Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

!AAVisor!
2022-10-26 12:39:56

Hello,

je suis allé regarder ta personnalisation et les photos sont bien mise en avant. Par contre, elles sont tellement grandes que sur mon écran, ça prend toute la place. Ca fait peut être un peu gros je trouve.

Pour ce qui est de la carte en dessous, je ne comprends pas son intérêt.

Enfin, le système de carrousel de photos, je ne suis pas fan. C'est joli, mais en général, les gens ne voient que la première photo et les autres passent à la trappe. Je préfère donc mettre la photo la plus importante pour moi en premier, puis un peu en dessous dans la page les autres photos. Surtout que les gens ont l'habitude de scroller maintenant.

En tout cas, tes photos sont très belles. Bravo =)

#edouardlefort_ph
2022-01-05 12:37:25

J’espère que t'as eu toutes tes réponses, en tout cas le résultat est là. Le site est vraiment très beau et encore plus avec tes photos !

Katryne
2021-06-29 17:13:00

Je viens d'installer Bootstrap  Darkroom sur un Piwigo 11.5. La carte apparait avec chacune des 3 configs des infos d'image.
MAIS, j'ai dû aller chercher une version 2.4.4 du thème, parce que la version installable via l'admin du site (2.4.6) mettait le site en vrille : page blanche dès que que je cliquais sur la config de Bootstrap.

piwigilles
2021-06-29 13:51:00

Petit détail au passage: si les cartes s'affichent bien avec Safari et Firefox, on ne voit pas le fond de carte avec Brave (basé sur Chrome), on ne voit que les "épingles"; je n'ai pas essayé d'autres navigateurs.

biache
2021-06-29 11:58:00

Donc ca peut marcher ...
Ben je sais pas pourquoi cela ne s'affiche pas chez moi.

Guillaume est ce que cela te dérangerais de m'envoyer (captures écrans du paramétrage)  par MP ta config bootstrap et ta config OSM ?

biache
2021-06-29 09:32:35

Ben suis en 11.5 ....

;)

Katryne
2021-06-29 09:27:35

Mais impossible d'afficher la carte au niveau photo sous bootstrap

Je m'inscris en faux contre cette affirmation. Du moins en piwigo 2.10 (je n'ai pas mis de Bootstrap en v. 11.5)
La carte OSM s'afffiche en page photo avec Bootstrap darkroom dans 2 des 3 configurations des infos de photo :

Slider : (DANS le slider)  ex : https://imagedoc.revestou.fr/picture?/I … _du_cierge

Card grid sous l'image  ex : http://photos.katrynou.fr/picture?/pone … tegory/USA

Par contre pas de carte en mode "onglets sous l'image".

biache
2021-06-29 08:47:00

Oui je sais ca.

Mais impossible d'afficher la carte au niveau photo sous bootstrap (elle s'affiche si je switch sous modus donc le paramétrage est bon)  et impossible de désactiver la carte sur la page accueil sans que cela désactive aussi la carte au niveau Albums.

Une revue générale de bootstrap semble nécessaire (autosize, banner, carte), je saurais techniquement le faire, c'est juste que j'ai vraiment pas le temps :(

Katryne
2021-06-28 17:01:26

C'est dans la config d'OSM, le 1er pavé :

Configuration panneau de droite

    Affiche une carte : Oui Non
    Affiche une carte à droite sur la page de l'image.
    Ajouter la localisation avant : Album

Tu auras toujours un album d'indiqué, ce n'est pas le cas de toutes les autres infos. Je répète ce que j'ai écrit un peu plus haut : si tu as paramétré là pour que la carte soit avant Notation et que personne ne lui donne de note, la carte ne s'afficgera jamais.

Après, faut tester avec chacune des 3 configs possibles de infos de BS.

biache
2021-06-28 16:51:34

Merci de ton retour ;)

Arf j'avais pas vu la carte sur la page d'accueil .. elle est en bas... OK faut retirer, d'accord avec toi
Menu album, tu as raison encore, ca sert a rien.

Donc pour la carte, doit y avoir qqch chez moi qui empeche son affichage ..

Katryne
2021-06-28 16:33:35

Ce fond blanc tout simple met l'image en valeur. (page photo)

Cette page d'accueil plein écran donne envie d'aller explorer les entrailles. Telle que, j'ai cru que c'était une page différente, au hasard, à chaque ouverture ou rafraichissement. Je n'avais même pas vu la navigation entre les images.

La carte en page d'accueil n'est pas utile. Qu'elle soit en page de toutes les catégories, OK.

Et dans le menu des albums, on peut très bien se passer de "Location". Perso, je le mets toujours en privé pour que ça ne traine pas dans le menu.

C'est un beau travail (contenu comme contenant, bien sûr)

Sinon, même avec les infos en slider, on peut mettre une carte, un peu riquiqui, certes, sauf peut-être si l'on trouve du css pour rendre plus large le déploiement du slider.
Voilà, sur l'ancienne version du site en 2.10 : https://imagedoc.revestou.fr/picture?/I … nvier_2020

biache
2021-06-28 16:12:51

Automatic size est vraiment un manque, d'ailleurs c'est vraiment étonnant, pour une galerie, quelque soit le thème le comportement logique serait d'avoir dans la zone visible de l'écran la taille la plus grande affichée d'office.
C'est dommage.
Il n'y a pas une valeur de config que l'on peut fixé en dur pour figer la taille par défaut ?

Pour la carte, j'utilise le slider. Je vais essayer avec l'affichage en onglet (pour vérifier mais ca ne me plait pas).
-> marche pas, onglet, slide, grille


Pour le pano, ben on attendra un plugin dispo, c'est pas pressé..

Merci Katryne !

...

Et sinon comment trouves tu la galerie maintenant ?

Katryne
2021-06-28 15:44:52

Automatic size sera sans effet également avec Modus.
OSM s'affiche bien en page photo avec BootStrap Darkroom, mais cela dépend
-  1 de la config du thème pour l'affichage des infos ((onglet slider ou autre)
-  2 de la config d'OSM pour placer la carte. Il faut placer la carte après une info qui sera toujours existante, comme "Album" ou "date de création". Si tu places après "Notation" et que personne ne note jamais, la carte ne s'affichera pas.

Ex de carte en page photo avec BS Darkroom :http://photos.katrynou.fr/picture?/poney-indien-monument-valley/category/USA

Ex de Panorama qui bouge avec Modus : https://photos.revestou.fr/picture?/hau … /panoramas  (dans un autre thème ou une version précédente de Panorama, il n'y avait pas l'interruption de l'image, le serpent se mordait bien la queue.

biache
2021-06-28 15:14:00

Pour info, réponses du support (réponse rapide !) :
- Automatic size non géré avec bootstrap darkroom
- Panorama, pas d'alternative
- Plugin Openstreet activé sur demande, marche bien sur le global et sur les albums, ne s'affiche pas dans les photos (on a bien le mot Location qui apparait mais pas la carte)
- Gestion des bannière avec Hearder Manager pas top avec bootstrap darkroom (s'affiche dans le jumbotron uniquement)
- Ticket ouvert (?) pour la gestion du & dans les mots clés

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact