Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

tomdieu
2021-11-09 18:30:10

J'ai réactivé les plugins et le thème personalisé (même si ils ne sont pas officiellement compatibles avec la v12) et tout est encore OK.

Merci pour votre aide.

plg
2021-11-09 13:28:30

tomdieu a écrit:

J'ai tout supprimé (et remplacé par les éléments de la v12) sauf les répertoires "_data_" "galleries" et "upload" et le fichier /local/config/database.inc.php

--> Problème corrigé :-) !

Et bien tant mieux parce que je ne voyais pas trop d'où ça pouvait venir !

tomdieu
2021-11-09 09:32:03

J'ai tout supprimé (et remplacé par les éléments de la v12) sauf les répertoires "_data_" "galleries" et "upload" et le fichier /local/config/database.inc.php

--> Problème corrigé :-) ! Et rien n'a été perdu à première vue.

Je vais remettre progressivement mes personnalisations (thème, plugins, ...)

tomdieu
2021-11-08 19:41:57

Fait. Mais aucun changement...

plg
2021-11-08 19:24:20

Il faudrait "remplacer" le répertoire "include/smarty" avec celui qui est dans l'archive zip de Piwigo 12 (téléchargeable).

tomdieu
2021-11-06 21:03:16

Je n'ai plus accès à l'admin, mais avant la migration, il y avait Lightbox et Smilies Support activés.
Ces 2 plugins sont aussi installés sur une autre instance de Piwigo (qui fonctionne très bien en v12) sur le même espace d'hébergement.

Je viens quand même de supprimer par ftp les répertoires correspondant dans /plugins --> ça ne change rien

k5
2021-11-06 20:15:00

Bonjour,
Quelle extension installée / activée ? svp
A tres vite

tomdieu
2021-11-06 19:04:11

J'ai essayé de supprimer par ftp le thème utilisé (et personnalisé) "blancmontxl" --> cela ne change rien.

tomdieu
2021-11-06 19:02:22

Merci de vous occupez de mon cas :-)

Le code suggéré est déjà présent dans le fichier "original" (du coup je n'ai rien ajouté...) :

Code:

    /**
     * Call error handler for undefined method
     *
     * @param string $name unknown method-name
     * @param array  $args argument array
     *
     * @return mixed
     * @throws SmartyException
     */
    public function __call($name, $args)
    {
        if (isset($this->class)) {
            throw new SmartyException("undefined extension class '{$this->class}'");
        } else {
            // Piwigo specifics - starts here
            // when updating from Piwigo 11 to 12, we try to delete compiled templates and there is a mix old and new Smarty files, resulting in a:
            // Fatal error: Uncaught --> Smarty: Smarty->_clearTemplateCache() undefined method
            // indeed this method does not exist in Smarty 3.1.29 (Piwigo 11) but exists in Smarty 3.1.39 (Piwigo 12)
            if ('_clearTemplateCache' == $name)
            {
                return;
            }
            // Piwigo specifics - stops here
            throw new SmartyException(get_class($args[ 0 ]) . "->{$name}() undefined method");
        }
    }
}

Et j'ai ajouté $conf['show_template_in_side_menu'] = true; dans /local/config/config.inc.php : c'est bien ça que vous avez suggérez? (je ne comprenais pas trop : ajouter ca dans "localfiles editor")

Ça n'a rien changé.

k5
2021-11-06 18:07:51

Bonjour,
essayer ça,
1. modifier ce fichier ../include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_undefined.php
ajouter ligne 64 après   ceci --> } else {

Code:

  if ('_clearTemplateCache' == $name)
            {
                return;
            }

et s'il y a eu des templates persos :
ajouter ca dans "localfiles editor"
$conf['show_template_in_side_menu'] = true;
A très vite

tomdieu
2021-11-06 14:18:28

C'est fait --> Toujours pas OK, mais le message d'erreur a évolué (et même l'admin ne fonctionne plus ) :

Front-end :

Code:

 Fatal error: Uncaught --> Smarty: undefined extension class 'Smarty_Internal_Runtime_Subtemplate' <-- thrown in /home3/tbalay/sites/kiki-et-domi/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_undefined.php on line 62

Back-end :

Code:

 Fatal error: Uncaught --> Smarty: Plugin 'smarty_modifier_nl2br' not callable <-- thrown in /home3/tbalay/sites/kiki-et-domi/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_template.php on line 468
ddtddt
2021-11-06 11:31:36

Bonjour
Dans le message d'erreur

/include/smarty/...

je dirais par FTP de supprimer ce répertoire smarty et de renvoyer les fichier de la 12

il y a un fichier qui est mal copier

tomdieu
2021-11-06 10:15:05

Merci (et j'aurai pu y penser de moi même ;-) ).

Malheureusement ça ne corrige pas le problème...

En complément, je viens de me rendre compte que l'admin fonctionne bien, sauf l'accueil/tableau de bord ( admin.php )

ddtddt
2021-11-06 06:45:54

Bonjour,

je dirais de commencer par renvoyer manuellement les fichiers de la version 12

tomdieu
2021-11-05 20:57:55

Version de Piwigo: 12.0
Version de PHP: 7.4.24
Version de MySQL: mysqlnd 7.4.24

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact