Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

RM25
2022-08-23 22:10:36

Bonsoir Katryne,
Je n'ai vu qu'après coup qu'il s'agit de son anniversaire ^^ un joyeux heureux anniversaire ^^ qui pour moi aussi se solde par une autre approche ! avec lien html, ou Additional pages, ou Advanced Menu manager et son option de lien. Je regarde encore car je souhaite rediriger vers une page qui execute un script Python qui enregistrement directement mes images dans ma base de données MariaDB (sans passer par la synchronisation et le plugin Virtualisation).

Merci beaucoup pour les deux liens.

Katryne
2022-08-22 19:04:38

Bonsoir Rémi,

Merci d'avoir souhaité l'anniversaire de mon post en y répondant : tout juste un an, sans réponse, merci vraiment.

Je suis intervenue dans 2 autres sujets sur le même thème, là : https://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=29370 et là : https://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=29339

Mais, j'ai tout abandonné parce que ce n'était pas satisfaisant. Et j'ai mes 2 sites bien séparés avec juste des liens de menu.

RM25
2022-08-22 18:33:37

Bonjour Katryne,
Je tombe par hasard sur votre poste en rencontrant le même souci avec l'option redirection sur site à ajouter dans la description d'un album.
Personnellement, j'ai inséré la balise suivante [redirect localhost:80] dans la description d'un album contenant des photos et une image représentante ; pour tester ! et j'ai deux affichages différents suivant le navigateur :

## Sur iOS safari, je vois l'album, sa photo représentante, et lorsque je clique, j'arrive directement sur localhost:80 (la page d'Apache dans mon cas). Ceci correspond à mon avis au comportement normal de l'option [redirection]

## Avec firefox (sous débian 11), je vois l'album, son image et lorsque je clique, j'ouvrir normalement l'abum, avec en haut de la page, au dessus de la bannière de ma galerie, un message m'indiquant "Cet album est redirigé vers localhost:80". Ce message est un hyperlien cliquable.

Par conséquent, je ne sais plus vraiment quel est le comportement normal de cette option ! même si je suppose que le comportement avec Safari est le bon.

Avez-vous observé ce genre de comportement ? Comment l'avez-vous résolu ?

Katryne
2021-08-22 05:51:39

Bonjour !
Dans le mode d'emploi du plugin, il est indiqué qu'un album peut-être redirigé vers une autre url comme suit :

[redirect http://piwigo.org]
Insérez cette balise dans la description d'un album afin de le rediriger vers l'URL de votre choix.

Je n'y arrive pas, je ne comprends sans doute pas la finalité de cette option. S'agit-il de donner une url différente à un album existant du site ou peut-on s'en servir pour rediriger le visiteur vers un site totalement différent ?

En d'autres termes : Est-ce que l'url peut être externe ? Est-ce qu'un clic sur la représentante de l'album peut rediriger l'internaute vers un autre site ? Est-ce qu'il faut placer au moins une image dans cet album ou lui affecter une image représentante pour qu'il apparaisse dans la liste des albums du site ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact