopere
2021-11-19 14:14:09

Bonjour/Bonsoir,

J'avais utilisé Piwigo il y a quelques années sans souci et je suis maintenant en train de tester la dernière version sur une machine personnelle, avant d'envisager un hébergement (associatif).

Je suis tombé sur 2 os dont le premier est bloquant pour moi:
#1 La liste des utilisateurs [Utilisateurs > Gérer] ne s'affiche pas (le curseur n'en finit pas de tourner) alors que je devrais voir 'admin' et 'guest'...
#2 [Outils > Maintenance > Réparer et optimiser la base de données] renvoie une flopée de messages d'erreurs

Ma configuration: Ubuntu 20.04.3 LTS (GNU/Linux 5.11.0-40-generic x86_64)
Version de Piwigo: 12.1.0
Version de PHP: 7.4.3 (avec MySQLi)
Version de MySQL: 8.0.27
URL Piwigo: https://herminet.eif-services.eu
(du moins quand mon serveur est allumé... il s'agit d'une redirection vers ma box)

J'ai mis deux copies d'écran des problèmes #1 et #2 dans la galerie ci-dessus (il n'y a rien d'autre).

Merci d'avance pour tout conseil ou piste de réflexion !

Nicolas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact