Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ddtddt
2021-06-18 21:48:28

Bonsoir

ok je regarde

Tes réponse sont dans ddtddt a écrit: ....
je relis pas ce que j'ai écrit les message précédent :-P

Katryne
2021-06-18 19:44:00

mé si mé si,  je t'ai répondu (mais c'était noyé dans ma littérature bavarde) : on ne voit pas le menu haut
- sur mon smartphone en mode portrait : Huawei P20pro,  6,1 pouces de diagonale avec une résolution de 1080x2240
- sur une tablette Samsung de 10 pouces. (Tab S4 en 4K)

ddtddt
2021-06-18 19:32:45

Bonjour,

Katryne a écrit:

J'ai remis la config des ménus par défaut de Piwigo, j'ai désactivé AMM et toujours pas de menu en petit écran.

Tu n'as pas répondu à ma question c'est quoi que tu appelle petit écran ?

Katryne
2021-06-18 18:29:45

J'ai remis la config des ménus par défaut de Piwigo, j'ai désactivé AMM et toujours pas de menu en petit écran.

Katryne
2021-06-18 18:02:00

Hello Hello !

Sur mon autre site (Cartes postales) que je viens aussi de refaire en v.11.5, c'est aussi en Modus avec juste des différences de couleur, de background, de fonts... Les modifs en template extension sont les mêmes.

Sur les cartes postales, je vois la barre de menu sur mon téléphone en mode portrait, sur Images & Docs, je le vois pas et je n'arrive pas à trouver la différence entre les 2 sites dans le CSS ou la config.

Je commence à avoir les zyeux qui se croisent ...

Qui auraient de bons yeux ?
Merci d'avance.

Cartes postales : https://dardennes.revestou.fr/
Images & Docs : https://photos.revestou.fr/

Katryne
2021-06-18 10:07:47

Bonjour ddtddt et merci d'avoir pris le temps de la réponse.

Plus t'explique, plus ça se complique. C'est pas une critique... Ce sont mes 3 neurones qui n'assimilent plus.
Ça fait quand même 7 ans que j'utilise Piwigo avec AMM.
Sans doute que je n'y ai jamais rien cherché à comprendre
Ou que je n'avais jamais eu de retour d'expérience des utilisateurs de tablettes et de smartphones.
Ou que c'est la première fois que j'utilise Modus et que je découvre qu'il entre aussi dans la danse en regroupant les menus.

ddtddt a écrit:

1/ Advanced menu manager ben c'est toi qui lui demande des menu ?
>>>>>Une fois AMM activé, que l'on aille aux menus via le plugin ou via la config Piwigo, on arrive à la même page. Et là dedans, ya un mélange des menus AMM et des menus Piwigo. Avec des items qui font double emploi. Alors, dans le 1er onglet, je choisis ce qui s'affiche, en décochant toutes les cases des items que je veux pas voir s'afficher. Dans le 2e onglet, je choisis l'ordre d'affichage et si ce sera sous Menus ou sous Spéciales, car il y a une possibilité de glisser latéralement les éléments d'un menu à l'autre..

2/ avec quel thème ? modus les regroupe déjà
>>>>>Si tu me l'avais pas dit, je l'aurais pas su, je pense pas que ce soit décrit quelque part. Là c'est avec Modus et dans le menu déroulant "Explorer", les items de Menus et de Spéciales sont séparés par une barre horizontale. Mais si, dans le 2e onglet de la config du menu, je déménage (par ex) Recent pictures de Menus vers Spéciales (ce qui est autorisé par le plugin AMM), les photos récentes ne s'affichent pas dans le menu. Alors que j'ai bien configuré dans le 1er onglet qu'elles sont visibles par tout le monde. Les mots-clés, eux, j'ai indiqué que personne ne devait les voir dans le menu. Et bien, ils sont quand même dans le menu Explorer de Modus, et 2 fois (DEUX) dans Smart-Pocket. GRRRRRRR

3/ C'est quoi un petit écran ?
>>>>>Là aussi, c'est un problème. Dans le web des années 2000 et même 2015, on stylait avec des media queries pour produire des affichages différents en fonction de la largeur d'écran exprimée en pixels. Mon smartphone Huawei P20pro, par ex a 6,1 pouces de diagonale a une résolution de 1080x2240. ça n'a plus rien à voir avec les tests pour des écrans de 320, 480, 600 ou 800. Alors oui, qu'est-ce que c'est aujourd'hui un petit écran ? Comme j'indiquais plus haut, sur mon téléphone en mode portrait, le menu haut ne s'affiche pas, mais alors pas du tout. Mais il est là en mode paysage.
Mon testeur avec tablette qui ne voit jamais le menu avec modus et a un menu que j'ai pas demandé avec SmartPocket utilise une tablette Samsung de 10 pouces. (Tab S4 en 4K).

4/ Smart-Pocket est vraiment ancien maintenant, il avait été développé avec une idée de rapidité de charge sans tenir compte de plusieurs éléments, il semble préférable aujourd'hui de partir sur autre chose.
>>>>> Oui mais sur quoi ? J'ai essayé de contourner sa config avec un template extension. Mais il s'en moque comme de l'an 40. Et il m'affiche donc 2 fois les mots clés  ...

Installe un émulateur de tel/tablette cela te permet de regarder comment cela rend dessus pour différent taille de tablettes ou de tels.
>>>>>J'utilise le module Modèles adaptatifs de l'extension WebDeveloper, mais j'ai l'impression que les choix sont un  peu obsolètes.

ddtddt
2021-06-17 21:37:56

Bonjour,

1/ Advanced menu manager ben c'est toi qui lui demande des menu ?

2/ avec quel thème ? modus les regroupe déjà

3/ C'est quoi un petit écran ?

4/ Smart-Pocket est vraiment ancien maintenant, il avait été développé avec une idée de rapidité de charge sans tenir compte de plusieurs éléments, il semble préférable aujourd'hui de partir sur autre chose



Installe un émulateur de tel/tablette cela te permet de regarder comment cela rend dessus pour différent taille de tablettes ou de tels

Katryne
2021-06-17 21:05:09

Bonjour et Bonsoir,

La gestion des menus me rend chèvre.

1 - Je n'arrive pas à faire la différence entre les éléments du menu classique de Piwigo et ceux de Advanced menu manager. Au bout d'un moment (un looong moment, je vous assure), je finis par un RAZ et je teste tout au hasard jusqu'à ce que je tombe sur ce que je veux.

2 - En gestion Contenu des menus et spéciales, si je glisse tout sur Menus, je n'ai plus rien dans le menu Explorer. En fait, je n'ai plus de menu Explorer)

3 - En petit écran, affichage classique Modus, la barre de menu disparait. Pas de petites barres ou de petits points pour l'afficher en vertical. Quand je dis "petit écran", sur mon téléphone, c'est pas bon en portrait, mais OK en paysage. Mais sur la tablette, y a jamais rien.

4 - Smart-Pocket ne tient pas compte de la config des menus et de AMM. Il a sa propre liste de menus avec l'ordre qu'il veut et pas moyen de configurer.

Et comme j'ai pas de tablette, et que les test des modèles adaptatifs de WebDeveloper ne correspondent pas à la réalité, il faut que j'attende les remontées des utilisateurs de tablette pour savoir que tel ou tel détail ne leur agrée pas.

Comment je peux faire pour tester et réparer, s'il vous plait ?
Merci de toute suggestion.

https://photos.revestou.fr/  v.11.5

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact