Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2021-07-05 15:15:28

dreamer a écrit:

Vu, merci et comme, il n'apparaissait pas et n'apparait pas...

On a fait exprès de sortir "guest" de la liste des utilisateurs. Par contre, il y a un bouton "Editer l'utilisateur invité" à côté du bouton "Ajouter un utilisateur".

https://sandbox.piwigo.com/uploads/4/y/1/4y1zzhnrnw//2021/07/05/20210705151505-8a201b4b.png

dreamer
2021-07-03 08:45:47

ddtddt a écrit:

Bonjour,

dreamer a écrit:

Par contre dans les users, il n'y a plus de "Guest" bien pratique pour les essais de ce que voient les invités : possible retour ??

il y a à coté "ajouter un utilisateur" un bouton "Éditer l'utilisateur invité"

Vu, merci et comme, il n'apparaissait pas et n'apparait pas...

ddtddt
2021-07-03 08:33:41

Bonjour,

dreamer a écrit:

Par contre dans les users, il n'y a plus de "Guest" bien pratique pour les essais de ce que voient les invités : possible retour ??

il y a à coté "ajouter un utilisateur" un bouton "Éditer l'utilisateur invité"

dreamer
2021-07-03 08:23:20

Salut noble assemblée

Bon je teste en douceur et ce que j'aime, c'est la partie plugins : activation, désactivation, bon point !!

Il semblerait aussi que plusieurs plugins soient remis à jour : impec

Par contre dans les users, il n'y a plus de "Guest" bien pratique pour les essais de ce que voient les invités : possible retour ??

To be continue !!

Katryne
2021-07-03 06:49:57

Je n'ai jamais vu d'annonce pour le beta-test de la 11. Je dis pas que yen a pas eu, je dis que j'en ai pas vu. Juste 2/3 messages au-sujet de mini-bugs d'une version 11beta ou 11-dev. Si la beta 11 était publique, ce fut très discret. J'avais déjà du réclamer pour la beta 2.10, car je la trouvais pas non plus.

ddtddt
2021-07-03 06:31:58

Bonjour,

Katryne a écrit:

Non, c'est pas tout à fait moi : pour la version 11, nous n'avions eu droit qu'à des copies d'écran, pas l'accès à des beta-tests. Et ceux-ci sont plus qu'intéressants : les codeurs, les créateurs peuvent simuler différentes largeurs d'écrans, différents navigateurs etc, mais pas les différents comportements ou usages, parfois détournés de ce qu'ils avaient imaginé.

Alors si pour la version 11 il y a eu une période de test, ce qui n'a pas été proposé c'est des version pré-installé  ;-)

Katryne
2021-07-03 04:33:23

Non, c'est pas tout à fait moi : pour la version 11, nous n'avions eu droit qu'à des copies d'écran, pas l'accès à des beta-tests. Et ceux-ci sont plus qu'intéressants : les codeurs, les créateurs peuvent simuler différentes largeurs d'écrans, différents navigateurs etc, mais pas les différents comportements ou usages, parfois détournés de ce qu'ils avaient imaginé.

k5
2021-07-03 01:02:59

Bonjour

Katryne a écrit:

Je vais vous raconter une histoire.

Ce printemps, j'ai passé 4 mois à préparer le passage du site de notre association en version 11x. Pas seulement pour adapter le style, j'en ai profité pour faire du reclassement, pour réorganiser, refaire des titres... Les 2 dernières semaines avant le grand saut, j'ai demandé à l'équipe de rédaction d'étudier sous toutes ses coutures le site qui allait être la nouvelle version.
Pas un commentaire, pas une suggestion, pas une réponse.

Par contre, dès que j'ai fait la bascule, les commentaires, les critiques ont débarqué. C'est trop ceci, pas assez cela, sur ma tablette, je vois pas ça, et ce vert, il est pas un peu trop criard ...

Et après on dit que je suis ronchon ...

Ça vous rappelle rien ?

Oui  :-Þ

ddtddt
2021-07-02 23:56:24

Bonjour

Katryne a écrit:

Je vais vous raconter une histoire.

Ce printemps, j'ai passé 4 mois à préparer le passage du site de notre association en version 11x. Pas seulement pour adapter le style, j'en ai profité pour faire du reclassement, pour réorganiser, refaire des titres... Les 2 dernières semaines avant le grand saut, j'ai demandé à l'équipe de rédaction d'étudier sous toutes ses coutures le site qui allait être la nouvelle version.
Pas un commentaire, pas une suggestion, pas une réponse.

Par contre, dès que j'ai fait la bascule, les commentaires, les critiques ont débarqué. C'est trop ceci, pas assez cela, sur ma tablette, je vois pas ça, et ce vert, il est pas un peu trop criard ...

Et après on dit que je suis ronchon ...

Ça vous rappelle rien ?

Tu fais ton autoportrait après la sortie de Piwigo 11 :-P

Katryne
2021-07-02 20:49:01

Je vais vous raconter une histoire.

Ce printemps, j'ai passé 4 mois à préparer le passage du site de notre association en version 11x. Pas seulement pour adapter le style, j'en ai profité pour faire du reclassement, pour réorganiser, refaire des titres... Les 2 dernières semaines avant le grand saut, j'ai demandé à l'équipe de rédaction d'étudier sous toutes ses coutures le site qui allait être la nouvelle version.
Pas un commentaire, pas une suggestion, pas une réponse.

Par contre, dès que j'ai fait la bascule, les commentaires, les critiques ont débarqué. C'est trop ceci, pas assez cela, sur ma tablette, je vois pas ça, et ce vert, il est pas un peu trop criard ...

Et après on dit que je suis ronchon ...

Ça vous rappelle rien ?

Katryne
2021-07-02 07:11:18

Bonjour
Donc, depuis 36 h, nous faisons des tests sur cette beta. Je vais pas dire merci à chaque pas, donc c'est maintenant et pour tout. Et c'est de la belle ouvrage !

Page de gestion des plugins : la 3e disposition qui complète les possibilités d'affichage devrait maintenant satisfaire tous les utilisateurs, en fonction de leur mode de travail et de la taille de leurs écrans. L'affichage en 3 onglets (tous, activés, non activés) est bien plus ergonomique que le pavé qui était en-dessous en v.11x. La possibilité, dans la vue "tous éléments", d'activer d'un clic ceux qui ne le sont pas, plusieurs à la fois et sans recharger la page,  c'est waouh !!!, je veux dire très pratique. (comme quoi les retours d'expérience sur la v.11 présentent un certain intérêt)

Gestion des utilisateurs : la mise en couleur rend le tableau plus accessible. La gestion séparée du profil Invité est bien pratique, car personnellement, j'ai tendance à négliger la personnalisation de la navigation des non-connectés. Les 3 modes d'affichage de la liste à la manière des plugins permet l'adaptation de l'administration aux usages.
Activités des utilisateurs : très intéressant ! On connait enfin les dates et heures de  connexion des utilisateurs et ce qu'ils ont fait. Du coup, on devient plus gourmand, et on voudrait plus de détails, la possibilité de cliquer sur la photo éditée ou l'utilisateur.

La page de maintenance aussi avec sa présentation modernisée en 2 onglets est plus pratique et les différents éléments plus accessibles.


Piwigo 12.0.0beta1 Dernière version ?
Système d'exploitation: Linux
PHP: 7.4.20
MySQL: 5.5.5-10.3.29-MariaDB-0+deb10u1
Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.9.10-23
Taille du cache 4444 calculé il y a now
Hébergeur : Legtux chez OVH
URL Piwigo: https://katryne.legtux.org/piwigo/
Thème Modus glacier, à peine customisé pour des couleurs ou les margins des cartes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact