Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Balazs
2023-05-10 18:35:24

Hello RM25;

Thank you for your script I think it would work great if I wouldn't use piwigo in a docker/k8s environment

unfortunately I am getting an error like:

md5sum: /var/www/piwigo/galleries/folder/folder/xzy.jpg: No Such file or directory

or it could be because inside piwigo docker there is a default symlink for the galleries folder

://

Do you happen to have any idea?

Thank you so much!
Best regards,
Balazs

RM25
2021-09-04 16:25:06

Bonjour à tous,

Malgré plusieurs recherches dans le code de Piwigo, je n'ai pas réussi à résoudre et faire calculer les sommes de contrôles md5sum manquantes par le gestionnaire par lot de piwigo. L'erreur "error 200 : OK" s'affichait toujours.

Si cela peut aider, j'ai utilisé python (via ipython notebook) pour accéder et mettre à jour ma base de donnée Piwigo. Les infos sont dans piwigo_images (on peut y accéder pour les visualiser avec phpmyadmin). Voici la boucle en python que j'ai utilisé pour trouver les fichiers sans somme md5sum, les calculer puis les ajouter à la base de donnée :

#les bibliothèques à charger
import subprocess
import numpy as np
import mysql.connector #bibliothèque permettant d'accéder à la base de donnée

# Paramètres de connection
connection_params = {
    'host': "localhost",
    'port': 3306,
    'user': "piwigo",
    'password': "mot_de_passe",
    'database': "piwigo",
}

request="SELECT id,md5sum,path FROM piwigo_images"
request2="UPDATE piwigo_images SET md5sum = %s WHERE id = %s"

with mysql.connector.connect(**connection_params) as db :
    with db.cursor() as c:
        c.execute(request,)
        resultats = c.fetchall()
       
        for i in np.arange(len(resultats)):
            if resultats[i][1] is None :
                address="/var/www/piwigo/"+resultats[i][2][2:]
                EXEmd5sum=["md5sum",address]
                md5sum=subprocess.check_output(EXEmd5sum).decode('ascii')[0:32]
                values=(md5sum,resultats[i][0])
                c.execute(request2,values)
                db.commit()
                print("Nombre de code md5sum ajouté :", c.rowcount)

Ma base de donnée est maintenant à jour ; mais le problème dans le code de piwigo n'est toujours pas résolu car je ne sais pas pourquoi cette erreur est apparue (problème de calcul de sommes md5 sur fichiers volumineux... ?).

RM25
2021-08-25 12:56:08

Bonjour à tous,

Un petit post pour signaler deux erreurs rencontrées lors de la synchronisation puis virtualisation de ma galerie contenant 246 fichiers, dont quelques vidéos d'environ 1Go.
La synchronisation de ma galerie ne pose aucun souci. Par contre, lorsque j'ai lancé le plugin Virtualize pour "virtualiser" mes dossiers/fichiers, le plugin m'a affiché une erreur fatale de type "délai" au bout de 30s ! Il m'a suffi d'actualiser ma page web pour que la virtualisation se termine. Ce problème est-il connu ?

Ensuite, dans administration, gestion par lot, en utilisant le filtre fichier "sans somme de contrôle", la page m'indique qu'il est possible de calculer 246 sommes de contrôle. Lorsque je lance le calcul, l'erreur suivante s'affiche : "error 200 : OK" et les sommes de contrôle ne sont pas calculées !
Pourriez-vous m'indiquer comment résoudre ce problème de calcul de sommes de contrôle ?

Bien Cordialement,

Version de Piwigo: 11.5.0
Version de PHP: 7.3.29-1~deb10u1
Version de MySQL: 5.5.5-10.3.27-MariaDB-0+deb10u1
URL Piwigo: http://

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact