Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Lanaverre-Piwigo
2021-05-10 16:16:29

J’ai réussi à me connecter avec un compte admin grâce à cette méthode :
Impossible de se connecter avec son compte webmaster
La démarche ci-dessous explique comment se connecter en tant que webmaster si le compte de ce dernier ne fonctionne plus (mauvais paramétrages, bidouilles en tous genre etc).
Un accès à la base de données sera nécessaire.
Méthode 1 : Solution pour une galerie où l'enregistrement est ouvert à tous :
1.    Inscrivez-vous sur votre galerie avec un nouveau pseudo (temporaire)
2.    Allez maintenant dans votre BDD
3.    Faites une sauvegarde de votre BDD
4.    Dans la table piwigo_user_infos changez le status de votre compte temporaire. Passez le en “webmaster”
5.    Vous pouvez vous connecter à votre galerie avec votre compte temporaire et accéder dorénavant à la partie d'administration
6.    Changez le mot de passe de votre compte webmaster principal
7.    Reconnecter avec celui-ci
8.    et supprimez le user temporaire.

merci !

ddtddt
2021-05-10 16:03:17

Bonjour,

Base de données pleines ? quotas atteints ?

Lanaverre-Piwigo
2021-05-10 15:12:11

Comme j’ai un compte invité qui fonctionne, je pourrais utiliser cette méthode expliquée dans le wiki au lieu d’utiliser MD5 . Qu’en penses-tu ?
Impossible de se connecter avec son compte webmaster
La démarche ci-dessous explique comment se connecter en tant que webmaster si le compte de ce dernier ne fonctionne plus (mauvais paramétrages, bidouilles en tous genre etc).
Un accès à la base de données sera nécessaire.
Méthode 1 : Solution pour une galerie où l'enregistrement est ouvert à tous :
1.    Inscrivez-vous sur votre galerie avec un nouveau pseudo (temporaire)
2.    Allez maintenant dans votre BDD
3.    Faites une sauvegarde de votre BDD
4.    Dans la table piwigo_user_infos changez le status de votre compte temporaire. Passez le en “webmaster”
5.    Vous pouvez vous connecter à votre galerie avec votre compte temporaire et accéder dorénavant à la partie d'administration
6.    Changez le mot de passe de votre compte webmaster principal
7.    Reconnecter avec celui-ci
8.    et supprimez le user temporaire.

Edit : J’ai essayé la solution d’activer la fonction MD5, effectivement j’ai tapé mon mot de passe en clair et après avoir validé, le mot de passe est bien crypté. Mais la connexion échoue avec ce nouveau de passe …

ddtddt
2021-05-10 14:23:22

BOnjour

IL faut utiliser MD5 pour encoder le mot de passe dans la basse de donées

Lanaverre-Piwigo
2021-05-10 13:23:45

Merci k5 pour votre réponse
J’ai consulté ma base de données et sur la table « user » j’ai recopié l'identifiant et le mot de passe et fait un essai de connexion, j’ai le même problème. J’ai changé le mot de passe sur la table « user » et de nouveau échec connexion....

Edit : je viens de réaliser que les mots de passe dans la table « users » ne sont pas en clair, une recopie ou une modification directement dans la table ne fonctionne donc pas.

k5
2021-05-10 12:21:07

Bonjour,
dans la base de donnée, la table "users" et 1ère ligne.
A très vite

Lanaverre-Piwigo
2021-05-10 11:26:16

Bonjour,
J’ai installé Piwigo et j’ai pu créer des albums, pas de problème. Je me suis déconnecté de mon compte administrateur et quand j’ai voulu me reconnecter en administrateur, j’ai : Nom d'utilisateur ou mot de passe invalide ! j’ai cliqué sur mot de passe oublié, je renseigne mon email, il est indiqué que je vais recevoir un email, problème je ne le reçois pas.
J’ai fait une inscription en invité et là pas de problème, je reçois l’email avec utilisateur et mot de passe et je peux me connecter.
Comment je pourrais réinitialiser le mot de passe administrateur ? J’ai accès a la base de données.
Merci d’avance


Version de Piwigo: 11.4.0
Version de PHP: 7.0.33
Version de MySQL: 5.6
URL Piwigo: https://association590.fr/album-photos/piwigo/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact