Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Katryne
2022-12-11 13:04:35

Moi, je l'avais déjà sur mon site quand j'ai mis à jour et passé en php8. Et il y est toujours, sans message d'erreur. Enfin si ya une petite d'icône d'alerte. Et j'ai pas vérifié s'il fonctionne correctement, vu que mes fichiers sont toujours correctement et parfaitement nommés.

bouezy
2022-12-11 12:20:19

Hello Katryne

Après avoir installé le plugin (Autocorrect Filname) par fileZila car il n'est pas dans la liste des plugins de la partie admin. Il y a un message compatibilité avec la version et il ne fonctionne pas.
Dommage.

bouezy
2022-12-11 11:56:30

Bonjour,

Merci Katryne pour le premier plugin, car les adhérents de mon club photo, bien que je leur répète souvent pas d'espace please continue à en laisser, et chaque fois, je dois modifier le nom des fichiers.

Katryne
2022-12-11 11:42:27

Le web a des normes, des règlements, des impératifs qu'il faut respecter. Ces deux plugins permettent aux étourdis et aux rebelles de pouvoir y survivre.

zuiko
2022-12-11 11:25:43

Ces plugins peuvent en effet être des palliatifs utiles (merci pour la découverte) mais ce ne sont jamais que des palliatifs, à mon avis, car le filtrage exhaustif (pas seulement les espaces) au chargement de l'image serait plus efficace.

Katryne
2022-12-11 11:13:29

Bonjour,
pour éviter ce genre d'inconvénient, deux plugins peuvent être intéressants, car lors de l'upload, on ne voit pas toujours ce minuscule espace entre 2 lettres dans le nom de fichier ...

Auto correct File name : corrige automatiquement le nom de fichier lors de l'ajout https://piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=791

Edit File name : permet de corriger via l'administration le nom du fichier  https://piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=790  NB : si on ne peut pas accéder à l'admin de l'image depuis la page publique, vu que précisément, elle refuse de se montrer, il faut passer par l'administration de l'album et choisir l'image à modifier dans la gestion par lot. Ça sent le vécu, non ?

zuiko
2022-12-11 00:26:36

Merci, c'est bien ça, il y a un certain nombre de caractères interdits pour les images : au moins les espaces, les points, les lettres accentuées et les crochets.
Ce qui est dommage c'est que ces noms "interdits" ne soient pas rejetés avec message d'erreur au téléchargement des images.
De plus ces noms interdits ne gênent ni la gestion de ces images ni l'affichage de leur vignette.
Quand cela arrive, si on ne s'en est pas rendu compte de suite, il est fastidieux de trouver toutes les images dans ce cas.
N'y aurait-il pas quelque chose à améliorer ?

En tout cas j'ai pu corriger ce problème en mettant à jour chacune des photos en cause avec un nouveau nom de fichier.

bouezy
2022-12-10 20:54:54

Bonsoir,

Confirmation, quand tu as ce message, cela vient du nom de fichier de ton image dans lequel il ne faut pas d'espace ou de point, et quand tu utilises la lightBox effectivement cela fonctionne de nouveau.
Donc si tu ne veux pas mettre la lightbox, il faut renommer tes fichiers sans ces caractères "interdits"

zuiko
2021-11-05 15:02:24

En activant le plugin "Lightbox" en configuration par défaut (c'est le cas maintenant sur ma galerie), je n'ai aucun problème pour afficher ces photos.
Va comprendre...

zuiko
2021-11-05 00:20:18

Bonsoir,

Sur 7 photos d'un album et sur une photo d'un autre (voir ci-dessous les liens), un clic sur la vignette conduit à l'affichage d'une page non trouvée, pas d'affichage de l'image agrandie donc.
J'ai cru voir une coïncidence dans le nommage des fichiers image car tous ceux en cause comportaient des espaces. Malheureusement renommer le fichier et le recharger ne résout rien (voir la photo dupliquée dans l'album Egypte).
J'ai essayé de télécharger les mêmes images dans un autre album, elles ne s'affichent pas mieux.
J'ai essayé de supprimer toutes les metadonnées sans succès.
J'ai essayé tous les outils de maintenance du backoffice de Piwigo, sans résultat.
Pourtant ces photos ne semble comporter aucune anomalie d'affichage sur le PC ou sur certains forums où elles ont été publiées.

Si quelqu'un avait une piste de recherche, ce serait bien...

Environnement

    Piwigo 11.5.0
    Système d'exploitation: Linux
    PHP: 5.6.40-54+ubuntu20.04.1+deb.sury.org+1
    MySQL: 5.5.5-10.3.31-MariaDB-0ubuntu0.20.04.1
    Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.9.10-23


URL Piwigo en cause pour 7 photos : https://photos.a-et-a-ebc.com/index.php … /16-egypte
URL Piwigo en cause pour 1 photos : https://photos.a-et-a-ebc.com/index.php … -sardaigne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact